|
|
Auteur | Message |
---|
| Climoute56Super Membre
Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009
| |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Dim 17 Aoû 2014 - 17:22 | |
| Tu as donc le berceau encore avec le moteur ? |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Dim 17 Aoû 2014 - 17:48 | |
| |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Dim 17 Aoû 2014 - 18:46 | |
| J'ai bien hâte qu'il arrive cher moi, vais bien mamuser avec ! |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Dim 17 Aoû 2014 - 19:18 | |
| A mon avis y'a pas mal de taf, j'aurais pas le courage |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Dim 17 Aoû 2014 - 19:43 | |
| |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Dim 17 Aoû 2014 - 20:20 | |
| Rassures moi, sur l'avant dernière photo, ce n'est pas le cric qui est sur la roue qui tient l'auto ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Dim 17 Aoû 2014 - 20:43 | |
| |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Lun 18 Aoû 2014 - 1:57 | |
| Mécanique de trotoire on t'a dit ! Je fais avec les moyens du bord et ils sont pas nombreux |
|
| |
| legone63Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 27/08/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Jeu 21 Aoû 2014 - 10:47 | |
| je t'ai fait les photos de la calandre, je te les envois ce soir en MP quand je serai sur le PC |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Jeu 21 Aoû 2014 - 10:50 | |
| Ok pas de problèmes merci |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Sam 23 Aoû 2014 - 15:29 | |
| On a mis le moteur en pièce, les photos arriveront ce soir, y'a un peu de boulot...... |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Sam 23 Aoû 2014 - 16:21 | |
| |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Sam 23 Aoû 2014 - 16:51 | |
| surement un moteur suisse avec un systeme antipollution pour répondre aux normes locales;;;! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Sam 23 Aoû 2014 - 19:55 | |
| Que c'est t-il passer au niveau du piston attaque?
Et pourquoi les chambre de combustion et soupapes sont si propre? Sur la photo on a pas nettoyer.... |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Sam 23 Aoû 2014 - 20:18 | |
| Perso, je pense à de l'auto allumage, les quatre bougies étaient les mêmes ? ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Sam 23 Aoû 2014 - 20:30 | |
| Oui 4 bougies identiques et de marque renault donc pas non plus du bas de gamme. |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Sam 23 Aoû 2014 - 22:03 | |
| - talbotjour45 a écrit:
- surement un moteur suisse avec un systeme antipollution pour répondre aux normes locales;;;!
A priori tu as encore raison, il y a une version du 150Z avec système de dépollution EGR, carbu double corps 72ch, mais j'ai pas trouvé les pays concernés |
|
| |
| geoker 22Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1122 Date d'inscription : 05/08/2008 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Dim 24 Aoû 2014 - 10:33 | |
| Ça devrait pas lui faire du mal cette remise à neuf , il en besoin. ========================================= pour samba le t'as plus rien!! la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Dim 24 Aoû 2014 - 17:11 | |
| Bon alors voila il y a des truc qui vont pas sur ce moteur voila un résumé..... Il est noté 150Z Il a un arbre a came noté S donc 72cv Il a un système antipollution bizard Il a une sonde sur la culasse bizard en plus de la sonde de température Il a un carburation de deux carbu simple corp donc 80cv Il a un allumeur M159 donc 80cv Tous les pistons présentes ces traces Il à péter son joint de culasse et fait un mini serrage, perte de matière sur un piston et chemise rayer Il a des traces d'usure prononcé sur tout les coussinets de bielle comme vu sur la photo au dessus et sur la palier du milieu du vilo photo suivante. Et un piston en cours de perçage Le carter de distri à déjà été démonté pâte a joint pas joint papier je me demande si c'est pas pour changer le tendeur de chaine vu sont état nickel. Quel état le frein de synchro de 5 eme si il y a pas de joint papier? La culasse parait nickel. L'idée: kit chemise piston coussinet neuf, vérification du vilo, rectification siège de soupape et soupape si nécessaire |
|
| |
| SAMBA18Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 292 Date d'inscription : 18/05/2014 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Dim 24 Aoû 2014 - 18:06 | |
| je crois que t'as bien fait le tour remplace tous les coussiné bielle et vilo , les segments , les demie lune, déglacage des chemises , pour les pistons c'est toi qui vois |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Dim 24 Aoû 2014 - 18:15 | |
| Chemise piston on va partir sur du neuf aussi. |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Dim 24 Aoû 2014 - 18:28 | |
| Il y avait longtemps que je n'avais vu un moteur aussi "dég...asse", ça rappelle l'époque où il y avait de l'Antar mollygraphite, qui n'était miscible avec aucune autre huile moteur.
Je pense que l'ancien proprio a mis quelque chose dans le moteur, un produit qui a perturbé le graissage ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Dim 24 Aoû 2014 - 18:47 | |
| J'ai pensé à un problème de graissage, il va falloir que je regarde que tout les petits canaux d'huile sont libres, et vérifier la pompe a huile aussi.
Blackbarth quand tu dis dég...asse tu parle de l'huile qui a coulé partout a l'extérieur ou de l'état des pièces d'usure?
Mais je comprend pas, sur le dessus des pistons pas de calamine du tout, les soupapes quasi au couleur d'origine.... |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Dim 24 Aoû 2014 - 20:59 | |
| Je parlais de l’extérieur, mais également de l'intérieur qui est tout calaminé, les traces de serrage sur les pistons, l'état des coussinets...............etc
On a l'impression qu'il a été arrêté longtemps, les cerclages du joint de culasse sont tout rouillés, il a dû être redémarré avec un produit de décalaminage, ce qui expliquerait que le haut moteur soit décapé, peut-être trop! ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Dim 24 Aoû 2014 - 21:03 | |
| Après le joint de culasse HS oui le moteur n'a pas bouger en 2 ans, mais n'a pas été redémarrer.
Tu y crois au produit miracle de nettoyage? |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Dim 24 Aoû 2014 - 21:19 | |
| Je sais que ça existe, il y a également les recettes de grand mère, personnellement, je n'utilise jamais ce genre de produit, car trop agressif.
Le décalaminage a peut-être eu lieu il y a deux ans, avant qu'il ne l'achète. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab | |
| |
|
| |
|