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| jerome.vanietNouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 01/12/2012 | |
| Sujet: trains av et arriere Dim 6 Jan 2013 - 16:43 | |
| bonjour tout le monde ! voila je me suis acheter une samba avec un moteur 4ch (1100) je voudrais faire une replique de la groupe b (avec le kit carrosserie ) et avec un moteur 1360 double carbu double corps quesque je peut faire pour elargir les voies avant et arriere? merci |
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| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: trains av et arriere Dim 6 Jan 2013 - 17:00 | |
| très bonne question,as tu regardé dans le forum sur carrosserie? je pense qu'il faut couper les passages de roue et mettre le kit. ici il y a des pros donc tu auras une réponse,patience. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
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| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: trains av et arriere Dim 6 Jan 2013 - 17:22 | |
| Salut ,tu t attaque a du gros ,d abord ca a un gros cout ,il faut suivre apres avec des amortisseurs plus couts ,car avec le kit,fini de poser on dirai une voiture d autocross. Donc si tu te decides si tu met des ailes entieres ,les extentions je ne sais pas,mais il faut couper un bout de longeron sur l avant ,pour derriere il faut couper et carrement dans l habitacle ,et apres reboucher etanche pour pas innonder la partie arriere. Apres ca depend si tu rivete ou tu mastiques ? Bon courrage a toi et beaucoup de patience ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
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| jerome.vanietNouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 01/12/2012 | |
| Sujet: Re: trains av et arriere Dim 6 Jan 2013 - 17:37 | |
| non je vait acheter des ailes entieres (sous pavillons )sur ac sport mais pour elargir les roues apar metre des elargisseurs de vois je je peux faire quoi?
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| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: trains av et arriere Dim 6 Jan 2013 - 17:48 | |
| Moi j ai fait faire des cales de 5cm ,devant et derriere en attendant mieux ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
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| jerome.vanietNouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 01/12/2012 | |
| Sujet: Re: trains av et arriere Dim 6 Jan 2013 - 18:25 | |
| ok merci |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: trains av et arriere Ven 3 Jan 2014 - 7:15 | |
| ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
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| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: trains av et arriere Ven 3 Jan 2014 - 8:31 | |
| Salut ,moi les cales sur l avant ne me posent pas de probleme . . Maintenant a part les roulements ,je vois pas trop C est sur qu il vaut mieux avoir un train large ,mais de la a l economie, D abord tu passes en 4 trou ,ce qui n est pas la base de la samba,il faut des jantes ,pneus ,des moyeux des bras ,etc Apres ,ca depend de ce qu on veut faire ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: trains av et arriere Ven 3 Jan 2014 - 10:10 | |
| L'usure des roulements n'est pas le seul inconvénient, en élargissant le train avant avec des cales, tu modifies l'angle inclus et le déport au sol qui sont très importants pour une suspension Mc Pherson. L'augmentation du déport au sol dégrade le freinage et augmente les réactions à l'accélération. Maintenant, je suis de ton avis que c'est une manière économique de changer le look d'une voiture. Il faut savoir également que sur les groupe B il était préconisé de contrôler périodiquement le serrage des goujons arrières car le risque de perdre une roue était augmenté. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
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| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: trains av et arriere Ven 3 Jan 2014 - 10:56 | |
| C est sur que si je trouve un train gb ,je le monterai ,après comme je t ai dit ça dépend ce que l on veut en faire. Moi entre 2 contrôles je dois faire - de 2000 km ,alors les usures ,j en ai pas trop Ensuite ,passer en 4 trous ne m intéresse pas du tout ,c est bon pour les personnes comme Julien qui fait des Rallyes souvent ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: trains av et arriere Dim 12 Jan 2014 - 16:39 | |
| Quelqu'un a-t-il déjà vue des vrais triangles de Saxo, 106, 205, 309, ..................etc, montés sur une Samba ?? ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| samba26Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 06/06/2008 | |
| Sujet: Re: trains av et arriere Dim 12 Jan 2014 - 23:13 | |
| - blackbarth a écrit:
- Quelqu'un a-t-il déjà vue des vrais triangles de Saxo, 106, 205, 309, ..................etc, montés sur une Samba ??
alors je peut te repondre ne se monte pas train de AX,106,SAXO, 205 et 309 tous ce monte pas dessus exemple ceux qui ont le même berceaux que les 205 gti sa ce monte pas car 3 point de fixation |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: trains av et arriere Lun 13 Jan 2014 - 6:28 | |
| Si j'ai bien compris, mais à vérifier, JulienM a fait son montage avec barre stabilisatrice "tirante" parceque la réglementation F2000 ne permettait pas de monter des triangles sur un véhicule qui n'en possédait pas à l'origine. Pour continuer à courir, les possesseurs de groupeF qui n'étaient pas des groupeB à la base, ont dus se mettre en conformité en enlevant leurs trains triangulés. Quelqu'un pourRait-il contredire ou confirmer mon propos ?? ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
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| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: trains av et arriere Lun 13 Jan 2014 - 9:06 | |
| des amis, et même mon père qui rouler en rallye en copilote sur des samba rallye, 2 samba a la fin, en f2000/12 aile groupe B, triangle etc etc bien sur, des autop au top.
et il on réussis a passer entre les maille du filet avec des commissaires qui comprenne que les 205 avait le droit a avoir des gros train trianguler au top, et que les samba on toujours rouler avec sa ! et laisser courir " on a rien vue", jusqu'au jour ou sur un rallye national, une 106 de très bonne évolutions, était 15seconde derrière la samba rallye 1296cc injection, une top évo ! et le copain casse la boite de vitesse pts dans la es5 il me semble, entre temps le pilote de la 106 avait pas appeler le simple commissaire technique du rallye, mais directement bien plus haut, et résultat, passeport des samba confisqué et qui serait récupéré que après les modif ! depuis ils ont reprit leur passeport des samba, et une des samba a monter un train comme julien.m du forum.
donc en gros oui je confirme que le train trianguler était interdit et toujours interdit d'ailleurs, mais je ne pense pas que même si s'était une vraie groupe B y échappe, tout le monde pareille, car le groupe B est une ancienne réglementation, comme le groupe F, ancienne réglementation ! ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: trains av et arriere Mar 14 Jan 2014 - 11:57 | |
| En me baladant sur le net, j'ai trouvé ça: " /> " /> Ce n'est pas très heureux, le gars a allongé le berceau moteur par l'arrière, difficile de dire comment ça se passe avec le plancher de la coque. C'est quand même la preuve que c'est faisable. Lorsque l'on remonte une voiture pour soi, en dehors de toutes contraintes liées à la réglementation de la FFSA, on fait ce que l'on veut, du moment que c'est mécaniquement acceptable, c'est ce que l'on appelle la créativité. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| samba26Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 06/06/2008 | |
| Sujet: Re: trains av et arriere Mar 14 Jan 2014 - 12:18 | |
| j'ai jamais vu sa mais a ce moment la pourquoi ne pas faire un train triangulais comme les pts |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: trains av et arriere Mar 14 Jan 2014 - 12:39 | |
| Tu as vu le prix, lorsque tu coures, tu es contraint par une règlementation, tu dois acheter les pièces homologuées ou les fabriquer à l'identique. Lorsque tu montes une voiture pour ton plaisir, tu fais ce que tu veux, ça ne veut pas dire n'importe quoi. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: trains av et arriere Mar 14 Jan 2014 - 12:42 | |
| si la personne est soudeur, moi je dit bon plan techniquement, car le prix des triangle est pas le même. après moi je le ferait pas lol ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: trains av et arriere Mar 14 Jan 2014 - 13:06 | |
| Pourquoi tu ne le ferais pas, si tu achètes des copies PTS 1500€ au lieu des 309 à la casse pour 15€, il te faudra quand même souder les chapes sur le berceau ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: trains av et arriere Mar 14 Jan 2014 - 13:14 | |
| Il y a ça également, c'est le même principe, mais ça semble plus sérieux " /> " Le berceau bleu est monté avec des triangles de 309,c'est marqué dessus. Celui la, je ne sais pas. Pourquoi ne pas essayer de les monter en les inversant D/G, à l'image de ce que JulienM a fait. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| samba26Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 06/06/2008 | |
| Sujet: Re: trains av et arriere Mar 14 Jan 2014 - 16:09 | |
| celui en blanc c'est du solide mais par contre je pense que c'est prévu pour la terre |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: trains av et arriere Mar 14 Jan 2014 - 16:28 | |
| C'est bien possible, je ne connais pas le règlement en rallye cross, mais c'est plus libre que le rallye sur route. Je reste étonné que personne ai essayé, en utilisant des pièces origine PSA, de monter un train avant triangulé sur samba, sans passer par des copies de ceux du PTS qui sont hors de prix. J'ai eu toutes les versions d'évolution de la samba groupeN à la groupeB Maxi évolution, en passant par le groupeA, j'ai pu mesurer ce qu'apportait un train triangulé par rapport aux bras tirés. Même entièrement rotulé, renforcé, rigidifié,...........etc, le gain est énorme, la preuve est que lorsque la réglementation autorisait les triangles sur n'importe quelle samba, pratiquement tout le monde en avait. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: trains av et arriere Mar 14 Jan 2014 - 16:34 | |
| Question principale ,quelles cardans ? J e crois qu il faut faire faire des cales pour adapter les longueurs de cardan ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: trains av et arriere Mar 14 Jan 2014 - 16:46 | |
| D'après mes nombreuses lectures, il faut soit changer les transmissions par celles de R14, c'est ce que l'on faisait sur les groupeB, soit intercaller une entretoise entre l'extrémité du cardan extérieur et le roulement de la fusée, mais cette deuxième solution impose de passer en quatre trous, j'ai les cotes de celle mise au point par JulienM ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: trains av et arriere Mar 14 Jan 2014 - 16:53 | |
| Voila ce qui est dommage ,c est de passer en 4 trous ,enfin je sais pas toi ,mais je pense qu une samba ca a 3 trous apres tout depend si on monte un proto ou pas ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
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| Sujet: Re: trains av et arriere | |
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