La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Peut-être bientôt une Samba dans la famille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité



Peut-être bientôt une Samba dans la famille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être bientôt une Samba dans la famille...   Peut-être bientôt une Samba dans la famille... - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 6:05

De toute façon progrès ou pas, je crois au destin, faut bien mourir un jour, quitte à choisir, un carton en Samba ou tu finis HS direct, plutôt que Alzheimer ou finir en légume à 105 piges.

On ira tous au paradis, même moi.
Que l'on soit béni, que l'on soit maudit on iraaaaaaaaaaa. Peut-être bientôt une Samba dans la famille... - Page 4 010613

Pour ce qui est des ingénieurs, leur but ultime, c'est la voiture totalement automatisée ... vous vous réjouirez les gars ce jour la ?

Oui moi, avec mon 44 tonnes totalement automatisé, je pourrais regarder la télé, faire une petite sieste, tout en faisant 800 bornes.  Super   rigolo
Revenir en haut Aller en bas
SaSamba78
Nouveau membre
Nouveau membre

SaSamba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2014


Peut-être bientôt une Samba dans la famille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être bientôt une Samba dans la famille...   Peut-être bientôt une Samba dans la famille... - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 11:35

Accel91 a écrit:
LE truc, que, hormis les gouts et couleurs, nombreux n'ont pas compris ... c'est que rouler dans ces reliques m'a appris 10 fois plus à conduire, à ressentir la voiture, chaque aspérité de la route, à etre plus attentif, à prendre conscience du danger, qu'avec les merdes infames actuelles, dans lesquelles on ne ressent ni la vitesse, ni le danger.

Plusieurs fois en 10 ans de conduite, j'ai failli me faire rentrer dedans ( dont une voiture arrivant en sens inverse et autres malades mentaux ... pour éviter le danger, ne pas le fixer ... ) , et pour l'instant je suis toujours là... car j'ai su éviter le danger, la route, c'est dangereux.

Voilà, c'est exactement ce que sa mère et moi pensons !  bravo 

Pour le reste le blabla c'est bien sympa mais cela ne changera strictement rien à la décision finale puisque je ne suis pas venu vous consulter pour savoir si c'était bien ou mal de rouler en Samba mais juste pour apprendre à repérer les détails de la voiture qui peuvent clocher.

Vous avez donc votre avis, nous le notre. A 20 ans je roulais en Peugeot 604 SL et mon épouse en R5 GTL et nous sommes encore vivants !

Pour faire de la ville une Samba c'est parfait. Ce n'est pas une voiture pour faire le dingue, c'est juste un moyen de se déplacer et de faire faire ses premières armes sur une voiture simple et pas cher à une jeune conductrice qui a déjà 3000km de conduite accompagnée.

Le reste c'est le destin et surtout c'est aussi le hasard de la route.... 

ps : pas certain qu'une voiture sans permis de 2014 soit plus sécurisante qu'une Samba... et pourtant les 2 peuvent se retrouver sur la route. La majorité des accidents ont lieux en ville à faible vitesse. En adoptant une conduite calme on diminue déjà sérieusement les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Peut-être bientôt une Samba dans la famille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être bientôt une Samba dans la famille...   Peut-être bientôt une Samba dans la famille... - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 11:57

Oui ta raison.
C'est votre décision, c'est votre fille chacun et libre de faire ce qui veut.  bien 
Revenir en haut Aller en bas
Accel91
Samba gls
Samba gls

Accel91
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012


Peut-être bientôt une Samba dans la famille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être bientôt une Samba dans la famille...   Peut-être bientôt une Samba dans la famille... - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:10

Pour se trainer à 30/40 en ville faut pas abuser une Samba c'est suffisant et pas mortel ...  Sleep  Sinon interdis à ta fille de faire du vélo, c'est nettement plus dangereux, ou du 2 roues ( notamment à Paris )

ma mere et moi nous sommes fait cartoner la 205 GL familiale quand j'étais petit en 1989 par une conne qui a oublié de freiner à l'arrivée d'un feux alors que nous étions arrétés au feux rouge, ça fait peur sur le coup, mais, elle est toujours la et moi aussi ... et n'avait rien du tout ... ni l'idiote avec son AX ( avant bien défoncé je dois admettre, mais la 205 a meme pas eu besoin d'un marbre ... )

Sors moi le nombre de morts ou blessés graves en voiture ancienne en ville pour voir ? 

la majorité des accidents graves sont causés par l'alcool, des pertes de controle sur RN avec des gens qui se croient au dessus des autres dans leur voiture récente, car quoiqu on en dise, le parc a 8 ans d'age moyen ... en ville faut arreter de psychoter, vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 05/11/2007


Peut-être bientôt une Samba dans la famille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être bientôt une Samba dans la famille...   Peut-être bientôt une Samba dans la famille... - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:56

Welcome à tous

je crois que tout à été dit, rouler prudemment en ancienne  bien 

laissons à sasamba78 le soin de finir sa présentation !

=========================================
Vive la Peut-être bientôt une Samba dans la famille... - Page 4 442515Peut-être bientôt une Samba dans la famille... - Page 4 226607Peut-être bientôt une Samba dans la famille... - Page 4 17843Peut-être bientôt une Samba dans la famille... - Page 4 146233Peut-être bientôt une Samba dans la famille... - Page 4 226607

Peut-être bientôt une Samba dans la famille... - Page 4 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Peut-être bientôt une Samba dans la famille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être bientôt une Samba dans la famille...   Peut-être bientôt une Samba dans la famille... - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:51

Comme l as dit talbotjour la discussion est close! Donc schtroumpf et accel vous continuez en privé pour ne pas polluer le poste de sasamba78 merci.
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Peut-être bientôt une Samba dans la famille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être bientôt une Samba dans la famille...   Peut-être bientôt une Samba dans la famille... - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:05

pas a dire belle pollution.... siffle  siffle  siffle

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Peut-être bientôt une Samba dans la famille... - Page 4 229138
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Peut-être bientôt une Samba dans la famille... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être bientôt une Samba dans la famille...   Peut-être bientôt une Samba dans la famille... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-être bientôt une Samba dans la famille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un jour peut être ????
» nouveau du 73...peut etre le seul
» Samba GL - dans CZ
» Schéma électrique.. Ça servira peut être un jour à quelqu’un
» une samba dans le 70
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-