| Sujet: Re: Peut-être bientôt une Samba dans la famille... Jeu 23 Jan 2014 - 7:05 | |
| De toute façon progrès ou pas, je crois au destin, faut bien mourir un jour, quitte à choisir, un carton en Samba ou tu finis HS direct, plutôt que Alzheimer ou finir en légume à 105 piges.On ira tous au paradis, même moi. Que l'on soit béni, que l'on soit maudit on iraaaaaaaaaaa. Pour ce qui est des ingénieurs, leur but ultime, c'est la voiture totalement automatisée ... vous vous réjouirez les gars ce jour la ?Oui moi, avec mon 44 tonnes totalement automatisé, je pourrais regarder la télé, faire une petite sieste, tout en faisant 800 bornes. |
|
| SaSamba78Nouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 20/01/2014 | |
| Sujet: Re: Peut-être bientôt une Samba dans la famille... Jeu 23 Jan 2014 - 12:35 | |
| - Accel91 a écrit:
- LE truc, que, hormis les gouts et couleurs, nombreux n'ont pas compris ... c'est que rouler dans ces reliques m'a appris 10 fois plus à conduire, à ressentir la voiture, chaque aspérité de la route, à etre plus attentif, à prendre conscience du danger, qu'avec les merdes infames actuelles, dans lesquelles on ne ressent ni la vitesse, ni le danger.
Plusieurs fois en 10 ans de conduite, j'ai failli me faire rentrer dedans ( dont une voiture arrivant en sens inverse et autres malades mentaux ... pour éviter le danger, ne pas le fixer ... ) , et pour l'instant je suis toujours là... car j'ai su éviter le danger, la route, c'est dangereux.
Voilà, c'est exactement ce que sa mère et moi pensons ! Pour le reste le blabla c'est bien sympa mais cela ne changera strictement rien à la décision finale puisque je ne suis pas venu vous consulter pour savoir si c'était bien ou mal de rouler en Samba mais juste pour apprendre à repérer les détails de la voiture qui peuvent clocher. Vous avez donc votre avis, nous le notre. A 20 ans je roulais en Peugeot 604 SL et mon épouse en R5 GTL et nous sommes encore vivants ! Pour faire de la ville une Samba c'est parfait. Ce n'est pas une voiture pour faire le dingue, c'est juste un moyen de se déplacer et de faire faire ses premières armes sur une voiture simple et pas cher à une jeune conductrice qui a déjà 3000km de conduite accompagnée. Le reste c'est le destin et surtout c'est aussi le hasard de la route.... ps : pas certain qu'une voiture sans permis de 2014 soit plus sécurisante qu'une Samba... et pourtant les 2 peuvent se retrouver sur la route. La majorité des accidents ont lieux en ville à faible vitesse. En adoptant une conduite calme on diminue déjà sérieusement les risques. |
|
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Peut-être bientôt une Samba dans la famille... Jeu 23 Jan 2014 - 12:57 | |
| Oui ta raison. C'est votre décision, c'est votre fille chacun et libre de faire ce qui veut. |
|
| Accel91Samba gls
Sexe : Nombre de messages : 152 Date d'inscription : 03/08/2012 | |
| Sujet: Re: Peut-être bientôt une Samba dans la famille... Jeu 23 Jan 2014 - 13:10 | |
| Pour se trainer à 30/40 en ville faut pas abuser une Samba c'est suffisant et pas mortel ... Sinon interdis à ta fille de faire du vélo, c'est nettement plus dangereux, ou du 2 roues ( notamment à Paris ) ma mere et moi nous sommes fait cartoner la 205 GL familiale quand j'étais petit en 1989 par une conne qui a oublié de freiner à l'arrivée d'un feux alors que nous étions arrétés au feux rouge, ça fait peur sur le coup, mais, elle est toujours la et moi aussi ... et n'avait rien du tout ... ni l'idiote avec son AX ( avant bien défoncé je dois admettre, mais la 205 a meme pas eu besoin d'un marbre ... ) Sors moi le nombre de morts ou blessés graves en voiture ancienne en ville pour voir ? la majorité des accidents graves sont causés par l'alcool, des pertes de controle sur RN avec des gens qui se croient au dessus des autres dans leur voiture récente, car quoiqu on en dise, le parc a 8 ans d'age moyen ... en ville faut arreter de psychoter, vraiment ... |
|
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Peut-être bientôt une Samba dans la famille... Jeu 23 Jan 2014 - 14:56 | |
| à tous je crois que tout à été dit, rouler prudemment en ancienne laissons à sasamba78 le soin de finir sa présentation ! |
|
| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1923 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: Peut-être bientôt une Samba dans la famille... Jeu 23 Jan 2014 - 17:51 | |
| Comme l as dit talbotjour la discussion est close! Donc schtroumpf et accel vous continuez en privé pour ne pas polluer le poste de sasamba78 merci. |
|
| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: Peut-être bientôt une Samba dans la famille... Jeu 23 Jan 2014 - 19:05 | |
| ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| Sujet: Re: Peut-être bientôt une Samba dans la famille... | |
| |
|