| à la recherche de Schtroumpf Grognon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon Mer 27 Nov 2013 - 9:59 | |
| +1 pour mon VDD
Passez moi les commandes, je vais faire le tri je n'aurais aucun remord.
C'est vrai geoker22, tu as raison un perdu dix de retrouver, mais on sait ce que l'on perd, mais l'on ne sait pas toujours ce que l'on trouve.
Pour ce qui est de l'orthographe, cela reste très compliquer, je suis modérateur sur un forum d'un célèbre jeux de guerre (FPS), du style Call of Duty, Medal of Honnor ou Battlefiel 3 C'est une catastrophe, et pourtant il y a des joueurs de tout les ages. Oui oui je joue à des jeux de guerre, et sans me vanter, je suis plutôt bon.
tititoi je suis d'accord avec toi, tu es un vrai forumeur, tu t'ai présenter, tu as fait part de tes expériences etc etc... Maintenant moi je veux bien faire part de mes expériences, ou de mes conseils (quand je peux). Mais je veux le faire pour les personnes qui participent à la vie de notre forum, pas pour les autres. Profiteurs passaient votre chemin... Un forum doit être gratuit, j'ai pas de soucis avec ça, mais pour ceux qui ce sont inscrit et présenter. La vie ne fais pas de cadeau, pourquoi nous, nous devrions en faire???
Maintenant, je pense qu'il faut imposer des règles.
Règle n°1: Je vient en inviter, je n'ai de visible que la page présentation, vente de pièces, et de voiture, le reste est bloqué. Cela me permet de voir et de me donner une idée du forum et de ça communautés. Pour avoir le droit de voir les autres sujets, je fais une petite présentation, afin de me présenter, et de présenter ma Samba ou autre avec quelques photos. Une fois présenter, j'ai le droit de consulter tout le forum, et de participer. Et cela permettra de faire un tri entre celui qui a envie de nous rejoindre ou de ne pas nous rejoindre, mais il n'aura le droit que de consulter le minimum.
Règle n°2: je vend des pièces ou une voiture, je vais sur la page vente de pièces ou de voitures, je me présente, je rédige mon annonce avec quelques photos des pièces ou de la voiture. Si l'annonce est clair on valide, sinon on fait un rappel à l'annonceur et si pas modifié, on supprime. les annonces du style, euuuuuh bonjour je vend ma femme, photo à la demande, je dit non on est sur un forum pas le bon coin. Combien on poser ce genre d'annonce sur le forum?
Règles n°3: j'ai un soucis avec ma voiture ou j'ai besoin d'un conseil, je passe par la casse présentation, je me présente, je vais ensuite sur mécanique, carrosserie ou autre, et je pose ma question. Et fini le style: Euuuuuuh, j'ai mon moteur qui ratatouille, je fais quoi? Là aussi je dit non, on est sur un forum, nous ne sommes pas garagiste. Là aussi combien on poser ce genre de question?
Présentation et respect, c'est du savoir vivre.
Et ce savoir vivre a tendance à disparaître...
Ce n'est pas plus compliqué, et que l'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas faisable, je m'y connais suffisamment en informatique pour savoir que c'est faisable.
Je suis aussi inscrit sur d'autre forum, ça fonctionne très bien avec ce système.
Maintenant faut avoir envie de le faire.
Pour notre forum, un seul et même combat. |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon Mer 27 Nov 2013 - 10:29 | |
| Mettons nos bonnets rouges.... Plutôt d'accord, peut être un modo pourrait lancé un sondage? |
|
| |
| sambarallye07Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 08/10/2011 | |
| Sujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon Mer 27 Nov 2013 - 11:28 | |
| Ce qui et sur cest que cest facile de critiquer ! |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon Mer 27 Nov 2013 - 11:52 | |
| Oui...mais là en plus est constructif, on peut ne pas être d'accord, mais après la critique il y a une proposition, une ouverture au débat, donc la démarche est intéressante ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| Sujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon Mer 27 Nov 2013 - 12:40 | |
| déjà au lieu de critiquer les membres via un poste lui dire(gentiment) par mp c est mieux
Dans tous les cas sa va jamais: pas de réponse (pas content) une réponse avec des faute d orthographe (pas content aussi) donc en gros jamais content
il faut mieux avoir une réponse avec des fautes d orthographes que pas de réponse ( et la passion y autant qu une personne qui fait pas de faute) le forum et déjà très bien gérer Après je pense que certaine membre : s aumusse a écrire un maximums de truc ou alors répondre juste avec un smileys ou dévier complètement du sujet juste pour avoir un maximum de message marquer sur l avar je pense qui ce reconnaitron (Sérieusement je parle pas de Billy on dit de Billy mais il donne de très bon conseil ou info) |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon Mer 27 Nov 2013 - 12:43 | |
| - sambarallye07 a écrit:
- Ce qui et sur cest que cest facile de critiquer !
Critiques justifiées, visant à l'amélioration du forum. Le débat est ouvert à tout le monde. De plus c'est facile oui, sauf que stroumchf est prêt à "prendre" les commandes (j'ai un peu peur qu'il soit trop sévère) si on lui autorise. De plus moi même serai partant. Il faudrait savoir si le nombre de modo est limité, comment le devenir..... Enfin comme nous critiquons et apportons quelques solutions, j'attends uniquement le modo et admin qu'ils puissent nous expliquer leurs difficultés s'ils y a et autres problèmes qu'ils rencontre ect ect..... (manque de temps, d'envie, raison perso, lassitude....) Ton message c'est une critique injusitifié, qui ne vise en rien à améliorer le forum, qui ne peux même pas ouvrir un débat, qui n'apporte pas de solution..... Nos critiques ne sont pas la pour touché les membres qui plus est peuvent se sentir concerner, ni les admin, ni les modo, mais uniquement l'ensemble de la communauté du forum. Si cela dépasse certains qu'ils ne s'en mêlent pas et qui veux pourra ce sentir visé sa m'est égale. |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon Mer 27 Nov 2013 - 12:45 | |
- déjà au lieu de critiquer les membres via un poste
lui dire(gentiment) par mp c est mieux
Dans tous les cas sa va jamais: pas de réponse (pas content) une réponse avec des faute d orthographe (pas content aussi) donc en gros jamais content
il faut mieux avoir une réponse avec des fautes d orthographes que pas de réponse ( et la passion y autant qu une personne qui fait pas de faute) le forum et déjà très bien gérer Après je pense que certaine membre : s aumusse a écrire un maximums de truc ou alors répondre juste avec un smileys ou dévier complètement du sujet juste pour avoir un maximum de message marquer sur l avar je pense qui ce reconnaitron (Sérieusement je parle pas de Billy on dit de Billy mais il donne de très bon conseil ou info) En faite tu as rien compris |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon Mer 27 Nov 2013 - 12:54 | |
| Merci Clément, cela va m’éviter de répondre à sambarallye07. |
|
| |
| Sujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon Mer 27 Nov 2013 - 18:17 | |
| - Climoute56 a écrit:
- Je vais défendre notre grognon mais je suis d'accord avec toi tititoi.
Je développe. Les personnes lisant le forum en invité il y a pas de problème, le forum est gratuit comme tu dis et ouvert au public averti ou non talbiste ou non.
Ce qui me soule moi c'est que j'écris déjà mal mais on me comprend.... j'espère. Je ne nommerai pas une personne qui ne fait aucun effort dont d’ailleur je ne lis plus ou peu son sujet. Voila c'est cela que l'on voudrai remettre dans le "droit chemin".
Après je demande pas de qualifié de "membre" les accros comme moi stroumf baby talbotjour45 cornichon et bien d'autre, juste des gens censé qui passe de temps en temps donné ou pas un coup de main sur le forum en ayant fait au préalable une présentation pour qu'on puisse voir leur véhicule et parfois leur demander quelque chose de spécifique a leur samba par exemple!
c est sa j ai rien compris qui et la personne qui écrie avec beaucoup de faute d orthographe donc tu lis plus cest sujet la c est pas critiquer non !
mais bon je dit plus rien sa serre a rien de ce prendre la tête pour rien et entre passioner mais réfléchiesser deux fois avant d écrire des truc et critiquer et râler pour pas grand chose
|
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon Mer 27 Nov 2013 - 18:22 | |
| |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon Mer 27 Nov 2013 - 18:24 | |
| - Climoute56 a écrit:
- sambarallye07 a écrit:
- Ce qui et sur cest que cest facile de critiquer !
Ton message c'est une critique injusitifié, qui ne vise en rien à améliorer le forum, qui ne peux même pas ouvrir un débat, qui n'apporte pas de solution.....
Nos critiques ne sont pas la pour touché les membres qui plus est peuvent se sentir concerner, ni les admin, ni les modo, mais uniquement l'ensemble de la communauté du forum.
Si cela dépasse certains qu'ils ne s'en mêlent pas et qui veux pourra ce sentir visé sa m'est égale. |
|
| |
| Sujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon Mer 27 Nov 2013 - 18:34 | |
| - Citation :
-
- Citation :
Ce qui me soule moi c'est que j'écris déjà mal mais on me comprend.... j'espère. Je ne nommerai pas une personne qui ne fait aucun effort dont d’ailleur je ne lis plus ou peu son sujet. Voila c'est cela que l'on voudrai remettre dans le "droit chemin".
tu a toujours pas répondu a ma question car la tu critique une personne et tu dit que tu passe le message pour uniquement l'ensemble de la communauté du forum. donc se veu rien dire ce que tu dit que tu lis plus certaine poste tes pas obliger de le dire a tous le monde la tu nous raconte ta vie ce que tu dit tous n est pas claire
je suis d accord pour la critique mais évite de critiquer une seul personne
|
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon Mer 27 Nov 2013 - 18:45 | |
| Il faudrait voir à ce calmer, on est pas là pour ce bouffer le nez. Mais plutôt pour faire avancer les choses, les problèmes d'orthographe on verra ça un autre jour.
On ne vas pas commencer une guerre de tranchée, on est entre gens intelligent on discute, et on avance. |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon Mer 27 Nov 2013 - 18:51 | |
| Tu auras au moins eu l'intelligence de te reconnaitre, maintenant ai l'intelligence de faire un effort.
Mais tu n'es pas pour autant le seul visé. |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon Mer 27 Nov 2013 - 18:53 | |
| Halte au feu. Ranger les baïonnettes. |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon Mer 27 Nov 2013 - 18:53 | |
| Zen les gars, c'est qu'un tas de ferraille la voiture.. Sambarallye07 se sent un peu attaqué c'est sûr; mais il faut essayer de comprendre les 2 points de vue.. la passion c'est bien, c'est même un moteur dans la vie, mais clairement exprimée elle passera encore mieux et demander de faire des efforts de grammaire, d'orthographe et de syntaxe n'est pas infondé non plus... et c'est un bon moyen de progresser. Si en rédigeant les messages les forumeurs corrigeaient déjà ce qui est souligné en rouge.... on ferait des progrès...c'est sûr c'est plus long mais c'est une forme de respect. Evidemment le but n'est pas d'atteindre la perfection mais d'y tendre ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| geoker 22Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1122 Date d'inscription : 05/08/2008 | |
| Sujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon Mer 27 Nov 2013 - 19:01 | |
| vos blabla commence a me prendre la tête Cordialement ========================================= pour samba le t'as plus rien!! la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon Mer 27 Nov 2013 - 19:03 | |
| J'ai arrêter l’école à 14 ans, et je me suis mis au boulot. Pour ce qui est de l’orthographe, de la grammaire, ou de la conjugaison, je suis une nouille. Moi ce que j'aime ce sont les rédactions. Mais voilà j'essaye de faire des efforts, et comme dit babyboomer, je corrige ce qui est souligner en rouge, pour que cela puisse être compris de tout le monde. Maintenant Sambarallye07, Climoute56 on range les armes au grenier et on fait la paix. |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon Mer 27 Nov 2013 - 19:21 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon Mer 27 Nov 2013 - 19:33 | |
| Je range la baionnette mais la garde en poche.....
En attendant ou sont les modos? |
|
| |
| pykassautSamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 03/11/2013 | |
| Sujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon Mer 27 Nov 2013 - 19:48 | |
| Bonsoir à tous, Je me suis reconnu dans le "coup de gueule "de Climoute.Merci à lui et à Talbot. Je suis souvent en déplacement quelques jours en semaine et donc je n'ai pas toujours le temps de tester les solutuons proposées. En plus, le week-end, il y a la petite famille donc je consacre 3 heures pas plus pour ma Samba. Donc, vu mon haut niveau de connaissance mécanique et mes problèmes problématiques ( capot bloqué, pas d'accès), je progresse à petits pas. Promis, ce week-end, je fais des photos de ma belle. Et surtout, gardez cet esprit d'entraide car des passionnés comme vous sont rares et vos conseils sont très perspicaces. Veuillez pardonner à des novices tel que moi pour les approximations dans la description des soucis rencontrés, mais c'est dur d'être précis dans un domaine que je découvre. Longue vie à ce forum... ========================================= Si tu n'as pas de Samba Cab, tant pis pour toi Talbot Samba Cabriolet de 1983. BMW 530 XD le must en hiver. Opel Astra break Typ J CDTI, voiture de fonction. Opel Astra break G pour la déchetterie... |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon Mer 27 Nov 2013 - 19:50 | |
Pour répondre a babyboomer c'est qu'un tas de ferraille la voiture : pour moi la voiture cest bien plus qu une voiture sans voiture je vie plus Eh! Jeune padawan.... c'était de la vanne.... plus dingue de bagnoles que moi je ne connais pas....Et ça m'a pris tout petit, le premier livre que je me suis fait offrir à 7 ans était consacré aux automobiles et à leur évolution...la libraire ne voulait même pas le vendre à mon père disant que c'était un livre pour "les grands"... Depuis les choses se sont empirées...
Je n'aurais pas la 205 et la Samba depuis plus de 20 ans si c'était des tas de ferraille La preuve ultime.... pas un seul diesel n'a franchi le seuil de mon garage... .
========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon Mer 27 Nov 2013 - 19:57 | |
| - pykassaut a écrit:
- Bonsoir à tous,
Je me suis reconnu dans le "coup de gueule "de Climoute.Merci à lui et à Talbot. Je suis souvent en déplacement quelques jours en semaine et donc je n'ai pas toujours le temps de tester les solutuons proposées. En plus, le week-end, il y a la petite famille donc je consacre 3 heures pas plus pour ma Samba. Donc, vu mon haut niveau de connaissance mécanique et mes problèmes problématiques ( capot bloqué, pas d'accès), je progresse à petits pas. Promis, ce week-end, je fais des photos de ma belle. Et surtout, gardez cet esprit d'entraide car des passionnés comme vous sont rares et vos conseils sont très perspicaces. Veuillez pardonner à des novices tel que moi pour les approximations dans la description des soucis rencontrés, mais c'est dur d'être précis dans un domaine que je découvre.
Longue vie à ce forum... On a rien à te pardonner, tu sais moi je ne suis pas très fort en mécanique, ou en carrosserie, mais sur le forum tu trouvera toujours une personne pour t'aider, ou te donner un conseil. Et si tu as un soucis pour te faire comprendre, tu nous fais une petite photo. Et c'est vrai que ce soir on en a de la passion. |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon Mer 27 Nov 2013 - 20:47 | |
| - Schtroumpf Grognon a écrit:
- pykassaut a écrit:
- Bonsoir à tous,
Je me suis reconnu dans le "coup de gueule "de Climoute.Merci à lui et à Talbot. Je suis souvent en déplacement quelques jours en semaine et donc je n'ai pas toujours le temps de tester les solutuons proposées. En plus, le week-end, il y a la petite famille donc je consacre 3 heures pas plus pour ma Samba. Donc, vu mon haut niveau de connaissance mécanique et mes problèmes problématiques ( capot bloqué, pas d'accès), je progresse à petits pas. Promis, ce week-end, je fais des photos de ma belle. Et surtout, gardez cet esprit d'entraide car des passionnés comme vous sont rares et vos conseils sont très perspicaces. Veuillez pardonner à des novices tel que moi pour les approximations dans la description des soucis rencontrés, mais c'est dur d'être précis dans un domaine que je découvre.
Longue vie à ce forum... On a rien à te pardonner, tu sais moi je ne suis pas très fort en mécanique, ou en carrosserie, mais sur le forum tu trouvera toujours une personne pour t'aider, ou te donner un conseil. Et si tu as un soucis pour te faire comprendre, tu nous fais une petite photo.
Et c'est vrai que ce soir on en a de la passion.
Je prend beaucoup de plaisir à expliquer aux personnes qui ne connaissent pas lorsque nous avons des retours, avec toi on en a des retours donc sa me dérange pas. Je demande pas des félicitations nj quoi que se soit, juste savoir si mes idées on été bonne, tu sers de cobaye enfaite.... |
|
| |
| pykassautSamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 03/11/2013 | |
| Sujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon Mer 27 Nov 2013 - 20:52 | |
| sympa pour le cobaye, j'aurais préféré cochon d'Inde:lol!: ========================================= Si tu n'as pas de Samba Cab, tant pis pour toi Talbot Samba Cabriolet de 1983. BMW 530 XD le must en hiver. Opel Astra break Typ J CDTI, voiture de fonction. Opel Astra break G pour la déchetterie... |
|
| |
| Sujet: Re: à la recherche de Schtroumpf Grognon | |
| |
|
| |
| à la recherche de Schtroumpf Grognon | |
|