|
|
Auteur | Message |
---|
| Climoute56Super Membre
Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009
| |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 Ven 3 Oct 2014 - 21:25 | |
| Parce que je suis jaloux. Ils sont directionnels j'espère. |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 Ven 3 Oct 2014 - 21:27 | |
| Tu en es où de tes trains ? ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| Anthony-campiSamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 353 Date d'inscription : 23/12/2010 | |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 Ven 3 Oct 2014 - 21:32 | |
| Je n'ai encore rien fais je suis entrain de finir la fabrication de ma cabine de sablage. Pour partir sur des pièces nickel. ========================================= Samba F2000 12 R8 GORDINI F2000 12
Samba Rallye a restauré
Vive le groupe F
|
|
| |
| Anthony-campiSamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 353 Date d'inscription : 23/12/2010 | |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 Ven 3 Oct 2014 - 21:33 | |
| |
|
| |
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 193 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 Dim 5 Oct 2014 - 13:10 | |
| - antho418 a écrit:
- Une petite nouvelles ma SAMBA a eu sa PREMIÈRE victoire de classe au Rallye du Laragnais
" /> . Salut ! Bon, certes les jantes en 15" de 205 GTI y sont certainement pour quelque chose, MAIS, elle me semble bien " haute sur pattes" ta voiture ! Non ? Mais puisque tu gagne ta Classe c'est que c'est bon mécaniquement, à défaut d'esthétiquement ! Ciâo . FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| PHYL81Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 19/07/2011 | |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 Dim 5 Oct 2014 - 16:07 | |
| en rallye, l'efficacité passe avant l'esthétique des fois on allie les 2 basse ne veut pas dire efficace, c'est même souvent le contraire quand tu vois les réglages usines de ces voitures, on a toujours tendance à mettre trop bas croyant mieux tenir la route, ce qui est faux ========================================= 104 rallye 1978 104 zs2 1979 samba rallye rouge 1984 porsche 911 3.2l turbolook 1988 golf cab MKI 1990
|
|
| |
| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 14/01/2012
| |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 Dim 5 Oct 2014 - 16:59 | |
| +1 une ax sport est haute sur pattes et pourtant |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 Dim 5 Oct 2014 - 17:47 | |
| -1, lorsque le revêtement le permet, il faut être le plus bas possible ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 14/01/2012
| |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 Dim 5 Oct 2014 - 18:34 | |
| accroche des poids sur tes triangles, comme les 2cv |
|
| |
| PHYL81Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 19/07/2011 | |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 Dim 5 Oct 2014 - 21:03 | |
| - blackbarth a écrit:
- -1, lorsque le revêtement le permet, il faut être le plus bas possible
consulte les hauteurs de caisse préconisées par le PTS tu verras les réglages asphalte t'es loin du plus bas possible avec les filetés ========================================= 104 rallye 1978 104 zs2 1979 samba rallye rouge 1984 porsche 911 3.2l turbolook 1988 golf cab MKI 1990
|
|
| |
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 193 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 Lun 6 Oct 2014 - 5:11 | |
| - PHYL81 a écrit:
- blackbarth a écrit:
- -1, lorsque le revêtement le permet, il faut être le plus bas possible
consulte les hauteurs de caisse préconisées par le PTS tu verras les réglages asphalte t'es loin du plus bas possible avec les filetés . Salut ! Cela m'étonnerait fortement que tu soit sur des réglages PTS!!! D'ailleurs, à l'époque, et avec des roues en 14 " on ne voyait déja plus une partie supérieures des pneus à l'AR . Ce n'est pas parce que tu a un moteur " Corse " que ta voiture doit ressembler a un héron ! A moins que tu n'ai pris les réglages " terre " ? Ciâo FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| PHYL81Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 19/07/2011 | |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 Lun 6 Oct 2014 - 6:56 | |
| si si, je suis sur des notices PTS pour memoire, les samba evo2 étaient en TRX 340, soit entre 13 et 14,
j'ai des filetés PTS, je t'assure que si tu les descends trop, ça va pas bien c'est très joli, mais tu ne te sers plus du tout du débattement de l'amortisseur, tu es vite en butée ========================================= 104 rallye 1978 104 zs2 1979 samba rallye rouge 1984 porsche 911 3.2l turbolook 1988 golf cab MKI 1990
|
|
| |
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 193 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 Lun 6 Oct 2014 - 7:48 | |
| - PHYL81 a écrit:
- si si, je suis sur des notices PTS
pour memoire, les samba evo2 étaient en TRX 340, soit entre 13 et 14,
j'ai des filetés PTS, je t'assure que si tu les descends trop, ça va pas bien c'est très joli, mais tu ne te sers plus du tout du débattement de l'amortisseur, tu es vite en butée . Salut à toi compagnon d'E.S ! Comme je l'ai déjà dit dans un post précédant, mécaniquement cela fonctionne puisque tu gagne ta classe. Je ne vais quand même pas te faire l'insulte de supposer que tu y était TOUT SEUL !! Et en effet, le principal et que le comportement de ton auto te convienne, et que cela soit sanctionné par de....... bons chronos ! Mais, car il y toujours un MAIS, je reste persuadé que ta hauteur de caisse est trop importante. Il ne s'agit pas pour autant de " rouler sur les butés ", mais si tu passe en rampant sous ta voiture sans RIEN toucher, c'est que croit moi sur parole tu n'est pas à la BONNE hauteur . Je suis sur que cela a une influence (négative) sur le tenue de route, par le roulis que cela doit générer. Je parle bien sur pour une utilisation "asphalte" . Tout cela dit sans aucune méchanceté ou agressivité, ceci n'est qu'un simple échange d'opinions, d'accord ? Ciâo . FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| PHYL81Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 19/07/2011 | |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 Lun 6 Oct 2014 - 9:25 | |
| je crois que tu te trompes d'interlocuteur mon ami phyl81, c'est pas le proprio de la samba ci-dessus ========================================= 104 rallye 1978 104 zs2 1979 samba rallye rouge 1984 porsche 911 3.2l turbolook 1988 golf cab MKI 1990
|
|
| |
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 193 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 Lun 6 Oct 2014 - 10:40 | |
| - PHYL81 a écrit:
- je crois que tu te trompes d'interlocuteur mon ami
phyl81, c'est pas le proprio de la samba ci-dessus . C'est pas grave, il le lira quand même, mais MERCI de me l'avoir signalé ! Ciâo. FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| PHYL81Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 19/07/2011 | |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 Lun 6 Oct 2014 - 11:30 | |
| ne te souviens tu pas de moi ? je suis horriblement vexé ========================================= 104 rallye 1978 104 zs2 1979 samba rallye rouge 1984 porsche 911 3.2l turbolook 1988 golf cab MKI 1990
|
|
| |
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 193 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 Lun 6 Oct 2014 - 13:37 | |
| - PHYL81 a écrit:
- ne te souviens tu pas de moi ?
je suis horriblement vexé . Tu n'es pas sans ignorer mon GRAND age ! Rassure toi les gens du Forum venu me rendre visite dans mon " isolement" ne sont pas légion !! Ciâo .FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| PHYL81Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 19/07/2011 | |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 Lun 6 Oct 2014 - 15:55 | |
| mais justement, je ne suis pas venu enfin pas encore, j'attends juste els photo de la zs orange gr2 remarque, la légion, j'ai bien connu, j'ai bossé quelques années à Corte ========================================= 104 rallye 1978 104 zs2 1979 samba rallye rouge 1984 porsche 911 3.2l turbolook 1988 golf cab MKI 1990
|
|
| |
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 193 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 Mar 7 Oct 2014 - 19:20 | |
| - PHYL81 a écrit:
- mais justement, je ne suis pas venu
enfin pas encore, j'attends juste els photo de la zs orange gr2
remarque, la légion, j'ai bien connu, j'ai bossé quelques années à Corte . A bon ? En qu'elle années ? Tu étais ou ? La citadelle ? Les actuels bâtiments de la Fac ? Ou alors la toute dernière caserne construite le long de la RN 200 ? Suivant la période on a des chances de s'être croisés ! Ciâo . FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 Mar 7 Oct 2014 - 20:52 | |
| - PHYL81 a écrit:
- si si, je suis sur des notices PTS
pour memoire, les samba evo2 étaient en TRX 340, soit entre 13 et 14,
j'ai des filetés PTS, je t'assure que si tu les descends trop, ça va pas bien c'est très joli, mais tu ne te sers plus du tout du débattement de l'amortisseur, tu es vite en butée Je n'ai pas couru, donc mon avis est "indirect" et vaut ce qu'il vaut....mais il y a plus de 25 ans pour avoir passé pas mal de temps à trainer dans l'atelier d'un pilote amateur qui préparait toutes ses voitures (Rallye3, Samba Rallye, 205 GTI) et y avoir rencontré l'ingénieur PTS J.C. Vaucard spécialiste des liaisons au sol, je me rappelle fort bien les entendre s'amuser des possesseurs de voitures de sport qui rabaissaient à outrance leurs autos ce qui aboutissait à dégrader la tenue de route au lieu de l'améliorer. La voiture sautillant de bosses en bosses sur ses butées. Il parlaient d'usage routier, pas bien évidemment d'usage sur circuit lisse comme celui d'une F1 ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 Mar 7 Oct 2014 - 20:58 | |
| C'est ce que je disais, tout dépend l'état de la route.
Concernant les butées, il est évident que l'on doit les raccourcir d'autant que l'on baisse la caisse, comme indiqué sur la fiche PTS. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 Mar 7 Oct 2014 - 21:06 | |
| Je pense que Vaucard voulait dire que beaucoup de voitures avaient été abaissées sans revoir la géométrie, les valeurs à la nouvelle assiette étaient donc celle que la voiture aurait dû avoir au freinage ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 193 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 Mar 7 Oct 2014 - 22:04 | |
| - blackbarth a écrit:
- Je pense que Vaucard voulait dire que beaucoup de voitures avaient été abaissées sans revoir la géométrie, les valeurs à la nouvelle assiette étaient donc celle que la voiture aurait dû avoir au freinage
. Ecoutez c'est tout simple demandez aux membres du Forum, a quoi ils pensent, vis a vis de cette phrase : " Réglage de hauteur de crémaillère " ? Pour ce qui concerne la Samba noire je suis persuadé qu'elle est trop HAUTE, mais bref ! Ciâo .FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| PHYL81Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 19/07/2011 | |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 Mer 8 Oct 2014 - 7:30 | |
| j'ai fait les campagnes feux de forêts avec l'UIISC5 de 2002 à 2007, dans la nouvelle caserne on faisait nos footings dans l'ancien camp de la légion en face
fin du HS ========================================= 104 rallye 1978 104 zs2 1979 samba rallye rouge 1984 porsche 911 3.2l turbolook 1988 golf cab MKI 1990
|
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 Jeu 9 Oct 2014 - 16:38 | |
| FRANCI a parle d un sujet qui m intéresse Réglage hauteur de crémaillère Qui la fait ,comment ? ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| PHYL81Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 19/07/2011 | |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 Jeu 9 Oct 2014 - 17:13 | |
| pas moi je n'ai pas trop baissé ma voiture justement pour qu'elle travaille dans les bonnes conditions sur ma porche qui est basse, je suis limite avec la cremaillère, le préparateur a failli me la remonter juste à cause de ça ========================================= 104 rallye 1978 104 zs2 1979 samba rallye rouge 1984 porsche 911 3.2l turbolook 1988 golf cab MKI 1990
|
|
| |
| Sujet: Re: Samba F2000 12 | |
| |
|
| |
|