|
|
Auteur | Message |
---|
| boubou595Administrateur
Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| Sujet: Re: Puissance alternateur Mer 6 Mar 2013 - 18:37 | |
| vhaou la c est du serieux bravo |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Puissance alternateur Mer 6 Mar 2013 - 19:25 | |
| moi je comprends rien du tout pourquoi un relais par LP ? je pense en mettre que 2 sur mon cab (1/paire de LP). et côté fusible ??? |
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: Puissance alternateur Jeu 7 Mar 2013 - 7:43 | |
| avec ou sans çà fonctionne pareil pendant qq minute, apres çà ne marche plus.
Le relais est installé pour les circuit qui nécessite de la puissance, donc une forte intensité. cela veut dire que sans relais il y aurait pratiquement beaucoup d amperes qui circulerait dans ton comodo. Les contact étant relativement petit, cela risque de les faire chauffer, et de le faire fondre et la suite du début de chauffe, c'est le risque d'incendie. Comme l'intensité est forte il y a aussi le risque de former un arc électrique qui pourrait être néfaste au comodo.
Avec le rélais il n'y a qu'a faible ampérage qui circule dans le fils de commane
Autre avantage de la commandes par des relais, c'est qu'un boitier électronqie peut commander des installation puissante, sans griller à causse d'une intensité forte qui passerait dans ses circuit. Exemple l'allumage automatique des phares, si 10A passait dans uncircuit intégré il fond immédiatement. MOI PERSO J AI TOUJOURS MONTE UN RELAIS PAR LP .COPIE DES PREPARATEURS DE L EPOQUE Apres chacun fait ce qu il veut ,c est peut etre pour ca que j ai jamais eu de soucis de ce cote la et que je passe avec presque rien ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Puissance alternateur Jeu 7 Mar 2013 - 9:10 | |
| |
|
| |
| green carSamba gls
Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| Sujet: Re: Puissance alternateur Jeu 7 Mar 2013 - 11:26 | |
| Trés beau montage mog , j'aime bien quand c'est bien fait .
Je me permet de rajouté qu'effectivement le coup des quatres relais est trés bien vu .
Par contre pour nicocabrio , si tu remets un alternateur avec plus d'ampérage , ce que je te conseil c'est de changer ton cable qui part de l'alternateur jusqu'a la batterie , bah oui celui d'origine est la pour un ampérage donné si tu remets plus il faut augmenté le diamétre du cable .(sur ma patite 205 j'avais un alternateur de 605 , il suffisait de changé la poulie et le tendeur) |
|
| |
| PHYL81Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 19/07/2011 | |
| Sujet: Re: Puissance alternateur Mar 12 Mar 2013 - 20:14 | |
| par contre, plus l'alternateur a d'ampères, plus il te bouffe des chevaux
faut pas trop en mettre quand même sur un petit moteur |
|
| |
| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: Puissance alternateur Mer 13 Mar 2013 - 9:55 | |
| comment est ce possible? l'alternateur est entrainé par la courroie. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| PHYL81Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 19/07/2011 | |
| Sujet: Re: Puissance alternateur Mer 13 Mar 2013 - 10:18 | |
| je ne connais pas l'explication technique, mais j'ai toujours entendu ça je pense que sa resistance mécanique doit augmenter avec sa puissance ========================================= 104 rallye 1978 104 zs2 1979 samba rallye rouge 1984 porsche 911 3.2l turbolook 1988 golf cab MKI 1990
|
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Puissance alternateur Mer 13 Mar 2013 - 11:11 | |
| j'ai entendue pareille que PHYL81, pour sa que mon père sur la 1er samba il avait pas mit d'alternateur, et un ami sur sa visa 1000piste il changer l'alternateur suivant les rallye si il fallait toute les longue porté, il grapiller un peux partout des cheveaux lol déjà qu'il avait un 1624cc dedans ! fin bref, tu va prendre qu'elle alternateur nico ?? et en longue porté tu va prendre quoi ? ton montage m'interesse, j'ai moi aussi une envie de mettre 4 grosse longue porté, mais j'ai peur que on me rentre dedans a l'avant et tout me casser ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Puissance alternateur Mer 13 Mar 2013 - 12:31 | |
| Je vais mettre 4 gamelles. Pour le montage je travaille sur l fabrication du fisceau. Je te mettrai les détails dans mon tuto restau |
|
| |
| crohrSamba gls
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 04/03/2013
| |
| Sujet: Re: Puissance alternateur Mer 13 Mar 2013 - 12:38 | |
| - PHYL81 a écrit:
- je ne connais pas l'explication technique, mais j'ai toujours entendu ça
je pense que sa resistance mécanique doit augmenter avec sa puissance Oui et pas que, y a un effet de champ aussi. On ralentit bien les camions et bus ainsi avant de toucher la pédale de frein. Après, pour des W, enfin de l'A d'abord, il y a des alternateurs de la famille PSA qui s'adapte en quelques coups de limes et qui délivreront pour bien moins chers plus de puissances que ceux dit de "compet". |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Puissance alternateur Mer 13 Mar 2013 - 17:32 | |
| - crohr a écrit:
- PHYL81 a écrit:
- je ne connais pas l'explication technique, mais j'ai toujours entendu ça
je pense que sa resistance mécanique doit augmenter avec sa puissance Oui et pas que, y a un effet de champ aussi.
On ralentit bien les camions et bus ainsi avant de toucher la pédale de frein.
Oui, cela n'a rien à voir avec une quelconque résistance mécanique supérieure. C'est un principe d'électricité, un plus gros bobinage produira plus d'ampères mais également un courant induit, ou courants de Foucault, plus important, ceux-ci agissent comme un frein qui ralentit la rotation de l'alternateur, donc consommera plus de puissance. Comme le dit Crohr, c'est avec ce système que les camions et bus soulagent leurs freins mécaniques, les fameux ralentisseurs Telma. ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| PHYL81Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 19/07/2011 | |
| Sujet: Re: Puissance alternateur Mer 13 Mar 2013 - 17:41 | |
| bon, et bien super j'ai encore appris un truc sérieux on passe son temps à répéter ce qu'on entend, parfois des conneries, parfois des trucs vrais, sans connaitre les explications ========================================= 104 rallye 1978 104 zs2 1979 samba rallye rouge 1984 porsche 911 3.2l turbolook 1988 golf cab MKI 1990
|
|
| |
| crohrSamba gls
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 04/03/2013
| |
| Sujet: Re: Puissance alternateur Mer 13 Mar 2013 - 18:13 | |
| Oui, les ralentisseurs "électriques". après, il en existe à l'échappement, hydraulique aussi, parfois même plusieurs combiné. Pour en revenir à l'alternateur, il reste la solution de le rendre débrayable. Tu peux tourner "que" sur la batterie de jour, te laissant une autonomie relative. De nuit, il te faut l'alternateur. La perte de chevaux, ça peut jouer, avec la visibilité moins bonne où tu lèveras de toute façon le pied en fonction. |
|
| |
| Sujet: Re: Puissance alternateur | |
| |
|
| |
|