La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème démarrage samba sympa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
josch
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2008


Problème démarrage samba sympa Empty
MessageSujet: Problème démarrage samba sympa   Problème démarrage samba sympa Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 12:06

Salut à tous ,

j'ai déja mis ce message dans ma présentation mais je préfère le remettre ici au cas ou !

j'ai récupéré une samba sympa de 1983 (voiture laissé par ma grand mère à sa mort)et j'ai un gros soucis pour la démarrer.Je m'explique les personnes qui l'ont récupéré avant moi ont essayé de la démarrer sans succés et on même réussi à faire fondre un fil qui part d'une espèce de poulie et qui va sur l'endroit où est fixé l'ammortisseur gauche.Etant tres novice en matière de mécanique samba je voudrais savoir s'il n'y a pas une masse quelque part.Elle ne démarre pas toute seule,la batterie est à moitié vide.J'ai essayé de la démarrer avec des cables et là le fil en question s'est mis à faire fondre la gaine. Question Question Question
Les bougies sont neuves,tête de delco neuve,kit de fil d'allumage neuf,embrayge neuf,freins neufs.Beaucoup d'investissement et ce problème qui persiste.

Si quelqu'un a une idée ça m'éviterait de faire déplacer un mécano chez moi

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Problème démarrage samba sympa Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage samba sympa   Problème démarrage samba sympa Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 13:56

Welcome
un conseil ne pas trop insister sur le démarage il y a risque d'INCENDIE

vérifier si le cable de masse moteur qui va du moteur à la batterie (borne négative) est bien branché
car actuellement tous les retours de masse passent par le fil beige qui est une mise à la masse de l'amortisseur pour éviter les parasites

=========================================
Vive la Problème démarrage samba sympa 442515Problème démarrage samba sympa 226607Problème démarrage samba sympa 17843Problème démarrage samba sympa 146233Problème démarrage samba sympa 226607

Problème démarrage samba sympa Sms_11


Dernière édition par talbotjour45 le Sam 15 Nov 2008 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Problème démarrage samba sympa Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage samba sympa   Problème démarrage samba sympa Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 18:31

les retours de masse ne sont pas jaune et vert sur une de 85 oui
sur un faicseau de 83 les masses sont de couleurs beiges
enfin sur mes samba c est comme ca , pas toi talbotjour45 Wink ?
comme je l ai dit dans le post de presentation il y a effectivement des risques de fonte du faisceau et d incendie


attention avant de mettre une batterie

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Problème démarrage samba sympa Demon43
Revenir en haut Aller en bas
josch
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2008


Problème démarrage samba sympa Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage samba sympa   Problème démarrage samba sympa Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:50

Re,

eh bien fait fait j'ai fait une petite vérif par moi même et je me suis rendu compte que les pinpins qui avaient mis leur nez dedans ont mélangé les 4 fils : 1+ et 1- sur le +de la batterie et la même chose sur le moins,ce qui fait que comme le disait boubou595 le fil beige faisait sont boulot et s'est mis à fondre.J'ai remis les cables dans le bon ordre,un coup de cable de mon scénic et en avant Guingamp ! Elle a démarré aprés 2,3 coups de démarreur,par contre la batterie est naze.Donc j'ai refais les niveaux d'eau,petit coup de charge cette nuit et demain ça devrait rouler au poil.Je vais changer les cosses car elles ont mauvaises mines les pauvres,je vous tiens au jus.

Par contre j'aurais une autre question qui concerne la carburation.C'est une voiture qui n'a pas tourné depuis Août 2007,le reservoir d'essence est presque vide donc je pense qu'elle brasse un peu de crasse,donc à chaud comme à froid elle broute.Si j'accélère d'un coup en général elle calle ,si je relache et que j'accélére progressivement ça va.Est-ce que je ne devrais pas mettre un petit truc avec un plein de carburant histoire de nettoyer son petit corps ?

Merci pour vos précédent conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Problème démarrage samba sympa Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage samba sympa   Problème démarrage samba sympa Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 22:49

salut josch
à mon avis,ton réservoir doit être plein de dépot
tu devrais vidanger ton restant d'essence et profiter pour le nettoyer
amicalement..........hobby
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Problème démarrage samba sympa Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage samba sympa   Problème démarrage samba sympa Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:35

helo
super tu as trouvé le probleme alors bien
en plus elle a demarrée Cool
je pense que ton carburateur a besoin d un reglage , d apres les symptomes que tu donnes ou d une revison
mais cela ne t empeche pas de mettre un nettoyant dans le reservoir ca ne lui fera pas de mal , pense aussi a changer le filtre a air

Wink

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Problème démarrage samba sympa Demon43
Revenir en haut Aller en bas
josch
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2008


Problème démarrage samba sympa Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage samba sympa   Problème démarrage samba sympa Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 18:19

Re,

je pense que je vais faire un petit nettoyage de reservoir avec un produit ,le filtre à air est une boite à air sur celle ci donc je pense qu'il vaut mieux que je la laisse.

J'ai rechargé ma batterie à fond mais lorsque je mets le contact le voyant de la batterie reste allumé . Est ce que l'alternateur n'a pas un soucis ?

Quel genre de nettoyant me conseillez vous sachant que les prix doivent être les même d'une marque à une autre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Problème démarrage samba sympa Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage samba sympa   Problème démarrage samba sympa Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 18:26

le filtre est dans la boite en faites tu changes que la mousse Wink
si le voyant de batterrie s allume quand tu mets le contact c est normal
mais si il s allume quand le moteur tourne c est pas normal ;
il te faut un nettoyant reservoir ou circuit de carburant entre autres Wink

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Problème démarrage samba sympa Demon43
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Problème démarrage samba sympa Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage samba sympa   Problème démarrage samba sympa Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 19:23

Welcome

le fait que les polarités ont été inversé un moment à peut etre détérioré le pont de diodes de l'alternateur a
bizarrement le module allumage n'a pas souffert (heureusement)
sur une voiture moderne je pense que tout l'electronique enbarquée aurai soufert
a avec des conséquences irrémédiables

=========================================
Vive la Problème démarrage samba sympa 442515Problème démarrage samba sympa 226607Problème démarrage samba sympa 17843Problème démarrage samba sympa 146233Problème démarrage samba sympa 226607

Problème démarrage samba sympa Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Problème démarrage samba sympa Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage samba sympa   Problème démarrage samba sympa Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 19:44

tu devrais tester ton alternateur pour voir s'il charge bien ta batterie!
Revenir en haut Aller en bas
josch
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2008


Problème démarrage samba sympa Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage samba sympa   Problème démarrage samba sympa Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:37

Oui c'est une bonne idée mais comment procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
josch
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2008


Problème démarrage samba sympa Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage samba sympa   Problème démarrage samba sympa Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:40

C'est vrai que je ne sais pas en fait si l'alternateur recharge bien la batterie.Le voyant reste allumé moteur tournant.
Merci boubou595 pour l'info.

Je vous tiens au jus,c'est le cas de le dire !!!!!!!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Problème démarrage samba sympa Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage samba sympa   Problème démarrage samba sympa Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:23

no soucis josch
fait pour le mieux et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
david08
Samba Rallye
Samba Rallye

david08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/10/2008


Problème démarrage samba sympa Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage samba sympa   Problème démarrage samba sympa Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:07

Welcome
Pour voir si ton alternateur charge la batterie,il faut un testeur, tu le branche sur le plus et le moin sur la batterie est tu doit avoir 14 volts
d'indiquer mais si tu est inferieur à11 volts,c'est que ton alternateur ne recharge pas ta batterie.

david08
Revenir en haut Aller en bas
josch
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2008


Problème démarrage samba sympa Empty
MessageSujet: Test alternateur   Problème démarrage samba sympa Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 12:42

Ok David ,je vais essayer de tester ça cette aprem,j'ai un chargeur black & decker avec un bouton qui permet de regarder l'alternateur,on verra bien si ça parle sinon je le ferais avec un testeur.

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Problème démarrage samba sympa Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage samba sympa   Problème démarrage samba sympa Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:01

de toutes facons si le voyant est allumé c est que l alternateur est mort
ou alors le fils est coupé Wink

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Problème démarrage samba sympa Demon43
Revenir en haut Aller en bas
josch
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2008


Problème démarrage samba sympa Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage samba sympa   Problème démarrage samba sympa Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:08

Re,

eh bien en fait il n'a pas l'air de recharger.Le chargeur de batterie me dit que l'alternateur n'a pas ou n'est pas en gamme type.Donc je vais demander à un garagiste de tester ça . Je dois la vendre le week end prochain,ça crains si la nenette rentre de nuit chez elle,c'est un coup à tomber en rade sur la route.Je rentre chez moi demain donc je pourrais pas m'en occuper cette semaine uhhm . Fait suer...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Problème démarrage samba sympa Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage samba sympa   Problème démarrage samba sympa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème démarrage samba sympa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» probleme demarrage cabriolet
» Problème démarrage
» probleme démarrage
» Problème démarrage
» Problème de démarrage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-