La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Casse échappement samba GL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Casse échappement samba GL Empty
MessageSujet: Casse échappement samba GL   Casse échappement samba GL Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:44

Bonjour à tous!!!
Casse échappement samba GL P1090711
Revenir en haut Aller en bas
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Casse échappement samba GL Empty
MessageSujet: Re: Casse échappement samba GL   Casse échappement samba GL Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:51

Bonjour à tous!!
J'ai un petit souci avec mon tube d'échappement, il c'est cassé ce matin. J'aimerai quelque info! il y a t'il des précautions particulières à prendre lors du démontage, disponibilité de la pièce ect... merci cordialement Miguel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Casse échappement samba GL Empty
MessageSujet: Re: Casse échappement samba GL   Casse échappement samba GL Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:55

Welcome Il est peut être possible de le ressouder Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Casse échappement samba GL Empty
MessageSujet: Re: Casse échappement samba GL   Casse échappement samba GL Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:18

Dis, m'sieur..t'aurais pu la mettre plus petite ta photo.... Rolling Eyes
Ressouder le tuyau...bon courage...au minimum il faut lui mettre un manchon et souder le manchon...mais si le tuyau a cassé c'est qu'il est fatigué, il y a de grandes chances qu'il re-casse, pense à vérifier si tes attaches caoutchouc ne sont pas trop lâches voire cassées, un conseil change les.
Le démontage...bah, tu risques juste de tomber sur des écrous rouillés qui vont casser, change-les aussi, mais il n'y a rien d'insurmontable..à part la position allongée sur le béton... Very Happy
Autrement le tuyau et le pot se trouvent encore, là par exemple (J'ai pas d'actions chez eux), mais chez tout bon vendeur de pièces auto ils peuvent te le commander Wink
http://www.oscaro.com/tuyau-d-echappement-talbot-samba-1-1-50cv-17-12963-806-gt
http://www.oscaro.com/support-echappement-talbot-samba-1-1-50cv-1059-12963-806-gt

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......


Dernière édition par babyboomer le Mer 6 Fév 2013 - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Casse échappement samba GL Empty
MessageSujet: Re: Casse échappement samba GL   Casse échappement samba GL Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:19

pas de soucis particulier au demontage
c est juste la galere sans pont ni fosse pour avoir les trois vis coté collecteur Twisted Evil
je crois que c est encore dispo en neuf Exclamation

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Casse échappement samba GL Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Casse échappement samba GL Empty
MessageSujet: Re: Casse échappement samba GL   Casse échappement samba GL Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:35

Pour l'image un petit clic dessus est elle est plus grande mon cher babyboomer bien
En effet je suis pas trop chaud pour ressouder, car il a l'air assez fatigué et comme je roule pratiquement tout les jours avec et je m'en lasse pas Smile et du coup il y a de grande chance que l'autre coté casse à son tour. Donc je vais prendre du neuf pour le tuyau, les attaches, le collier comme ça je serai tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Casse échappement samba GL Empty
MessageSujet: Re: Casse échappement samba GL   Casse échappement samba GL Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:38

Voici la vue de l'ensemble de l'échappementCasse échappement samba GL C3600110
Revenir en haut Aller en bas
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Casse échappement samba GL Empty
MessageSujet: Re: Casse échappement samba GL   Casse échappement samba GL Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:39

Il faut faire un petit clic sur la photo pour la voir plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Casse échappement samba GL Empty
MessageSujet: Re: Casse échappement samba GL   Casse échappement samba GL Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:42

oui Si il est bien fatigué ce n'est pas la peine, je posais juste la question.

Démonter, souder, remonter, et 100 km plus loin c'est mort. non
Revenir en haut Aller en bas
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Casse échappement samba GL Empty
MessageSujet: Re: Casse échappement samba GL   Casse échappement samba GL Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:44

Oui c'est ce que je pense aussi et je suis pas fan du rafistolage quand il y a possibilité d'avoir la pièce neuve! car c'est une auto que je prend soin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Casse échappement samba GL Empty
MessageSujet: Re: Casse échappement samba GL   Casse échappement samba GL Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:46

Je l'avais bien compris, bien et comme on à la chance de trouver encore de la pièce neuve,
faut pas sans privé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Casse échappement samba GL Empty
MessageSujet: Re: Casse échappement samba GL   Casse échappement samba GL Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:48

Je suis entièrement d'accord avec toi, on a encore de la chance d'en trouver en neuf
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Casse échappement samba GL Empty
MessageSujet: Re: Casse échappement samba GL   Casse échappement samba GL Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:35

Casse échappement samba GL 460653talbot-passion

bien insister sur le dégrippant au niveau des 3 gougeons de collecteur Casse échappement samba GL 756355 car

ils risquent de casser comme du verre lors du désserage Casse échappement samba GL 257981

=========================================
Vive la Casse échappement samba GL 442515Casse échappement samba GL 226607Casse échappement samba GL 17843Casse échappement samba GL 146233Casse échappement samba GL 226607

Casse échappement samba GL Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Casse échappement samba GL Empty
MessageSujet: Re: Casse échappement samba GL   Casse échappement samba GL Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:38

Salut Talbotjour!
Oui je pense que je vais avoir besoin d'une bonne dose de dégrippant affraid c'est ce qui me fait peur, que les gougeons casses comme du verre! en tout cas merci à tous pour vôtres réactivité! je vous tiens au courant! dès que j'ai les pièces et dès que j'attaque le démontage!!!
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


Casse échappement samba GL Empty
MessageSujet: Re: Casse échappement samba GL   Casse échappement samba GL Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 6:24

attention au sens des 3 fixations quand tu achètes le Y, certaines sont inversées (les rallye et certaines gls)
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Casse échappement samba GL Empty
MessageSujet: Re: Casse échappement samba GL   Casse échappement samba GL Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:00

oui mais quand ils sont inversé le tube est plus court et il est prevu pour un intermediaire de plus ce type n est pas monté sur les 1100;)
celui sur la schema plus haut c est la bon

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Casse échappement samba GL Demon43
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


Casse échappement samba GL Empty
MessageSujet: Re: Casse échappement samba GL   Casse échappement samba GL Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:46

exact et essaye d'en mettre un avec son collecteur et sans inteermediaire sur un 1124 tu vas voir la différence, c'est assez flagrant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Casse échappement samba GL Empty
MessageSujet: Re: Casse échappement samba GL   Casse échappement samba GL Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:04

Bonsoir à tous!!!

Pouvez vous me confirmer avant que je commande mes pièces que la ligne d'échappement du schéma est bien celle pour ma samba 1.1L GL d'avril 1982. Car on ma dit qu'il y a deux sorte de silencieux, donc deux montage différent merci cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Casse échappement samba GL Empty
MessageSujet: Re: Casse échappement samba GL   Casse échappement samba GL Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:05

Casse échappement samba GL C3600111
Revenir en haut Aller en bas
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Casse échappement samba GL Empty
MessageSujet: Re: Casse échappement samba GL   Casse échappement samba GL Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:07

http://commerce.sage.com/COMINGES/defaultsgx.asp? voici le lien ou j'ai trouvé l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Casse échappement samba GL Empty
MessageSujet: Re: Casse échappement samba GL   Casse échappement samba GL Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:16

Oui c'est ça, tu as regarder le code moteur si c'est bien le XW7 Question

Il y a le code moteur XW5, je pense que ce doit être pour le 954 cm3 Question
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


Casse échappement samba GL Empty
MessageSujet: Re: Casse échappement samba GL   Casse échappement samba GL Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:50

c'est celui là oui, comme les 104 Z
Revenir en haut Aller en bas
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Casse échappement samba GL Empty
MessageSujet: Re: Casse échappement samba GL   Casse échappement samba GL Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:20

Pour le code moteur je regarderai demain matin, pour voir si c'est bien XW7 en tout cas merci à tous pour vos info bien
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Casse échappement samba GL Empty
MessageSujet: Re: Casse échappement samba GL   Casse échappement samba GL Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 10:28

billy61 a écrit:
exact et essaye d'en mettre un avec son collecteur et sans inteermediaire sur un 1124 tu vas voir la différence, c'est assez flagrant cheers
oui j ai deja realisé ce montage c est clair que ca change
par contre cette ligne est monobloc jusqu au bout c est un peu la galere sur 80 hp il y plus de contraintes que sur un 1100 Crying or Very sad

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Casse échappement samba GL Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Casse échappement samba GL Empty
MessageSujet: Re: Casse échappement samba GL   Casse échappement samba GL Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:50

Salut à tous!!!

Petite question? ou trouve t'on le code moteur XW7 ou autres, car j'ai regardé sur la carte grise et le compartiment moteur et rien!!! aucune trace du code!!! Une autre petite question, je vais profiter d'être en dessous de ma mémère pour faire la vidange. Je souhaite savoir quelle est l'huile de moteur adapté pour ma samba! de la minéral mais de quel indice merci cordialement Miguel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Casse échappement samba GL Empty
MessageSujet: Re: Casse échappement samba GL   Casse échappement samba GL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Casse échappement samba GL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» samba en casse
» Pot d' échappement, samba sympa
» Remise en état freins échappement Samba Cab
» 78 - Samba cabriolet déposée pour prime à la casse
» urgent avant casse vends ou donne samba !! [vendue]
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-