La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Problème démarrage ( soupçon sur la bobine d' allumage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yous
Samba Ls
Samba Ls

yous
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/09/2011


Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Empty
MessageSujet: Problème démarrage ( soupçon sur la bobine d' allumage)    Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:03

bonjour a tous je vous expose mon problème:

Ma samba démarre une fois sur 3. J ai changé la batterie pensant que le problème venais d ici mai rien.

Je me suis mis à regarder les cosses allant vers la bobine d allumage. Et quand je titille une d' entres elles, à ce moment là, j' ai le " jus " dans l' auto et je peux démarrer.

Pensez vous que le problème viendrai directement de la bobine d allumage qui fatiguerai, ou d' un soucis d' isolation de fils?

grand merci a vous! j' adore ma Samba Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010

En ligne

Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ( soupçon sur la bobine d' allumage)    Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:10

Salut, dans un premier temps resserre tes cosses,ensuite il faut voir si c est la cosse sur le fil ou ta connexion sur la bobine.
Si tu dis qu il y a un faut contact,je pense pas a la bobine

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
yous
Samba Ls
Samba Ls

yous
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/09/2011


Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ( soupçon sur la bobine d' allumage)    Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:14

Merci pour ta réponse, Mog Smile

Alors j' avance dans ma recherche de panne Smile :

Le mauvais contact venais finalement, de la cosse + de la batterie, une partie était desserti. Là j' ai le jus tout le temps, mais la titine ne démarre pas pour autant... Sad

Tout ce passe bien, le démarreur se lance bien, mais pas de démarrage.
Elle n' a pas roulé depuis bien 3 mois.

En la secouant a l' arrière, je n entends pas d essence bouger dans le réservoir.
L' essence serai t elle evaporé? Smile Il ne restai pas grand chose déjà de souvenir...
Je vais aller lui mettre 5L avec la jerricane et je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
yous
Samba Ls
Samba Ls

yous
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/09/2011


Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ( soupçon sur la bobine d' allumage)    Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:07

Me re voilà.

J' ai mis 1.5l d' essence, la jauge est bien monté au dessus de la réserve. Mais rien.
Le démarreur se lance bien, mais rien y fait elle ne veux pas se " réveiller "
Elle n a pas demarré depuis 6 mois environ. ( fautes de temps )
Dois je persister a tenter des coups de clé en espérant qu elle démarre?
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010

En ligne

Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ( soupçon sur la bobine d' allumage)    Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:31

Je sais pas fait dans l ordre debranche ta durit apres la pompe a ess,regarde deja si elle arrive ,apres il faut que tu remonte au carbu,moi, je le demonterai et un bon nettoyage,
Apres tu jette un oeil du cote de l allumage ,tu demontes une bougie ,et tu regardes si l etincelle est bonne et constante ,apres c est a toi de voir au fur et a mesure de tes operations

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
yous
Samba Ls
Samba Ls

yous
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/09/2011


Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ( soupçon sur la bobine d' allumage)    Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:37

je suis pas un as de la mécanique comme la plus part des gens ici, mais je vais voir ce que je peut faire. merci pour l' aiguillage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ( soupçon sur la bobine d' allumage)    Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:44

Pour vérifié l'arrivé d'essence suffit de débranché les durites....

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ( soupçon sur la bobine d' allumage)    Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:44

yous a écrit:
je suis pas un as de la mécanique comme la plus part des gens ici, mais je vais voir ce que je peut faire. merci pour l' aiguillage Wink
mais non ne te décourages pas pour si peu, il y a peu nous n'en savions pas plus que toi en mécanique, c'est à force de faire qu'on a appris.
mais j'en savais pas plus que toi il y a quelques années. bien

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
yous
Samba Ls
Samba Ls

yous
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/09/2011


Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ( soupçon sur la bobine d' allumage)    Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 15:29

Smile

me voila au nouvelles:

j' ai débranché la durite d' essence (avant se que je pense être) le filtre a essence, pièce cylindrique blanche avec deux durites dessus, une qui arrive du réservoir, l' autre qui pars vers le moteur.
Résultat pas d ' essence. Il dois y avoir une merde dans la durite provenant du réservoir, ou directement dans le réservoir en lui même?
Avez vous eu déjà le problème? merci
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010

En ligne

Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ( soupçon sur la bobine d' allumage)    Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 15:59

Tu as mis un coup de demarreur pour voir si l ess arrivait,si tu penses avoir un bouchon entre le reservoir et la pompe,prends un bidon ,tu met un bout de durite avant la pompe et tu essayes,sinon regardes ta pompe

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ( soupçon sur la bobine d' allumage)    Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:09

Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  460653 yous

je vous ai mis la photo de l'ensemble moteur!

dans le carré rouge la pompe à essence;

vous devez débrancher le tuyau en vert qui en sort et qui arrive au carburateur;

en demarrant le moteur de l'essence doit sortir, mais faudrait au moins mettre 5 litres dans le reservoir pour etre sur que la pompe aspire Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  756355

Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  P9180511

=========================================
Vive la Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  442515Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  226607Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  17843Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  146233Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  226607

Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
yous
Samba Ls
Samba Ls

yous
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/09/2011


Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ( soupçon sur la bobine d' allumage)    Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 13:14

merci beaucoup pour l' explication mr l' admin Smile

je vais vérifier ça lundi prochain. J' ai mis 7 litres d essence donc à ce niveau là je suis sure.
Tu peux me tutoyer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ( soupçon sur la bobine d' allumage)    Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 20:24

sur ma samba cab, je tombais en panne d'essence avec le plein, réservoir plein de rouille

moi j'ai pas de noix sur mes moteurs c'est normal ? rougir

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ( soupçon sur la bobine d' allumage)    Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 20:43

cela ne doit pas pousser dans le sud lol

=========================================
Vive la Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  442515Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  226607Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  17843Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  146233Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  226607

Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ( soupçon sur la bobine d' allumage)    Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 5:20

oh bah si ma rallye est sous un noyé Rolling Eyes
je trouve pas de garage Crying or Very sad

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
yous
Samba Ls
Samba Ls

yous
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/09/2011


Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ( soupçon sur la bobine d' allumage)    Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:11

elle re vit !!! Very Happy

J ai suivis vos conseils, surtout ceux de Mr l' admin.

Rien arrivais du tuyau débranché du carbu, du coup j' ai démonté le filtre, que j' ai nettoyé avec les moyens du bord.
J' ai rebranché le tout et j' ai aspiré avec mon souffle Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  443741 pour faire monter l' essence.
Et bingo ! Smile


merci à vous, j' adore ma Samba, dire qu' on me l' as donné...


Dernière édition par yous le Mar 10 Juil 2012 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ( soupçon sur la bobine d' allumage)    Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:08

cheers

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
damston
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/06/2012


Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ( soupçon sur la bobine d' allumage)    Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:25

J'ai eu le même problème après une panne d'essence, il a fallu réamorcer la pompe avant qu'elle ne débite à nouveau.

Sinon la mienne ne doit pas être de la même année, je n'ai pas les noix, j'ai des noisettes à la place! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage ( soupçon sur la bobine d' allumage)    Problème démarrage ( soupçon sur  la bobine d' allumage)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème démarrage ( soupçon sur la bobine d' allumage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bobine allumage
» Problème d'allumage
» Problème de démarrage
» Problème démarrage
» probleme démarrage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-