La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Galère le recapotage de la Samba...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Galère le recapotage de la Samba... Empty
MessageSujet: Galère le recapotage de la Samba...   Galère le recapotage de la Samba... Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:24

Galère le recapotage de la Samba... 510157 à tous... Voilà les beaux jors arrivés, on peut donc décapoter et en profiter (pour PHS désolé de remuer le couteau dans la plaie)... Alors toute la journée c'était le top. Cependant ce soir j'ai voulu recapoter, c'était une vraie galère (et idem il y a environ 3 semaines). On dirait que la capote a rétréci en longueur; Galère le recapotage de la Samba... 801458 En fait je me suis fait ch..r (désolé mais c'est vrai:oops: ) pour entrer le petits ergots dans les crans au dessus du pare brise... Que se passe t il? En Novembre lorsque je venais de l'avoir j'ai essayé trois fois ça rentrait nickel (comme papa dans maman...) et maitenant c'est une misère. Cela vous est il déjà arrivé, et que faut il faire?

Merci à tous pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Galère le recapotage de la Samba... Empty
MessageSujet: Re: Galère le recapotage de la Samba...   Galère le recapotage de la Samba... Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:33

Moi aussi je galère sauf quand la capote est bien chaude.

Il y a pas grand chose à faire mise a part avancé tes poignées au max ou toute l'armature mais tu gagnera pas grand chose vu que ta lunette est attaché a l'arrière!

Si tu trouve une solution fais nous signe!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Galère le recapotage de la Samba... Empty
MessageSujet: Re: Galère le recapotage de la Samba...   Galère le recapotage de la Samba... Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:48

Ben j'en attendais une de votre part...Galère le recapotage de la Samba... 443741

Alors comme je l'ai replié lorsque le soleil était couché et que je venais de faire de l'autoroute donc peut être que la capote était refroidie et plus rigide... J'essaierai demain dans l'après midi en plein soleil je vous dirai ce qui en est. Mais en attendant i quelqu'un a une astuce je pense que je ne serai pas le seul preneur.

Par contre j'ai l'impression que ma capote est vrillée, le côté droit fermé est bien tandis que le gauche on voit bien le haut des fenêtres bien que lorsqu'il pleut cela ne fuit pas...
Revenir en haut Aller en bas
PHS
Super Membre
Super Membre

PHS
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 06/02/2012


Galère le recapotage de la Samba... Empty
MessageSujet: Re: Galère le recapotage de la Samba...   Galère le recapotage de la Samba... Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:40

Galère le recapotage de la Samba... 460653 Arnaud.

Bien que tu sois un bel enf... Galère le recapotage de la Samba... 756355 , je te dis ce que je fais.

Déjà, ne surtout pas tirer en sur les poignées de verrouillage qui sont fragiles et peuvent casser si on les manipule en force. Elles ne sont faites que pour verrouiller, pas pour mettre la capote en position.

Pour le reste, perso, je fais attention à bien pousser la capote depuis l'arrière, puis à bien positionner la capote sur l'arceau. Si ça ne rentre pas (comme papa dans maman Very Happy ), je me place plutôt à l'extérieur pour mieux engager la chose.

En général, ça marche... A moins que tu ais un dur dans ton mécanisme... ou qu'il y ait quelque chose de déformé...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Galère le recapotage de la Samba... Empty
MessageSujet: Re: Galère le recapotage de la Samba...   Galère le recapotage de la Samba... Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:50

Merci... Je sais que j'ai un axe de mon arceau central qui est cassé, je dois le percer demain pour mettre une vis et un écrou... Peut être que ça vient de cela, espérons que tu as raison... Je te tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Galère le recapotage de la Samba... Empty
MessageSujet: Re: Galère le recapotage de la Samba...   Galère le recapotage de la Samba... Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 23:20

moi je galère pas été comme hiver ça y va nikel. comme dit PHS, faut bien la faire passerau dessus de l'arceau car elle accroche souvent à cet endroit. après faut aussi que ton réglage des ergots soit bon.$

si tu force vraiment trop tu finiras par l'user prématurément de l'arrière

=========================================
Galère le recapotage de la Samba... 442515 Galère le recapotage de la Samba... 226607Galère le recapotage de la Samba... 17843Galère le recapotage de la Samba... 146233Galère le recapotage de la Samba... 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Galère le recapotage de la Samba... Empty
MessageSujet: Re: Galère le recapotage de la Samba...   Galère le recapotage de la Samba... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:13

Les ergots se règlent??? Comment on fait? Tu peux nous documenter?

Cet après midi j'ai refait un axe d'assemblage qui était cassé, cela va vachement mieux, je me suis juste aperçu que j'ai une traverse horizontale (celle du milieu) qui est dessoudée. Alors comme je sais pas souder, que j'ai un arceau complet de rechange, je vais tenter de faire durer dès que je me sens d'aplomb pour le changer, je m'en occuperai, mais je pense que ça va être galère, alors je retarde l'échéance...
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Galère le recapotage de la Samba... Empty
MessageSujet: Re: Galère le recapotage de la Samba...   Galère le recapotage de la Samba... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:38

c tout noté sur les docs que je t'avais envoyé drunken t'as du sauter une ligne

=========================================
Galère le recapotage de la Samba... 442515 Galère le recapotage de la Samba... 226607Galère le recapotage de la Samba... 17843Galère le recapotage de la Samba... 146233Galère le recapotage de la Samba... 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Galère le recapotage de la Samba... Empty
MessageSujet: Re: Galère le recapotage de la Samba...   Galère le recapotage de la Samba... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:45

Les ergot qui sont sur les montants du parbrise réglable?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
PHS
Super Membre
Super Membre

PHS
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 06/02/2012


Galère le recapotage de la Samba... Empty
MessageSujet: Re: Galère le recapotage de la Samba...   Galère le recapotage de la Samba... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:48

Je crois que nicocabrio parle des crochets qui sont actionnés par les poignées.

Ces crochets sont réglables en hauteur (en les vissant/dévissant). Si ils sont trop serrants, on n'arrive pas à les passer sous l'attache.
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Galère le recapotage de la Samba... Empty
MessageSujet: Re: Galère le recapotage de la Samba...   Galère le recapotage de la Samba... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:13

ha ok je comprend mieux la!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Galère le recapotage de la Samba... Empty
MessageSujet: Re: Galère le recapotage de la Samba...   Galère le recapotage de la Samba... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:03

les deux ergots gauche et droits qui sont au dessus des crochets, si vous dévissez les deux vis avec une clé alaine, vous pouvez avancer la poignée et donc les ergots.

=========================================
Galère le recapotage de la Samba... 442515 Galère le recapotage de la Samba... 226607Galère le recapotage de la Samba... 17843Galère le recapotage de la Samba... 146233Galère le recapotage de la Samba... 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
PHS
Super Membre
Super Membre

PHS
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 06/02/2012


Galère le recapotage de la Samba... Empty
MessageSujet: Re: Galère le recapotage de la Samba...   Galère le recapotage de la Samba... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:27

On pourrait régler la position de la poignée ? T'es sûr de toi nicocabrio ? De mémoire, je ne pense pas qu'il y ait de réglage à cet endroit. Côté capote, les écrous freinés sont glissés dans leur encoche. Et côté poignée, les vis passent dans un trou qui n'est pas oblong...
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Galère le recapotage de la Samba... Empty
MessageSujet: Re: Galère le recapotage de la Samba...   Galère le recapotage de la Samba... Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 5:28

Si nicocabrio à raison tu peux régler les poignées dans le sens avant arrière sur 2 ou 3 cm environs d'un extrême à l'autre.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Galère le recapotage de la Samba... Empty
MessageSujet: Re: Galère le recapotage de la Samba...   Galère le recapotage de la Samba... Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 6:01

il existe 3 réglage au niveau de la poignée :

- position des becs dans les gaches : les becs doivent être régler pour ne pas frotter sur les bords des gaches

a) sens de la longueur : desserrer les 2 vis allen de fixation du boitier de verrouillage et avancer ou reculer l'ensembl.

b) sens de la largeur : si l'écartement entre les deux becs (D&G) est trop important, desserer les 2 vis allen de fixation du boitier de verrouillage et interposer 1 ou 2 rondelles par vis, entre le boitier et la contreplaque si besoin.

- placage avant de la traverse de capote : pour améliorer le placage avant de la traverse sur la traverse suppérieure de baie frapper sur le chant de la contre plaque à l'arrière sans desserer les 2 vis allen. au besoin, capote entre ouverte, agir par déformation de la traverse AV de capote en frappant à l'extrémité de celle ci à l'aide d'un maillet.

- avance / recul traverse AV de capote : pour améliorer le placage de la traverse AV sur la traverse de baie, il est parfois nécessaire de déplacer la traverse AV de la capote. Desserer les 2 vis allen et avancer ou reculer la traverse en frappant à une extrémité ou à l'autre de la contre plaque.

ATTENTION Exclamation reculer la traverse AV de capote équivaut à détendre la capote. Opérer avec précaution et en cas d'absolue nécessité.

voila je pense vous avoir tout dit. bon réglages

- tension des crochets : desserer le contre écrou; visser ou dévisser le crochet pour obtenir un effort de verrouillage acceptable au niveau de la poignée.

=========================================
Galère le recapotage de la Samba... 442515 Galère le recapotage de la Samba... 226607Galère le recapotage de la Samba... 17843Galère le recapotage de la Samba... 146233Galère le recapotage de la Samba... 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Galère le recapotage de la Samba... Empty
MessageSujet: Re: Galère le recapotage de la Samba...   Galère le recapotage de la Samba... Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:40

Merci pour ces éléments qui doivent être sur les docs que tu m'as envoyées mais que je n'ai pas encore détaillées car je ne me suis pas encore mis au remplacement de ma capote, je fais comme tu m'as conseillé, j'attends qu'il fasse au moins 25°C et être en plein cagnard...

Cependant sais tu pourquoi ma capote redescend un peu moins sur le côté gauche de la voiture et ne couvre pas le haut des fenêtres de ce côté (mais cela ne fuit pas), est ce qu'il y a un moyen de remédier à ce soucis? c'est plus esthétique et j'ai peur qu'un c.n ne s'amuse à tirer sur la vitre et la casser...

Merci d'avance...Galère le recapotage de la Samba... 277123
Revenir en haut Aller en bas
PHS
Super Membre
Super Membre

PHS
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 06/02/2012


Galère le recapotage de la Samba... Empty
MessageSujet: Re: Galère le recapotage de la Samba...   Galère le recapotage de la Samba... Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:05

C'est pas plutôt ta fenêtre qui monte moins haut ? Very Happy

Curieux ton affaire Galère le recapotage de la Samba... 69205
Revenir en haut Aller en bas
PHS
Super Membre
Super Membre

PHS
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 06/02/2012


Galère le recapotage de la Samba... Empty
MessageSujet: Re: Galère le recapotage de la Samba...   Galère le recapotage de la Samba... Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:10

Merci nicocabrio pour toutes ces infos Galère le recapotage de la Samba... 277123 .

J'ai pas de souci pour l'instant mais à l'occasion, ça pourra certainement servir. Faut quand même que je jette un coup d'oeil au réglage longitudinal des poignées parce que je ne le connaissais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Galère le recapotage de la Samba... Empty
MessageSujet: Re: Galère le recapotage de la Samba...   Galère le recapotage de la Samba... Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 10:07

Galère le recapotage de la Samba... Img_0014Galère le recapotage de la Samba... Img_0013Voici les photos, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Galère le recapotage de la Samba... Empty
MessageSujet: Re: Galère le recapotage de la Samba...   Galère le recapotage de la Samba... Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:02

C'est ou que sa bug exactement.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
PHS
Super Membre
Super Membre

PHS
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 06/02/2012


Galère le recapotage de la Samba... Empty
MessageSujet: Re: Galère le recapotage de la Samba...   Galère le recapotage de la Samba... Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:40

Galère le recapotage de la Samba... 460653 Arnaud !

D'après ce que je vois sur les photos, ça ressemble à ce que je disais plus haut. Ce n'est pas la capote qui descend plus bas, mais la fenêtre qui monte plus haut (côté passager).

A mon avis (mais je peux me tromper), c'est la fenêtre passager qui mon trop haut (largement au dessus du haut de l'arceau central). Celle côté conducteur m'a l'air mieux réglée (alignement fenêtre AR, arceau et fenêtre AV).

Non ???
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Galère le recapotage de la Samba... Empty
MessageSujet: Re: Galère le recapotage de la Samba...   Galère le recapotage de la Samba... Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:51

Je comprend mieux effectivement l'arrière monte trop haut et l'avant aussi mais moins méchand

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Galère le recapotage de la Samba... Empty
MessageSujet: Re: Galère le recapotage de la Samba...   Galère le recapotage de la Samba... Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:54

Ah bon alors si je comprends bien le côté gauche est bon, et le côté droit est pas bon... Alors que dois je faire et comment?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PHS
Super Membre
Super Membre

PHS
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 06/02/2012


Galère le recapotage de la Samba... Empty
MessageSujet: Re: Galère le recapotage de la Samba...   Galère le recapotage de la Samba... Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:57

Pas de politique sur ce forum, merci.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Galère le recapotage de la Samba... Empty
MessageSujet: Re: Galère le recapotage de la Samba...   Galère le recapotage de la Samba... Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:59

Galère le recapotage de la Samba... 998909 En effet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Galère le recapotage de la Samba... Empty
MessageSujet: Re: Galère le recapotage de la Samba...   Galère le recapotage de la Samba... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Galère le recapotage de la Samba...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» galere avec la capote
» train ar samba rallye et samba normale sont pareille
» samba pluvieux samba heureux tout de même
» TALBOT Samba Cabriolet de 1984 et TALBOT Samba GL de 1985
» la samba de samba orange
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Divers-