La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 avec ou sans additif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


avec ou sans additif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans additif   avec ou sans additif - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:54

ça dépend des sièges, sur les samba ça tient bien sur d'autres modèles ça tient pas
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


avec ou sans additif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans additif   avec ou sans additif - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:03

Mais les sièges çà se change, c'est çà?
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


avec ou sans additif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans additif   avec ou sans additif - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:23

bah oui
dans ta samba, tu enlèves 4 vis et tu peux changer ton siège rire

sur la culasse ça se fait aussi, mais je ne sais pas comment ça se fait

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


avec ou sans additif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans additif   avec ou sans additif - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:45

Ok ok, j'ai tout prévu façon, je pense que je vais les refaire charger en Patafix.
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


avec ou sans additif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans additif   avec ou sans additif - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:04

Suspect

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Dernière édition par Climoute56 le Mar 28 Fév 2012 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guns27
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2012


avec ou sans additif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans additif   avec ou sans additif - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:22

Changer ses sièges sur une samba me semble inutile quand j étais encore au lycée (bac pro mécano moto) je roulais en 104 z de 1980 et j avais demandé a mes prof de mécanique qui m avait dit que les voitures étaient prévue pour rouler au sans plomb depuis longtemps pour l indice je pense qu il est mieux de rouler au 98 car l indice du super standard était 97 et dernière précision il me semble de mémoire que si l on veut changer les siège seul les d'echappements sont a changer car le super plombé est plus gras que le sans plomb et une fois lacombustion faite les gaz d' echappement ont tendance a griller les soupapes car plus sec
Revenir en haut Aller en bas
troll54
Samba Ls
Samba Ls

troll54
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/02/2012


avec ou sans additif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans additif   avec ou sans additif - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:07

le probleme avec les essences sans plomb c'est qu'il n'y a plus cette fameuse pelicule de plomb qui servait a amortir la soupape lorsque qu'elle venait claquer sur le siege, donc les symptome que l'on retrouve (surtout sur les plus anciennes comme les miennes 4cv, dauphine, 203 ----)(voir mon blog pour un peu de reveavec ou sans additif - Page 2 3379 ) c'est que les sieges de soupapes se fissure et se casse, car plus fragile que la soupape

pour ce qui est du remplacement d'un siege de soupapes, cela se fait a la fraiseuse car il faut usiner les siege et en remmencher un autre (neuf) je m'etais renseigné lorsque j'ai eu la mauvaise surprise en demontant ma culasse et il faut compter environ 80€ par siege, donc faite le calcul c'est pour cela que j'ai racheté une culase

voila j'espere avoir repondu a pas mal de question

=========================================
cheers MIEUX VAUT ARRIVER 5 MN EN RETARD DANS CE MONDE QUE 30 ANS TROP TOT DANS L'AUTREavec ou sans additif - Page 2 924516
Revenir en haut Aller en bas
Guns27
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2012


avec ou sans additif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans additif   avec ou sans additif - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 7:15

Voici un lien qui explique très bien http://drmania.free.fr/carburants.htm#2.3
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


avec ou sans additif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans additif   avec ou sans additif - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 8:48

En tout cas, pour ma part j'ai toujours un bidon d'additif dans ma boîte à gants (ce n'est pas vraiment cela qui coûte cher) et j'en mets un plein sur deux... Cela ne mange pas de pain, mais si cela peut permettre de faire perdurer le moteur et bien c'est tant mieux... Dans le doute j'applique le principe de précaution...avec ou sans additif - Page 2 971548
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


avec ou sans additif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans additif   avec ou sans additif - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 8:54

Arnaud a écrit:
En tout cas, pour ma part j'ai toujours un bidon d'additif dans ma boîte à gants (ce n'est pas vraiment cela qui coûte cher)

Shocked A ouais tu trouves, eh ben P***N.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


avec ou sans additif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans additif   avec ou sans additif - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:09

Ben ouai ramené au nombre de kms réalisés avec un petit bidon... Je suis d'accord qu'il faut faire attention à nos dépenses mais c'est comme pour la qualité de l'huile moteur ou le liquide de refroidissement, je ne regarde pas à quelques € près...
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


avec ou sans additif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans additif   avec ou sans additif - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 10:03

pareil pour moi, toujours des marques total, elf, shell ou motul. jamais de marque de magasin comme norauto ou feu vert car pour vendre le même produit moitié moins cher c'est forcément coupé avec de l'eau, et je trouve que ça fait cher le litre d'eau. donc autant prendre de la marque.

=========================================
avec ou sans additif - Page 2 442515 avec ou sans additif - Page 2 226607avec ou sans additif - Page 2 17843avec ou sans additif - Page 2 146233avec ou sans additif - Page 2 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


avec ou sans additif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans additif   avec ou sans additif - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:39

Je suis en train de m’apercevoir que certaine station propose maintenant que le SP95-E10 ou alors du SP98.

Obligé de passer sur du SP98? car je suppose qu'il y a un problème avec le E10?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 05/11/2007


avec ou sans additif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans additif   avec ou sans additif - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:01

cela fait 4 pleins consécutivement de E10 sur mon 80ch;

bilan consommation augmentée de 20% et démarrage assez pénible Twisted Evil

=========================================
Vive la avec ou sans additif - Page 2 442515avec ou sans additif - Page 2 226607avec ou sans additif - Page 2 17843avec ou sans additif - Page 2 146233avec ou sans additif - Page 2 226607

avec ou sans additif - Page 2 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


avec ou sans additif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans additif   avec ou sans additif - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:06

Ahh mais on peux le mettre.
Bon par contre consommation augmentée...Euh, ouais mais alors je vais passer à 15litres au 100 moi. Je prévois l'achat d'une Jeep, je regarde plus la consommation avec ou sans additif - Page 2 443741

D'autant plus que si les démarrages deviennent hard, alors je peux oublier. Donc obligé de prendre du SP98 à 2 euros le litre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
samba26
Super Membre
Super Membre

samba26
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 06/06/2008


avec ou sans additif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans additif   avec ou sans additif - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:06

clem_ride a écrit:
Je suis en train de m’apercevoir que certaine station propose maintenant que le SP95-E10 ou alors du SP98.

Obligé de passer sur du SP98? car je suppose qu'il y a un problème avec le E10?

Merci
e10 surtout pas pour nos samba tres dangereux car les joint ne sont pas fait pour et surtout tu as une surconsommation d'essence avec E10
Revenir en haut Aller en bas
samba26
Super Membre
Super Membre

samba26
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 06/06/2008


avec ou sans additif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans additif   avec ou sans additif - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:07

E10 c'est pour les voiture après 2000
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 05/11/2007


avec ou sans additif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans additif   avec ou sans additif - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:13

j'ai quand meme le droit d'en mettre dans ma samba avec ou sans additif - Page 2 756355

cela va faire 2000km qu'elle en boit mais de quels joints vous parlez avec ou sans additif - Page 2 857756

=========================================
Vive la avec ou sans additif - Page 2 442515avec ou sans additif - Page 2 226607avec ou sans additif - Page 2 17843avec ou sans additif - Page 2 146233avec ou sans additif - Page 2 226607

avec ou sans additif - Page 2 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


avec ou sans additif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans additif   avec ou sans additif - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:16

Ouais après 2000, et encore. Certaine machine (moto), pourtant neuve, a lâché en plein dépassement....d'après mécano de la marque, un problème avec l'E10...pas sûr à 100% mais çà à pas l'air terrible ce carburant.
Revenir en haut Aller en bas
samba26
Super Membre
Super Membre

samba26
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 06/06/2008


avec ou sans additif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans additif   avec ou sans additif - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:17

j'avais entendu que bcp de moto n'accepte pas le E10
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


avec ou sans additif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans additif   avec ou sans additif - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:50

En tout cas j'ai une forte impression que sans additif je consomme d'avantages qu'avec additif. Maintenant je vais contrôler cela lors de températures autres que les derniers froids que nous avons eu en Février...
Revenir en haut Aller en bas
pikette
Samba gls
Samba gls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 07/06/2010


avec ou sans additif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans additif   avec ou sans additif - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:58

talbotjour45 a écrit:

cela va faire 2000km qu'elle en boit mais de quels joints vous parlez avec ou sans additif - Page 2 857756

joint de carbu, etc... mais c'est commème pas pire que l'hetanol pure car j'ai rouler un peut avec dans mon ancienne voiture et la sa marchait mal car pas reglée pour sa mais c'etait pas chère...donc adblue a 50% au moin. et un pote roulait avec dans sa saxo vts 16 a casi 100%.donc je pense que le E10 en reglant le carbu sa doit le faire mais avec quelques risques pour les joints

=========================================
samba rally by MVTsport
Revenir en haut Aller en bas
Guns27
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2012


avec ou sans additif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans additif   avec ou sans additif - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 0:39

J ai fait un plein avec de l e10 sur ma mondeo St. 220 et résultat une pompe a essence une
Imergée dans le réservoir et obligation de démonter le réservoir 750 euro chez Ford Shocked Ça n'a peut être rien a voir mais depuis je n ai pas reesayé Ça ma vacciné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



avec ou sans additif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans additif   avec ou sans additif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avec ou sans additif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment rouler au SP sans additif
» Avec ou sans starter?
» avec ou sans le sticker "peugeot"
» additif
» Quel carburant pour nos samba ? additif ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-