La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.

Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !

AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Nouvelle expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zepouns
Samba gls
Samba gls

Nouvelle expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:51

Belle avancée, beau taf.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:29

on va voir ce que çà donne, j'espère que le bloc et la culasse sont en bon état.

J'hésite pas mal pour changer les ressorts/soupapes et d'autre pièce dans le genre comme les coussinets de bielle, le disque d'embrayage.
zepouns
Samba gls
Samba gls

zepouns

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:18

Selon moi, si tout ça est en bel état, remonte les tel que. Te lancer dans de grands frais ne te ramènera pas de valeur marchande (même si le but n'est pas là)...

=========================================
Samba CAB 86, Célica 78, GSX 84, Aerodeck 87, Solex 54....
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:32

ses propre tout sa !! bien

Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink

faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:32

ben j'ai des ressorts qui sont restés en compression par les culbu et du coup ils sont pas revenus comme les autres. Et comme j'ai envie de rouler avec cette voiture, si elle est tout le temps cassée, c'est nul.

en tout cas, on sent que l'ambiance n'est pas la.meme ici, merci les gars ca m'encourage au lieux de me dire carrement que tout est pourris
zepouns
Samba gls
Samba gls

zepouns

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:37

Clem, il faut te dire une chose. Même si certaines pièces sont pourries, le seul fait t'en chercher et en remplacer une t'apporte expérience, enrichissement naturel et satisfaction de l'avoir fait toi même.
Cela fait partie d'une restauration, autant que du plaisir de rouler avec.
Pour te donner un ordre d'idée, cela fait 2 ans que je travaille sur un enfin que je fabrique ENTIEREMENT : chassis, train roulant, moteur, le tout en partant d'une feuille blanche... Je ne me suis pas donné de date de fin de chantier, mais une journée dessus me donne une patate d'enfer et de la satisfaction de réaliser mon propre engin....
Te décourage pas, et fonce. Very Happy

Samba CAB 86, Célica 78, GSX 84, Aerodeck 87, Solex 54....
i20
Samba gls
Samba gls

i20

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 0:21

Je me trompe en disant que ce sont des carbus SU sur ce modèle ? Ou bien était-ce uniquement sur des plus anciens ?
http://val.darroux.rallye.free.fr
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 9:50

Salut,

pas de nouvelles en ce moment puisque c'est le mois des commandes et çà pas été facile. Les stocks de pièces sont plein à craquer sur ces type de voiture mais il y a tellement de fournisseur que çà devenait trop dure.

J'ai déjà reçus une commande sur les deux, tous ce qui est joints et l'autre arrive d'Angleterre donc faut attendre, et vu ce que j'ai pris. Je sais pas si j'avais précisé la destruction du neiman que je faite mais c'est le genre de pièce un peu longue à commander.

La voiture est de 72, et est donc un peu à cheval sur la production. Elle est équipée de carbu SU HIF 4.
J'ai pris un petit kit de rénovation et puis ca repartira comme si de rien été, enfin j'espère.

Mais l'historique de la voiture est trop mal connu. On se retrouve avec des carters de couleur, peut être repeint, de moteur échange standard. Ensuite équipé d'un maitre cylindre double sortie alors qu'a cette époque il n'y avait qu'un seul circuit.
Donc difficile de savoir d'où elle vient vraiment même si elle est dans la famille depuis très longtemps. Un moteur en échange standard dans une voiture avec au plus 110000 kilomètres, çà parait bizarre. Et encore le compteur affiche 8000 kilomètres.
Je pense qu'a l'époque on pouvait afficher maximum 100 000 kilomètres au compteur.

Je change certaine pièce pour être sûr mais cette voiture est dans un bel état quand même.
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 11:02

Je viens d'aller me chercher les 6 pages sur la B dans auto retro. Au premier coup d'oeil je peux déjà confimer certain point mais pas les points faibles...

Points forts

Ligne classieuse bon OK
Moteur coupleux et endurant Nouvelle expérience - Page 2 857756 surement vu qu'on le dit
Facilité d'entretiens je pense que c'est bien parti
Pièces détachées à profusion carrément d'accord

Par contre pour les points faibles:

Manque une poignée de chevaux pas du tout d'accord, elle en a déjà trop et si je dois attendre deux ans de permis pour la prendre Nouvelle expérience - Page 2 911369(j'ai pas trouver le smyley avec le bonhomme qui se flingue)

Places AR symboliques ben oui mais c'est çà qui fait son charme, moi j’adore et puis il y a pire je crois, berlinette à mon souvenir.
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:25

Nouvelle expérience - Page 2 Dsc_0610

elle est propre!
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:42

Nouvelle expérience - Page 2 229138

Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:50

très propre oui

faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:12

ouep nickel, le rodage des soupapes ne sert presque à rien, vu comme c'est impeccable.

Je suis en mode samba en ce moment, faut qu'elle fonctionne!!! demain si çà marche bien je la mets en butée
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:20

en butée?

Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:21

Ouais en butée dans les arbres quand tu vas trop vite. Enfin, je vais souder la pédale d'accel si tu veux.
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:37

Comme doui08.....

Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:38

ouais on va éviter quand même non, surtout que je roule sans contrôle du coup..
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:42

Ha bon tu as pas le CT faut vite y aller sa donnera un aperçu de l'état des organes de sécurité!

Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:43

clem_ride a écrit:
ouep nickel, le rodage des soupapes ne sert presque à rien, vu comme c'est impeccable.

Je suis en mode samba en ce moment, faut qu'elle fonctionne!!! demain si çà marche bien je la mets en butée

pour tester tu met un liquide culasse a l'envers en ayant pris soins de mettre des bougies. Si tu as une perte de liquide le rodage n'est pas bon!

Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:59

Ouais c'est ce que je fais...je ne savais même pas qu'il y avait un liquide culasse. Je mets de l'eau. ouais je sais l'eau çà rouille mais bon, suffit de sécher puis s'est bon.

Comment çà se fait que ta pas réussi à roder?
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:03

moi ? pédale souder ? faut pas abuser je roule normalement le plus souvent lol ses juste quand je suis seul sur une petite route et ses rare oui ( au cas ou mon père passe par là rire )

non je roule normalement moi conduite citoyenne Smile

tu roule sans ct ? pas bien tout sa Police

clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:06

ben s'est à dire qu'il faut que je le passe quoi mais j'ai toujours pas réussi. je fais pas çà parce que j'aie envie de rouler sans contrôle.

Justement je vais devoir rouler comme un dingue pour qu''elle passe autrement elle s'en bourbe celle là.
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:25

Salut tout le monde!

Voila un peu de nouvelles. J'ai reçu un beau carton plein de pièces neuves, et une semaine de vacance donc de quoi avancer sur l'auto.
Alors que les "papyforumeurs" anglais s’engueulent, il est temps de venir vous poser quelque question plus générique.

Pour situer un peu les travaux, le moteur attend ses carters qui sortent de peinture pour pouvoir être finis. Aujourd'hui, distri de changée et puis j'ai remis le piston et la tête de bielle. J'avais cassé les deux écrous Nouvelle expérience - Page 2 801458
Ma première question est là, maintenant que j'ai fait deux fois l'opération pour les coussinets de bielles je remarque quelque chose qui attire mon attention. Les coussinets d'origines ne semblait en aucun cas marqué par des traces :
Nouvelle expérience - Page 2 Img_0110

Quand j'ai mis les nouveaux coussinets et après les avoir déposé à nouveau voila le résultat :
Nouvelle expérience - Page 2 Img_0111

J'ai fait deux fois cette expérience et c'est toujours pareil, pas assez d'huile? Quelle est la raison de cette différence. J'ai pris des coussinets STANDARD et donc ce sont les plus grands.
Voici la tête du vilo qui heureusement n'a pas l'air de subir grand chose:
Nouvelle expérience - Page 2 Img_0112

La distri de ce matin avec son tendeur tout neuf
Nouvelle expérience - Page 2 Img_0113
Nouvelle expérience - Page 2 Img_0114

Un petit nettoyage pour le maitre cylindre d'embrayage :
Nouvelle expérience - Page 2 Img_0115
Nouvelle expérience - Page 2 Img_0116

Un kit de trois joints pour le MC d'embrayage qui coute plus de 10 euros et.....pas fichu de faire une reproduction correcte
Nouvelle expérience - Page 2 Img_0117

Merci pour votre aide, j'ai attaqué le pont arrière ce soir, avec démontage du système de freinage. Demain grand nettoyage/dégraissage du pont, fini de déposer ce qu'il reste, je protège un peu contre la rouille et on remonte toutes les pièces neuve pour l’arrière; Le réservoir aura droit à son brossage, protection extérieure et nettoyage intérieur.
Tout çà promis pour demain avec photos.

Merci de vos réponses pour mes coussinets
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:42

ça te le fait partout ou sur un seul ?

désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:10

Ca me la faiT d'entrée sur trois plus ou moins violent. Ensuite j'ai tout changé et en faisant les essaies avec blindage d'huile Ca s'est estompé. Est ce que Ca va partir au fur a mesure, just la première couche? Ca je sais pas trop.
C'est le manque d'expérience Ca et personne n'a l'air très au courant.
Rien de très rassurant quoi.
sambarallye07
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:50

helo bon courage
perso les anglaise cest pas mon truc mais l aventage tu trouve toute les piece
http://visachrono07.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience - Page 2 Icon_minitime

Nouvelle expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut