La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Arrivée de clem_ride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:08

masse!
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:33

la masse masse?? je comprends pas, ça devrait se résoudre hyper facilement alors... La masse je la trouve bien de partout : carrosserie sans peinture, moteur etc??
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 5:14

clem_ride a écrit:
La masse je la trouve bien de partout : carrosserie sans peinture, moteur etc??

oui c'est bien cela !! mais es tu sûr que tu ais bien le fil 24 branché dessus ? Wink

=========================================
vive la s a m b a
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:06

ben le fil 24 je vois bien l'arrivée, est ce que vous connaissez la couleur de depart??
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 5:25

clem_ride a écrit:
ben le fil 24 je vois bien l'arrivée, est ce que vous connaissez la couleur de depart??

non désolé , je ne la connais pas Arrivée de clem_ride - Page 7 943570

=========================================
vive la s a m b a
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:40

Salut à tous,

j'ai pas mal avancé sur mes petits problèmes et suis allé au contrôle technique, le résultat n'est pas mauvais, tout ce que j'ai touché est correct. Je dois y retourner à cause des flexibles de freins....

Par contre j'aurais besoin de votre aide. J'ai voulu décapoter mais la lunette a explosé... je pense qu'il n'y a pas de solution à cela mais je voudrais savoir comment sont faites les lunettes des nouvelles capotes, est-ce que le plexi se pli facilement? faut-il éviter d'ouvrir souvent?

Ensuite, je rappelle que mon problème de départ était la carburation, le nouveau carbu semble plutôt bien fonctionner, seulement lorsque j’agis sur la vis de richesse cela ne semble pas modifier les tours.... difficile de la régler finement à ce niveau, j'espère qu'elle ne brule pas trop d'essence (je suis tombé en panne d'essence au bout de 50 kms avec 15 litres...). Néanmoins elle tourne très bien au ralentit.
J'ai fais le plein (ma jauge est complétement à l'ouest, pas la peine de s'y fier) et je voudrais savoir combien de kilomètres je peux espérer?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:53

clem_ride a écrit:
Salut à tous,

j'ai pas mal avancé sur mes petits problèmes et suis allé au contrôle technique, le résultat n'est pas mauvais, tout ce que j'ai touché est correct. Je dois y retourner à cause des flexibles de freins....

Rien de bien complexe a ce niveau.

clem_ride a écrit:
Par contre j'aurais besoin de votre aide. J'ai voulu décapoter mais la lunette a explosé... je pense qu'il n'y a pas de solution à cela mais je voudrais savoir comment sont faites les lunettes des nouvelles capotes, est-ce que le plexi se pli facilement? faut-il éviter d'ouvrir souvent?

Dans ce cas prend une berline!....

Ton mika est donc mort mais au vu des photos je t'avais déja prévenu que ta capote étais bien entammé. Pas de mystère faut changer. Inspect le reste de la capote et vois si il faudrait pas tout changer malheureusement je pense que si....

Lorsque tu manipule la capote il doit au moins faire 12° et il faut essayer de protéger les endroits ou le mika va frotter (surtout sur lui meme)

clem_ride a écrit:
Ensuite, je rappelle que mon problème de départ était la carburation, le nouveau carbu semble plutôt bien fonctionner, seulement lorsque j’agis sur la vis de richesse cela ne semble pas modifier les tours.... difficile de la régler finement à ce niveau, j'espère qu'elle ne brule pas trop d'essence (je suis tombé en panne d'essence au bout de 50 kms avec 15 litres...). Néanmoins elle tourne très bien au ralentit.
J'ai fais le plein (ma jauge est complétement à l'ouest, pas la peine de s'y fier) et je voudrais savoir combien de kilomètres je peux espérer?

merci pour vos réponses

Avec un plein tu peux faire normalement400km d'après ce que j'ai déja lu

il est possible que ta vis de richesse n'influ rien si ton volet de gaz est trop ouvert. Le réglage carbu c'est pas facile....

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:06

merci pour les infos. Ce que tu appelles le mika c'est la lunette arrière transparente?
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:14

ouai

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:17

ok, ce qui est chiant c'est que ça à pas l'air de vraiment bien se plier cette matière, c'est comme du plexi... je serais obligé de la changer façon. Sinon il y a plusieurs parties dans une capote, tu as tout changé?
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:21

Si quand c'est chaud sa se pli bien.

Oui moi j'ai tout changer

Ciel de toit, matellassure, capote alpaga lunette arrière et kit de montage : 1000€

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:42

ok, j'espere pouvoir changer que la capote en elle même avec la lunette arrière... Tu as beaucoup galéré pour la remonter?
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:49

La mattelassure comporte les deux boudins d'étanchéité des fenêtre avant. Et en décollant la mattelassure de la casquette je sais pas comment sa va venir ou ce déchirer!

Pour le montage j'étais accompagné de baba56, enfin c'est plutôt moi qui accompagnai baba56.

Tu peux gagné un peu de sous en prenant du vinyle.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:57

ok, merci pour les conseils. Déjà je vais voir ce que je fais avec cette voiture au prix que ça coute aujourd'hui et les services qu'elle va m'apporter.
Car je ne sais même pas si elle va être capable de faire les 250 kilomètres par semaine que je dois faire à partir de septembre...

Tu as fais combien depuis ta restau? J'avais l'impression que tu n'était pas totalement satisfait du résultats
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:08

C'est a dire que quelqu'un qui restaure n'est jamais satisfait il y a toujours quelque chose a faire.

Depuis quel roule j'ai fait peut être 100 bornes pour différents essais puis 1000/1200 pour aller au national et depuis que j'y suis revenu elle à pas bougé.

Mon échappement est réparer et mon parechoc tout juste en apprêt.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:18

oui c'est sur mais faut pas s’attendre à des moteurs de folie sur ces voitures même quand ils sont neufs
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:35

salut à tous,

la samba commence à rouler plutôt pas mal, la boite de vitesse se remet en place tout doucement, les vitesses passent beaucoup mieux.

Les problèmes de chauffe ne sont plus de la partie avec le changement de carbu. Seulement il y a encore quelque chose. Elle est vraiment capricieuse.

Je m'en suis servi pendant plusieurs jours de suite et pas de soucis, elle démarre sans probleme mais quand je suis rentré d'une quinzaine de jour, c'est toujours pareil, elle ne redémarre plus. Je suis obligé de mettre de l’essence dans le filtre juste avant le carbu et par contre avec un coup de clé çà démarre.

Si la voiture fais la sieste pendant un petit moment, elle finit par s'endormir.

Problème de pompe à essence? Prise d'air? Je sais pas si la longueur de la durite entre la pompe à essence et le carbu joue un role car depuis que je l'ai changé je ne l'ai pas recoupé/ La durite a une longueur d'environ 70 cm

Merci
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:53

Il n'y a plus personne sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 8:12

clem_ride a écrit:
Il n'y a plus personne sur ce forum?



si !!! toi ... geek Arrivée de clem_ride - Page 7 3379



pour ton problème de demarrage, peut être que ta pompe se désammorce ??? j'ai déjà lu cela sur d'autres forums , pour la longueur de ta durite, je ne pense pas que cela soit en cause , mais bon cela ne coute rien de la couper à la bonne dimension, ton filtre est neuf ?



donc en résumé, moi je changerai la pompe , raccourcirai la durite et je mettrai un autre filtre...



voili voilou, tiens nous au courant pour la suite, à moins que d'autres membres aient d'autres avis sur la question



Arrivée de clem_ride - Page 7 699941

=========================================
vive la s a m b a
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:29

merci pour la reponse. je pense aussi que la pompe se desamorce.

Sinon nouveau problème, dimanche, je pars au marché tranquille et quand j'arrive a un stop, biiim plus de vitesse. J'ai perdu la tringlerie. Si vous savez ou est ce que je peux trouver ca ou sinon les petites pieces qui vont a l'interieur de la biellette
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:59

Salut,pour ton probleme de desamorcage,change ta pompe ou met un clapet anti retour entre la pompe et le filtre ess
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 05/11/2007


Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:34

Arrivée de clem_ride - Page 7 460653 clem_ride

les biellettes se trouvent en neuf (peugeot)

ref: petite 2444.51 grande 2414.39

ou une autre solution, voir "mecanique" sujet de "denislet" compteur et biellette de boite

=========================================
Vive la Arrivée de clem_ride - Page 7 442515Arrivée de clem_ride - Page 7 226607Arrivée de clem_ride - Page 7 17843Arrivée de clem_ride - Page 7 146233Arrivée de clem_ride - Page 7 226607

Arrivée de clem_ride - Page 7 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:11

merci talbotjour45, il connait vraiment tout!
par contre ce que je vois pas c'est la petite. j'en ai qu'une qui est tombée sur la route, et je la trouve plutot grande mais je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 7:58

talbotjour45 a écrit:
Arrivée de clem_ride - Page 7 460653 clem_ride

les biellettes se trouvent en neuf (peugeot)

ref: petite 2444.51 grande 2414.39

ou une autre solution, voir "mecanique" sujet de "denislet" compteur et biellette de boite



Il y a donc deux bielletes dans le système de commande de vitesses.

La RTA parle de "Biellette de passage" sur le schéma p42. Il s'agit certainement de la "petite".

Est-ce que la grande correspond bien à ce que la RTA appelle la "barre de sélection" ?



Si elles sont "les points faibles" de la tringlerie et toujours dispo je pense que ça vaut le coup d'en stocker un jeu.Arrivée de clem_ride - Page 7 229138
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 9:33

ca a bien l'air d'etre la barre de selection
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 05/11/2007


Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:44

Arrivée de clem_ride - Page 7 460653 clem_ride

c'est tres souvent la grande qui se détache ( fixation basse)

la petite si elle a été remontée proprement avec les goupilles ne peut pas se détachée Arrivée de clem_ride - Page 7 209586

=========================================
Vive la Arrivée de clem_ride - Page 7 442515Arrivée de clem_ride - Page 7 226607Arrivée de clem_ride - Page 7 17843Arrivée de clem_ride - Page 7 146233Arrivée de clem_ride - Page 7 226607

Arrivée de clem_ride - Page 7 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Contenu sponsorisé



Arrivée de clem_ride - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée de clem_ride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» améliorer l'arrivée d'air .
» Arrivée d'une 106 Rallye Phase 2 et d'un 205 GTI
» les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ?
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-