La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.

Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !

AccueilLe PortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Partagez | 

Arrivée de clem_ride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

Arrivée de clem_ride Empty
MessageSujet: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:00

Salut à tous,

voilà un petit moment que je suis inscrit sur le forum et il est temps de me présenter. J'ai récupéré une samba cabriolet de 82 qui trainait dehors depuis 3 ans, chez mon voisin, mais n'étant pas sûr de pouvoir la garder (à 17 ans difficile de savoir si l'on pourra faire tous les frais de la voiture...) je n'ai pas voulu m'inscrire de suite. J'ai donc déjà passé pas mal de temps sur le forum et vous remercie pour les infos que vous m'avez apporté.

aujourd'hui c'est sûr : je la garde, du moins jusqu'à ce qu'elle fonctionne correctement car avant tout je veux lui donner une seconde vie. J'espère que j'y parviendrais avec l'aide du forum et quelque heure dessus.

Bien sûr j'essaierais de poster quelque photos. J'en profite par la même occasion pour remercie les constructeurs du forum car il est très clair ( est-ce parce qu'il n'est pas encore très vieux...?) et cela permet de trouver ses repères très rapidement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595

MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:45

welcome

samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Arrivée de clem_ride Demon43
samba-gui
Samba gls
Samba gls

samba-gui

MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:57

bienvenue sur le forum Cool

s a m b a Gui
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:01

a ben je vois que c'est toujours les mêmes qui sont le plus rapide, merci boubou pour ton aide sur mon problème de chauffe, ça avance mais ce n'est pas finit
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45

MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:02

welcome

et merci pour les compliments, mais c'est aussi grace à tous les membres et leurs reportages Super

Vive la Arrivée de clem_ride 442515Arrivée de clem_ride 226607Arrivée de clem_ride 17843Arrivée de clem_ride 146233Arrivée de clem_ride 226607

Arrivée de clem_ride Sms_11
https://talbotsamba.forumpro.fr
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown

MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:47

Bienvenue Welcome

quels sont les travaux à prévoir dessus ?

Cool Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... Cool
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:56

Ba moi je cause pas mal avec clément a part un problème de calage a tiède/chaud il y aura pas grand chose je pense! Faudrai un CT pour avoir la base dés réparations à faire!
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:08

salut, crashdown, comme la dit climoute, a part mon problème de chauffe détaillé dans le sujet "refus de démarrage à chaud" c'est du bricolage..

Malheureusement elle est restée dehors pendant 3 ans et heureusement que ce fut les seules...

Pour l'instant j'essaye de régler mon problème puis après je vais tenter de tout faire pour passer mon CT
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:12

Mais un contrôle maintenant me permettrait peut être de faire une check list mais je pense qu'en même éliminer le plus de problème avant pour essayé d'en passer que deux au maximum
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:37

Suite à mon problème de calage que j'espère résoudre puisque vous me dites qu'il y l peu de chance que ce soit le module, je voudrais vérifier quelque éléments avant de remettre l'huile moteur- que me conseillez vous?

Sinon j'avais parlé de ma fuite important au niveau de la transmission sortie de boîte et donc je perds un fond de verre d'huile chaque jour. Pourtant le niveau de bouge pas. Alors climoute ma dit que c'était la meme huile mais y a t il des compartiments?
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:08

L'huile moteur et de boite sont les mêmes!!!!! Il y a des pseudo compartiment si on veux mais rien de violent.

Si tu change ton huile tu vidange par le bouchon de vidange
tu démonte la carter ou ce trouve ce bouchon, tu le nettoie propre il devra être sale,
si besoin tu démonte la crépine ou pas,
une fois tout sa fais tu change tes deux joint spi de cardans pour ta fuite.
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:11

J'ai encore demandé à mon prof de méca ce soir et il se souvient qu'il y avait deux bouchons séparés alors bon....
Donc si je comprends bien en mettant l'huile par le même bouchon, je remplirais boîte et bas moteur?

Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown

MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:34

Bon ben ça va alors bien

pas de problèmes aux niveau des étriers de freins ? la mienne était resté 4 ans dehors et ils ont pas aimé marre

Cool Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... Cool
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:02

je ne sais pas encore j'ai échangé sur un sujet d'ailleurs car petit problème de joint maître cylindre. Sinon lorsque j'ai fais ma purge ça freiné.. Peut-être que je devrais vérifier la garniture arrière

Sinon personnes ne sais exactement pour l'huile à part climoute qui est apparemment sûr de lui....
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:07

Il doit ce trompé de moteur ton prof! tu rempli normalement et le crois que le bas moteur et boite sont au même niveau donc tout ce rempli! tkt!
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:08

Mais si tout le monde le sais, c'est une évidence c'est tout ce qui fait la particularité de ce moteur!!!!!
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:16

ouais, ben peut être qu'il se trompe mais il avait l'air de bien se souvenir de deux bouchons séparés...

Mais je te fais confiance tu as surement vu le moteur de plus près. sinon comme expliquer cette perte d'huile sans voir mon niveau vraiment baisser?
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:19

Un niveau d'huile avec jauge c'est approximatif rien de très précis!
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:23

non pas la jauge mais le niveau a la mano et los oros...

Je t'avais demandé pour ma remise en route mais je le met sur el forum comme ça tout le monde pourra donner son avis

Donc je vais vidanger et je voudrais savoir quoi faire avant de remettre l'huile, une genre de révision

Changer filtre à huile, est-ce pas trop dure de changer les joints de sortie de boite avec la revue quand y aura plus d'huile qui Pisse? Ou trop compliqué?

Purgé aussi mon circuit de liquide de Refroidissement, comment bien le faire?

Donc voilà pas mal de truc avant de la faire tourner pas méchant mais bon comme ça je suis sût qu'elle va pas péter sur les 100 premiers kilomètres, je voudrais pas me trimbaler avec la Caisse à outil tous les jours!
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:29

Vidange huile
filtre à huile
filtre à aire
filtre à essence
bougie neuve
tête de delco et doigt nettoyer ou changer
réglage avance à l'allumage
régalge carbu
purge ou changement du liquide de refroidissement
purge ou changement du liquide frein
vérification visuel des disques et tambours
Vérification des clignotants, phares, essuis glace........
essai sur route fermé
écoute des roulements de roue
pression des pneus

Ensuite un CT!

D'après le CT réparation des éléments de sécurité.

Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:31

clem_ride a écrit:
non pas la jauge mais le niveau a la mano et los oros...

euh uhhm
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:44

ok, ça marche le liquide de refroidissement pas de procédure particulière?

et sinon ce qui m'inquiète le plus c'est pour mes joints de boîte, avec une trappe tu pense que sa suffit ou vraiment dure à faire?
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:57

Ba pour la purge tu as des purgeurs donc sa va!!!

Tu appelle quoi une trappe. Moi ce qui m'inquièterai c'est plus l'accessibilité. Je peux pas te dire mon moteur est à terre encore!
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:02

ben dans mon garage j'ai une trappe pour travailler sous la voiture mais elle ne doit pas faire plus 1.5m² (je pense que c'est faisable mais une seul personne)

est-ce que c'est difficile à manipuler surtout, faut-il être plusieurs pour déposer les deux bras de transmission?

Et je ne sais pas du tout comment c'est monté (déjà j'espère que l'on parle de la même chose ( ça ressemble à deux cylindres assez court et c'est symétrique par rapport à l'axe verticale du moteur en regardant de dessous...)
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:13

C'est bien sa une trappe! Moi je dois lever la voiture sur chandelle..... Mais tu devra aussi car il faudra enlever les deux cardans. Attend ta RTA et tu verra bien si tu te sent capable ou pas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride Icon_minitime

Arrivée de clem_ride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut