La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Partagez | 
 

 Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicosamba
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse   Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:42

Ok donc la gangraine est là je vois où maintenant la question est simple, est ce que tu as un poste à souder de type semi auto ou est ce que tu connais quelqu'un qui pourrait te prêter ceci car la enfaite le problème c'est que dans un premier temps.

Tu vas devoir décaper la rouille à l'aide d'une brosse métallique au bout d'une perceuse ensuite si besoin tu découpe la dentelle pour retomber sur du sain.(protège tes yeux avec des lunettes ainsi que masque pour la poussière)

Dans un deuxième temps, avec une feuille de calque tu réalise un patron de la tôle a reproduire sur la tôle qui va te servir de rustine.

Ensuite tu pointe et tu soude la tôle.

En dernier tu protège à l'aide d'un anti rouille de type rustol ou rustol cip et tu remet un coup de blackson pour protéger.

C'est du travail, c'est sur çà prend du temps et faut être un peu outillé mais c'est le plus durable pour pouvoir préserver ton auto longtemps.

La solution de la fibre de verre ou différents autre produits n'est pas la solution, tôt ou tard ca reviens. non Evil or Very Mad

D'autre personne du forum pourront te le confirmer et te faire part de leurs expériences

Tu aurais été du coin je t'aurais proposer de passer chez moi te montrer un peu mais ca fait un peu loin. Neutral

En tout cas n'hésite pas et ne te décourage pas car la gangraine est là mais facilement refaisable mais il ne faut pas tarder . Wink

Si tu souhaites des conseils en mp n'hésite pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
legone63
Super Membre
Super Membre

legone63
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/08/2009


Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse   Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 21:24

Nico samba a tout à fait raison c'est du boulot à faire mais tu seras tranquille pour un moment il faut que tu prennes ton temps et que tu n'hésites pas à demander des conseils ou de l'aide à quelqu'un de ton entourage ou sur le forum il y a plein de gens qui pourront t'aider.
Bon courage ciaoo

=========================================
t  a  l  b  o  t   s  a  m  b  a  sympa et cab 80ch


Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 2012-010  Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 2011-013  Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 2012-110  Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 2012-112  Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 2012-113

Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Img_0917  Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Img_0918 Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Img_0929  
Revenir en haut Aller en bas
damienof
Samba Ls
Samba Ls

damienof
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2010


Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse   Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:55

Merci, Pour les Conseils Smile
Oui je pense avoir un Mig qui traine dans le Garage, mais pour les tiges, il faut un materiaux précis ? (je sais qu'il y a les normales et on ma parlé de tiges Inox)

Et question Bête, mais où achetez vous la Tole et de quelle épaisseur ?
Merci a tous Smile

Petite question : vous payez combien d'assurance ? avec quelle formule ?

Car Mon assureur me propose 1500€ Annuel, pour tiers + Bris de glace et j'ai la sensation de me faire bien baiser ! Certes c'est la Premiere voiture en MON NOM mais quand meme ! Mes Amis ont des voitures Plus Recentes, meme puissance et paient entre 700 et 900€ ...
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse   Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:20

alors pour ton poste tu semble parler d'un poste à souder à l'arc ce qui ne sera pas adéquat pour refaire tes toles qui sont très fines en carrosserie automobile. Le poste à l'arc est bon pour tous ce qui est portail d'entrée, barrière de jardin...

Alors la tôle pour moi en générale c'est de la tôle electro-zinguée de récupération sur les électroménager le jours des encombrants ou alors des chutes de découpes d'une métallerie.

Pour l'assurance ca parait cher maintenant question bête mais depuis quand as tu ton permis et depuis quand conduis tu même en second chauffeur? As tu déjà eu des sinistres même si tu n'est pas en tord? Après tout dépend de ou tu habites aussi. Fais le tour de plusieurs assureurs ne te contente pas du premier venu ou celui de tes parents parceque ca fait longtemp qu'ils sont là.

Moi au tiers sans bris de glace juste responsabilité civil à la macif ca tournais à 736€ mais comme j'étais étudiant et qu'elle était conduite très rarement je me suis mis en deuxième conducteur sur l'assurance de mon père et c'était tomber à 115€.

Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse   Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:33

J'ai une conseil....

Tes pneus arrières sont deux Michelin MXL.... Vu l'age qu'ils doivent avoir, même s'il n'ont pas beaucoup roulé je te conseil de les changer. Il était pas très bien réputer déjà à l'époque alors avec une gomme durci, arsouille pas trop sinon tu vas vite avoir des surprises....

C'est juste un conseil.....

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
damienof
Samba Ls
Samba Ls

damienof
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2010


Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse   Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:17

Merci Pour le Conseil ! bien
Mais vu que je fais maximum 150 km par Mois... je les changerais plus tard Smile
Puis vu que j'ai jamais conduis de voiture sans direction assistée, je fais pas trop le fou fou avec a
Revenir en haut Aller en bas
damienof
Samba Ls
Samba Ls

damienof
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2010


Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse   Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:34

Petite Question aux Talbistes, Vous faites combien de KM avec un plein ?
Avec 40€ (un presque plein) je fais environ 300km.
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 05/11/2007


Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse   Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:23

Welcome damienof

avec le 80ch c'est plutot 400 / 450 km

=========================================
Vive la Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 442515Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 226607Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 17843Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 146233Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 226607

Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse   Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:49

Ouf!!! Sa me rassure!!! J'ai hate que mon 80cv pétarade......


HS terminé.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
damienof
Samba Ls
Samba Ls

damienof
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2010


Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse   Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 22:44

Donc faut que je refasse régler mon Carbu ? L'état des joint du carbu entrent ils en jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse   Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 6:34

Bonjour, oui je pense que l'état des joints jouent un rôle dans les performances du carbu. Faut aussi voir l'état de certain organe telle que pointaux le flotteur et tout le tointoin! Imagine ton joint fuit au niveau de la cuve du flotteur....

Si tes joints sont bon faudrait voir la gueule des bougies pour juger si ta surconsommation viendrai d'un mauvais réglage carbu.

Je suis entrain de refaire des weber 35 ibsh c'est pas une parti de plaisir mais bon, très intéressant et j'espère que je n'aurai pas de surprise. J'ai commandé mes joints en Allemagne pour 50€.

Tiens nous au courant. A++

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
damienof
Samba Ls
Samba Ls

damienof
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2010


Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse   Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 18:20

Et où puis je faire régler mon carbu sur toulouse ou ses alentours ?
Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse   Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:35

Je ne connais pas toulouse mais évite les concessions, trouve un petit garage tenue par des gens proche de la retraite qui sauront encore te le faire ou regarde des adresses ou anciennes adresses de carburologue Wink
Revenir en haut Aller en bas
damienof
Samba Ls
Samba Ls

damienof
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2010


Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse   Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:49

Salut à tous,
ça fait un petit moment que je ne me suis pas connecté, (et oui les révisions ...)
et j'ai profité des quelques rayons de soleil pour faire un check up complet de la Samba.
Alors je la "lève" puis avec un tourne vis je décide de tapoter partout, et hormis les endroits que je connaissais, je me suis rendu compte que mes ailles avant étaient bien a l'extérieur, mais que c'était la misère a l'intérieur.
C'est a dire que Tout était bouffé par la rouille.
J'ai donc décidé de faire des plaques pour que cela tienne un peu mieux en attendant.

Et aujourd'hui j'ai trouvé une vieille 104ZS en train de pourrir dans un jardin pas loin de Castanet.
Je sonne et demande si il serait possible de la voir,
un papy sort m'ouvre et m'amène voir la petite peugeot.
Je lui demande pourquoi il la laisse pourrir et me dit que sa fille avait fait une sortie de route et que la tôle n'avait rien eu, mais que le châssis était foutu.

Je lui demande ce qu'il en faisait et il me dit que si je veux je peux lui racheter des pièces car il en avait aussi dans le garage, sachant qu'une certaine partie était deja vendue.

Et c'est alors que j'ai fait mon petit marché, je lui ai pris :

-1 Carbu Simple Corps
-1 Carbu Double corps
-2 ailles avant qui étaient nickelles
-Le capot.
-2 pompes a eau
- et 2 pompes a essences qui sont géniales car elles sont démontables (séparables en 2 pour les nettoyer).

Le tout pour 75€, car il était content qu'un jeune ait une vieille voiture et qu'il se fasse chier à l'entretenir.

J'ai regardé tout ce qu'il avait et le reste était pas génial... l'intérieur était éventré et il gardait le moteur pour une personne de sa famille.

Et la semaine prochaine, je dois retourner chez lui pour aller chercher des amortisseurs d'époque qui sont encore dans leurs emballages.

Voila,
Une question, je vois que vous faites tous repeindre vos Cab, combien ça vous coute ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gallit 306
Super Membre
Super Membre

gallit 306
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 09/12/2007


Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse   Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 18:43

par contre les ailes de 104 ne sont pas les memes que les samba tu ne pourras pas les mettre
la nervure n'est pas la meme et en plus les 104 ont les cligno dans les pare chocs alors que sur la samba ils sont a coté du phare
tu les as recuperé pour rien
le capot en revanche est le meme et la meca aussi
Revenir en haut Aller en bas
gallit 306
Super Membre
Super Membre

gallit 306
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 09/12/2007


Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse   Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 18:49

pour la peinture c'est cher
tout depend le travail de preparation à faire mais deja sans trop de travail tu arrives vite a 1000 1500 euros (en base + vernis)
Revenir en haut Aller en bas
damienof
Samba Ls
Samba Ls

damienof
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2010


Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse   Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:47

Mince, je pensais que j'aurais pu changer mes ailes !
Bon je regarderais pour récupérer une partie.

En effet la peinture coute un peu Trop cher !

Dites, demain, je vais chercher une paire de Longue portée Oscar (il me semble), comment on les branche ? Smile
Merci

(encore désolé)


Dernière édition par damienof le Sam 16 Avr 2011 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 05/11/2007


Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse   Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:18

Welcome damienof

s'il vous plait pas de gros mot cela n'est pas utile dans la compréhension de votre message oui

merci

=========================================
Vive la Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 442515Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 226607Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 17843Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 146233Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 226607

Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
damienof
Samba Ls
Samba Ls

damienof
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2010


Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse   Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:24

Ok, désolé Smile je ré édite !
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 05/11/2007


Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse   Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 9:09

merci Super

=========================================
Vive la Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 442515Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 226607Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 17843Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 146233Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 226607

Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Contenu sponsorisé



Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse   Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une Nouvelle Samba Cab à Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle Samba Cab à Lyon
» Une nouvelle samba
» ma nouvelle samba
» MA NOUVELLE SAMBA GL
» Une nouvelle p'tite Samba ls
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-