La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avis sur une annonce de Samba Cabriolet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Avis sur une annonce de Samba Cabriolet   Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 10:05

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre avis sur l'annonce suivante :

http://www.leboncoin.fr/voitures/157477956.htm?ca=18_s

Elle m'a l'air vraiment pas mal ... Shocked , je viens d'envoyer un mail au vendeur, elle est peu loin pour moi, mais je suis prêt à me déplacer évidemment ... ce qui m'interpelle c'est le moteur : 80 chevaux en 1983 ? j'ai un doute sur l'origine,
Il faut que je vois si il est possible de la ramener par la route , donc contrôtle technique et tout et tout ... et remise en route ... que veut il dire par là ? je vous tiendrai informé dès que j'ai des news ...

merci de me dire votre première impression, moi je suis en train de flacher dessus ... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
minikiki
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

avatar
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2009


Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une annonce de Samba Cabriolet   Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 10:59

a la vue des photos et de l annonce ca me parait bien
600 e semble des plus raisonnable vu l etat exterieur on a pas l impression que le vehicule a souffert

merite d etre vue je pense
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une annonce de Samba Cabriolet   Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:20

Pour le moteur faut voir car c'est en 1983 qu'à eu lieu le moment ou l'on avait le choix entre le 72 ou le 80 ch.

La différence se voit sur la frappe à froid:

72ch VF451E632
80ch VF451E642

Remise en route donc ça signifie, une bonne batterie, une vidange d'huile, un jeu de bougies, nettoyage de la tête d'allumage au cas ou il y a de l'humidité dedans, pression des pneus, contrôle de l'état des freins (disques et plaquettes), vérification des niveaux (eau, huile, freins,...) ensuite direction le ct.

Après tu peux toujours passer un ct la bas. Si il est valide ça roule mais si il est pas valide méfiance vu que tu as de la route :s car à la base c'est le vendeur qui doit faire le ct.

Mais honnêtement pour être tranquille si tu as quelqu'un dans ton entourage qui a un plateau ou le permis EB prend cette solution là et fait tout tranquillement chez toi après.

Je loue un plateau 60 € pour une journée à un particulier. Wink

Pour l'assurance, tu as juste à signaler que tu tracte le dis plateau de tel jour à tel jour et tu seras assuré enfin pour la macif c'est gratuit après à voir avec les autres assurances.

Voila chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une annonce de Samba Cabriolet   Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 17:28

Sa à l'aire propre tout sa! Pour 600€ sa peut cacher des surprises aussi. Un truc m'étonne c'est que la peinture est relativement nickel mais les jantes crassou dégueulasse!

Je passe par la bas surement le 11 et 12 décembre si tu veux que je jette un oeil tu me dis.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une annonce de Samba Cabriolet   Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 17:29

Sa à l'aire propre tout sa! Pour 600€ sa peut cacher des surprises aussi. Un truc m'étonne c'est que la peinture est relativement nickel mais les jantes crassou dégueulasse!

Je passe par la bas surement le 11 et 12 décembre si tu veux que je jette un oeil tu me dis.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une annonce de Samba Cabriolet   Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 18:52

merci à tous pour vos messages ...

pour minikiki : je suis d'accord avec toi, à ce prix là, si tout ce qu'il dit est "vrai" : c'est une affaire ( et du coup je me dis que je ne suis pas le seul à y penser ! )

pour nicosamba : merci pour toutes ces explications , c'est très clair. en fait mon souhait ce serait quand même le CT ( évidemment , je rajoutrai ce qu'il faut ) mais je ne suis pas assez doué en méca pour me lancer dans bcp de travaux , genre si je passe le ct après et que j'apprends que tous les freins sont morts ... çà va être chaud pour moi , déjà pour réparer ... ( je n'ai pas de garage ! ) etc ! je suis conscient que pour ce prix je ne peux pas tout avoir : c'est très clair et je ne le demande même pas , je pars juste du principe que c'est peut être juste une personne honnete qui se "débarasse" de sa voiture chérie; et ce pour un passioné comme nous , je sais je rève un peu mais qui sait ...si c'est une affaire j'en profiterai

pour climoute56 : écoutes je trouve çà super sympa de ta part et j'accepte volontiers, je pense être en mesure de t'en dire plus dès que j'aurai eu le vendeur ( il ne m'a pas encore répondu à mon mail ) mais de toute façon , si pas de mail demain , je l'appellerai entre deux

dans tous les cas je croise les doigts ... en éspérant que çà marche ! et encore une fois merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une annonce de Samba Cabriolet   Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:56

Bé écoute,

moi je suis pas fortiche en mécanique non plus mais quand on voit les autres faire sa parait simple et sa l'est! (De plus ici il y a beaucoup de gens bien sympathique qui sont la pour aidé! )

C'est avec ce raisonnement que j'ai décidé de loué un garage (pas bien grand) et que j'apprends tout sur le tas.

Peut être tu devrai faire sa aussi!!!

Sinon si tu veux que j'aille la voir on en parle en MP et sa sera plutôt le dimanche soir vers 20H. J'espère qu'il à un garage et de la lumière.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une annonce de Samba Cabriolet   Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:49

en fait si tu veux il y a quelques années , une de mes connaissances a acheté une occas sans controle ... très bien et là quelques temps après , au moment de le faire : impossible trop de trucs n'allaient pas ... au point qu'il aurait fallu tripler le prix de la voiture pour la remettre en état ... du coup mon pote était bien mal après ! alors comme je le disais plus haut : je sais comme vous tous le prix que vaut une samba en bon état , on va dire à partir de 2000 / 2500 euros , et je sais que celle que je vise coute 600 : soit comme je disais c'est une affaire a ne pas louper car le mec ne compte pas se faire de l argent dessus ... ( on peut tout imaginer... ) soit c'est une arnaque ! va savoir ? et encore parfois j'en vois à 1500/2000 et elles n ont pas l air en super état : je ne suis pas sur que le prix elevé garantisse le bon état de la voiture

dans tous les cas je ne me sens pas de repartir sans ct , à la limite , tu vois je prefere qu il me dise : par ex : bah les pneux et les tambours sont morts pour le ct et je lui dit ok faites les reparations et le ct après , et là ok je la prends ... mais partir sans le ct , après en cas de merde grave que tu n'as pas vu ... je pense que tu l'as dans l'os ! et puis comme dit nicosamba : c est au vendeur de le faire ! c est meme une obligation de vendre son véhicule avec ct , et pourtant tout le monde ne le fait pas ( meme a des prix plus élevés ) j'avoue que j'ai du mal à comprendre ...

sinon pour l'éventuel visite , je te tiens au jus par MP , merci encore climoute !!!
Revenir en haut Aller en bas
baba56
Super Membre
Super Membre

baba56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 04/01/2008


Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une annonce de Samba Cabriolet   Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:42

Welcome on dirait la miene
ca parait asser propre pour 600€ uhhm
il va faloir bien zoom par tout bye
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une annonce de Samba Cabriolet   Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:48

baba56 a écrit:
Welcome on dirait la miene
ca parait asser propre pour 600€ uhhm
il va faloir bien zoom par tout bye

oui tout à fait baba56, c'est ce que j'ai pensé en la voyant : je me suis dit , tiens elle ressemble à celle de baba56 ! et c'est vrai qu'elle a l'air bien en plus pour 600.00 , même les panneaux de porte avant ne sont pas percés bounce
affaire à suivre prochainement ... toujours pas de nouvelle du vendeur par mail, je vais voir demain par téléphone Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une annonce de Samba Cabriolet   Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 10:38

Bon alors voilà des news ... je viens d'avoir le propriétaire en ligne , il a l'air bien sympathique, il en est à sa troisième samba , 2 72ch et la dernière qu'il vend en 80ch...
il n'a plus le tps de s'en occuper, et pour lui cela a été un coup de coeur, il ne souhaite pas la vendre très cher , mais cependant à un passionné , il m'a même dit que quelqu'un voulait l'acheter comme voiture pour aller " au boulot" et il a refusé en imaginant son avenir ...

Comme je m'en doutais un peu, je ne suis pas seul sur le coup, pas mal de personnes ont téléphoné, et une personne vient la voir demain, donc je dois le rappeller.

Concernant, les frais à prévoir : freins avant et arrière à changer , une porte qui a un "gnon" : il l'a ouvert sans faire attention et la porte a tapé sur un arbre , et il pense que l'embrayage sera à changer ( donc dépose du moteur etc ... ) mais cependant il ne patine pas encore - voilà à peu près d'après lui , pas de rouilles particulières , la caisse est pour lui en très bon état !

C'est un propriétaire qui est très occupé : donc la passer au controle , et donc faire les réparations lui semble compromis , mais il n'a pas dit non, non plus ! maintenant c'est sur que si qqun lui achete tel quel , il passera avant moi c'est clair et surtout vu le prix ! dans tous les cas elle ne peut pas prendre la route comme çà ... je ne sais pas trop quoi faire en fait ! car comme je le disais sans au moins un ct , j'hésites un peu : j'ai beau connaitre les fragilités et les points à surveiller , je serai quand meme plus rassuré si un pro du ct la regarde et me dit : çà ok , çà pas ok etc ... donc j'attends demain et on verra bien !

Là c'était l'occasion , car je viens juste de mettre cette somme de coté pour l'achat de la samba , donc c'est vrai que je n'ai pas bcp de marge de manoeuvre( mais là c'était l'occasion ) sinon je continue mes économies et je verrai plus tard , j'avoue que je suis un peu perdu là maintenant...

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une annonce de Samba Cabriolet   Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 10:41

pour climoute56 : je te tiens au jus dès que j'ai des news en MP , j'éspère que tu n'attends pas après cela pour pouvoir organiser ton week end ... si oui laisse tomber je m'arrangerai autrement, je ne veux pas te retenir dans ce que tu dois faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une annonce de Samba Cabriolet   Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 11:22

une autre question que je me pose uhhm : quand on achète une voiture : on a bien 15 jours pour faire la carte grise , non ? et pour faire une carte grise il faut bien le reçu du controle technique ? il y a un truc qui m'échappe ... comment font les gens qui achètent une voiture à restaurer , et que çà dure pendant 2 ans ou plus , pour enfin l'immatriculer ensuite ? bizarre...

Quand j'ai acheté mon abarth, l'an passé , je me souviens bien que la prefecture m'avait dit que j'avais 15 jours ( ou un mois je ne sais plus ) pour faire la CG ???

merci de votre aide sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une annonce de Samba Cabriolet   Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 13:15

Enfaite tu as 15 jours pour l'immatriculer en roulant avec tout les jours.

Mais une voiture qui reste 2 ans voir plus sans avoir fait la carte grise ne gêne pas vu qu'elle ne roule pas sur la voie public.
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une annonce de Samba Cabriolet   Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:59

T'inquiète pas pour mon weekend, tu me tiens au jus et puis je me débrouillerai si c'est positif.

Peut être ton hésitation ne sera pas longue si l'autre la prend.


=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une annonce de Samba Cabriolet   Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:57

Climoute56 a écrit:
T'inquiète pas pour mon weekend, tu me tiens au jus et puis je me débrouillerai si c'est positif.

Peut être ton hésitation ne sera pas longue si l'autre la prend.


en plein dans le mille ! c'était prévisible et surtout à ce prix ... elle a été vendue ( en à peine 2 jours )

Donc affaire à suivre une fois de plus, merci à tous pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une annonce de Samba Cabriolet   Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:12

Arf j'ai porté la poisse!

Bon bé fais nous signe dès que tu as trouvé quelque chose!!!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
baba56
Super Membre
Super Membre

baba56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 04/01/2008


Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une annonce de Samba Cabriolet   Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 5:24

coucou il y en a quelque une sur leboncoin en ce moment
bye
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une annonce de Samba Cabriolet   Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:32

En plus c'est noel, une samba dans la hotte dur père noel ca prend pas tant de place que ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une annonce de Samba Cabriolet   Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:32

nicosamba a écrit:
En plus c'est noel, une samba dans la hotte dur père noel ca prend pas tant de place que ça lol!

Va quand même falloir qu'il la démonte pour passer dans la cheminée geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une annonce de Samba Cabriolet   Avis sur une annonce de Samba Cabriolet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur une annonce de Samba Cabriolet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau de l'isère avis sur samba bahia
» [VDS]SAMBA CABRIOLET
» LA SAMBA CABRIOLET DU 33
» Samba cabriolet
» Samba cabriolet
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Le forum :: La Buvette-