La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
debolili
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2010


nouveau venu Empty
MessageSujet: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:24

bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum je suis du 47 lot et garonne et j'ai 34ans,je suis tombé amoureux fou d'une samba cabriolet,donc je pense acheter d'ici peux, mais j'aurai voulu quelque conseil car lors du controle technique, il c'est revele quelque anomalie mais voici la cnouveau venu Photo_10opie du controle je pense que vous y verez plus clair merci a vous tous et a+
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:55

Bienvenue


Pour la contre visite faudra refaire les freins arrières, et ta résistance avant droit anormal c'est peut etre ton piston d'étrier qui est gripper. Donc tout le freinage à refaire pour être sur, et les roulements temps cas faire de faire.

Lave glace non fonctionnant c'est pas trop un soucis on trouvera le problème

Défaut étanchéité moteur c'est presque "normal". Faut voir à quel point....

Volant de direction ba faut voir le truc.

Par contre la corrosion sa fait plus que peur!!!! Tu aurai des photos ou l'annonce a nous présenté.

+

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:03

Vu le nombre de Samba cabriolet en vente sur le net et ailleurs, il ne devrait pas être difficile d'en trouver une au moins sans corrosion perforante. non ?

En tout cas pour la remise en état, c'est des frais importants à envisager.

A mon avis mieux vaut partir sur une base plus saine.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
debolili
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2010


nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:57

ce qui me fait reflechir quand meme c'est le prix 600€
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:09

salut et bienvenue sur le forum, je suis dacord avec eux, car méme a 600euro, je préfére atendre et métre plus chére pour de la qualité !! mais bon ses mon avis personnelle bien sur
@++ doui08
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
debolili
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2010


nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:19

voici qunouveau venu Dscf2310elque photo
[img]http://i6[url=https://servimg.com/view/15852727/4]nouveau venu Dscf23125.servimg.com/u/f65/15/85/27/27/th/dscf2311.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
debolili
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2010


nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:20

dommage je nai pas de photo du chassis
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:36

Sa dépend un peux aussi ce que tu cherche! Je m'explique.

Si tu cherche un cab pour rouler dès le lendemain il faudra mettre plus de sous c'est sur.

Si (comme moi) tu cherche une "épave" à refaire, tout simplement pour le plaisir de bricoler, le plaisir d'apprendre et de mieux comprendre ce qu'es une voiture oui tu peux acheter une voiture a ce prix là. Cherche encore fais quelques kilomètres tu trouvera bien mieux pour le même prix!
Mais attention de par mon expérience je peux te dire que cette dernière idée sera plus couteuse que la première, alors à bien réfléchir.




=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:37

debolili a écrit:
ce qui me fait reflechir quand meme c'est le prix 600€

Pour moi, mieux vaut une auto saine à 1 500 € (j'ai pas dit parfaite Laughing ) qu'une "croûte" à 600 € qui au final va en coûter beaucoup plus.

Après chacun voit avec son budget bien sûr.

Personnellement, une auto avec corrosion perforante, je n'en veux pas Evil or Very Mad

Encore une fois, je pense qu'il y a assez de cab en vente pour trouver une auto correcte, voire la perle rare!!!

Après il y a de grand bricoleurs qui ont des doigts de fée et qui font des merveilles sur des autos très malades bravo

Personnellement, mes compétences très limitées dans la mécanique et la carrosserie ne me permettent pas de me lancer dans une restauration d'envergure, d'où mes réticences.

Voilà mon avis Bah
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:39

Il y a une photo qu'on peut pas agrandir.

Je pense que tu dois passer toi même en dessous de la voiture pour voir la corrosion peut être sa te calmera!!!!!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:43

Et puis non non j'imagine que si les soubassement sont corrodé et percé, les bas de caisse vont bientot arrivé pareil ainsi que les joues d'ailes, la traverse arrière ne doit déjà plus exister.

Tout de même, comment est la mécanique? l'intérieur et la capote?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
debolili
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2010


nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:53

bon apres quelque info pris par la, je pense ne pas donné suite a cette samba.
Mais voila que je viens de voir une autre annonce sur le coin coin et en plus pas trop loin de chez moi voici le lien merci a vous
http://www.leboncoin.fr/voitures/131922421.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:37

bonjour debolili et welcome

La dernière samba blanche me semble pas mal dans son ensemble aussi bien au niveau présentation que prix ! mais biensûr comme à chaque fois , une consultation s'impose ...

ce que je ferai personnellement :

niveau rouille :

à l'intérieur : tu soulèves la banquette et tu vérifies sur les côtés , ainsi que les passages de roues et les supports d'amortisseurs

à l'extérieur, vérifies tes bas de caisse , les pieds de portes ainsi que leur charnières , en dessous les longerons et les passages de roues , sous le capot : les supports d'amortisseurs aussi !

déjà avec çà c'est pas mal ... dans ton cas elle a l'air propre , la capote aussi et elle a son contrôle technique : ce qui semble encore un bon point ! cependant elle est piquée sur les ailes arrières , au dessus du bas de caisse : ce qui est caractéristique de ce modéle : ces signes demandent vérification ... oui

le siège avant est déchiré, certes , mais bon cela ne remet pas en cause le bon état de la voiture , mais il est vrai que ce n'est pas si évident que cela de retrouver ce type de siège en particulier ( dessin du tissu etc ... ), mais avec de la patience tout est possible !

par contre comme on le disait plus haut : les travaux de carrosserie coutent très chers !

pour le reste , si tu as d'autres questions par rapport au contrôle technique par exemple ! n'hésites pas ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:36

Si c'est pour de la restauration.....

http://www.leboncoin.fr/voitures/100930244.htm?ca=6_s

Méfiance tout de même aux voitures à prix élever. Avant d'allé acheter la mienne je suis aller voir une superbe samba jaune ferrari toute refaite à l'intérieur et peinture extérieur. 3300€. J'ai failli craquer le jour même dieu soit louer mon chéquier était pas dans la voiture.
Avant d'aller la revoir le week d'après je passe par le forum. Le week suivant je vérifie tout les points "dangeureux" sur cette magnifique talbot avant de faire le chèque....Tout le chassis était mort, traverse arrière, bas de caisse bas de porte..... j'arrête de raconter ma vie....

Pour toi qui est du sud voici une annonce que je sent plutôt bien....

http://www.leboncoin.fr/voitures/146983692.htm?ca=6_s

Pourquoi je la sent bien?

1) Faible kilométrage, tu pourra rouler avec avant de refaire une mécanique saine

2) Dans le sud moins de pluie, moins de rouille (mais à prendre avec des pincettes)

3) Elle a l'air tout à fait complète.

4) Le mécanisme et la capote sont bon à priori.

5) Année 1986, peut être un 80cv mais pourquoi antenne extérieur?

6) Il est écrit carrosserie moyen. Moi je pense que c'est juste le capot qui à l'air moyen. Un petit carrossier prendra pas chère pour le capot seul.

7) L'environnement extérieur inspire confiance pour la négociation (portail électrique, piscine...)

Conseil

1) demande le dossier facture

2) demande le dernier CT

3) Demande des photos par dizaine

4) L'hiver approche personne ne compte acheter de cabriolet, peu d'acheteur, tu peux réfléchir plus longtemps, tu peux négocier.

5) 990€ pour attiré? ou 990 parce que les proprios savent quel vaut pas 1000€ alors pas 990 non plus.

Tu peux leur expliquer que tu veux un CT juste pour connaitre les frais que tu devras engager.

Voila la seul annonce a moins de 1000 euros que je trouve intéressante.

Si tu veux en parler plus en MP hésite pas.

Qu'en pense les autres?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:56

On dirait que sous la porte passager le bas de caisse est attaqué, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:59

C'est vrai que c'est bizarre, j'ai vu aussi. C'est bien pour sa les photos par dizaine! Sa évite de ce déplacer pour rien des fois!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:02

Jadorlerouge a écrit:
On dirait que sous la porte passager le bas de caisse est attaqué, non ?


il me semble aussi ...

climoute56, tu penses que la blanche citée au dessus n'est pas valable ? à ton avis ? uhhm
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:27

Mouai mais j'aime pas les garages....

Et puis c'est un bas de gamme, pas de jantes, pas de plastique à l'entrée sur les bas de caisse, siège HS, quand un pro fais un contrôle technique il passe toujours plus facilement que le particulier, la jupe avant est entrain de rouiller ou il y a un problème. La rouille au niveau de l'aile arrière c'est galère a récupérer.

Tout de même il parait honnête pour montrer le siège, c'est un 80cv.

Le volant est pas d'origine, faut négocier comme a chaque fois.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:39

Welcome climoute

pour la voiture de toulouse ce n'est surement pas une 86 car elle a l'ancien tableau de bord et les appuies tete plein : modele 83 et 72ch mais le rapport qualité prix est pas mal.
à approfondir

=========================================
Vive la nouveau venu 442515nouveau venu 226607nouveau venu 17843nouveau venu 146233nouveau venu 226607

nouveau venu Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
debolili
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2010


nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:57

bonjour a tous une fois ma deception passé ,j'ai repris contacte avec un gar qui vend une samba cabriolé, j'etai aller la voir il y un mois de ca ,mais je n'ai pas de photo elle rouge et la gar ma dit que c'etait un modele rare car elle possedé un moteur 90ch et les leve vitres electrique a l'arrirere sa vous dit quelque chose je doit revenir la voir d'ici quelque temp merci a vous de m'informé a+
sinon j'ai vu ca se matin un peut trop pour mon budget mais a 20km de chez moi alors
Exclamation http://www.leboncoin.fr/voitures/151872243.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 14:43

debolili a écrit:
bonjour a tous une fois ma deception passé ,j'ai repris contacte avec un gar qui vend une samba cabriolé, j'etai aller la voir il y un mois de ca ,mais je n'ai pas de photo elle rouge et la gar ma dit que c'etait un modele rare car elle possedé un moteur 90ch et les leve vitres electrique a l'arrirere sa vous dit quelque chose je doit revenir la voir d'ici quelque temp merci a vous de m'informé a+
sinon j'ai vu ca se matin un peut trop pour mon budget mais a 20km de chez moi alors
Exclamation http://www.leboncoin.fr/voitures/151872243.htm?ca=2_s

Une cabriolet avec un moteur 90 ch ???? D'autant plus rare qu'il n'y en a jamais eu au catalogue. geek

Le moteur d'origine a été remplacé par celui de la Rallye qui est la seule à posséder 90 CH.

Si tel est le cas attention! Il risque y avoir un problème pour assurer l'auto étant donné qu'il y a eu une modification de la motorisation. Et en cas d'accident Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:12

Jadorlerouge a raison!!!!

Les vitres électriques arrière c'est du bidouillage. C'est pas le faite que la voiture est été modifier mais le fait qu'il te raconte des bobards qui est nul!

Sa doit cacher quelque chose!

Celle que tu as vu ce matin est très bien! Certe un peu chère pour ton budjet mais tu aura aucun autre frais hormis carte grise et plaque! En tout cas va la voir si c'est tout prêt!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:01

Les vitres électriques se n'est pas d'origine après c'est peut être un accessoire AD ou norauto vendu à l'époque.

Moi j'ai bien une fermeture centralisée sur ma cabriolet et pourtant pas d'origine ( je n'est jamais vu un autre cab équipé de ceci) et jamais entendu parler d'accessoires peugeot ou autre alors surement un accessoire AD ou norauto de l'époque vendu.

Donc si l'auto n'est pas loin de chez lui autant aller jettez un coup d'oeil pour voir si ca vaut le coup mais honnêtement si ton budget n'est pas serré ou que tu n'est pas débrouillard pour l'entretien de l'auto, investis dans une propre à 2700 3000 € tu seras tranquille. Les cab ne côte pas encore cher et sont encore nombreux sur le marché donc autant en profiter .

A toi de voir maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
debolili
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2010


nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:46

rebonjour je viens de voir une autre samba cab beaucoup moins cher, avec une carrosserie super saine ,mais la lunette arriere est dechiré et tout l'interieur a pris l'eau,elle tourne mais n'a pas de controle technique voila ps: il y a des gents de ce forum que sont du 47 cela serait sympa de pouvoir se recontré merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouveau venu!!!!!!!!!!!
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-