| Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| PhilouSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge Ven 22 Oct 2010 - 20:31 | |
| je suis toujours aussi amoureux de ton auto ...
|
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge Sam 23 Oct 2010 - 19:35 | |
| elle est vraiment comme neuve felicitation ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| JadorlerougeSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge Dim 31 Oct 2010 - 7:52 | |
| |
|
| |
| i20Samba gls
Sexe : Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 25/03/2008 | |
| Sujet: Re: Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge Dim 31 Oct 2010 - 21:08 | |
| là, on ne peux que en redemander! Félicitations surtout d'avoir toujours conserver 100% d'origine cette bien belle rouge ! |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge Lun 1 Nov 2010 - 10:44 | |
| elle est vraiment magnifique on dirait qu elle est neuve dans les moindres details felicitation ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge Lun 1 Nov 2010 - 17:24 | |
| jadorlerouge merci pour toutes ces photos, encore mieux que sur les catalogues une question vu que cette samba est d'origne, le bossage des fusées avant (pour regler le carrossage) est il suprimé et une deuxieme si je peux abuser : le nombre de spires des ressorts avant; merci pour les réponses cordialement |
|
| |
| |
| Sujet: mmm Lun 1 Nov 2010 - 19:10 | |
| - talbotjour45 a écrit:
- jadorlerouge
merci pour toutes ces photos, encore mieux que sur les catalogues
une question vu que cette samba est d'origne, le bossage des fusées avant (pour regler le carrossage) est il suprimé et une deuxieme si je peux abuser : le nombre de spires des ressorts avant;
merci pour les réponses cordialement Mais c'est toujours un plaisir de répondre aux questions et de parler Samba entre passionnés. Alors pour le bossage des fusées, normalement il n'a pas été supprimé. Pour les ressorts avant il y a 7 spires. Pour info à l'avant j'ai des Koni et à l'arrière des Gabriel. Le côté technique c'est pas trop mon fort. Tout l'entretien est fait par mon garagiste, c'est pour cette raison qu'elle est toujours d'origine A+ |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge Mer 3 Nov 2010 - 14:54 | |
| bonjours jadorelerouge bienvenue sur le forum pour comancer, j'ai vue votre samba dans le livre km/h a coté de cette magnifique 104 la samba est vrément superbe et je croix que sa doit étre la seul en si bonne état !!! vrément bravo doui08 |
|
| |
| |
| Sujet: Re: Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge Mer 3 Nov 2010 - 17:15 | |
| |
|
| |
| samba78Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 654 Date d'inscription : 28/08/2009 | |
| Sujet: Re: Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge Jeu 4 Nov 2010 - 9:17 | |
| elle est vraiment superbe et puis toutes ces photos laissent rêveur mais dis moi , pour qu'elle soit dans cet état au bout de 26 ans, c'est que dès le départ tu ne l'as utilisée que pour certains trajets ... ( ballades uniquement , pas de pluie ou pas trop , pas de ville etc .... ) car en l'utilisant en "mode normal" , elle ne serait pas dans cet état , nan ? ou alors tu es très maniaque en tout cas , quel régal de la regarder, et dommage que j'habites si loin , j'aurai bien aimé la voir en vrai |
|
| |
| |
| Sujet: Re: Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge Jeu 4 Nov 2010 - 10:48 | |
| - samba78 a écrit:
- elle est vraiment superbe et puis toutes ces photos laissent rêveur
mais dis moi , pour qu'elle soit dans cet état au bout de 26 ans, c'est que dès le départ tu ne l'as utilisée que pour certains trajets ... ( ballades uniquement , pas de pluie ou pas trop , pas de ville etc .... ) car en l'utilisant en "mode normal" , elle ne serait pas dans cet état , nan ? ou alors tu es très maniaque
en tout cas , quel régal de la regarder, et dommage que j'habites si loin , j'aurai bien aimé la voir en vrai Merci Samba78 Pour répondre à ta question, c'est un peu de tout celà Elle a surtout roulé les 7 premières années en faisant environ 10 000 km par an et très peu en ville. Elle a toujours eu un garage. En 1991 elle est devenu ma seconde voiture utilisée uniquement pendant les vacances. Depuis 91 elle a fait à peine plus de 10 000 km préservée de la pluie et du soleil dans un garage. Il est évident qu'en "mode normal" elle ne serait pas dans cet état et je ne l'aurais certainement pas gardée. Le côté maniaque je ne l'ai que pour la Samba. Mes autres autos ne sont que des "déplaçoirs" et ne bénéficient pas de la même passion. A+ |
|
| |
| samba78Super Membre
| Sujet: Re: Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge Jeu 4 Nov 2010 - 11:26 | |
| Merci pour tes explications , je comprends mieux son histoire : moi aussi je serai comme toi , j'ai actuellement 2 voitures que j'affectionne particulièrement , la samba bien sûr puisqu'elle a été ma 1ere voiture et que j'en garde de merveilleux souvenirs et ma voiture de tous les jours , ma stilo abarth j'aimerai comme toi pouvoir conserver ces deux voitures dans un état original ( il me manque encore la samba ... ) et les avoir encore dans 20 ans, juste pour le plaisir de rouler occasionellement avec. j'avoue que même si j'aime bien les voitures en général , je ne vois pas d'autres modèles sur lesquelles je "flashe" vraiment... |
|
| |
| |
| Sujet: Re: Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge Jeu 4 Nov 2010 - 12:04 | |
| - samba78 a écrit:
- Merci pour tes explications , je comprends mieux son histoire :
moi aussi je serai comme toi , j'ai actuellement 2 voitures que j'affectionne particulièrement , la samba bien sûr puisqu'elle a été ma 1ere voiture et que j'en garde de merveilleux souvenirs et ma voiture de tous les jours , ma stilo abarth j'aimerai comme toi pouvoir conserver ces deux voitures dans un état original ( il me manque encore la samba ... ) et les avoir encore dans 20 ans, juste pour le plaisir de rouler occasionellement avec. j'avoue que même si j'aime bien les voitures en général , je ne vois pas d'autres modèles sur lesquelles je "flashe" vraiment... Abarth!!! le nom magique!!! A l'époque de l'achat de la Samba j'avais également lorgné vers la Ritmo 125 ou 130 TC (je ne me rappelle laquelle exactement). Il y avait aussi les GTi Golf et 205 mais j'ai opté pour la Samba Rallye moins répandue et moins chère Il faut garder la Stilo en essayant de la préserver au maximum, comme toutes les Abath elle sera très recherchée. L'idéal est de conservé l'auto dans son état d'origine sans avoir à faire de restauration coûteuse pour la remettre en état. Et puis les auto d'origine, non refaites, sont les plus attractives à mes yeux. |
|
| |
| samba78Super Membre
| Sujet: Re: Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge Jeu 4 Nov 2010 - 12:22 | |
| c'est vrai que le mot "abarth" donne une autre dimension en quelques sortes, même si je reconnais que d'origine, Fiat n'a pas spécialement équipé de manière significative la stilo abarth , comme ils l'ont fait pour la fiat 500 ou grande punto ou anciennement ritmo etc ...( elle a juste un écusson sur le hayon : on dirait une stilo "normale " on va dire qu'elle est assez discrète : ce qui manque un peu à mon goût ! tout au moins une touche d'agressivité , comme la samba Rallye : elle se différencie par rapport au berline ou autre ! je trouve çà dommage qu'il ne l'aient pas fait ! m'enfin, on va pas se plaindre... en tout cas, comme toi , elle est d'origine et elle le restera : c'est ce qui en fera son charme plus tard, et mon cab , un jour ... sera de même |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge Jeu 4 Nov 2010 - 17:45 | |
| En parlant abarth.....
Je regarde les autobianchi a112 abarth en ce moment, elle en jet plutôt pas mal!!! Peut être la future restauration!!!! Enfin faut déjà finir la samba pour commencer..... |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge Jeu 4 Nov 2010 - 21:07 | |
| re-bonjours jadorelerouge, merci pour ta réponse et pour ses 3 photo, ton auto est encore une fois magnifique, et la 104 moi qui est pas très fan, je l'aime avec son petit kit sur les ailes sa lui rend vrément bien !! oui climoute comme tout le monde faut deja finir nos samba !! aller bonne soirée @++ doui08 ( oui je suis de retour) |
|
| |
| samba78Super Membre
| Sujet: Re: Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge Lun 8 Nov 2010 - 8:54 | |
| au fait, j'avais vu sur un autre forum, que tu avais refait ta housse conducteur par du tissu d'origine , çà va ? çà tiens bien dans le temps , le tissu ne se plisse pas |
|
| |
| |
| Sujet: Re: Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge Lun 8 Nov 2010 - 10:09 | |
| - samba78 a écrit:
- au fait, j'avais vu sur un autre forum, que tu avais refait ta housse conducteur par du tissu d'origine , çà va ? çà tiens bien dans le temps , le tissu ne se plisse pas
Pas refaite mais plus simplement changée. J'ai réussi à trouver un siège passager quasi neuf (utilisé moins de 10 000 km) mais son système d'inclinaison ne fonctionnait plus. J'ai enlevé le dossier de mon siège conducteur pour le remplacer par le neuf que j'ai trouvé. Le résultat est parfait.
Dernière édition par Jadorlerouge le Jeu 6 Jan 2011 - 21:00, édité 1 fois |
|
| |
| samba78Super Membre
| Sujet: Re: Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge Lun 8 Nov 2010 - 10:31 | |
| premièrement tu as eu de la chance d'en trouver un dans un si beau état , et deuxièmement , tu as bien dû rigoler pour dehousser etc etc ... |
|
| |
| |
| Sujet: Re: Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge Lun 8 Nov 2010 - 10:39 | |
| - samba78 a écrit:
- premièrement tu as eu de la chance d'en trouver un dans un si beau état , et deuxièmement , tu as bien dû rigoler pour dehousser etc etc ...
Pour trouver un siège aujourd'hui c'est mission impossible. Il y a quelques années j'avais passé une annonce sur un site de rallye en j'ai eu la chance de trouver un pilote qui avait couru sur une Samba. Il avait remplacé les sièges par des baquets et les avait stockés de "longues années" bien au chaud. Quand il m'a contacté il ne lui restait que le siège passager mais il ne m'en fallait pas plus. Pour le déhoussage je peux ouvrir un autre topic dans "expérience" comme je l'ai fait pour le débosselage. |
|
| |
| samba78Super Membre
| Sujet: Re: Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge Lun 8 Nov 2010 - 11:37 | |
| - Jadorlerouge a écrit:
- samba78 a écrit:
- premièrement tu as eu de la chance d'en trouver un dans un si beau état , et deuxièmement , tu as bien dû rigoler pour dehousser etc etc ...
Pour trouver un siège aujourd'hui c'est mission impossible.
Il y a quelques années j'avais passé une annonce sur un site de rallye en j'ai eu la chance de trouver un pilote qui avait couru sur une Samba.
Il avait remplacé les sièges par des baquets et les avait stockés de "longues années" bien au chaud. Quand il m'a contacté il ne lui restait que le siège passager mais il ne m'en fallait pas plus.
Pour le déhoussage je peux ouvrir un autre topic dans "expérience" comme je l'ai fait pour le débosselage. oui je veux bien imaginer que cela doit être mission impossible, sur un des sujets existants, je me souviens que Nicosamba avait remarqué que sur une série de Renault ( certaines Megane je crois ) il y avait un tissu assez ressemblant ! c'est dire qu'il est rare ! Bonne idée pour ton nouveau sujet, je vais suivre cela de près |
|
| |
| legone63Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 27/08/2009 | |
| Sujet: Re: Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge Jeu 11 Nov 2010 - 13:17 | |
| Salut Jadorelerouge Cette samba est vraiment en très très bon état elle est bien conservée chapeau. Je l'ai vu dans le numéro de juillet/aout de KM/H et j'ai été surpris de l'état. Bonne continuation. |
|
| |
| |
| Sujet: Re: Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge Jeu 11 Nov 2010 - 13:26 | |
| - legone63 a écrit:
- Salut Jadorelerouge
Cette samba est vraiment en très très bon état elle est bien conservée chapeau. Je l'ai vu dans le numéro de juillet/aout de KM/H et j'ai été surpris de l'état. Bonne continuation. Merci legone63. Je pense que tous les amateurs de Samba ont acheté le KM/H de juillet/août A quand un prochain article avec une Samba ? Cabriolet, Sympa, Bahia... des amateurs ? C'est facile il suffit d'envoyer un mail ou d'écrire à un magazine en présentant son auto. Certaines méritent sûrement un petit article |
|
| |
| legone63Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 27/08/2009 | |
| Sujet: Re: Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge Jeu 11 Nov 2010 - 17:05 | |
| |
|
| |
| |
| Sujet: Re: Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge Lun 15 Nov 2010 - 15:25 | |
| Dernière acquisition qui va rejoindre le stock de pièces (au cas où...) |
|
| |
| samba78Super Membre
| Sujet: Re: Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge Mar 16 Nov 2010 - 5:37 | |
| bizarre, depuis hier je n'arrive plus à voir les photos de ton post , même à mon boulot ... du coup, je ne vois pas ta dernière acquisition |
|
| |
| Sujet: Re: Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge | |
| |
|
| |
| Re: [Samba Rallye 83] de Jadorlerouge | |
|