| ma samba se met a brouter en roulant et s'arrete toute seule | |
|
Auteur | Message |
---|
| sambals83Samba Ls
Sexe : Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 17/08/2010 | |
| Sujet: ma samba se met a brouter en roulant et s'arrete toute seule Mar 17 Aoû 2010 - 20:55 | |
| bonjour a tous,
Je viens chercher votre aide! Je suis eune conducteur et je viens d'acquerir une samba ls de 83 (en etat collector)! Seul soucis quand je roule elle se met a brouter (tousse, s'etoufe) et souvent s'arrête toute seule! Je l'ais donc enmené au garage, changement des bougies, des cable de bougie, nettoyage carbu, bref la total! Aucun soucis en ressortant! Quelque jour apés voila qu'elle recommence de plus belle! DE nouveau garage et de nouveaux nettoyage carbu! Ca repart! ET ce soir elle recommence encors malgrés que j ai en plus changé le filtre a essence! (nb: la pompe a essence a été changé egalement)! au secours svp!
Merci par avance de votre aide |
|
| |
| TrandSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 12/04/2010 | |
| Sujet: Re: ma samba se met a brouter en roulant et s'arrete toute seule Mer 18 Aoû 2010 - 6:36 | |
| Hello,
Une fois, j'ai eu le même probleme avec une voiture qui n'avait pas roulé depuis tres longtemps. Le carbu se rebouchait tout le temps. C'etait le reservoir d'essence qui avait rouillé, la rouille en suspension dans l'essence revenait tout le temps boucher le carbu, malgré le filtre à essence. |
|
| |
| sambals83Samba Ls
| Sujet: Re: ma samba se met a brouter en roulant et s'arrete toute seule Mer 18 Aoû 2010 - 8:53 | |
| Bonjour, IL faudrait donc démonter le reservoire pour un grand nettoyage et evité de rouler en fond de cal je suppose? ========================================= Samba ls 1983 recherche silencieux double cone et amorto koni!
|
|
| |
| TrandSamba gl
| Sujet: Re: ma samba se met a brouter en roulant et s'arrete toute seule Mer 18 Aoû 2010 - 10:53 | |
| Avant de se lancer dans le démontage du réservoir, il faudrait que tu t'assures que c'est ça. Combien de kms tu peux faire entre les 2 nettoyages de carbu? Si ça revient vite, essaye de siphoner une partie de ton réservoir dans un grand bidon pour voir si l'essence ressort claire. Ca peut aussi être un élément du circuit d'essence qui se désagrège (durit, membrane de la pompe a essence), laissant partir des petits bouts dans l'essence... Ca peut aussi être quelque chose d'autre que le Carbu... Il en dit quoi ton garagiste? il a trouvé des choses dans le carbu? (joints, limon, rouille...) |
|
| |
| sambals83Samba Ls
| Sujet: Re: ma samba se met a brouter en roulant et s'arrete toute seule Mer 18 Aoû 2010 - 11:02 | |
| rien de bien particulier dans le carbu! En revanche ce matin j ai démonté la pompe a essence et elle etait pleine de saleté je n avais jamais vue ca (noir de chez noir)! j Ai donc nettoyé et la voiture est repartie sans souci! ========================================= Samba ls 1983 recherche silencieux double cone et amorto koni!
|
|
| |
| TrandSamba gl
| Sujet: Re: ma samba se met a brouter en roulant et s'arrete toute seule Mer 18 Aoû 2010 - 11:09 | |
| saletés comment? style limon (poudre trés fine), petits bouts (caoutchou ou metal?) ou boue gluante?
"noir de chez noir", je penche pour une durit ou la membrane de la pompe qui se désagrège. |
|
| |
| sambals83Samba Ls
| Sujet: Re: ma samba se met a brouter en roulant et s'arrete toute seule Mer 18 Aoû 2010 - 11:10 | |
| ben comme du sable mais noir! ========================================= Samba ls 1983 recherche silencieux double cone et amorto koni!
|
|
| |
| TrandSamba gl
| Sujet: Re: ma samba se met a brouter en roulant et s'arrete toute seule Mer 18 Aoû 2010 - 11:19 | |
| Alors si c'est dur, c'est pas une durit. peut-être de la rouille...
Elle est restée des années sans bouger la voiture?
Essaye de vidanger tout ton reservoir pour voir comment est l'essence...
peut-être qu'une fois la pompe nettoyée, cela ne le fera plus... mais ce "sable" est bien venu de quelque part... |
|
| |
| sambals83Samba Ls
| Sujet: Re: ma samba se met a brouter en roulant et s'arrete toute seule Mer 18 Aoû 2010 - 11:41 | |
| je vais suivre tes conseil et vidanger alors =)! ========================================= Samba ls 1983 recherche silencieux double cone et amorto koni!
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: ma samba se met a brouter en roulant et s'arrete toute seule Mer 18 Aoû 2010 - 17:57 | |
| Comment la pompe a essence peut être noir, et le garagiste vois rien dans le carbu!
Vérifie par toi même ton carbu.
Si après tout sa sa marche pas peut être la bobine d'allumage qui chaufferai et donnerai signe de faiblesse.
Je suis avec attention. |
|
| |
| sambals83Samba Ls
| Sujet: Re: ma samba se met a brouter en roulant et s'arrete toute seule Mer 18 Aoû 2010 - 19:39 | |
| aujourd'hui apres decapage complet carbu et pompe a essence aucun soucis meme en metant le pied dedans! ========================================= Samba ls 1983 recherche silencieux double cone et amorto koni!
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: ma samba se met a brouter en roulant et s'arrete toute seule Mer 18 Aoû 2010 - 19:54 | |
| Donc c'était le carbu, enfin à voir dans les jours qui vont venir..... |
|
| |
| sambals83Samba Ls
| Sujet: Re: ma samba se met a brouter en roulant et s'arrete toute seule Mer 18 Aoû 2010 - 19:57 | |
| ouie je tiens au courant! Et saurais tu a tout hazard comment changer de volant? ========================================= Samba ls 1983 recherche silencieux double cone et amorto koni!
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: ma samba se met a brouter en roulant et s'arrete toute seule Mer 18 Aoû 2010 - 20:03 | |
| ..... Faut le démonter et mettre un autre..... Tu dois avoir un cache au milieu du volant à enlevé. Après c'est un simple écrou de 21 ou autre je sais plus Par contre faut faire attention a ce que tu veux mettre après car il y a 2 type de moyeu, mais la je peux pas te renseigner plus.... désolé.
Dernière édition par Climoute56 le Mer 18 Aoû 2010 - 20:06, édité 1 fois |
|
| |
| sambals83Samba Ls
| Sujet: Re: ma samba se met a brouter en roulant et s'arrete toute seule Mer 18 Aoû 2010 - 20:04 | |
| si quelqu un a la reponse pour les moyeux je suis preneur, car je veux monter un volant 6 trous mais le moyeux d origine ne va pas! ========================================= Samba ls 1983 recherche silencieux double cone et amorto koni!
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: ma samba se met a brouter en roulant et s'arrete toute seule Mer 18 Aoû 2010 - 20:07 | |
| Soudure.... Montre ton volant! |
|
| |
| sambals83Samba Ls
| Sujet: Re: ma samba se met a brouter en roulant et s'arrete toute seule Mer 18 Aoû 2010 - 20:09 | |
| je sais qu il existe des moyeux adaptable 6 trou d epoque mais alors a trouver pfiou!!http://www.xtuning.fr/volant-race-sport-look-basic-100-cuir-noir-pi-2631.html?image=0
C est le meme montage que celui ci ========================================= Samba ls 1983 recherche silencieux double cone et amorto koni!
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: ma samba se met a brouter en roulant et s'arrete toute seule Mer 18 Aoû 2010 - 20:35 | |
| Arf faudrai prendre un truc d'époque..... |
|
| |
| sambals83Samba Ls
| Sujet: Re: ma samba se met a brouter en roulant et s'arrete toute seule Jeu 19 Aoû 2010 - 10:01 | |
| je suppose que ca ne se fabrique plus?! ========================================= Samba ls 1983 recherche silencieux double cone et amorto koni!
|
|
| |
| geoker 22Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1122 Date d'inscription : 05/08/2008 | |
| Sujet: Re: ma samba se met a brouter en roulant et s'arrete toute seule Jeu 19 Aoû 2010 - 10:16 | |
| regarde sur le bon coin, des fois et prend la marque "formuling"moyeu plus volant |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: ma samba se met a brouter en roulant et s'arrete toute seule Jeu 19 Aoû 2010 - 10:19 | |
| sambals83 dans "atelier" a la rubrique "divers" il y a un post it sur les volants et les colonnes de direction il manque quelque photos mais dans l'ensemble cela peut aider pour une recherche de moyeu |
|
| |
| sambals83Samba Ls
| Sujet: Re: ma samba se met a brouter en roulant et s'arrete toute seule Jeu 19 Aoû 2010 - 10:44 | |
| merci beaucoup =) ========================================= Samba ls 1983 recherche silencieux double cone et amorto koni!
|
|
| |
| Sujet: Re: ma samba se met a brouter en roulant et s'arrete toute seule | |
| |
|
| |
| ma samba se met a brouter en roulant et s'arrete toute seule | |
|