| Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| guiton42Samba Rallye
Nombre de messages : 376 Date d'inscription : 18/07/2010
| |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 Dim 23 Jan 2011 - 11:12 | |
| - Climoute56 a écrit:
Calorstat HS en mode fermé.
??? je comprend pas Merci et encore une fois desole pour mon inculture mecanique |
|
| |
| guiton42Samba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 376 Date d'inscription : 18/07/2010 | |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 Dim 23 Jan 2011 - 12:04 | |
| Bon je viens d aller essayer de suivre les conseils et est ce que c est moi qui deconne ou bien la voiture ou les deux mais impossible de shunter le thermocontact Si c bien ca j ai connecter les deux fils directement et rien ne se passe alors que le ventilo fonctionne bien je l ai mis direct sur batterie et il fonctionne |
|
| |
| guiton42Samba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 376 Date d'inscription : 18/07/2010 | |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 Dim 23 Jan 2011 - 12:08 | |
| |
|
| |
| matSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 09/11/2008 | |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 Dim 23 Jan 2011 - 13:51 | |
| c'est pas normal qu'en reliant les deux fils le ventilo ne tourne pas tu avait mit le contacte pour essayé il faut deja que tu trouve pourquoi t'on ventilon ne tourne pas en reliant les deux fils |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4894 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 Dim 23 Jan 2011 - 14:04 | |
| - Citation :
guiton42 c'est bien ces 2 fils (thermocontact de ventilateur) qu'il faut relier et apres mettre le contact, le ventilateur doit tourner immédiatement le fusible F5 qui protege le moteur est il grillé ? en fonctionnement normal le ventilateur ne demarre que lorsque la temperature est à plus de la moitie sur l'indicateu du tableau de bord. le thermostat ou calorstat est bien l'item 15 sur la vue du refroidissement! l'enlever permet la circulation de l'eau et permet le refroidissement du moteur; |
|
| |
| guiton42Samba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 376 Date d'inscription : 18/07/2010 | |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 Dim 23 Jan 2011 - 16:00 | |
| J avais bien mis le contact je vais voir pour le fusible mercia tous les deux |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 Dim 23 Jan 2011 - 23:15 | |
| - guiton42 a écrit:
- Climoute56 a écrit:
Calorstat HS en mode fermé.
??? je comprend pas Merci et encore une fois desole pour mon inculture mecanique Lorsque ton véhicule est froid le calorstat est fermé, cela permet au moteur de chauffer plus vite. Lorsque la température atteint un certain degrés 82 je crois, il s'ouvre pour que l'eau chaude part et la froide rentre, mais ni trop ni pas assez pour que le moteur n'est pas de changement de température brutal et fonctionne dans les meilleur condition. Lorsque le calortat est en plein ouverture et que l'eau n'est pas assez refroidi par le simple radiateur, a ce moment là la sonde, le thermocontact, met en route le ventilo pour que l'eau soit mieux refroidi. Voila! Que l'on me corrige s'il y a des eurreur. J'aimerai bien qu'on m'explique mieux le sens de l'eau moi..... |
|
| |
| guiton42Samba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 376 Date d'inscription : 18/07/2010 | |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 Dim 23 Jan 2011 - 23:33 | |
| Merci climoute je n en attendez pas mieux de toi tu est a la hauteur de l idee que je me suis faite de toi!! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 Lun 24 Jan 2011 - 6:42 | |
| Merci. Je viens de lire que le thermocontact enclenche le ventilo à 88° et qu'il s'arrête lorsque l'eau est a revenu à 79° Je pense donc que 82° est le point d'ouverture max du calorstat. Voilou! |
|
| |
| guiton42Samba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 376 Date d'inscription : 18/07/2010 | |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 Mar 25 Jan 2011 - 11:55 | |
| AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH les fusibles sont bons |
|
| |
| guiton42Samba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 376 Date d'inscription : 18/07/2010 | |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 Mar 25 Jan 2011 - 11:58 | |
| |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 Mar 25 Jan 2011 - 17:04 | |
| Il est sur la troisième photo entre la sonde et les fils de bougie la ou arrive le gros tuyaux. Deux vis 10 11 ou 12, un joint torique et c'est le bordel à enlever après vraiment le calorstat mais sa ce fait!
Faut attendre confirmation des chefs! |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4894 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 Mar 25 Jan 2011 - 18:30 | |
| et les gars , j'ai deja repondu plus haut sur la vue du rta , item 15 |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 Mar 25 Jan 2011 - 18:50 | |
| |
|
| |
| guiton42Samba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 376 Date d'inscription : 18/07/2010 | |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 Mar 25 Jan 2011 - 18:58 | |
| desolé exact vous auriez pas une idee de quoi peut venir le fait que mon ventilo s enclenche ca ne peut etre qu un probleme electrique je suppose |
|
| |
| guiton42Samba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 376 Date d'inscription : 18/07/2010 | |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 Mar 25 Jan 2011 - 18:58 | |
| |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 Mar 25 Jan 2011 - 19:36 | |
| es ce que le ventilo marche en direct sur la batterie? |
|
| |
| guiton42Samba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 376 Date d'inscription : 18/07/2010 | |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 Mar 25 Jan 2011 - 20:19 | |
| Je refais un petit recap ventilo sur batterie tourne thermocontact shunter pas de ventilo fusible bon |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 Mar 25 Jan 2011 - 20:26 | |
| - guiton42 a écrit:
- Je refais un petit recap
ventilo sur batterie tourne thermocontact shunter pas de ventilo fusible bon J'imagine que le termocontact et un simple interrupteur. Il faudrait savoir s'il est à la masse ou en positif, branché à partir de la et mettre son opposé depuis la batterie.... je sais pas pourquoi mais j'imagine que personne à compris..... |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4894 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 Mar 25 Jan 2011 - 21:01 | |
| sur le RTA il y a les schémas page 100 et 104; déja verifier que sur le thermocontact arrivent les fils 58 et M10; 58 vient du ventilateur et M10 la masse, pour etre sur que le fil 58 ne soit coupé, prendre un fil volant, le brancher sur le fil 58 au ventilateur et l'autre bout à la masse; apres mettre le contact, et le ventilo doit tourner ok, ATTENTION pas de fil ni de doigt dans le ventilo |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 Mar 25 Jan 2011 - 21:12 | |
| Ho oui vaut mieux suivre ce que dit talbotjour45.... |
|
| |
| guiton42Samba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 376 Date d'inscription : 18/07/2010 | |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 Mar 25 Jan 2011 - 21:34 | |
| Bon je vais essayer de suivre ce prudent conseil et je vais tester tout ca demain merci a vous deux bonne soirée |
|
| |
| guiton42Samba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 376 Date d'inscription : 18/07/2010 | |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 Mer 26 Jan 2011 - 12:15 | |
| c bien le 58 et le M10 qui sont brancher au thermocontact |
|
| |
| guiton42Samba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 376 Date d'inscription : 18/07/2010 | |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 Dim 20 Fév 2011 - 18:49 | |
| Bon me revoila avec quasiment les memes problemes j ai fait quelques essai le 58 n est pas coupé puisque avec un fil volant ca ne marche pas non plus par contre avec un fil volant branché sur le + batterie le ventilo s enclenche en touchant le fil 58 au niveau du ventilo et au niveau du thermocontact donc a priori les cablages sont operationnels (A CONFIRMER PAR LES EXPERTS) Sinon j ai resolu mes problemes de demarrage difficile voir impossible de temps en temps j ai supprimé des fils et quelques boitiers au hasard ............. Au final adieu l alarme COBRA les fils sur la bobine, dans le boitier sous le volant. |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 Dim 20 Fév 2011 - 19:48 | |
| Sa fait du ménage comme sa..... |
|
| |
| guiton42Samba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 376 Date d'inscription : 18/07/2010 | |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 Lun 21 Fév 2011 - 21:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 | |
| |
|
| |
| Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 | |
|