La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Presentation de ma Samba cabriolet de 1982

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
babyboomer
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982   Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:20

nicosamba a écrit:


Pour moi le mieux serait de couper la tôle corrodée et venir ressouder une à la place. Après pour les deux dernière photos tu peux toujours passer du rustol owatrol transparent et bien laisser sécher au moins 72 Hrs. 

Pour la première photos tu peux faire cela aussi mais ce serait plus judicieux de remplacer la tôle pour moi. D'ailleurs n'hésite pas à agrandir en coupant les toles un peu plus large car vu que c'est une superposition de tôles, la rouille doit être présente en dessous.

Tout dépends après de ce que tu veux faire de cette auto, est ce pour garder à long terme ou pas?
+1, pour moi il faut aller plus loin, là il y a encore pas mal de rouille entre les deux tôles. L'idéal est d'arriver à la tôle saine...mais là ça va t'emmener loin, je l'ai fait sur la mienne il y a déjà longtemps. Sinon ça ressortira; après, tout dépend si tu roules souvent quand c'est humide, si elle est au sec dans un garage, ce que tu veux en faire, de tes capacités... Wink
Revenir en haut Aller en bas
guiton42
Samba Rallye
Samba Rallye

guiton42
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 18/07/2010


Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982   Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:32

babyboomer a écrit:
nicolimitée mais envie de bien faire pour que ça dur a écrit:


Pour moi le mieux serait de couper la tôle corrodée et venir ressouder une à la place. Après pour les deux dernière photos tu peux toujours passer du rustol owatrol transparent et bien laisser sécher au moins 72 Hrs. 

Pour la première photos tu peux faire cela aussi mais ce serait plus judicieux de remplacer la tôle pour moi. D'ailleurs n'hésite pas à agrandir en coupant les toles un peu plus large car vu que c'est une superposition de tôles, la rouille doit être présente en dessous.

Tout dépends après de ce que tu veux faire de cette auto, est ce pour garder à long terme ou pas?
+1, pour moi il faut aller plus loin, là il y a encore pas mal de rouille entre les deux tôles. L'idéal est d'arriver à la tôle saine...mais là ça va t'emmener loin, je l'ai fait sur la mienne il y a déjà longtemps. Sinon ça ressortira; après, tout dépend si tu roules souvent quand c'est humide, si elle est au sec dans un garage, ce que tu veux en faire, de tes capacités... Wink
Merci Capacite limitée mais volonte de bien faire pour que ca dur
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982   Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:35

Si tu veux grignoté un peu sur ton moteur et en fonction de ton stock peut être tu peux demander juste le bloc et la culasse (avec allumeur) si tu as déjà démarreur, alternateur carbu durite...... Quand tu dis moteur tu inclus la boite avec? Peut être tu en as déjà une aussi!

Je l'ai déjà dis je sais plus ou mais je me répète les supports moteurs sont différents entre 205 et samba. (Samba moteur posé, 205 moteur suspendu, si je dis pas de bêtise)

Si tu as besoin d'aide pour le moteur, je suis à 5 heures de Bordeaux!!!!!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982   Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:58

N'hésitez pas à nous tenir au jus de chaque étape et n ai pas peur de te lancer ou mal faire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982   Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:09

Personnellement j'en apprendrai beaucoup parce que moi j'ai pas osé faire la découpe et la soudure......

C'est avec regret maintenant!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982   Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:12

Il n'est jamais trop tard clément Wink On aurait été plus proche je t'aurais bien proposer mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982   Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:27

Si je peux avoir une seconde auto plaisir, c'est t-on jamais, je la ferai encore mieux que mon cab, mais pas dis que ce soit une Samba, ou même une Talbot.....

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982   Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:29

n'hésites pas a couper assez loin de façon a être sur qu'il n'y est plus de rouille.puis après soudes une tôle pour boucher.

je vais peut être dire une bêtise mais fais gaffe,dessous il y a le réservoir,donc a démonter.

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 229138
Revenir en haut Aller en bas
guiton42
Samba Rallye
Samba Rallye

guiton42
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 18/07/2010


Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982   Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:04

Sur par sécu je vais tout démonter je voudrais refaire une peinture un blackson et tout et tout mais. Bon. Ça c dans l idéal
Le problème de cette tôle rouillé sous la banquette c la partie coffre ou la partie vraiment sous la banquette?
Pour les support du 205 gt il faut adapter les support samba sur le bloc ou modifié qqchose ?
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982   Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:06

Pour les supports c'est pas compliqué tu dégage ceux de la GT et tu met ceux de la samba. Rien d'autre! Tout es prévu!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
guiton42
Samba Rallye
Samba Rallye

guiton42
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 18/07/2010


Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982   Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:17

Ok nickel merci
Pour ce qui est de la soudure je suppose que l'arc est à proscrire je vais passer au travers?
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982   Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:24

oui,faut souder au mig.

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 229138
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982   Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:36

oui je pense aussi faut y aller au TIG je crois mais la franchement je maitrise pas!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982   Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:37

Merde j'avais pas vu la réponse de david 61

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982   Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:01

Surtout que la tôle est déja fragilisée par la corrosion, l'idéal est un semi auto, sinon à l'arc, mais sous protection gaseuse

http://www.maxicours.com/soutien-scolaire/mecanique-industrielle/bac-pro/135169.html

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé



Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma Samba cabriolet de 1982   Presentation de ma Samba cabriolet de 1982 - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Presentation de ma Samba cabriolet de 1982

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» restauration samba cabriolet 1982
» talbot samba cabriolet 1982
» Présentation d'une fan de samba cabriolet !
» trou dans bas de caisse samba cabriolet 1982
» Ma SAMBA CAB DE 1982
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-