La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 probleme demarrage cabriolet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikejess54
Samba gls
Samba gls

mikejess54
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/05/2009


probleme demarrage cabriolet Empty
MessageSujet: probleme demarrage cabriolet   probleme demarrage cabriolet Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 17:23

Bonjour,
ma samba ne démarre plus du tout. c'est un double corp.
j'ai déja démonté les 2 carbu, vérifié les flotteur, changé les vis de richesses, l'allumage est neuf, la pompe a essence crache bien car elle est neuve.
Elle semble parfois vouloir démarrer mais rien a faire.
les bougies ne sont pas ancienne (2 ans, mais noircisses vite je pense à force d'essayer de démarrer.) Pensez vous que je les changes quand même?
des idées?
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


probleme demarrage cabriolet Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage cabriolet   probleme demarrage cabriolet Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 9:20

les bougies noircissent si ton réglage est trop riche, si elles fournissent encore l’étincelle il faut les nettoyer avec une brosse métallique, un petit coups entre les électrodes avec du papier de verre, contrôle au jeu de cale l’encart entre électrodes, tu souffle et tu remonte.
tu as de l'allumage aux bougies ?

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


probleme demarrage cabriolet Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage cabriolet   probleme demarrage cabriolet Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 9:25

il faut que tout soit régler, le réglage aux culbuteurs, l'allumage et la carburation.
alors pour affiner l'allumage il faut que la carburation soit déjà régler a minima pour que l'auto tienne le ralenti. 
ça peut etre long mais c'est la démarche. ton double corps le starter fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
mikejess54
Samba gls
Samba gls

mikejess54
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/05/2009


probleme demarrage cabriolet Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage cabriolet   probleme demarrage cabriolet Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 9:32

je vais vérifier si il y a une étincelle aux bougies.
Pour le bouble corp, le starter ferme bien le dessus des carbu et le reglage à minima, j'ai dévisser les vis de richesses de 3 tour chacune pour commencer.il y a un autre reglage à faire?
merci beaucoup pour vos réponse dans tous les cas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


probleme demarrage cabriolet Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage cabriolet   probleme demarrage cabriolet Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 9:44

Si tu desserres tes richesses tu vas enrichir le mélange. donc tes bougies noires viennent de là.
as tu la revue technique?
Revenir en haut Aller en bas
mikejess54
Samba gls
Samba gls

mikejess54
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/05/2009


probleme demarrage cabriolet Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage cabriolet   probleme demarrage cabriolet Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 17:00

non je n'ai pas la RTA. par contre autre chose, le peu de fois où elle démarre avec du "start pilot" elle monte tout de suite dans les tours. je coupe donc le contact.
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


probleme demarrage cabriolet Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage cabriolet   probleme demarrage cabriolet Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:19

lorsque tu enlève la coiffe des carbus, contact coupé tu accéléré, tu vois l'essence gicler dans les carbus ?

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
mikejess54
Samba gls
Samba gls

mikejess54
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/05/2009


probleme demarrage cabriolet Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage cabriolet   probleme demarrage cabriolet Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 7:49

je vais regarder ca dans la journée. j'ai l'impression que l'essence passe par le filtre et repart vers le reservoir.
Revenir en haut Aller en bas
mikejess54
Samba gls
Samba gls

mikejess54
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/05/2009


probleme demarrage cabriolet Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage cabriolet   probleme demarrage cabriolet Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 10:25

j'ai un soucis ou est ceprobleme demarrage cabriolet Img_2011 normal? pour le coup ca gicle que d'un coté
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


probleme demarrage cabriolet Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage cabriolet   probleme demarrage cabriolet Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 15:35

en effet il y a un problème de ce coté je pense
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


probleme demarrage cabriolet Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage cabriolet   probleme demarrage cabriolet Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 19:10

aillll le tube du gicleur de pompe de reprise n'est plus la,
la question est ou est il passé ? ....

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
aljamacino
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

aljamacino
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 06/02/2020


probleme demarrage cabriolet Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage cabriolet   probleme demarrage cabriolet Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 19:27

bonsoir ce sont des solex ou weber?
Revenir en haut Aller en bas
mikejess54
Samba gls
Samba gls

mikejess54
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/05/2009


probleme demarrage cabriolet Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage cabriolet   probleme demarrage cabriolet Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 6:37

Aie, j y ai pas pensé à "ou est la pièce" il me semble que ce sont des solex, savez vous où trouver cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


probleme demarrage cabriolet Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage cabriolet   probleme demarrage cabriolet Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 8:54

salut sur pieces de rechange classic peugeot. renseigne toi par telephone de la taille (calibre de celui ci)
Injecteur pompe de carburateur (pieces-de-rechange-classic.com)
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


probleme demarrage cabriolet Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage cabriolet   probleme demarrage cabriolet Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 17:11

j'en ai cherché un l’été dernier et j'en ai vue sur EB...a voir peut etre , il faut que tu regarde bien le modèle et le diamètre

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
mikejess54
Samba gls
Samba gls

mikejess54
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/05/2009


probleme demarrage cabriolet Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage cabriolet   probleme demarrage cabriolet Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 17:21

Merci. Ien, j ai essayé de  ommander car vraiment pas cher. Je vous dis si cela va.
Revenir en haut Aller en bas
mikejess54
Samba gls
Samba gls

mikejess54
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/05/2009


probleme demarrage cabriolet Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage cabriolet   probleme demarrage cabriolet Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 17:54

Voilà c est changé elle démarre mais le moteur monte tellement dans les tours que je dois le couper. Quelqu un saurait pourquoi ? Vis de ralenti au mini
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


probleme demarrage cabriolet Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage cabriolet   probleme demarrage cabriolet Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 20:20

mikejess54 a écrit:
probleme demarrage cabriolet Img_2011
 vous la faite tourner à la biere votre samba uhhm   pas beau l'intérieur des cuves  affraid

de plus la synchro est completement dans les choux affraid

la patte de synchro du premier carbu doit etre placé entre la  vis et le ressort

=========================================
Vive la probleme demarrage cabriolet 442515probleme demarrage cabriolet 226607probleme demarrage cabriolet 17843probleme demarrage cabriolet 146233probleme demarrage cabriolet 226607

probleme demarrage cabriolet Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
mikejess54
Samba gls
Samba gls

mikejess54
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/05/2009


probleme demarrage cabriolet Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage cabriolet   probleme demarrage cabriolet Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 8:18

c est clair faut que je nettoie et que je vidange voire change le reservoir!
sinon elle est repartie en mettant mieux la synchro!  Embarassed
je n'ai plus qu'a affiner les reglages car avec le remplacement des vis de richesses faut que je fasse au mieux, le reglage synchro aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



probleme demarrage cabriolet Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage cabriolet   probleme demarrage cabriolet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme demarrage cabriolet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» probleme démarrage
» Problème de démarrage
» Problème démarrage
» Problème démarrage
» problème demarrage à froid
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-