La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bénard
Nouveau membre
Nouveau membre

Bénard
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/06/2016


Problème démarrage Empty
MessageSujet: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 17:07

Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire sur ce forum très intéressant que je parcours depuis plusieurs mois.

J'ai acquis voilà presque deux ans sur un coup de cœur une Samba cabriolet 72 cv de juillet 1982 (après avoir possédé de 1988 à 2001 une Samba sympa).

Pas mal de problème de démarrage depuis le début, j'en passe et des meilleurs (réservoir à nettoyer complétement, démarrage pour le moins capricieux...)

Mais là j'ai un sacré problème : je tourne la clé de contact, le démarreur ne se lance pas, il y a comme un bruit "tap", le voyant de batterie du tableau de bord s'éteint...je relâche la clé et le voyant se rallume. Je pense que la batterie est HS. Je met une neuve, même problème.

Je branche alors des câbles depuis mon véhicule de tous les jours ; au bout de plusieurs tours de clés elle démarre.

Le lendemain, j'essaie de la démarrer sans câble, mais à part le "tap" le démarreur ne se lance pas...en ouvrant le capot, je m'aperçois que les câbles reliés tant au + qu'au - sont tous les deux chauds.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la cause possible (démarreur ou problème électrique) ? qu'est-ce que je peux faire avant d'aller voir pour la énième fois mon garagiste ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 17:59

coucou uhhm Tu as oublié la case présentation... Fouet Laughing 
Mais je te réponds quand même.. Laughing
ce n'est rien, ce sont juste tes "charbons", en fait les collecteurs, de ton démarreur qui restent collés. C'est pour cela que les câbles sont chauds, il y a du courant mais comme le démarreur ne tourne pas, cela chauffe.
Pour dépanner pendant quelques temps (peu si possible) tu prends une tige en bois ou en fer que tu plaque contre le démarreur et avec un marteau tu donnes deux, trois coup secs sur le celui-ci. Ca décolle les charbons et tu peux démarrer. c'est ce qui a dû se passer quand tu as re-essayé,  les charbons ont dû se décoller suite à un choc ou...par bonne volonté Laughing .
Le "Tap" que tu entends, c'est la bobine (solénoïde) qui déplace le pignon d'entraînement du démarreur vers le volant moteur avant de tourner...là, le pignon se déplace, mais le moteur (démarreur) ne tourne pas
Donc tu démontes le démarreur et tu le changes ou tu fais changer les charbons..voilà, voilà...rien de bien grave Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 20:04

Oui une présentation.

Babyboomer à tout dis. Je pense qu'il à raison.

Par contre sa m'inquiète quand tu dis : qu'est-ce que je peux faire avant d'aller voir pour la énième fois mon garagiste ?

Parce que il n'a pas trouve le problème lui?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Haribo03
Samba gl
Samba gl

Haribo03
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 24/05/2016


Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 8:31

climoute tu sais une de mes collègue avait un problème avec sa voiture : parfois elle ne démarrait pas! le garage a jamais trouvé, mon homme est allé voir la voiture qui avait les mêmes symptômes que la tienne bénard et il a tout de suite dit que c'était le démarreur et c'était ça ! donc non moi ça ne m'étonne pas que ton garagiste ait pas trouvé ... beaucoup de garagistes sont loin d'être des bons !

=========================================
306 cabriolet 1997
306 cabriolet 2001
306 cabriolet 2002 (paix à son âme ...)
306 break 2002
106 1998 et 1997
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2808
Date d'inscription : 15/07/2015


Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 15:58

Il faut dire aussi que les mécanos de voitures non anciennes n'ont pas vu souvent de charbon de démarreurs HS.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Problème démarrage Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Bénard
Nouveau membre
Nouveau membre

Bénard
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/06/2016


Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 18:39

Merci à tous et tout particulièrement à babyboomer !!!

C'est quoi la présentation ?

Si je comprends bien, il va falloir remplacer les charbons assez rapidement ; où peut-on en trouver et le démontage nécessite t'il un outillage spécifique ?

Pour le garagiste, le problème c'est que la Samba est à 3 heures de route de mon domicile, le garagiste aussi et pratiquement une fois sur deux je vais le voir pour un souci mécanique ; il sait faire mais il s'occupe de la Samba quand il peut.

Par ailleurs, au-delà du problème de démarreur j'ai depuis le début un autre problème : le carburant a du mal a monter au carburateur et je dois actionner la clé de contact pas mal de fois ; j'ai vu sur le forum la possibilité d'installer une pompe d'amorçage ; j'en ai trouvé une mais le diamètre est de 8 mm donc une durite de 8 mm, diamètre trop important pour la raccorder au carburateur. Même avec un collier bien serré il y a du jeu et le carburant s'échappe après avoir activer la pompe d'amorçage. Si quelqu'un a une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème démarrage
» probleme démarrage
» Problème de démarrage
» problème demarrage à froid
» probleme demarrage cabriolet
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-