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 Problème démarrage

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nicosamba
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MessageSujet: Problème démarrage   Sam 8 Sep 2012 - 13:01

Bonjour à tous,

suite à la restauration de ma rallye, je tente de la redémarrer mais pas moyens et comme je commence à sécher je venais vers vous au cas ou quelqu'un pourrait m'éclairer sur mon problème.

Alors voila quand je tourne la clé de contact elle démarre, tourne 3 secondes assez mal puis elle cale. Elle fait cela tout le temps jusqu'à temps qu'elle se noie malheureusement.

Pour reprendre, j'ai donc bien de l'essence qui arrive jusqu'aux deux carburateurs, le système d'arrivé et de retour essence du réservoir jusqu'aux carburateurs est neuf, il n'y a pas de fuite sur le circuit.

Ensuite j'ai bien de l'allumage aux quatre bougies qui sont bien bleue, l'allumeur est un 525 414 un de rallye donc. J'ai testé la bobine qui est ok aussi 0 221 122 317. Le module d'allumage a été tester aussi à l'ohmmètre et il est ok 0 221 100 111. Les fils de bougies sont neuf ainsi que les bougies s6yc.

Les carburateurs ont été passé dans un bain à ultrasons et les pièces ont été soufflées ensuite avant remontage.

Question comme ça, les quatre joints en papier que l'on trouve entre la bride et le cul des carburateurs doivent ils être changer à chaque démontage même si l'on remonte les même carburateurs?

Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas merci Smile
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mog
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MessageSujet: Re: Problème démarrage   Sam 8 Sep 2012 - 13:29

Salut,quand elle s arrete apres les 3 secondes ,a tu de l ess dans les carbus?
Tu demarres avec ou sans starter?
Monte un filtre a ess transparent type man wk31 ,tu pourras verifier deja ton ess
Apres je pense pas que ce soit une question d allumage.
Tu peut aussi verifier quand elle s arrete de tourner s il y a de l allumage.
Tu met une bougie sur un fil ,sans rien demonter et tu verra bien


Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
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babyboomer
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MessageSujet: Re: Problème démarrage   Sam 8 Sep 2012 - 14:15

Une hypothèse, qui n'est peut-être pas la bonne mais qui sait?
As-tu remonté dans le bon sens la prise qui va du module d'allumage à l'allumeur?
Il y a bien longtemps il m'est arrivé lors du remontage d'un moteur de Rallye qui fonctionnait de ne pas parvenir à le redémarrer, ou alors il tournait très mal en décalant totalement la tête d'allumeur.....après avoir beaucoup cherché, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de détrompeur sur cette prise et que l'on pouvait la mettre dans les deux sens, sauf que dans un sens ça marche et pas dans l'autre, panne toute bête mais qui m'a fait perdre des heures.... Evil or Very Mad


C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
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Cornichon
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MessageSujet: Re: Problème démarrage   Sam 8 Sep 2012 - 19:02

babyboomer a écrit:
Une hypothèse, qui n'est peut-être pas la bonne mais qui sait?
As-tu remonté dans le bon sens la prise qui va du module d'allumage à l'allumeur?
Il y a bien longtemps il m'est arrivé lors du remontage d'un moteur de Rallye qui fonctionnait de ne pas parvenir à le redémarrer, ou alors il tournait très mal en décalant totalement la tête d'allumeur.....après avoir beaucoup cherché, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de détrompeur sur cette prise et que l'on pouvait la mettre dans les deux sens, sauf que dans un sens ça marche et pas dans l'autre, panne toute bête mais qui m'a fait perdre des heures.... Evil or Very Mad

+1

et quelqu'un du forum qui va se reconnaitre à fait la même erreur (encore un nico en plus rougir ) (et moi aussi je suis un nico et j'ai aussi fait l'erreur une fois rigolo )


désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
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Climoute56
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MessageSujet: Re: Problème démarrage   Sam 8 Sep 2012 - 21:35

uhhm


Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
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nicocabrio
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MessageSujet: Re: Problème démarrage   Sam 8 Sep 2012 - 21:55

Cornichon a écrit:
babyboomer a écrit:
Une hypothèse, qui n'est peut-être pas la bonne mais qui sait?
As-tu remonté dans le bon sens la prise qui va du module d'allumage à l'allumeur?
Il y a bien longtemps il m'est arrivé lors du remontage d'un moteur de Rallye qui fonctionnait de ne pas parvenir à le redémarrer, ou alors il tournait très mal en décalant totalement la tête d'allumeur.....après avoir beaucoup cherché, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de détrompeur sur cette prise et que l'on pouvait la mettre dans les deux sens, sauf que dans un sens ça marche et pas dans l'autre, panne toute bête mais qui m'a fait perdre des heures.... Evil or Very Mad

+1

et quelqu'un du forum qui va se reconnaitre à fait la même erreur (encore un nico en plus ) (et moi aussi je suis un nico et j'ai aussi fait l'erreur une fois )

cornichon


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Cornichon
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MessageSujet: Re: Problème démarrage   Dim 9 Sep 2012 - 8:13

c'est moi jocolor


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nicosamba
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MessageSujet: Re: Problème démarrage   Dim 9 Sep 2012 - 9:57

Alors pour mog oui j'ai de l'essence dans les carburateurs et j'ai monté dès le début un filtre à essence transparent que j'ai installé entre la pompe à essence et les carburateurs sur le circuit.

Je démarre sans starter car j'avais lu qu'il n'était pas conseillé de les mettre, ça avait tendance à noyer les carburateurs. Sinon j'ai bien de l'allumage à mes quatre bougie lorsque je les démonte et les pose contre le bloc en faisant tourner le moteur avec le démarreur.

Pour cornichon et babyboomer, j'avoue que j 'étais persuader qu'il y avait un détrompeur,je vais vérifier ceci cet après-midi. Et la prise à deux plots sur l'allumeur qui vient se brancher sur la bobine de l'allumeur, elle a un sens aussi ou on peut la mettre dans un sens ou dans l'autre sa ne change rien?
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Cornichon
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MessageSujet: Re: Problème démarrage   Dim 9 Sep 2012 - 10:19

c'est de cette prise qu'on te parle justement
le fil doit sortir de la prise coté bloc dans le bon sens (oui c'est anti logique je sais)


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nicosamba
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MessageSujet: Re: Problème démarrage   Dim 9 Sep 2012 - 12:32

J'ai été vérifier et lorsque la prise sur l'allumeur est branchée, les fils sortent bien côté bloc et non du côté de la tête d'amortisseur droite lorsque l'on se trouve en face du compartiment moteur.

J'ai été faire un tour sur le topic de nicocabrio et ma voiture a exactement les même symptômes, j'ai de l'allumage, mais ca pête pas.

Et à chaque fois qu'elle démarre, elle fait exactement la même chose que dans la vidéo entre 26 et 30 secondes. Elle tourne exactement pareil et recrache le même panache par les carburateurs.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=h1dErSykLh4


Dernière édition par nicosamba le Dim 9 Sep 2012 - 13:12, édité 1 fois
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Cornichon
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MessageSujet: Re: Problème démarrage   Dim 9 Sep 2012 - 13:11

essaie sans le retour d'essence au réservoir
si t'as fait tout en neuf t'as du changer les durites et oublier d'y remettre le calibre récupéré dans les vieilles durites dans ce fameux retour


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nicosamba
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MessageSujet: Re: Problème démarrage   Dim 9 Sep 2012 - 13:43

Je vais essayer cela, aussi question l'ordre d'allumage sur la tête d'allumeur lorsque celle ci est tourner vers le radiateur et non vers le pédalier. On a lorsque la tête d'allumeur est face à soit le 1 en haut à droite, le 3 haut à gauche, le 4 en bas à gauche, le 1 en bas à droite et biensur le fil de bobine au centre?


voici une photos de mon allumeur

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nicosamba
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MessageSujet: Re: Problème démarrage   Dim 9 Sep 2012 - 15:29

Panne trouvée je vous explique tout cela ce soir.
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babyboomer
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MessageSujet: Re: Problème démarrage   Dim 9 Sep 2012 - 15:33

Je viens d'aller "voir" sous le capot moteur de la mienne...je ne me rappelais plus que c'était autant le fouillis là-dessous.... Shocked
Donc, tête d'allumeur tournée vers le pédalier, j'ai le cylindre n°1 branché en haut à droite...j'suis pas allé plus loin, faut des doigts de fée et j'avais pas le temps de démonter la tête...mais c'est déjà une indication?


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MessageSujet: Re: Problème démarrage   Dim 9 Sep 2012 - 15:34

Bon, ben, j'ai bien fait de pas tout démonter Laughing


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MessageSujet: Re: Problème démarrage   Dim 9 Sep 2012 - 19:12

Oui,merci quand même babyboomer Wink

Alors pour ma panne c'est assez con mais je ne pensais que ça avait pas d'importance mais finalement si.

Je dispose de plusieurs allumeur de samba rallye, et j'ai remarqué qu'il y
avait toujours à la fin un code en plus en plus de celui indiquant que
c'est un de samba rallye.

525 414A D3, 525 414E K1, 525414A K2, 525 414A L2

Ayant tout essayer au niveau de l'allumeur qui est le 525 414A K2, je le
réouvre pour la xième fois et là je vois graver sur la bobine L2,
j'avais déjà vérifier la valeur de résistance de la bobine qui
correspond à la valeur dans la rta. Pensant que ça n'avait pas
d'importance je me dis que où j'en suis, je ne suis plus à un essai de
plus ou de moins. Du coup je monte une bobine gravée K2 en n'y croyant
pas vraiment et là au quart de tour elle a démarrée cheers cheers cheers

Les deux bobines sont identiques aux niveau visuel et en valeur de résistance également. Wink
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Climoute56
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MessageSujet: Re: Problème démarrage   Dim 9 Sep 2012 - 19:37

Alors la!!!!


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Cornichon
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MessageSujet: Re: Problème démarrage   Dim 9 Sep 2012 - 20:06

normalement il n'y que 2 types de bobines sur les 104/samba
celles pour allumage à vis platinés et celles pour l'allumage électronique
celles pour vis platinées ne se montent que avec les allumeurs à vis platinées
celles pour électronique se montent avec tout
d’après mes souvenirs de la RTA


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MessageSujet: Re: Problème démarrage   Dim 9 Sep 2012 - 20:18

Alors la!


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MessageSujet: Re: Problème démarrage   Lun 10 Sep 2012 - 11:47

Cornichon a écrit:
celles pour électronique se montent avec tout

non non, les bobines pour allumage électronique ne fonctionne qu'avec l'allumage en question. Elles sont en général orange (mais pas tout le temps, donc méfiance quand même) (mais les autres ne sont jamais orange par contre).
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nicosamba
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MessageSujet: Re: Problème démarrage   Lun 10 Sep 2012 - 15:48

Un conseil bon à savoir quand même Wink sinon par contre je me suis remis dessus car hier je n'ai pas pu avoir le temps de la régler une fois démarrée. Donc ce soir je me met dessus, pareil elle démarre au quart mais elle ne veut pas prendre ses tours et cale et je suis obligé de maintenir l'avance allumage à fond vers l'avance sinon elle cale.

Les cornets recrache de l'essence imbrulé par contre, comme si qu'on lui envoyait trop d'essence pourtant j'ai resserrer les vis de richesse et ça ne s'est pas amélioré.

Ensuite j'ai eu l'idée de garder le haut de mon allumeur ou il y a la bobine dedans et de faire le test en prenant le bas de deux autres allumeurs et lors des deux test le moteur tourne rond nickel mais à peine que je touche la manette des gaz que le moteur prends ses tours et ne veut plus redescrendre pour revenir au régime de ralenti et au niveau de l'avance je suis obligé de mettre presque au max du retard à l'allumage pour pas que le moteur s'emballe et reste à son régime de ralenti. Laughing
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