La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Fabrication durite de reniflard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2027
Date d'inscription : 10/04/2016


Fabrication durite de reniflard Empty
MessageSujet: Fabrication durite de reniflard   Fabrication durite de reniflard Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 20:26

Bonsoir à tous,
je vais vous faire partager une astuce concernant la durite du reniflard qui est NFP ( Ne se Fabrique Plus ) bien entendu.
Je suis inscrit aussi sur le forum planete 205.com qui est un super forum également dont les 1ère 205 partagent le même moteur en X que nos Samba  Laughing
mais cela vous le savez hein ?  bounce    rire  donc un éminent membre, Solstice, que je remercie ici au passage, a eu une super idée : Fabriquer cette fameuse durite avec 2 durites coudées de diamètre 20 mm et d'un manchon de même taille.
Bon il y a d'autres montages possibles il est vrai.
Pour ma petite expérience mes 2 durites d'origines qui ont leurs âges respectables de 38 et 36 ans sur mes 2 Samba.....étaient bien craquelées et dures, hors service quoi. 
Notamment sur ma cab elle ne tournait pas super, pourtant j'avais réglé mon avance aux petits oignons et j'avais bien réglé mes carbus, 
mais voilà ma durite de reniflard était bien fissurée en-dessous bien cachée  Razz  en créant une belle prise d'air.
J'ai effectué ce montage : J'en suis pleinement satisfait,  si cela peut vous servir, ce super forum d'aide et de partage sert à ça les copains
avec grand plaisir  bien bien   Wink
Une petite précision : A la jonction du manchon pour raccorder les 2 parties des durites j'ai préféré mettre 2 colliers en plastique noir de type rilsan, colson, ou serre-câbles en plastiques bien serrés afin que le manchon ne se déboite pas.
On peut aussi y mettre 2 serflex mais c'est moins esthétique, à mes yeux, en plastique ça suffit amplement.
Voici le lien, j'ai aussi commandé chez eux, mes autos ronronnent mieux  bounce

https://www.planete-205.com/forum/fabrication-d-un-reniflard-npf-t70831.html

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Fabrication durite de reniflard Empty
MessageSujet: Re: Fabrication durite de reniflard   Fabrication durite de reniflard Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 5:59

Merci pour ce partage !

Tiens d'ailleurs es-ce que tu crois que l'étanchéité des durites du reniflard ça peut avoir un lien avec les crépitements à l'échappement qui se produisent quand je fais du frein-moteur ?

Sur la mienne c'est surtout la petite durite, de l'autre côté du bouchon d'huile, qui pourrait poser problème car elle est devenue un peu trop facile à déboiter côté carbu...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2027
Date d'inscription : 10/04/2016


Fabrication durite de reniflard Empty
MessageSujet: Re: Fabrication durite de reniflard   Fabrication durite de reniflard Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 20:36

De rien avec plaisir Thierry  bien
Non je ne crois pas que ton problème vienne de ce côté là.
Sauf si vraiment elle se déboite toute seule ou trop facilement cela peut créer une entrée d'air parasite.
 Comme toutes elles prennent du jeu au fil de leurs ( longues, très longues années)et l'huile stagnante sur son extrémité aide bien à la faire glisser aisément.
Et puis on les torture aussi un peu lors du remplissage de l'huile.
Un conseil : Remplace la. 
Ca ne vaut pas cher : Je l'ai également fait sur mes 2 Samba.
J'avais acheté de la durite au mètre en 8 mm de diamètre me semble-t-il.
coucou

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia


Dernière édition par DavidSamba le Ven 20 Aoû 2021 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Fabrication durite de reniflard Empty
MessageSujet: Re: Fabrication durite de reniflard   Fabrication durite de reniflard Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 7:27

Merci pour tes conseils ! Je vais donc commencer par inspecter l'échappement et l'allumage pour mon problème de pétarades, puis on verra pour la durite...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


Fabrication durite de reniflard Empty
MessageSujet: Re: Fabrication durite de reniflard   Fabrication durite de reniflard Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 15:45

top, beau résultat !

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Fabrication durite de reniflard Empty
MessageSujet: Re: Fabrication durite de reniflard   Fabrication durite de reniflard Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 20:01

Thierryfg a écrit:
Merci pour ce partage !

Tiens d'ailleurs es-ce que tu crois que l'étanchéité des durites du reniflard ça peut avoir un lien avec les crépitements à l'échappement qui se produisent quand je fais du frein-moteur ?


des explosions dans le silencieux, plusieurs pistes;

mélange trop riche (electrode de bougie noire)

manque d'avance à l'allumage

mais si elle marche bien, je penserai plutot à une chicane du silencieux dessoudée;

=========================================
Vive la Fabrication durite de reniflard 442515Fabrication durite de reniflard 226607Fabrication durite de reniflard 17843Fabrication durite de reniflard 146233Fabrication durite de reniflard 226607

Fabrication durite de reniflard Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 15/07/2015


Fabrication durite de reniflard Empty
MessageSujet: Re: Fabrication durite de reniflard   Fabrication durite de reniflard Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 6:52

Cela peut être aussi un soupape d'échappement qui ferme trop tard. Reprendre leurs réglages.

Ma Simca 1000 le fait, mais elle s'est ces réglages normal.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Fabrication durite de reniflard Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Fabrication durite de reniflard Empty
MessageSujet: Re: Fabrication durite de reniflard   Fabrication durite de reniflard Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 7:40

Merci pour vos retours ! Bon je vais commencer par l'allumage (dès que j'aurai une lampe stroboscopique) car c'est la piste la plus souvent évoquée. Si c'est pas ça je regarderai en détail l'échappement (bien que la ligne m'avait semblé être en très bon état lors de la dernière inspection). Et si c'est toujours pas ça je continuerai à chercher. Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


Fabrication durite de reniflard Empty
MessageSujet: Re: Fabrication durite de reniflard   Fabrication durite de reniflard Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 11:50

Salut , la mienne elle la toujours fait, quelque soit les réglages que tu fais
A l epoque ma rallye 2 ,la nuit , je voyais les flammes dans le retro   des fois

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Fabrication durite de reniflard Empty
MessageSujet: Re: Fabrication durite de reniflard   Fabrication durite de reniflard Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 8:59

un mauvais reglage du jeu au culbuteurs peut egalement causer des petarades et des flammes a l'echappement , j'avais connu ça au début avec ma 205 rallye et un devil diametre 80 à l'arrière. un vrai chalumeau
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Fabrication durite de reniflard Empty
MessageSujet: Re: Fabrication durite de reniflard   Fabrication durite de reniflard Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 8:00

C'est vrai que je n'ai toujours pas vérifié les culbuteurs alors que de mémoire ça doit être fait tous les 30.000. Et que j'ai un joint de cache-culbuteurs neuf et des cales à bougies donc je n'ai aucune excuse 😳

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


Fabrication durite de reniflard Empty
MessageSujet: Re: Fabrication durite de reniflard   Fabrication durite de reniflard Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 9:33

Bonne chance , pour régler j ai fais les miens avant l été ,c est un véritable pète dos  mince

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Fabrication durite de reniflard Empty
MessageSujet: Re: Fabrication durite de reniflard   Fabrication durite de reniflard Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 9:00

Oui je m'en rappelle, et mon dos n'aime pas trop non plus quand je trifouille dans le moteur, mais bon, il faudra bien le faire un jour !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 15/07/2015


Fabrication durite de reniflard Empty
MessageSujet: Re: Fabrication durite de reniflard   Fabrication durite de reniflard Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 11:25

Perso, je ne sais pas, j'en ai profité pour le faire la dernière fois que j'ai sorti le moteur

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Fabrication durite de reniflard Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fabrication durite de reniflard Empty
MessageSujet: Re: Fabrication durite de reniflard   Fabrication durite de reniflard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fabrication durite de reniflard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [recherche] Durite reniflard
» Reniflard huile
» remise en fabrication de coussinets de boite et pont
»  Fabrication d une planche support compteur tableau de bord
» no fear 88 présentation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Expériences-