La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Carburateur qui 'tousse' avec pedale enfoncé a fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muzungu
Nouveau membre
Nouveau membre

Muzungu
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2016


Carburateur qui 'tousse' avec pedale enfoncé a fond Empty
MessageSujet: Carburateur qui 'tousse' avec pedale enfoncé a fond   Carburateur qui 'tousse' avec pedale enfoncé a fond Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 16:30

Salut a tous! J'ai entierement fais nettoyer et reconditionné le carbu double corps de ma cab 72cv de 1982. Héeeelasss malgre tout mes effort je rencontre encore des soucis lorsque la pedale d'acceleration arrive en fin de course (independemment de la vitesse dans laquellle je me trouve) la voiture se mets a 'toussé'  
et ne veut garder le rythme. Quelqu'un a t'il la clé de se mystère porfavor??
Aussi quel est le nombre de tour pour la vis d'air et d'essence?
Merci pour votre aide messieursCarburateur qui 'tousse' avec pedale enfoncé a fond Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Carburateur qui 'tousse' avec pedale enfoncé a fond Empty
MessageSujet: Re: Carburateur qui 'tousse' avec pedale enfoncé a fond   Carburateur qui 'tousse' avec pedale enfoncé a fond Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 21:53

Je ne connais pas le nombre de tours pour le réglage de la richesse sur ce modèle, mais je pense soit à une prise d'air quelque part (resserrer toutes les vis sauf celles de réglage, pour voir), soit à un problème de pompe à essence (membrane fatiguée).

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2816
Date d'inscription : 15/07/2015


Carburateur qui 'tousse' avec pedale enfoncé a fond Empty
MessageSujet: Re: Carburateur qui 'tousse' avec pedale enfoncé a fond   Carburateur qui 'tousse' avec pedale enfoncé a fond Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 7:13

Si c'est seulement quand tu es à fond, je regarderais aussi du coté d'un mauvais réglage de hauteur du flotteur de la cuve carburateur.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Carburateur qui 'tousse' avec pedale enfoncé a fond Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Muzungu
Nouveau membre
Nouveau membre

Muzungu
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2016


Carburateur qui 'tousse' avec pedale enfoncé a fond Empty
MessageSujet: Re: Carburateur qui 'tousse' avec pedale enfoncé a fond   Carburateur qui 'tousse' avec pedale enfoncé a fond Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 13:50

Merci pour vos reponses et conseils, je constate donc que je vais devoir retirer le carbu afin de le faire reviser correctement de nouveau. Je ne manquerais pas d'informer le mecano de ces 2 points important, puissent t'ils etre la cause de la perte de regime, a savoir:
1) vis mal sereés et 2) flotteur mal positioné.
Bonne soiree, je vous tiens au courant

=========================================
Samba cabriolet 72cv 1982
Revenir en haut Aller en bas
m312844
Samba gl
Samba gl

m312844
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 29/12/2008


Carburateur qui 'tousse' avec pedale enfoncé a fond Empty
MessageSujet: Re: Carburateur qui 'tousse' avec pedale enfoncé a fond   Carburateur qui 'tousse' avec pedale enfoncé a fond Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 7:02

oui c'est une bonne piste pour ces 2 choses, et la vis de richesse (mais ton mécano doit savoir ça) c'est en général dans les 2.5 à 3 tours dévissé en partant de serrage (pas comme un bourrin ! serrer la vis à fond jusqu'à butée sans forcer !).
Ensuite c'est normalement avec l'appareil anti pollution que tu affines.
quand tu dis "lorsque je mets à fond", c'est quand tu déclenche le 2ieme corps ou après ? si c'est en déclenchant le 2ieme corps, effectivement la pompe de reprise donc membrane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Carburateur qui 'tousse' avec pedale enfoncé a fond Empty
MessageSujet: Re: Carburateur qui 'tousse' avec pedale enfoncé a fond   Carburateur qui 'tousse' avec pedale enfoncé a fond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Carburateur qui 'tousse' avec pedale enfoncé a fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pédale d’accélérateur
» Pédale de frein au plancher
» Qui aurait un patron de fond de compteur ?
» carburateur weber
» carburateur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-