La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jauge à essence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Jauge à essence... Empty
MessageSujet: Jauge à essence...   Jauge à essence... Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 22:00

Bonjour à Tous Welcome,

Ma jauge à carburant nest pas vraiment fixe, elle donne l’impression de « flotter »...D’où cela peut il provenir?
J’ai lu dans les anciens posts que le réservoir d’une cabriolet contenait 40L et moi je ne met pas plus de 27L, ne serait ce pas lié?

Merci d’avance pour vos commentaires... Super Super
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2816
Date d'inscription : 15/07/2015


Jauge à essence... Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence...   Jauge à essence... Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 23:32

Je pense que ton flotteur n'en a plus que le nom et qu'il joue les sous marins.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Jauge à essence... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Jauge à essence... Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence...   Jauge à essence... Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 1:05

ellimacmis a écrit:
Je pense que ton flotteur n'en a plus que le nom et qu'il joue les sous marins.
Que faut il faire alors?
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Jauge à essence... Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence...   Jauge à essence... Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 4:13

Démonter la jauge pour vérifier l'état du flotteur. Il est possible qu'il ne soit plus étanche et qu'il se remplisse d'essence, ce qui m'est personnellement arrivé.

On y accède par l'habitacle, il y a un couvercle sous le tapis de coffre.

TOUJOURS BIEN DÉBRANCHER LA BATTERIE avant d'intervenir pour prévenir tout risque d'étincelles !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Jauge à essence... Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence...   Jauge à essence... Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 11:19

Thierryfg a écrit:
Démonter la jauge pour vérifier l'état du flotteur. Il est possible qu'il ne soit plus étanche et qu'il se remplisse d'essence, ce qui m'est personnellement arrivé.

On y accède par l'habitacle, il y a un couvercle sous le tapis de coffre.

TOUJOURS BIEN DÉBRANCHER LA BATTERIE avant d'intervenir pour prévenir tout risque d'étincelles !
Merci Thierryfg pour tes réponses toujours pertinentes...bienbienbien

Est ce que tu avais le même soucis que moi à savoir que lorsque ma jauge indique réservoir presque vide, je fais mon plein avec 27L au lieu de 36/40? Ça se trouve facilement ce flotteur?

D’ailleurs y a t’il un voyant qui indique la réserve de carburant?
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Jauge à essence... Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence...   Jauge à essence... Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 15:20

De rien.

Non, la jauge semblait fonctionner correctement, car le niveau d'essence dans le flotteur était relativement bas (environ 1/4 de rempli) donc il flottait encore. C'est en démontant le réservoir pour le restaurer que je m'en suis rendu compte.

Le flotteur seul n'est pas facile à trouver, mais j'ai eu la chance d'en avoir un dokaz par Foksaronfle. Il y a des sites qui en vendent et qui doivent pourvoir s'adapter mais ça coûte cher pour ce que c'est !

https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Alle/Kraftstoffanlage-Zeboehoer/ANR14211/

https://www.tpv-2cv.fr/fr/shop/article/1080613/FLOTTEUR

Il n'y a pas de voyant de réserve sur les Samba (du moins sur la mienne, ça mais dépends peut-être de la version).

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Jauge à essence... Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence...   Jauge à essence... Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:04

Bon alors, comment dire.....
Aujourd’hui je me suis attaqué à cette jauge logée dans le coffre.... 
j’ai démonté très facilement le cache noir plastique de protection. nickel... J’ai donc découvert un truc rouillé que personne n’a certainement jamais démonté. J’ai donc commencé par déconnecter le fil de la cosse de la jauge qui est fixe... le côté mâle de cette cosse fixe (et rivetée) a cassé et est restée dans la cosse femelle!!!!😤😤😤😤
Je me suis dit c’est pas grave je vais m’occuper de cela après et de toute façon comme je la changerai certainement à 90% de chance cela ne m’a pas trop inquiété sur le coup...
Sauf que j’ai tenté en vain de sortir cette fameuse jauge!!!! Il y a 3 ergots qui sont repliés sur celle-ci, vu que c’est rouillé je crains d’y toucher... De plus le plancher du coffre est épaulé de façon à revenir au dessus de la jauge, donc le diamètre de passage semble être inférieur au diamètre de la jauge... donc c’est décidé, je n’y touche pas et on verra quand ça tombera en panne....
Donc il a fallu trouver une solution de réparer cette Pu...n de cosse cassée... En premier lieu j’ai tenté de la souder (fer à souder et étain, soudure à l’arc=moins appropriée 😂😂😂) impossible pour que cela prenne... 😤😤😤
J’ai donc dû y aller tout doucement pour percer dans le rivet sans tout foutre en l’air, puis réussir à retrouver une vieille cosse fixe (qui provient d’une sonde de température remplacée récemment) et la fixer par une vis dans le trou que je venais de faire....😤😤😤😤
À présent mon indicateur de niveau de carburant fonctionne aussi bien qu’avant (pour ne pas dire aussi mal) et de toute façon je m’étais habitué....😂😂😂😂 
Mais il est vrai que si tout était simple et facile cela ne serait pas passionnant...!!!!!!!!
Si à l’avenir quelqu’un doit intervenir sur sa jauge à carburant je suis vraiment preneur pour un reportage photos qui me guidera sur cette intervention...
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Jauge à essence... Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence...   Jauge à essence... Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:29

Elle ne doit pas être dans un très bel état ta jauge pour que le cosse casse et que la bague de fixation soit toute rouillée...

Sur la mienne je n'avais eu aucun mal à déconnecter la cosse et pour la bague de fixation, j'avais donné quelques coups de marteau avec un gros tournevis plat (en oubliant pas de mettre du dégrippant avant) en alternance sur les 3 ergots et c'était venu assez rapidement.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Jauge à essence... Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence...   Jauge à essence... Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:35

Thierryfg a écrit:
Elle ne doit pas être dans un très bel état ta jauge pour que le cosse casse et que la bague de fixation soit toute rouillée...

Sur la mienne je n'avais eu aucun mal à déconnecter la cosse et pour la bague de fixation, j'avais donné quelques coups de marteau avec un gros tournevis plat (en oubliant pas de mettre du dégrippant avant) en alternance sur les 3 ergots et c'était venu assez rapidement.
Je ferai une photo demain....
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2816
Date d'inscription : 15/07/2015


Jauge à essence... Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence...   Jauge à essence... Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 22:01

Sur ma première Samba, la jauge marchait et heureusement car les devait être dans l'état de la tienne ou pire.
Celle actuelle, j'ai pas démonté.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Jauge à essence... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Jauge à essence... Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence...   Jauge à essence... Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 22:24

ellimacmis a écrit:
Sur ma première Samba, la jauge marchait et heureusement car les devait être dans l'état de la tienne ou pire.
Celle actuelle, j'ai pas démonté.
Oui je m’y suis fait mais ce qui me gêne c’est que l’aiguille n’est pas fixe et aussi que je viens de découvrir que le réservoir contient 40L et que je n’en ai jamais mis plus de 27L donc ce qui me donne une autonomie d’environ 250 a 300 Kms
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Jauge à essence... Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence...   Jauge à essence... Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 6:49

Ça veut dire que tu fais du 10 litres aux 100 !? Monsieur a le pied lourd (ou un pb de carbu).

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Jauge à essence... Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence...   Jauge à essence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jauge à essence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rassemblement de l'esplanade à Lille
» recherche indicateur niveau essence et jauge essence
» jauge capricieuse .
» jauge à essence
» jauge à essence
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Divers-