La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 2027
Date d'inscription : 10/04/2016


Nouveau venu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 12:58

Avec un testeur de compression style ça :
mais il y en a beaucoup d'autres, ou le faire réaliser dans un garage, mais cela doit être plus cher.
Mais ça ne résout pas tout : Tes compressions peuvent être OK mais une jupe de piston peut aussi être fendue ( c'est ce qui m'est arrivée )

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/testeur-de-compression-pour-moteur-essence-toolatelier_TA00062.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=TA00062&gclid=EAIaIQobChMIw5j8gpaO6wIVgobVCh1PbwawEAQYBiABEgIajPD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
Armanitalo
Samba gl
Samba gl

Armanitalo
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2019


Nouveau venu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 13:37

DavidSamba ah oui d'accord je vois
Revenir en haut Aller en bas
Armanitalo
Samba gl
Samba gl

Armanitalo
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2019


Nouveau venu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 13:42

Le bouchon d'huile ma l'air normal après le tamis c'est dans le bouchon les files de fer enrouler la dans ? Parcontre j'ai regardé mon filtre à air il est tout pourri il part en miette en le touchant 😱
Revenir en haut Aller en bas
Armanitalo
Samba gl
Samba gl

Armanitalo
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2019


Nouveau venu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 11:59

Salut amis passionné j'espère que vous allez tous bien 😉 petite question en vue de refaire mon moteur de ma Samba saviez-vous les pièces qu'il faut afin que je me fasse une liste ?
Merci beaucoup ☺
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Nouveau venu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 17:22

avant tout, prévoir un billet de 1000e si vous le faite faire affraid

=========================================
Vive la Nouveau venu - Page 8 442515Nouveau venu - Page 8 226607Nouveau venu - Page 8 17843Nouveau venu - Page 8 146233Nouveau venu - Page 8 226607

Nouveau venu - Page 8 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2027
Date d'inscription : 10/04/2016


Nouveau venu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 9:23

Salut,
est-ce que c'est toi qui va le refaire ? est-tu assez bien équipé ? Vas-tu le confier à un garage ?
 etc.. Car tout mis bout à bout représente un beau budget très fluctuant.

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 15/07/2015


Nouveau venu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 19:13

Perso, comme je n'ai jamais ouvert un moteur, j'aimerai bien connaitre la réponse à cette question histoire de savoir si cela faudrait le coup que j'ose entreprendre mon "spare" qui a 175000 km.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Nouveau venu - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


Nouveau venu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 6:54

Je pense que sur le post de DavidSamba, tu devrais trouver tous les éléments puisqu'il avait refait sont moteur il y a peu.

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2027
Date d'inscription : 10/04/2016


Nouveau venu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 9:01

Lodein a écrit:
Je pense que sur le post de DavidSamba, tu devrais trouver tous les éléments puisqu'il avait refait sont moteur il y a peu.

Lodein


Oui effectivement  Laughing afin de vous aider, et de vous montrer le coeur de la bête bounce , avec grand plaisir j'ai pas mal détaillé ma réfection moteur il y a 2 ans.
J'espère que cela t'éclairera un peu mieux. Je suis ravi de partager mon expérience, ce forum sert à cela : Partager avec passion les immenses plaisirs que nous procurent nos autos, autant à les conduire, qu'à les entretenir  bounce cheers bien

Voici le début des opérations là  Wink : Bonne lecture !  bien

https://talbotsamba.forumpro.fr/t4433p425-david-du-sud-en-ls-blanche-de-83-et-cabriolet-rouge-de-85

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Armanitalo
Samba gl
Samba gl

Armanitalo
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2019


Nouveau venu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:41

Talbotjour oui c'est ce qui est prévu 😂 DavidSamba justement c'est pas moi mais un ami de mon carrossier dont c'est sa spécialité de refaire des moteurs mais faut que je lui fournisse les pièces ☺ cool merci beaucoup pour l'info je vais lire cela 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouveau venu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau venu ...
» nouveau venu!!!!!!!!!!!
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-