La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Armanitalo
Samba gl
Samba gl

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2019


Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 8:53

Merci les gars pour les infos je vais faire ça 😁
Revenir en haut Aller en bas
Armanitalo
Samba gl
Samba gl

Armanitalo
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2019


Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 8:54

Bonjour les amis passionnés comment vous allez ?😊 pour ma part grosse tuile mon moteur est HS obligé de le changer 😭
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 10:34

Arf, pas d'chance 😠

Si il n'avait pas trop de kilomètres, il y a peut-être moyen de le réparer ?

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Armanitalo
Samba gl
Samba gl

Armanitalo
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2019


Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 11:40

Bah elle a 120 000 km en fait au départ j'étais voir un garage qui fait refait que de l'ancienne pour régler mon carbu sauf mauvaise surprise bah l'huile du moteur s'écoule pas dans la boîtes de vitesse on entends les pignons qui claque
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 15/07/2015


Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 18:24

mince, pas bien ça.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Nouveau venu - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 19:58

à distance c'est toujours difficile de faire un diagnostique mais l'huile dans une samba est principalement stockée dans la boite de vitesses qui ce trouve sous le moteur;

je pense plutot au bruit de la triplette (cascade de pignons) qui s'entend bien, surtout au ralenti;

=========================================
Vive la Nouveau venu - Page 7 442515Nouveau venu - Page 7 226607Nouveau venu - Page 7 17843Nouveau venu - Page 7 146233Nouveau venu - Page 7 226607

Nouveau venu - Page 7 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 22:02

talbotjour45 a écrit:
je pense plutot au bruit de la triplette (cascade de pignons) qui s'entend bien, surtout au ralenti;

+1 ! Toutes les Samba font "clang" au démarrage ou même lors de certains changements de vitesses. Pas d'panique Wink

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2027
Date d'inscription : 10/04/2016


Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 22:14

Oui c'est peut-être pas si grave et puis 120 000 km c'est pas énorme pour ces moteurs : Ils tiennent largement plus. 
Sur ces moteurs là il y a toujours un bruit de pignons surtout au ralenti et surtout si le ralenti est réglé un peu bas.
Il te faut dans un 1 er temps vérifier :
-- Ton moteur consomme-t-il de l'huile anormalement ?
-- Est ce qu'il fume très bleu à l'échappement ?
-- Le niveau d'huile est-il correct ?
-- Effectuer un bon réglage des culbuteurs
-- Contrôler l'avance à l'allumage
-- L'état des bougies
Déjà cela permettra d'y voir un peu plus clair  Wink
Voilà en espérant que cela t'aide un peu

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 7:00

Pour moi si tes vitesse passent correctement aucune raison de s’inquiéter. Attention aux garagistes expert en arnaque qui profite d'annoncer une grosse panne, limite catastrophe, pour proposer de racheter le véhicule a très bas prix. Des amis en ont fait les frais dernièrement, et heureusement que plusieurs avis de leur entourage les ont dissuader de laisser le véhicule.
Regarde du coté de la triplette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armanitalo
Samba gl
Samba gl

Armanitalo
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2019


Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 8:41

Talbotjour45 Thierry fg ah je savais pas cela et les triplettes c'est grave ?mais sinon oui c'est que au ralenti quand elle est arrêté mais pas en roulant 🤔Foksaronfle oui les vitesses passe très bien parcontre mais le garage pourtant il est réputé quand même car le gars fait que de l'ancienne d'ailleurs il m'a bien réglé le carbu après c'est vrai qu'on ne sait jamais 🙄DavidSamba l'huile elle ne consomme pas mais parcontre elle fumé quand même je trouve et à moitié bleu 😏
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 11:19

Comme mes camarades, elle n'a rien ta voiture, c'est surtout si tu n'entendais pas le claquement de la triplette que ce serait anormal Laughing La triplette ce sont trois pignons qui transmettent les mouvement du moteur à la boîte ...et qui ont tendance à claquer, surtout au ralenti, ça n'a donc rien à voir avec les pignons de boîte qui ne seraient pas lubrifiés! Change de garagiste!! Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2027
Date d'inscription : 10/04/2016


Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 11:19

Si elle a toujours de bonnes performances et si elle ne consomme pas d'huile tant mieux c'est une excellente nouvelle. Si elle  fume un peu bleu ce n'est pas grave cela provient certainement des joins de queue de soupapes qui doivent être bien secs c'est tout à fait normal vu leur âge.
Ma LS a 110 000 km et elle fonctionne parfaitement.....Mais elle fume un peu bleu au démarrage : Je sais que ce sont mes joints de queue de soupapes. 
Ne t'inquiètes pas moi aussi je l'entends bien ma triplette, c'est très sonore et cela reste déroutant pour certains copains qui roulent avec d'autres autos et sont surpris de ce bruit de quincaillerie !  rire

Allez ne te prends pas trop la tête et comme cela est précisé plus haut attention à l'avis de certains pros...

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 11:37

salut Armand, un peu déçu pour toi pour cette nouvelle, mais comme mes camarades de forum,
il n'y a peu être rien d'alarmant, et tu peux toujours aller voir un autre garagiste, pour un nouvel avis,
et surtout, tu ne donne aucun détail de ce qui a été dit avec l'autre garage, ainsi, tu verras bien,

on attend de tes nouvelles de cette petite bouille si sympa, qu'est la Samba, et en espérant, rassurantes les nouvelles,

bonne journée Armand,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armanitalo
Samba gl
Samba gl

Armanitalo
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2019


Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 13:11

Merci beaucoup les amis pour vos explications sa rassure plus ou moins mais dans ce cas le problème de ma fumé je ne sais comment le régler 🙄
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 15:58

tu as peut être les joints de queue de soupapes qui commencent a être vieillissant
Revenir en haut Aller en bas
Armanitalo
Samba gl
Samba gl

Armanitalo
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2019


Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 23:59

Foksaronfle et c'est galère à changer ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2027
Date d'inscription : 10/04/2016


Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 7:56

Armanitalo a écrit:
Foksaronfle et c'est galère à changer ?

Pour remplacer les joints de queue de soupapes c'est un gros chantier !
Il faut déposer la culasse et pour cela avant déposer le moteur.

J'ai refais mon moteur l'an dernier tu trouveras ici à quoi cela ressemble par exemple  Wink

https://talbotsamba.forumpro.fr/t4433p500-david-du-sud-en-ls-blanche-de-83-et-cabriolet-rouge-de-85

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 15/07/2015


Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 8:41

Oui, alors si ce n'est qu'un petite fumette à froid et qu'il n'y en a plus à chaud, ce n'est pas un problème. par contre, si cela fume beaucoup à chaud, la oui il faut y remédier.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Nouveau venu - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Armanitalo
Samba gl
Samba gl

Armanitalo
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2019


Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 22:22

Ellimacmis oui même à chaud sa fume pareil que a froid 😞DavidSamba merci pour l'info ah oui en effet il y a du taff tu as réaliser un sacré travail 🙄
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 9:18

Oui c'est du boulot car forcement ça implique le demontage du moteur, un nouveau joint de culasse une verif de la culasse pour quelle soit niquel, les nouveaux joints de queue de soupape, un rodage des portées de soupape pour l’étanchéité, un réglage du jeu aux soupapes. 
Après ça se fait bien les pochettes de rodage sont assez complète. il faut prendre son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 9:46

C'est du boulot certes, mais il vaut mieux changer le joint de culasse, et avoir un moteur qui ne fuit pas, ne fume pas et ne consomme pas d'huile plutot que de risquer de serrer le moteur.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Armanitalo
Samba gl
Samba gl

Armanitalo
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2019


Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 12:03

Mais du coup sa me reviendrais pas moins cher de trouver un autre moteur ?🤔
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 12:07

ça te permet surtout, de garder ton moteur d'origine, et tu repars sur une base que tu connais,
un moteur d'occas, c'est une loterie, à toi de voir maintenant, 
ça mérite réflexion, et pas toujours facile de trancher, je me mets à ta place,
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2027
Date d'inscription : 10/04/2016


Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 12:20

Avant ça pour continuer les investigations est ce que le filtre à air a été changé ? Tu peux aussi regarder du côté du reniflard d'huile ( le bouchon de remplissage d'huile moteur ) , le démonter le nettoyer afin de voir si le tamis n'est pas bouché. 
Regardes aussi les 2 durites qui sont fixées dessus si elles ne sont pas obstruées. Tu peux aussi finir par effectuer un test de compression des cylindres, cela te donnera la valeur des compressions de chaque cylindre afin de voir l'état de santé de ton moteur.
Après il est vrai qu'une réfection moteur coûte un certain prix mais au moins on est sûr du résultat.
Un moteur d'occasion reste moins cher c'est sûr mais comme le dit si bien Alain c'est une loterie.

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Armanitalo
Samba gl
Samba gl

Armanitalo
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2019


Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 12:52

Hobby80 c'est sur tu as raison dans un sens 🤔DavidSamba je vais regarder cela j'ai pas vérifié de ce côté là mais on test comment la compression des cylindres ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2027
Date d'inscription : 10/04/2016


Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 12:58

Avec un testeur de compression style ça :
mais il y en a beaucoup d'autres, ou le faire réaliser dans un garage, mais cela doit être plus cher.
Mais ça ne résout pas tout : Tes compressions peuvent être OK mais une jupe de piston peut aussi être fendue ( c'est ce qui m'est arrivée )

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/testeur-de-compression-pour-moteur-essence-toolatelier_TA00062.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=TA00062&gclid=EAIaIQobChMIw5j8gpaO6wIVgobVCh1PbwawEAQYBiABEgIajPD_BwE

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouveau venu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau venu ...
» nouveau venu!!!!!!!!!!!
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-