La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Armanitalo
Samba gl
Samba gl

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2019


Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 19:15

Mdr 😂😂😂 vous êtes des bons 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 20:25

désolé si on a créé une pot lémique,
je ne voudrais pas que cette situation se transforme en une scène a pot calyptique,  Wink

un peu d"humour dans ce monde de brut,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 7:23

Oui, purger les freins c'est assez facile, je l'ai fait sur ma Samba et mes autres voitures car normalement, il faut changer le liquide de freins tous les 2 ans. L'idéal c'est d'acheter un kit de purge composé d'une bouteille "nourrice" qui va alimenter le bocal de liquide en continu, d'un tuyau en plastique transparent qui se fixe sur les vis de purge de l'étrier ou du tambour à purger, ainsi que d'une bouteille vide pour recueillir le liquide usagé.

Par contre il faut être deux pour cette opération : un qui appuie sur la pédale pendant que l'autre s'occupe de la vis de purge.

Bon allez, vous pouvez maintenant faire des jeux de mots sur le thème de la pédale (facile) ou de la nourrice (niveau 2) 🤭
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 10:22

coucou silent Ah! Tu freines nos ardeurs..... tu as raison oui On va mettre la pédale douce, il ne faut pas que l'on nourrisse trop ce topic en blagues et qu'on le purge de nos vannes potaches geek !
Eh! Oui, on ne se rend pas compte mais on prend de la bouteille vieu , on va donc changer de disque...mais sous un roulement de tambour!!
En revanche, on trouve des conseils pour bricoler sur les plaquettes distribuées dans les centre-auto, mais si vous avez des tuyaux à lui filer pour lui éviter de laisser filer trop de liquide chez son garagiste, donnez-les qu'on lui mette le pied à l'étrier! Il nous en sera reconnaissant, ce sera une forme de Dot  Laughing de notre part  drunken féch** féch** 
Bon, ben là je suis épuisé dehors Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 19:28

rire rire

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Nouveau venu - Page 6 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 7:11

😂 bravo ! 🤣

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Armanitalo
Samba gl
Samba gl

Armanitalo
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2019


Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 11:25

Un peu d'humour sa fait pas de mal c'est sur mais bon fallait les cherchers 😂😂😂 merci beaucoup les gars puis merci Thierry pour les infos supplémentaires je vais m'acheter le kit pour la purge et ma femme m'aidera comme elle se débrouille bien en mécanique 😊
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2816
Date d'inscription : 15/07/2015


Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 12:02

Armanitalo a écrit:
... je vais m'acheter le kit pour la purge et ma femme m'aidera ... 😊

heureusement que tu précises que c'est pour la mécanique  Laughing Laughing Laughing

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Nouveau venu - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 14:15

Alors là, nous ne nous engagerons pas sur ce terrain glissant... non Laughing Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Armanitalo
Samba gl
Samba gl

Armanitalo
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2019


Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 16:46

Vous êtes incorrigible les gars 😂😝
Revenir en haut Aller en bas
Armanitalo
Samba gl
Samba gl

Armanitalo
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2019


Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 9:11

Salut les gars vous allez bien ? 😁on parle de la Samba cab sur le nouveau Gazoline 😊Nouveau venu - Page 6 20200510
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2120
Date d'inscription : 06/06/2016


Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 16:47

Merci de l'info

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Armanitalo
Samba gl
Samba gl

Armanitalo
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2019


Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 18:04

Pas de soucis 😊
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 10/04/2016


Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 19:02

Merci de l'info : Je l'achèterais  Wink

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Armanitalo
Samba gl
Samba gl

Armanitalo
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2019


Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 21:08

Je te laisse la surprise de découvrir l'article DavidSamba 😉
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/12/2018


Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 22:41

Etant abonné ( j'ai gagné un an d'abonnement lors d'un Rallye...) c'est une page double et on apprend rien de spécial, même pas de photos de voitures actuelles...
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 10/04/2016


Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 19:46

Armanitalo a écrit:
Je te laisse la surprise de découvrir l'article DavidSamba 😉

bien bien  Merci  oui oui
coucou coucou

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Armanitalo
Samba gl
Samba gl

Armanitalo
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2019


Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 12:43

Bonjour les amis passionnés vous allez bien ? J'ai un petit soucis avec mon réservoir d'essence j'ai constaté après avoir rouler que j'ai de l'essence qui fuit au niveau du flotteur dans le coffre serait il possible que c'est le joint qui n'est plus etenchei ?🤔
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 14:57

C'est fort possible, ou alors c'est mal serré au niveau de la bague en acier qui sert à bloquer la jauge.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Armanitalo
Samba gl
Samba gl

Armanitalo
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2019


Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 15:05

Merci de ta réponse thierryfg ☺ après j'avoue que la bague d'acier ma l'air un peu tordu 🤔
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 20:36

Il te suffit de la sortir en la faisant faire rotation, tu la démontes la pose a plat sur une surface bien plane en ayant vérifié l'absence de rouille et tu la redresse.
moi je l'ai décapé et remis une couche fine d’apprêt anti-rouille et de peinture. Le joint c'est possible d'en refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Armanitalo
Samba gl
Samba gl

Armanitalo
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2019


Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 8:18

Merci beaucoup Foksaronfle je vais faire cela dans un premier temps ☺ mais le joint on en refait où ?🤔
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 8:30

coucou Là, c'est pas dur à trouver, magasin "chez toi"! Laughing Tu prend le modèle sur l'embase et tu te tailles un joint dans le matériaux qui correspond et qui va bien.... Par ex si c'est un joint caoutchouc tu récupères une vieille chambre à air. Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 14:50

babyboomer a écrit:
coucou Là, c'est pas dur à trouver, magasin "chez toi"! Laughing Tu prend le modèle sur l'embase et tu te tailles un joint dans le matériaux qui correspond et qui va bien.... Par ex si c'est un joint caoutchouc tu récupères une vieille chambre à air. Wink
c'est bien du caoutchouc ,et c'est plus épais qu'une chambre à air .

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Nouveau venu - Page 6 229138
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 20:56

Des feuilles de joint caoutchouc se vendent. il existe differentes epaisseurs et également du caoutchouc pour differentes applications. La il faut prendre avec une resistance aux hydrocarbures

https://www.ebay.fr/i/323888641996?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=323888641996&targetid=884136510609&device=c&mktype=pla&googleloc=9055861&poi=&campaignid=9567047449&mkgroupid=97621257825&rlsatarget=pla-884136510609&abcId=1139516&merchantid=6995724&gclid=Cj0KCQjw_ez2BRCyARIsAJfg-kvdkztBXRsgjMzDOwtnGbnVNJYzERchLTj0CFfRsp-9sS8G2f_uLWIaApGEEALw_wcB

https://www.amazon.fr/Feuille-caoutchouc-nitrile-r%C3%A9sistant-A4-Dimensions/dp/B01IKP6EDS
Revenir en haut Aller en bas
Armanitalo
Samba gl
Samba gl

Armanitalo
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2019


Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 8:53

Merci les gars pour les infos je vais faire ça 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouveau venu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau venu ...
» nouveau venu!!!!!!!!!!!
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-