La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
philippe1512
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 21:34

DavidSamba a écrit:
Oui peut-être, je viens de regarder les catalogues des concessionnaires Talbot de 1983 et de 1985 : Les feux de reculs sont bien absents des catalogues sur la page très détaillée des équipements de conduite et de sécurité sur la gamme LS . Ils sont présents, et donc fonctionnels, à partir de la version GL.

bien
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 21:46

Merci pour vos lumières  zoom , figurez-vous que ça m’évitera au moins de chercher d'où vient la panne des feux de recul avant le prochain CT  Laughing.

Il ne me reste plus qu'à savoir comment être sur que le moteur est bien celui d'origine...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
JMF
Samba Rallye
Samba Rallye

JMF
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 08/04/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 16:17

Thierryfg a écrit:
Merci pour ces précisions JMF, donc si je comprend bien, j'utilise cet outil muni d'un embout en bronze pour frapper sur la tête de la vis avant de tenter de la dévisser ?



tu as tout compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 16:36

OK, j'essayerai cette méthode, et je te dirai si ça a marché !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 19:33

Thierryfg a écrit:


Il ne me reste plus qu'à savoir comment être sur que le moteur est bien celui d'origine...
 le numéro moteur est soit sur une étiquette alu rivée (collée) sous le type moteur (109.3)

ou frappé sur le carter sous le type moteur;

=========================================
Vive la Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 442515Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 226607Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 17843Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 146233Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 226607

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 21:51

Ok, je vais regarder ça de plus près ce week-end !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
356b
Samba gls
Samba gls

356b
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 07/05/2009


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 23:10

Hello Thierry et surtout bienvenue!!
un nouveau nordiste......
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 17:31

356b a écrit:
Hello Thierry et surtout bienvenue!!
un nouveau nordiste......

On se croisera peut-être, voire sûrement un jour sur les routes des Hauts-de-France !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 14:39

Je viens de faire une petite session bricolage sur la Samba, et 2 bonnes nouvelles : j'ai réussi à enlever ce satané boulon pour purger le moteur. Et vu la quantité de liquide de refroidissement qui restait dans le moteur, je pense que ça valait vraiment le coup ! Bon pour cela il a fallu que j'investisse dans un coffret à cliquet 1/2" de qualité (j'ai pris du Stanley), et avec du dégrippant et un max de force il a fini par venir ☺.

La deuxième c'est que j'ai enfin réussi à trouver la plaquette rivetée avec le numéro de moteur (elle était cachée sous une bonne couche de poussière) et le numéro est le bon ! Elle est Matching Number comme disent les pros. Me voilà rassuré.

Donc il existe bien des LS avec contacteur de feux de recul factices !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 21:37

Voici quelques nouvelles de la Samba après un loooong week-end de congés, j'ai pu passer un bon petit paquet d'heures dans mon garage pour travailler dessus :

- Démontage et nettoyage de toutes les durites du circuit de refroidissement

Et là, une mauvaise surprise : la durite qui va du bocal au carbu est au bord de la rupture :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Snapch10

Apparemment celle-ci a un jour dû frotter contre la courroie d'accessoires et a été blessée : à changer !

- Changement de la pompe à eau, qui comportait de nombreuses traces d'aspect calcaireuses suspectes, signe qu'elle avait dû avoir quelques problèmes de fuites...

Et là, paf, une vis se casse au remontage Sad :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Img_2044

Heureusement pas à ras, il y avait un petit centimètre qui dépassait une fois la pompe retirée. Solution pour l'extraire : bien mettre du dégrippant à la base de celle-ci, limer la partie qui dépasse de chaque côté pour créer des méplats et avoir plus de prise, prendre une pince étau et la serrer au maximum, et tourner d'un coup sec. Ouf, ça se desserre !

Changement du calorstat (vu la tronche du joint, il en avait besoin...)

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Img_2045

Ainsi que du contact de température du radiateur, à titre préventif. J'ai d'ailleurs pu remarquer le le radiateur n'était pas d'origine, il a été fabriqué en 1997, mais quelque part, c'est plus rassurant, il risque moins de se mettre à fuir...

- Ensuite, nettoyage des parties gauches et droites du moteur, et de l'alternateur avant de commencer à tout remonter.

- Au passage, changement de la courroie d'accessoires.

- Et pour finir repose du bocal. D'ailleurs, j'ai une petite question à son sujet : même en serrant fortement le gros écrou en plastique du capteur de niveau d'eau, je peux toujours faire bouger un peu cette sonde à la main sans trop de difficultés. Il y a comme un léger jeu. Pourtant, il y a un joint torique sur la sonde, du coup je me dit que si joint il y a, étanchéité il devrait y avoir, non?

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Img_2046

Donc es-ce normal, ou es-ce que le joint est mort ?

Et enfin, question pour les experts : à quoi peut bien servir cet espèce de bouchon au centre de la photo ci-dessous ? Si ça se trouve, la réponse est "à rien", mais dans le doute je n'ai pas osé l'enlever quand j'ai voulu nettoyer le collecteur d'admission...

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Img_2048

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2027
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 13:34

C'est un bouchon pour la prise de dépression, on peut y effectuer une mesure mais il faut le laisser obturé ainsi.
Concernant le jeu sur ta sonde normalement il ne devrait pas y avoir de jeu, je viens de contrôler sur une de mes Samba, ça ne bouge pas, le tout est bien fixe.
Je pense que ton joint torique doit être un peu abîmé tu pourras peut-être le remplacer plus tard.
Cela dit l'important est qu'il n'y ait pas de fuite à sa base.
Et encore félicitations pour tout le bon soin apporté à ta belle  bien bien bien

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 18:37

beau travail bien

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 21:01

Merci pour vos réponses, ça m'aide à progresser en mécanique, et m'encourage à en faire toujours plus pour bien restaurer ma Samba !

Je vais donc remplacer le joint de la sonde, histoire que ce système soit bien étanche. Sinon j'imagine qu'au fil du temps le liquide va s'évaporer par là, et son niveau diminuer...

Pour ce qui est de la «prise de dépression», je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à maintenant. Je vais essayer de comprendre à quoi ça sert !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2027
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 9:49

Concernant la prise de dépression cette pipe d'admission a été montée sur bon nombre de moteurs X notamment les 205 et cette prise une fois raccordée par un tuyau ( moteur en fonctionnement bien entendu ) servait à gonfler/dégonfler via un circuit et un réservoir dédié le joint d'un toit ouvrant panoramique pour créer une étanchéité autour du toit selon les versions il me semble.
Certains modèles captaient aussi la dépression par un té relié au mastervac du circuit de freinage.

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 11:54

Ah ouais, quand-même... Je n'aurai jamais imaginé ça, surtout sur des voitures aussi basiques !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 12:20

Oui, mais la Samba n'a jamais eu ce type de toit ouvrant comme le dit David. C'est la  205 qui l'a eu.
Et il suffit de faire un trou sur la pipe d'admission de n'importe quel moteur pour avoir cette dépression, donc ça reste du "basique". Sur les GLS/Cabriolet et Rallye on y branche un tuyau qui est relié au servofrein ce qui "allège" la pression à effectuer sur la pédale de frein lors d'un freinage (Ce que possède toutes les voitures de série aujourd'hui). Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 18:16

Merci babyboomer, il est vrai que les LS n'ont pas de servofreins, et qu'il faut appuyer sacrément fort sur la pédale pour réussir à freiner. Ça m'avait fait bizzare la première fois... Ceci dit, je ne les ai pas encore révisés.

Par contre, je viens de finir le circuit de refroidissement. J'ai changé le joint torique de la sonde du bocal, rempli et purgé le circuit, et tout va bien.

Comme il fallait faire chauffer le moteur pendant un bon moment pour finir le taf, et que l'avant était levé sur chandelles, j'en ai profité pour faire tourner un peu les roues histoire de lubrifier la boîte, car la voiture n'a pas roulé depuis une paire de mois. J'ai passé la première et tout va bien, puis j'ai eu l'idée de passer la marche arrière pour voir...

Et là, c'est bizarre, mais j'entends un bruit de frottement continu, un peu comme un bruit de roulement défoncé mais à priori les roulements sont bons... A votre avis, c'est dû à quoi ?

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 18:36

difficile de répondre,mais il est déconseillé de faire tourner les roues dans le vide;

le mieux est d"essayer sur la route, les couples ou forces seront les bonnes et vous serez sur des bruits !

=========================================
Vive la Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 442515Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 226607Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 17843Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 146233Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 226607

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 18:45

Merci Talbotjour45.

J'ai juste fait tourner une minute ou deux pour voir, et parce que je n'avais pas envie de la sortir du garage. Je ne savais pas que c'était mauvais, je note...

Quand j'avais roulé avec, je n'avais rien remarqué d'anormal en faisant marche arrière, du coup la prochaine fois je ferai plus attention aux éventuels bruits !
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 20:09

coucou Je pense avoir l'explication, les pignons de boîtes pour la marche avant subissent des contraintes élevées et ne doivent pas être bruyants, sinon imaginez les trajets, les pignons utilisés sont de type hélicoïdal; alors que la marche arrière est assez exceptionnelle et limitée dans le temps. Aussi les constructeurs installent-ils des pignons droits qui sont moins coûteux à usiner mais plus bruyants, je pense que la différence vient de là. oui Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 11:42

+1

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 22:28

C'est vrai que sur n'importe quelle voiture, la marche arrière fait un bruit bien spécifique : même les yeux fermés, on peut sans problème reconnaître le bruit de quelqu'un qui recule dans la rue.

Alors +1 !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 19:25

Bonsoir à tous,

Ce week-end j'ai encore avancé sur la Samba, toujours dans le compartiment moteur, et je commence à en voir le bout !

J'ai repeint le support du ventilateur qui commençait à être tout rouillé, et fini de nettoyer le moteur. Maintenant, ça commence à bien briller (sauf du côté des freins, ce sera le prochain chantier mécanique) :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Img_2049

Puis j'ai tout remonté car je devais normalement la conduire ce matin chez le garagiste pour changer 2 pneus et monter les nouvelles jantes, mais comme ça se trouve au niveau d'un rond-point bloqué par les manifestants, c'est tombé à l'eau et la Talbot est restée dans mon garage...

D'ailleurs en remontant toutes les pièces, je me suis rendu compte qu'il y avait 5 colliers en plastique comme sur la photo ci-dessous. J'ai réussi à en replacer 3 selon les souvenirs que j'avais mais il m'en reste encore 2 et je ne sais plus où ils vont :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Img_2050

Et il y a un dernier élément qu'il fallait que je nettoie, alors je l'ai démonté ce matin pour m'en occuper : le carburateur !

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Img_2051

Je me demande si c'est normal que l'entrée d'air, du côté du volet de starter soit aussi sale. Il y a une sorte de film noir et gras. Es-ce le symptôme d'un problème ?

Ce soir j'ai commencé le démontage, le nettoyage et le changement des joints de ce carbu, en suivant ce tuto pour m'aider : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet359632.htm

A peine le couvercle démonté, et une première surprise : un objet en fil métallique non fixé, et qui n'a à première vue rien à faire là apparaît à proximité du pointeau :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Img_2052

Le voici en plus gros plan :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Img_2053

Là, j'ai besoin de vos lumières d'experts : qu'es-ce que c'est que ce truc ? Comment est-il arrivé là ?

Demain, suite du nettoyage des éléments, au nettoyant freins, bac à ultrasons, bombe à four si nécessaire...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 18:13

C'est le clips qui solidarise le pointeau au flotteur

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 18:27

Merci Blackbarth ! Au moins maintenant je sais que ça vient bien du carbu. Il a du se détacher pour une raison inconnue et rester coincé là. Il va falloir que je trouve comment ça se remonte du coup !

Sinon, pour les colliers, j'ai retrouvé l'emplacement de l'un des deux qui me reste en regardant les anciennes photos de ma voiture : sur la durite qui va du bocal à la pompe à essence. Il m'en reste encore une à replacer.

Et pour le dépôt noir gras à l'entrée du carbu, il semblerait que ce soit normal, donc pas d'panique !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 18:38

La tienne est TRES tordue au niveau des becs de ta pince, si tu as des difficultés pour la redresser, je peux ouvrir un carbu pour te montrer la forme exacte. Normalement, elle est solidaire du pointeau

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé



Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un ch'ti du nord de plus
» Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord
» Encore une de sauvée !!!!
» une Rallye sauvée de l'oublie
» ma bahia neuve est sauvée!!!!!!
Page 4 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-