La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Partagez | 
 

 Samba Rallye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xavier104
Samba Ls
Samba Ls

Xavier104
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/03/2016


Samba Rallye Empty
MessageSujet: Samba Rallye   Samba Rallye Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 9:36

Voici une petite présentation du dernier chantier en date qui est train de se finir tranquillement.

Voila la belle endormie depuis plus de 15 ans maintenant, il faut la réveiller tout doucement…

Samba Rallye S112


Evidement, depuis tout ce temps les éléments ont décidés de se liguer contre moi pour me montrer leur mécontentement.  Tout est bloqué, je doit user de grands moyens pour amener la belle au bois dormant sur sa table de travail…

Samba Rallye S211


En fait, la belle cache bien son jeu car elle a du avoir une vie à la Cendrillon, celle de Téléphone et pas celle du comte de fée…
La corrosion a bien fait son œuvre, un montant de pare brise est complètement corrompu et remplacé par de la choucroute…
Elle a du au moins avoir un choc arrière à voir le pli dans le fond de coffre et les réparations de fortune, ainsi qu’un choc avant droit.
Le plus gros défaut initial était pour moi qu’elle fut montée avec un toit ouvrant dans les années 80/90 ( ?) car je déteste ça sur une rallye et pour finir elle n’a plus de carte grise, donc aucun regret à la désosser.
 
Par chance (ou anticipation) j’avais aussi stocké depuis fort fort longtemps une caisse nue de rallye avec sa carte grise qui plus est !!   Y’a plus qu’a.
 
Samba Rallye S311



 
Pas grand intérêt de montrer le désossage et surtout je n’ai pas pris le temps de faire trop de photos, les seuls éléments récupérés sur la rallye sont : hayon, porte droite et capot pour la carrosserie et trains roulants pour la partie mécanique.
 
Je barbouille la partie avant, le fond de coffre, intérieur du hayon et du capot avec 2 belles couches de blanc (teinte EWP donc pas d’origine pour les puristes !!).
 
Samba Rallye S411

Samba Rallye S511

Samba Rallye S611
 
Je suis assez content de moi pour une première si ce n’est pour 2 points : je n’ai pas assez protégé et mon pare brise est foutu, plein de taches de peinture sont retombées dessus, et ensuite, j’ai peins mon portable mal rangé pour cause de photo…………..
 
Une fois tout ce petit monde sec, on remonte, on aligne les ouvrants avec les ailes, ca veut pas, on redémonte, etc…. 
Au bout d’un certain temps on arrive à avoir tout assemblé et prêt pour l’étape la plus difficile pour moi : la préparation carrosserie….  De longues heures à poncer, mastiquer, apprêter, poncer, mastiquer, apprêter,… ca ne fini jamais et c’est un peu décourageant je trouve lorsque l’on n’est pas du métier.
 
On arrive finalement un jour à ça :
 
Samba Rallye S711
 
Ce n’est pas parfait mais je décide que c’est bon, je lave, je dégraisse et je jette 2 litres de peinture dessus.
 
Samba Rallye S811


Au final je suis satisfait de moi, juste une portière à reprendre aux beaux jours mais le reste peut aller, de toute façon je ne veux pas une bête de concours mais une voiture propre et saine pour pouvoir rouler tranquille.
 
Arrive donc la période du remontage, celle que je préfère ! 
 
J’ai procédé d’une manière différente cette fois çi, c'est-à-dire que j’ai préparé mon train avant, j’ai remonté toute la mécanique dessus et ce n’est qu’ensuite que j’ai posé le tout sur l’auto, enfin, sous l’auto devrais je dire.
 
Mais d’abord, une petite amélioration que j’ai faite, connue mais bon. J’ai pris un silentbloc moteur de 205, celui anti basculement ou autre nom de ce genre :
 
Samba Rallye S911

 
On coupe 2 morceaux d’alu :
 
Samba Rallye S1011

 
On peut ainsi assembler un 4ème support moteur type PTS sans trop de travail, le silentbloc de 205 s’emboitant parfaitement sur le berceau de 104.
 
Samba Rallye S1111

 
J’ai fait le choix de boulonner ce montage mais on peut tout aussi bien souder le silentbloc sur le berceau. L’avantage du boulonnage est que l’on peut revenir à l’origine sans problème mais aussi que c’est plus facile de pouvoir le démonter pour avoir accès pour une intervention sur le collecteur d’échappement.
 
Le berceau est prêt à recevoir la mécanique, il a été repeins aussi et a reçu tous les silentblocs en neuf ce qui est un moindre mal.
 
Samba Rallye S1211

 
Le moteur lui aussi attend sagement, il sommeille depuis quelques temps dans un coin du garage. La aussi, entorse à l’origine puisque le vaillant 1219 cm3 à laissé sa place à un 1440 cm3.
Tout a été revu sur ce moteur, pistons de samba groupe B, bielles baguées, ensemble mobile équilibré au gramme près, culasse et culbuteurs retravaillés, AAC retaillé chez Ferry, carter rehaussé, le tout gavé par deux DCOE 45 et soulagé par un collecteur 3Y PTS.
 
Samba Rallye S1311

 
Le tout est assemblé, prêt pour rejoindre la caisse.
 
Samba Rallye S1411

 
Une petite vue du support moteur supplémentaire pour argumenter ce que je disais plus haut, entre le support, le collecteur et la redescente d’huile, difficile de passer les doigts, raison pour laquelle j’ai privilégié le montage boulonné.
 
Samba Rallye S1511

 
On passe l’ensemble de la table de travail au transpalette, et zou, direction la samba dont l’avant à pris 70cm de plus pour pouvoir passer !!
 
Samba Rallye S1611

 
Tout le petit monde a retrouvé sa place plus facilement que ce que j’avais espéré et c’est tant mieux !
Evidement tous les freins sont neufs, et il ne reste plus qu’ à relier les trains à la caisse avec de beaux amortisseurs PTS.
 
Samba Rallye S1711

Samba Rallye S1811
 
A ce moment la le plus gros est quasiment fait, ne reste plus qu’une seule étape fastidieuse, la ligne d’échappement.
La sortie du collecteur est en assez gros diamètre, du 70mm de mémoire, donc inutile espérer lui monter un silencieux d’origine. Je prends dans le stock de bazar du tube, un silencieux et un embout, je sors les disqueuses et le poste à souder et c’est parti !
Plus longtemps après je me retrouve avec une ligne complète (pas de photo…) mais un peu fade à mon gout, donc retour dans mon stock et :
 
Samba Rallye S1911

 
Un petit calcul de circonférence de cercle plus loin et hop je coupe :
 
Samba Rallye S2011

 
 Pliage avec mes petites mimines, mise en forme et soudure et voila ce que ca donne :
 
Samba Rallye S2111


Ca ne fait pas l’unanimité à la maison mais bon, c’est fait maison et je ne sais pas faire mieux, donc peinture et montage.
 
Pendant ce temps le fiston met la dernière touche au sabot de protection en inox (découpe au plasma), fait maison également, il y a mieux mais c’est plus cher…
 
Samba Rallye S2211

Samba Rallye S2311
 
Je peux enfin poser la voiture sur ses roues et remonter toutes ses pièces extérieures (extracteur, phares, cligno,..) ainsi que tout l’aménagement intérieur  et finir avec ses sièges d’origine.
 
Samba Rallye S2411

 
Ca fait quand même beaucoup plus de place dans le garage quand toutes les pièces nettoyées, restaurées ou repeintes rejoignent leur place, et cela fait surtout plaisir.
Une batterie plus tard, le moteur se met en marche non sans quelques difficultés, l’allumeur Gr B ne facilitant pas les choses il est remplacé par un d’origine.
 
La Samba peut faire ses premiers tours de roue dans le jardin, à mon plus grand bonheur !
 
Samba Rallye S2512

 
Mais ce n’est pas fini, il faut encore faire marcher toute l’électricité quelque peu récalcitrante, fixer la planche arrière et pas mal de petites bricoles qui au final vont prendre du temps.
  
J’en profite pour remercier ici Philou qui a su faire preuve d’une grande patience avec toutes mes demandes d’explication à toutes heures pour le remontage de cette voiture qu’il maîtrise bien mieux que moi.

Une petite vue du logo de capot neuf pour éviter de la confondre avec une 104 Style Z !!

Samba Rallye S2711


La voila qui attend au chaud la pose des autocollants quand il fera meilleurs.

Samba Rallye S2611


La suite au prochain numéro,

A+

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2027
Date d'inscription : 10/04/2016


Samba Rallye Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye   Samba Rallye Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 10:39

GENIAL !!!! Quel travail ( en famille en plus Very Happy  ), quelle passion, ton reportage est sublime de précision, elle va être neuve !
Bien vu pour le support moteur ton montage est très astucieux  bien
Quel régal cela doit être de savourer le montage final, enfin ! Après tant de mois de labeur.....
Et surtout : Rouler à présent.
BRA-VO !!!  bravo bravo Et encore merci beaucoup de nous faire partager cette belle aventure.......

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Samba Rallye Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye   Samba Rallye Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 12:01

Belle restauration, tu as de la chance que tes sièges soient en bon état

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Xavier104
Samba Ls
Samba Ls

Xavier104
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/03/2016


Samba Rallye Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye   Samba Rallye Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 13:30

Salut,

Merci pour les compliments, ca fait plaisir aussi de montrer ce que l'on a pu faire dans son coin.

La peinture n'est pas géniale en vrai (peau d'orange) mais c'était une première fois !

Oui, il reste à rouler maintenant, on a fait quelques km pour la régler mais pas plus car il faut passer d'abord au CT.

Pour les sièges, c'est un cadeau d'un ami, sortis d'une samba qui est partie en course très tôt dans sa vie et qui n'avait plus besoin de ses sièges.

A+

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Samba Rallye Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye   Samba Rallye Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 13:40

Il faut que tu les soignes, ce tissus est introuvable. Les derniers que j'ai vus se sont négociés à plus de 1000€ les deux avants, et ils n'étaient pas parfaits.

Dommage par contre pour le quatrième point, le trou dans le berceau n'est pas génial.

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Xavier104
Samba Ls
Samba Ls

Xavier104
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/03/2016


Samba Rallye Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye   Samba Rallye Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 14:11

Peux tu développer le problème du trou dans le berceau ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Samba Rallye Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye   Samba Rallye Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 14:24

Contrairement à une soudure, c'est un point de faiblesse. Après, si c'est pour la promenade, ça ne va pas casser a

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Xavier104
Samba Ls
Samba Ls

Xavier104
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/03/2016


Samba Rallye Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye   Samba Rallye Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 14:37

Ah oui ok je comprend, mais la c'est pour de la promenade.

Par contre j'ai percé et manchonné le berceau pour info.

A+
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Samba Rallye Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye   Samba Rallye Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 15:03

Le manchon évite d'écraser le berceau lorsque tu bloques, mais les fissures savent bien trouver les points de faiblesse. De plus le vrai PTS est plus rigide et moins encombrant vu que le support de silent bloc est soudé au contact du berceau.

Pas d'inquiétude, ça va tenir bien

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Xavier104
Samba Ls
Samba Ls

Xavier104
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/03/2016


Samba Rallye Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye   Samba Rallye Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 15:09

Je n'étais pas inquiet sur mon montage, manchon soudé, je ne vois pas ou cela pourrais fissurer et comme je ne compte pas courir avec tout va bien.

Vu les premiers essais c'est assez rigide sans être trop fatiguant non plus à cause des vibrations.

A+

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


Samba Rallye Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye   Samba Rallye Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 18:21

Félicitation pour ce travail et ce reportage photo

La voiture est superbe et elle va marcher du tonnerre...

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Samba Rallye Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye   Samba Rallye Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 17:43

merci pour ce reportage tres intéressant accompagné de photos tres parlantes bien

=========================================
Vive la Samba Rallye 442515Samba Rallye 226607Samba Rallye 17843Samba Rallye 146233Samba Rallye 226607

Samba Rallye Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
redsamba
Samba Rallye
Samba Rallye

redsamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/02/2014


Samba Rallye Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye   Samba Rallye Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:20

bravo  pour cette restau !le moteur doit être vaillant !!! bien
Revenir en haut Aller en bas
Xavier104
Samba Ls
Samba Ls

Xavier104
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/03/2016


Samba Rallye Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye   Samba Rallye Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 9:43

Yes !! un peu capricieux au démarrage mais après c'est une symphonie.....

8000 tr/mn sans broncher, ratatouille à moins de 3500 tours mais on ne peut pas tout avoir !

Bonne journée,

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Xavier104
Samba Ls
Samba Ls

Xavier104
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/03/2016


Samba Rallye Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye   Samba Rallye Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 14:09

J'ai profité du beau temps pour mettre les Stickers arrières, ça égaye un peu la voiture.

Samba Rallye Img_2112

Par contre je ne suis qu'a moitié satisfait des cabochons de jantes TRX, je n'arrive pas à m'y faire.

Je vais les laisser pour l'instant pour voir si je m'y habitue ou pas et j'aviserai ensuite.

Samba Rallye Img_2111

Peut être qu'avec un petit autocollant PTS au milieu ils ressortiraient mieux ??

Vos avis ?

A+

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Samba Rallye Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye   Samba Rallye Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 14:33

oui Xavier, c'est ça qu'il faut
 
un autocollant PTS au milieu 

il n'y en avait pas sur les jantes pour lesquelles nous avions répondu tous les 2 ? 
il me semblait que si
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 24/11/2007


Samba Rallye Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye   Samba Rallye Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 15:20

+1 , il faut mettre un autocollant PTS au milieu Very Happy
Pas courant les caches pour les jantes PTS.
Je voulais mettre ces jantes sur la mienne au début mais le prix des pneus m'a découragé  Crying or Very sad

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2027
Date d'inscription : 10/04/2016


Samba Rallye Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye   Samba Rallye Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:50

Elle va être bien belle  cheers cheers
Je préfère les jantes sans caches, cela fait plus racing, plus typée rallye  Wink

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


Samba Rallye Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye   Samba Rallye Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 5:07

Bonjour Xavier

Elle a bien changé cette petite Rallye bravo

Avec tous ses autocollants elle va être magnifique.

Bravo et merci pour le partage bien
Revenir en haut Aller en bas
Xavier104
Samba Ls
Samba Ls

Xavier104
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/03/2016


Samba Rallye Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye   Samba Rallye Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 8:38

Salut,

Non philou il n'y avait pas les autocollants dessus, d'ailleurs si quelqu'un a un modèle de celui d'origine je suis preneur.

A+

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Samba Rallye Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye   Samba Rallye Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 11:29

coucou Ca existe, il y a 2 ans j'ai fait des calques à partir de mes auto-collants encore présents sur ma voiture pour pascal16 qui me l'avait demandé, il devait en faire des reproductions pour ceux que cela intéressait. Je lui avais dit de me contacter lorsqu'il les aurait fait réaliser, mais je n'ai pas eu de nouvelles Crying or Very sad ..... J'aurais dû en faire un double...

Edit: Bon, je ne me rappelais plus qu'il en avait montré une reproduction....

https://talbotsamba.forumpro.fr/t3922p50-autocollant

....mais on n'avait pas vu ce que ça rendait collé, ni du tarif final du lot.

Contacte le par MP pour voir s'il les a encore, voire s'il a contacté un fabricant, il passe de temps en temps sur le forum...et dis-nous si ça exite Wink .
C'est vrai que c'est mieux de partir d'originaux parce quand on voit comment certains auto-collants sont reproduits sur des Rallye qui roulent...ça choque le puriste, les autres, la majorité ne s'en rend pas compte mais ça gâche une restauration je trouve, et pour moi ces bandes sont indispensables sur une rallye restaurée à l'origine bien  Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Xavier104
Samba Ls
Samba Ls

Xavier104
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/03/2016


Samba Rallye Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye   Samba Rallye Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 12:29

Salut,

Je pense qu'il y a une confusion, je parle des autocollants des caches centraux de jantes PTS.

Pour les autocollants de carrosserie, je les ai déjà acheté sur le net, une vrai merde, me suis fait avoir....

Donc je les ai mais je ne sais pas si je vais les poser, en même temps la peinture est loupée donc à voir !

Donc si quelqu'un à un modèle pour les caches PTS cela m’intéresse grandement !

A+

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Samba Rallye Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye   Samba Rallye Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 13:06

Ah! D'accord! J'avais mal compris Wink
Oui, des autocollants ratés gâchent le travail.... c'est dommage, mais je trouve la Rallye un peu "nue" sans ses "peintures de guerre" Laughing

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Xavier104
Samba Ls
Samba Ls

Xavier104
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/03/2016


Samba Rallye Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye   Samba Rallye Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 13:44

Autocollants de jantes trouvés et commandés, à suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
geoker 22
Super Membre
Super Membre

geoker 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 05/08/2008


Samba Rallye Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye   Samba Rallye Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 16:01

Pour ta peinture,t'as fait un poli-lustré ,pour retirer la peau d'Orange?

=========================================
pour samba le t'as plus rien!! geek
la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux  Bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Samba Rallye Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye   Samba Rallye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Samba Rallye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» FRANCE AUTO - Fiche homologuation Samba rallye en rallye
» présentation samrallye+mes 2 samba (rallye+ de rallye)+cab
» train ar samba rallye et samba normale sont pareille
» samba rallye gr.b
» probleme samba rallye sur 3 cylindre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Vos restaurations-