|
|
Auteur | Message |
---|
| blackbarthSuper Membre
Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011
| |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 6 Nov 2014 - 15:43 | |
| Je suis de l'avis de djvs, j'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même chose, car il est impossible que la course soit différente quelque soit le piston
La course, est la distance que parcoure un point du piston entre le PMH et le PMB |
|
| |
| gilou34Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 711 Date d'inscription : 13/04/2012 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 6 Nov 2014 - 16:29 | |
| moi je parle de la distanceentre le haut de la chemise et quand je descend le piston au plus bas!normalement c'est 77mm mais là je trouve 78,4 vu que ce piston est moins épais.logique non ? ========================================= Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue) Samba rallye ex. groupe F (vendue) Harley Davidson 883 ( vendue) Porsche Cayman S
|
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4904 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| |
| |
| gilou34Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 711 Date d'inscription : 13/04/2012 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 6 Nov 2014 - 16:45 | |
| le probleme des pistons plus bas ,ce sont ceux qui sont bons en théorie!!! (voir mon tableau plus haut.) ========================================= Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue) Samba rallye ex. groupe F (vendue) Harley Davidson 883 ( vendue) Porsche Cayman S
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 6 Nov 2014 - 16:48 | |
| Ce que tu mesures, c'est la position du piston au PMB par rapport au plan de joint de culasse, la course est toujours 77, mais au PMH, la position du piston est obligatoirement à 1,4mm du plan de joint de culasse ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| gilou34Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 711 Date d'inscription : 13/04/2012 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 6 Nov 2014 - 16:52 | |
| donc si je comprend bien ce que tu me dis, c'est normal que mon piston ne soit pas à ras de la chemise mais 1,4 en dessous! ========================================= Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue) Samba rallye ex. groupe F (vendue) Harley Davidson 883 ( vendue) Porsche Cayman S
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 6 Nov 2014 - 17:08 | |
|
Il faut que tu fasses tes rapports volumetriques pour savoir combien tu as, et c'est en fonction de ça que tu sauras ce que tu dois faire.
Personnellement, je ne sais pas si 1,4 mm de retrait c'est bon ou pas, mais sur un moteur loisir, je ne ferais pas raboter le bloc et les chemises, et concernant le raccourcissement de la chaine de distribution, même sur un moteur dédiè à la compétition je ne le ferais pas non plus.
Par contre, tu nous disais qu'un seul de tes pistons arrivait à ras, cela n'est pas normal, et si c'est le cas, c'est soit que tu as un piston différent, soit tu as une bielle plus longue, soit tu fais une erreur de mesure ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| gilou34Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 711 Date d'inscription : 13/04/2012 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 6 Nov 2014 - 17:27 | |
| - blackbarth a écrit:
Il faut que tu fasses tes rapports volumetriques pour savoir combien tu as, et c'est en fonction de ça que tu sauras ce que tu dois faire.
Personnellement, je ne sais pas si 1,4 mm de retrait c'est bon ou pas, mais sur un moteur loisir, je ne ferais pas raboter le bloc et les chemises, et concernant le raccourcissement de la chaine de distribution, même sur un moteur dédiè à la compétition je ne le ferais pas non plus.
Par contre, tu nous disais qu'un seul de tes pistons arrivait à ras, cela n'est pas normal, et si c'est le cas, c'est soit que tu as un piston différent, soit tu as une bielle plus longue, soit tu fais une erreur de mesure celui de mon ancien moteur,je ne sais pas calculer les rapports volumétrique , j'ai fais ce que tu m'avais dis: seringue,gasoil,etc...et j'ai trouver40ml ========================================= Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue) Samba rallye ex. groupe F (vendue) Harley Davidson 883 ( vendue) Porsche Cayman S
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 6 Nov 2014 - 17:56 | |
| La cylindrée unitaire fait 340cc
340+40= 380:40=9,5
Si tu as procédé avec rigueur, pour moi, tu as 9,5/1 de rapport volumétrique, c'est très proche de celui d'une Samba rallye d'origine.
Tu avais bien mis un joint de culasse écrasé? ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| gilou34Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 711 Date d'inscription : 13/04/2012 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 6 Nov 2014 - 18:01 | |
| oui j'ai fais gaffe ,c'est bien galere à faire...avec l'autre piston ( celui qui monte à ras j'avais trouvé 20ml Oui j'ai bien mis un joint de culasse d'occas. Effectivement pour le rapport volumetrique je devrais etre bon ,vu que d'origine il sort à 9,3 / 1 ========================================= Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue) Samba rallye ex. groupe F (vendue) Harley Davidson 883 ( vendue) Porsche Cayman S
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 6 Nov 2014 - 18:05 | |
| Non, tu n'es pas bon, vu que tu as un piston qui monte trop haut.
Est-ce que le piston qui monte trop haut a la même bielle que les autres? Est-ce que c'est celui qui est plus dûr sur son axe que les autres? ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1412 Date d'inscription : 14/01/2012
| |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 6 Nov 2014 - 18:08 | |
| je crois avoir compris le bleme, 1.4mm c'est pile la différence entre un piston "normal" de 1360 et celui des chrono ou zs2 ... donc c'est ceux là que tu dois avoir |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 6 Nov 2014 - 18:12 | |
| Sur le piston où tu as une chambre de 20ml, ton rapport volumétrique est à 18 ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3761 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 6 Nov 2014 - 18:28 | |
| 1/18!! Tu vas pouvoir rouler au gas oil.... ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1412 Date d'inscription : 14/01/2012
| |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 6 Nov 2014 - 18:32 | |
| |
|
| |
| gilou34Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 711 Date d'inscription : 13/04/2012 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 6 Nov 2014 - 18:45 | |
| - blackbarth a écrit:
- Non, tu n'es pas bon, vu que tu as un piston qui monte trop haut.
Est-ce que le piston qui monte trop haut a la même bielle que les autres? Est-ce que c'est celui qui est plus dûr sur son axe que les autres? Je pense que tu n'as pas suivi .Le piston qui est plus haut est 1 autre piston ( celui de mon ancien moteur)c'est pour voir la difference mais sinon bien sur j'ai les 4 autres identiques ========================================= Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue) Samba rallye ex. groupe F (vendue) Harley Davidson 883 ( vendue) Porsche Cayman S
|
|
| |
| gilou34Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 711 Date d'inscription : 13/04/2012 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 6 Nov 2014 - 18:47 | |
| - billy61 a écrit:
- je crois avoir compris le bleme, 1.4mm c'est pile la différence entre un piston "normal" de 1360 et celui des chrono ou zs2 ...
donc c'est ceux là que tu dois avoir donc 1 piston de ZS2 ou Chrono est plus haut? ========================================= Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue) Samba rallye ex. groupe F (vendue) Harley Davidson 883 ( vendue) Porsche Cayman S
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 6 Nov 2014 - 18:58 | |
| Je ne savais pas ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1412 Date d'inscription : 14/01/2012
| |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 6 Nov 2014 - 19:05 | |
| oui, 1.4 mm, cherche pas c'est ça le hic |
|
| |
| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1412 Date d'inscription : 14/01/2012
| |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 6 Nov 2014 - 19:14 | |
| y a 10.5 de rv sur chrono contre 9 je crois sur les autres |
|
| |
| gilou34Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 711 Date d'inscription : 13/04/2012 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 6 Nov 2014 - 19:21 | |
| - billy61 a écrit:
- oui, 1.4 mm, cherche pas c'est ça le hic
mais alors c'est quoi le type moteur sur les 104ZS ?? ========================================= Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue) Samba rallye ex. groupe F (vendue) Harley Davidson 883 ( vendue) Porsche Cayman S
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3761 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 6 Nov 2014 - 19:26 | |
| RV samba rallye: 9,75/1, cote pidton: 43 mm 1360 ZS: 9,3/1 type moteur 150 XY 6 B, cote piston 40,5 mm ZS2: 10.2/1 moteur 156 XYR, cote du piston: 41,9mm ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Dernière édition par babyboomer le Jeu 6 Nov 2014 - 19:31, édité 1 fois |
|
| |
| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1412 Date d'inscription : 14/01/2012
| |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 6 Nov 2014 - 19:29 | |
| les zs2 tu veux dire ? parce que les zs c'est comme les samba |
|
| |
| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1412 Date d'inscription : 14/01/2012
| |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 6 Nov 2014 - 19:31 | |
| chrono et zs2 c'est 156 le code XYR |
|
| |
| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1412 Date d'inscription : 14/01/2012
| |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 6 Nov 2014 - 19:58 | |
| il est malin le baby, il edite pour etre avant moi |
|
| |
| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1412 Date d'inscription : 14/01/2012
| |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 6 Nov 2014 - 19:58 | |
| donc comme je disais plus haut.. il est là ton 1.4 mm |
|
| |
| Sujet: Re: moteur samba rallye | |
| |
|
| |
|