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Auteur | Message |
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| Mr.ASamba Rallye
Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 21/02/2013
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| Sujet: Re: Présentation Mr.A Mer 14 Mai 2014 - 18:30 | |
| Mauvaise nouvelle, aujourd'hui j'ai voulu prendre la 104 pour allé faire un tour et j'ai fait 3 tonneaux. Je déconne, j'ai une fuite de liquide de refroidissement. Je pensais à une durite mal serrée ou fissurée, j'ai donc recoupé et resserrée les deux durites en cause, celle qui vient de la base du carbu et celle qui vient du radiateur de chauffage. Redémarrage et c'est pire ! J'ai trouvé d'où ça vient et ça ne m'enchante pas. Voici le fautif : Le petit tube a cassé à sa base et je pense que j'aurai du mal à retrouver la pièce. J'ai trouvé une solution de dépannage au cas ou je ne trouve pas avec cette durite : Je vais enlever le petit tube, boucher le trou avec les moyens du bord et serrer la durite au plus près de la culasse. Je manchonnerai la petite durite et ça devrait jouer. Si quelqu'un a la pièce dans ces archives, je prends |
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| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4516 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: Présentation Mr.A Mer 14 Mai 2014 - 19:07 | |
| tu sais que je ne suis pas un grand mécano,mais ça ne peux pas ce ressouder? ou refaire la pièce,si c'est du tube standard? ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Présentation Mr.A Mer 14 Mai 2014 - 19:07 | |
| Tu n'arriverais pas à la refaire ou la faire refaire, ce ne sont que deux tubes aciers brasés entre eux et emmenchés de force dans la culasse ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
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| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: Présentation Mr.A Mer 14 Mai 2014 - 19:10 | |
| J'y ai pensé mais je ne sais pas brasé et n'ai pas le matériel et de plus, la voiture ne peut plus bouger... Je suis en pleine réflexion, ça peut paraître un peu con, mais je vais demander à mon plombier ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
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| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4516 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: Présentation Mr.A Mer 14 Mai 2014 - 19:12 | |
| tu ne connais pas un plombier ou chauffagiste c'est mieux. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
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| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: Présentation Mr.A Mer 14 Mai 2014 - 19:13 | |
| Nos messages se sont croisés, on a eu la même idée ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Présentation Mr.A Mer 14 Mai 2014 - 19:16 | |
| Si c'est au niveau de la brasure, c'est très facile, je croyais que le tube s'était "bouffé" de l'intérieur.
Tu remontes tes durites pour aller chez un mécano la faire braser ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: Présentation Mr.A Mer 14 Mai 2014 - 19:30 | |
| Les tubes sont intacts, il y a un fissure très nette de quelques millimètres à la base du petit tube. Je ne peux vraiment pas rouler, ça pisse comme il faut, je vais appeler le plombier. ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Présentation Mr.A Mer 14 Mai 2014 - 19:33 | |
| Avec toutes les résines qui existent aujourd'hui, il n'y en a pas une adaptée pour ton problème ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4516 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: Présentation Mr.A Mer 14 Mai 2014 - 19:38 | |
| pour boucher le trou il y en a ,mais il faut aussi que le petit tube soit bien souder avec l'autre tube. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Présentation Mr.A Mer 14 Mai 2014 - 19:42 | |
| Ou comme dans les films, un chwingum ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: Présentation Mr.A Mer 14 Mai 2014 - 19:43 | |
| J'ai bien pensé au bi-composant ou genre, mais ça chauffe, il y a de la pression et si ça pète, je suis coincé ! J'aime bien roulé en étant serein... ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
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| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4516 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: Présentation Mr.A Mer 14 Mai 2014 - 19:50 | |
| il y a du très bon bis-composant ça a été utilisé sur ma boite de vitesse la ou l'on fixe le support de pot d'échappement.ils avaient cassés une vis,donc perçage et taraudage,sauf qu'ils avaient percés trop loin ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
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| PHYL81Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 974 Date d'inscription : 19/07/2011 | |
| Sujet: Re: Présentation Mr.A Mer 14 Mai 2014 - 20:39 | |
| oui, les composants existent pour colmater solidement sur du métal, ou alu mon carter de boite 5 a été sécurisé comme ça après meulage intempestif pour passer le pignon de boite 5 PTS ========================================= 104 rallye 1978 104 zs2 1979 samba rallye rouge 1984 porsche 911 3.2l turbolook 1988 golf cab MKI 1990
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| JOHN13Samba gls
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 06/10/2011
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| Sujet: Re: Présentation Mr.A Ven 16 Mai 2014 - 8:09 | |
| Une bonne brasure c'est efficace, et c'est pas compliqué à faire bien.
Vos pièces doivent être soigneusement poncées avec une toile émeri, puis essuyées avec un chiffon propre et sec. Enduisez vos pièces d'une pâte à souder, auto-décapante. La pâte à souder débarrasse vos pièces des impuretés sous l'action de la chaleur. La pâte à souder appliquée auparavant va faciliter le travail de la brasure. Présentez la flamme sur les pièces à souder. Par exemple, s'il s'agit d'un raccord sur un tube en cuivre, tournez celui-ci de façon à chauffer toute la circonférence de manière homogène. Ecartez alors la flamme et présentez la baguette de soudure. Elle doit fondre instantanément au contact du métal et s'infiltrer dans le joint.
L'astuce, en effet, ne consiste pas à former un gros boudin en surface mais à faire pénétrer le métal d'apport le plus profondément possible entre les deux pièces assemblées.
Mais si la baguette colle, si vous faites de gros pâtés, la soudure est ratée, les pièces n'étant probablement pas assez chaudes. Il faut alors tout recommencer. ========================================= SAMBA CABRIOLET Mazda MX5 Yamaha MT09 piste Triumph Tiger 800
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| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: Présentation Mr.A Ven 16 Mai 2014 - 8:26 | |
| Le plombier vient faire ça vendredi prochain. ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
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| PHYL81Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 974 Date d'inscription : 19/07/2011 | |
| Sujet: Re: Présentation Mr.A Ven 16 Mai 2014 - 8:48 | |
| toujours aussi fort, toi déjà avoir un plombier quand ta alle de bain fuit, c'est dur, mais en avoir un pour réparer sa voiture, alors là, tu me scotches je vais déménager ========================================= 104 rallye 1978 104 zs2 1979 samba rallye rouge 1984 porsche 911 3.2l turbolook 1988 golf cab MKI 1990
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| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: Présentation Mr.A Ven 16 Mai 2014 - 8:53 | |
| C'est important d'avoir un bon carnet d'adresse ! Il sait surtout que s'il ne vient pas me dépanner, ma femme (qui s'occupe de gestion de copropriétés dans une agence immobilière) changera de partenaire assez rapidement ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
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| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1412 Date d'inscription : 14/01/2012
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| Sujet: Re: Présentation Mr.A Ven 16 Mai 2014 - 10:23 | |
| le plombier c'est toi ?? |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Présentation Mr.A Ven 16 Mai 2014 - 11:15 | |
| Personnellement je ferai faire la brasure alors que le moteur est chaud, cela évitera un éventuel choc thermique avec le reste de la culasse. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: Présentation Mr.A Ven 16 Mai 2014 - 12:03 | |
| - billy61 a écrit:
- le plombier c'est toi ??
Mékilekonsuila ! ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
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| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: Présentation Mr.A Ven 16 Mai 2014 - 12:04 | |
| - blackbarth a écrit:
- Personnellement je ferai faire la brasure alors que le moteur est chaud, cela évitera un éventuel choc thermique avec le reste de la culasse.
Difficile de faire chauffer, ça coule vraiment fort. ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Présentation Mr.A Ven 16 Mai 2014 - 15:08 | |
| ce n'est pas grave, tu renouveleras le liquide de refroidissement ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1412 Date d'inscription : 14/01/2012
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| Sujet: Re: Présentation Mr.A Ven 16 Mai 2014 - 15:25 | |
| justement ça chauffe mieux quand y a plus de ldr |
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| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: Présentation Mr.A Ven 23 Mai 2014 - 12:15 | |
| Le plombier est venu, ca lui a bien pris 1 minute pour faire ça :Remontage, remplissage, chauffage, déclenchage du ventilo et... pas de fuite !Du coup, je l'ai emmené au boulot et je lui ai fait sa douche ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Présentation Mr.A Ven 23 Mai 2014 - 14:17 | |
| Super, une petite mésaventure qui se termine bien. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| Sujet: Re: Présentation Mr.A | |
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