La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Partagez | 
 

 Ma Samba gr.B (de La Réunion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:34

Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 460653974 represent

il n'y a plus grand chose a récuperer Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 801458 cela va faire mal au porte monnaie Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 963176
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
PHYL81
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 19/07/2011


Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:16

dur dur

=========================================
104 rallye 1978
104 zs2  1979
samba rallye rouge 1984
porsche 911  3.2l turbolook  1988
golf cab MKI 1990
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:23

ai ai ai !!!!

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:08

la vache tu as pas fait semblant !!!

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Demon43
Revenir en haut Aller en bas
974 represent
Samba gl
Samba gl

974 represent
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2011


Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:35

salut a tous est oui je suis pas partie doucement j'était a 6000 tours . mais bon j'ai trouvé mais piéces sur daluz developpement mais je me demande jusqua quelle diametre max de piston je peut maitre dans des chemise aléssé?
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:49

sa dépend, tu a quoi comme chemise ? ta cylindré était de combien ?

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
samba26
Super Membre
Super Membre

samba26
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 06/06/2008


Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:30

sa fait mal et ta culasse elle est dans quel état ??? et la boite de vitesse a pas trop pris de morceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
974 represent
Samba gl
Samba gl

974 represent
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2011


Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:09

SALUT DIOU08. alors en ce moment mais piston font un diamétre de 75 milimetre ci je me trompe pas . est sur daluz developpement il refont les chemises en fonte est les pistons forgés mais je supose que mon moteur est un 1280 CM3 je suppose, mais vous pouvai me dire d'apres le diamétre du piston c'est qoi comme cilindré ?

est d'apres les information jusqua quelle diamétre de piston je peux allé est ou trouvé le joint de cullasse équivalent ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
974 represent
Samba gl
Samba gl

974 represent
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2011


Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:15

salut samba 26 . pour la culasse je supose que les souppape sont mort mais j'espere de tout coeur que la culasse na rien ,sinon sava etre dur de trouvé un otre cullasse . pour le bloque moteur j'avais un autre est la boite na rien . maintenant je vais me concentré sur les piston bielle est soupape est essaiyé de trouvé des reponse a mais question . a la réunion je ne connais pas persone qui arrive a remonté mon moteur donc y faut que je cherche une RTA de samba rallye a acheté est essayé de le monté mois meme .
Revenir en haut Aller en bas
samba26
Super Membre
Super Membre

samba26
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 06/06/2008


Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:23

ok pour tes question demande a mat il as un moteur 1600cm3 alors il pourra peut être t'aide a voir
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:14

salut, il me semble que des piston en 75 ses des piston d'origine de 1360. après sa dépend de tes bielle, si tu a un petit bloc ou un grand bloc.

mon père vend 4 piston en 77.
4 piston en 77.4
4 en 78.7
et 3 piston,bielle et chemise en 75. ou 75,quelque chose, on va regarder.

et il vend des soupape admission/echappement d'origine avec double ressort etc en état presque neuf !

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/330018086.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/330017539.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/325687870.htm?ca=8_s

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
samba 77
Samba gls
Samba gls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 31/01/2012


Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:00

974 represent a écrit:
SALUT DIOU08. alors en ce moment mais piston font un diamétre de 75 milimetre ci je me trompe pas . est sur daluz developpement il refont les chemises en fonte est les pistons forgés mais je supose que mon moteur est un 1280 CM3 je suppose, mais vous pouvai me dire d'apres le diamétre du piston c'est qoi comme cilindré ?

est d'apres les information jusqua quelle diamétre de piston je peux allé est ou trouvé le joint de cullasse équivalent ? merci d'avance

sur une chemise d'origine , tu peut réaléser jusqu'a un diametre 80mm ce qui te donne une cylindrées de 1550cc ,cependant il faut que tu garde un diametre d'environ 76mm sur le haut de chemise pour garder un joint de culasse dont les entre-chemise ne sont pas trop minces , tu auras donc un petit épaulement sur le haut de chemise
Revenir en haut Aller en bas
974 represent
Samba gl
Samba gl

974 represent
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2011


Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:43

BONSOIR DIOU08 ; je vous remercie pour les piéce que vous me proposé c'est tres gentille de votre part mais ma femme veut que j'achete des neufs est forgés en plus c'est elle qui c'est renseigner au pres des magasins alor y vaut mieux que je l'ecoute . mais je vous remercie de touts coeur
Revenir en haut Aller en bas
974 represent
Samba gl
Samba gl

974 represent
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2011


Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:54

merci beaucoup pour ses renseignements samba 77 . demain je vais démonter mon moteur cassé et je vais deposer la cullasse lundi matin pour faire une mise a lépreuve ainsi que mon bloc moteur . en croisant les doigts que tous va bien , et si tous va bien je passe en piston plus gros ainsi que les soupapes . en gros j'ais un bon budget grasse a ma femme demain je vais mettre des fotos sur le forum en espérent que j'aurai beaucoup de conseil des personne qui vois mes messages .
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:16

En diamètre 75, tu peux être en 1360cm3 ou en 1219cm3, tout dépend de la course de ton vilebrequin, l'un est un super carré avec une course courte et prend des tours mais a moins de couple et il sera "haut perché" (Le 1219) l'autre prendra moins de tours mais est plus coupleux et a plus bas régime (le 1360), ce sont deux moteurs différents dans leur philosophie: Cylindrée (cm3): 1219 / 1360
Alésage x course (mm): 75x69 / 75x77
Puissance maxi (ch à tr/mn): 90 à 6700 / 93 à 5800
Couple maxi (Nm à tr/mn): 103 à 5400 / 127 à 4500
Je parle bien évidemment de moteur d'origine, sans prépa.

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
PHYL81
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 19/07/2011


Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:08

très bien, cette présentation cote à cote
c'est assez visuel Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 277123

=========================================
104 rallye 1978
104 zs2  1979
samba rallye rouge 1984
porsche 911  3.2l turbolook  1988
golf cab MKI 1990
Revenir en haut Aller en bas
974 represent
Samba gl
Samba gl

974 represent
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2011


Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:29

Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Dsc03812 est voila mon moteur est sorti
Revenir en haut Aller en bas
974 represent
Samba gl
Samba gl

974 represent
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2011


Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:33

Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Dsc03813 ma distribution a décalé de 2 dents
Revenir en haut Aller en bas
974 represent
Samba gl
Samba gl

974 represent
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2011


Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:37

[url=https://servimg.com/view/16942703/61][img]https://i.servimg.com/u/f34/16/94/27/03/dsc03814.jpg[/img ma culasse on voit bien ou le piston a frapé . je me demande ci la combustion etait bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
974 represent
Samba gl
Samba gl

974 represent
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2011


Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:40

Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Dsc03815
Revenir en haut Aller en bas
974 represent
Samba gl
Samba gl

974 represent
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2011


Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:42

Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Dsc03816
Revenir en haut Aller en bas
974 represent
Samba gl
Samba gl

974 represent
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2011


Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:47

Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Dsc03817 sa c'est une soupape qui a bus b:D
Revenir en haut Aller en bas
974 represent
Samba gl
Samba gl

974 represent
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2011


Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:51

Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Dsc03818 cette photo la est pour me rappellé comment elle était avant le casse
Revenir en haut Aller en bas
samba26
Super Membre
Super Membre

samba26
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 06/06/2008


Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:43

c'est cool pour la culasse tu as juste a change une soupape et a faire le rodage des soupapes si je vois bien sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:00

les dégats sont assez limité sa va ! ta culasse a prit un gros choque ?

mais l'aileron a l'arrière je suis pas très fan Rolling Eyes

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
974 represent
Samba gl
Samba gl

974 represent
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2011


Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:36

Salut à tous, vue que mon moteur est démonter je voudrais savoir si c'est possible de mettre un moteur 1,9 gti (avec support moteur) j'aimerais avoir vos conseille sur se projet merci d'avance ( moteur 1,9 gti preparé 400 CV avec ou ss train avant 205.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Samba gr.B (de La Réunion)   Ma Samba gr.B (de La Réunion) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma Samba gr.B (de La Réunion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma samba cab
» ma samba gls
» TALBOT Samba Cabriolet de 1984 et TALBOT Samba GL de 1985
» samba gls
» Cherche piéces samba cab. ou samba cab pour pieces
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-