La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Samba au Bio Ethanol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
damienof
Samba Ls
Samba Ls

damienof
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2010


ethanol - Samba au Bio Ethanol Empty
MessageSujet: Samba au Bio Ethanol   ethanol - Samba au Bio Ethanol Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 9:47

Salut à tous ,
j'ai vu qu'il y avait eu en vente une Samba qui roulait au BioEthanol.
Que doit on faire ? Changer ?

Car a 0,85€ le litre c'est quand meme super intéressant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


ethanol - Samba au Bio Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Samba au Bio Ethanol   ethanol - Samba au Bio Ethanol Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:13

je serai curieux de savoir!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
damienof
Samba Ls
Samba Ls

damienof
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2010


ethanol - Samba au Bio Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Samba au Bio Ethanol   ethanol - Samba au Bio Ethanol Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:20

J'ai lu, sur les sites de Coccinelles qu'ils grossissent les gicleurs et avancent de 6° l'allumage.
Peut on en faire autant sur nos samba ? Ou trouver des gricleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


ethanol - Samba au Bio Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Samba au Bio Ethanol   ethanol - Samba au Bio Ethanol Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:12

Beau sujet engagé, hâte d'avoir que ça avance...
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


ethanol - Samba au Bio Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Samba au Bio Ethanol   ethanol - Samba au Bio Ethanol Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:00

oui moi aussi j'ai déjà vue une samba rouler au bio, mais bon pour le moteur ? consommation ? ou autre ? si on peut en parler je pence que ses bon pour nos porte feuille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
geoker 22
Super Membre
Super Membre

geoker 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 05/08/2008


ethanol - Samba au Bio Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Samba au Bio Ethanol   ethanol - Samba au Bio Ethanol Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:01

jusqu'a 30% normalement ça roule,peut être juste un reglage de l'allumage.perso,j'en met dans ma twingo(30%),elle broute un peu au démarage,par contre il faut changer les bougies 2 fois par an
niveau conso pas de grosse difference.
au dessus effectivement il faut augmenter les gicleurs et l'avance de l'allumage
après il y a ceux qui sont pour , les réfractaires et les ecolos.
je pense qu'un plein de sp95 de temp en temp est une bonne chose(pas pour mon porte monnaie)
le problème est le long terme,on n'a pas asser de recul.

=========================================
pour samba le t'as plus rien!! geek
la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux  Bah
Revenir en haut Aller en bas
damienof
Samba Ls
Samba Ls

damienof
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2010


ethanol - Samba au Bio Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Samba au Bio Ethanol   ethanol - Samba au Bio Ethanol Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:38

Salut à tous,
bon alors en ce qui en est du bio. j'ai essayé petit à petit (1/4 puis 1/3 puis 1/2) comme le préconisent certains sites, et maintenant j'en suis a 2/3 de bio 1/3 d'essence.
Sachant que j'ai un 1340 de 72cv avec un double corps.

Resultat :
-La voiture à un peu plus de mal a démarrer le matin.
-Lorsqu'on fait un "pied au plancher" un petit trou d'accélération ce fait l'instant d'1 seconde.

Personnellement, cela me convient à merveille, ne faisant que 200km par mois le plein ne me revient à pas grand chose.

Je vais faire encore 1 ou 2 pleins avec cette config. puis je passerais au 100% bio.
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


ethanol - Samba au Bio Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Samba au Bio Ethanol   ethanol - Samba au Bio Ethanol Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:50

crois tu que çà vaut le coup de prendre des risques si tu fais seulement 200 kilometres par mois ethanol - Samba au Bio Ethanol 857756 car si tu "flingues" le moteur au final , ce ne sera pas spécialement une bonne affaire ...
enfin je dis çà , je dis rien , mais perso pour 200 kms par mois ( soit un plein tous les 2 mois et demi ), perso je ne le ferai , mais cela n'engage que moi ! Laughing encore si tu faisais 1000/1500 par mois , je dis pas mais dans ton cas ... enfin tu nous diras ce qu'il en est dans le futur ,

à plus et merci de l'info quand même Wink

=========================================
vive la s a m b a
Revenir en haut Aller en bas
geoker 22
Super Membre
Super Membre

geoker 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 05/08/2008


ethanol - Samba au Bio Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Samba au Bio Ethanol   ethanol - Samba au Bio Ethanol Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:57

bon,tant mieux si t'a pas problème a l'acceleration
pour un démarrage top moumoute,met des bougies neuves
évite le 100% bio,il est corrosif sur les cahouchoux à la longue
fait peut être un plein de 98 de temps en temps ethanol - Samba au Bio Ethanol 277123

=========================================
pour samba le t'as plus rien!! geek
la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux  Bah
Revenir en haut Aller en bas
damienof
Samba Ls
Samba Ls

damienof
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2010


ethanol - Samba au Bio Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Samba au Bio Ethanol   ethanol - Samba au Bio Ethanol Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 10:01

Samba 78, le fait est que mon Super Carbu double corps a un starter automatique, et qu'il me fait consommer 14L/100, ce qui est assez conséquent.
Et je l'ai ammené chez 3 garagistes, les 3 m'ont dit qu'il fallait que je trouve un carbu à starter manuel, mais soit je n'en trouve pas, soit ils sont à 400€...
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


ethanol - Samba au Bio Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Samba au Bio Ethanol   ethanol - Samba au Bio Ethanol Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 10:05

oula 14 litres au 100 .... Shocked , ah oui là çà change la donne !
je ne m'y connais pas assez , mais il n'y a pas moyen de "désactiver" ce fichu starter auto ? ou bien remplacer par des carbus moins onéreux ethanol - Samba au Bio Ethanol 857756

=========================================
vive la s a m b a
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


ethanol - Samba au Bio Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Samba au Bio Ethanol   ethanol - Samba au Bio Ethanol Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:47

Pour les samba avec carbu double corps et starter automatique (le fameux morceau de cire) il est possible de le remplacer par le même modèle mais en starter manuel.
Ils s'adaptent sans soucis et coutent une centaine d'euro.
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


ethanol - Samba au Bio Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Samba au Bio Ethanol   ethanol - Samba au Bio Ethanol Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:10

bonjours a tous, donc moi aussi je poste,

samba GL moteur 1124cc boite4.

sur un plein d'essence, j'ai mit 1/4 de E85, donc conclusion
la voiture roule pas de souci, elle démarre toujours au quart de tour, enfin une voiture normal etc.....

mais,
je trouve que le starter manuel es obligatoire plus longtemps, pas a fond bien sur, moi je suis au minimum, juste là ou il s'allume, aussi non la voiture redémarre mâle au feu rouge ou autre, elle part mais pas au top, niveaux conso je ne sais pas encore et a long terme disons plus de 20kl/m je sais pas.

je conseille de métre que 1/4 de cette essence bio dans votre samba ou plus si vous le souhaité, moi personnellement je ne compte pas en remétre, j'aime que ma voiture tourne a 100% sans aucun petit souci, que sa marche tout le temps a 100%.

donc voilà un avi sur cette essence, j espère avoir été claire et précis si une autre personne veut ésséyé et nous dire se qu'il en pence Smile ses le bienvenue Smile un 1360cc si possible

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


ethanol - Samba au Bio Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Samba au Bio Ethanol   ethanol - Samba au Bio Ethanol Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 21:55

Allez, je déterre ce sujet.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles fraiches pour alimenter ce sujet ?
Je sais que ça se fait sur les 4l en changeant de gicleur et en augmentant celui d'origine de 30% mais si quelqu'un a un retour sur nos samba ? Surtout sur un 1360 double carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


ethanol - Samba au Bio Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Samba au Bio Ethanol   ethanol - Samba au Bio Ethanol Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 9:32

Pour les gicleurs pour les simples  corps j'en avais commandé des plus gros pour le 1360 de visa gt sur Passion Auto France (PAF)
PAFCLASSIC® | PAF Classic ®
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


ethanol - Samba au Bio Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Samba au Bio Ethanol   ethanol - Samba au Bio Ethanol Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 13:23

foksaronfle a écrit:
Pour les gicleurs pour les simples  corps j'en avais commandé des plus gros pour le 1360 de visa gt sur Passion Auto France (PAF)
PAFCLASSIC® | PAF Classic ®
Et du coup ça fonctionne au bio-éthanol ??
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


ethanol - Samba au Bio Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Samba au Bio Ethanol   ethanol - Samba au Bio Ethanol Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 22:29

Je donne mon avis pour faire avancer le schmilblick...

Le premier problème concerne les caoutchoucs en effet, souvent à changer au bout d'un certain temps.

La consommation augmente environ 20% ou 30% ce qui diminue d'autant le gain pécunier...

Pour tourner que au Bio éthanol il faut changer les gicleurs et l'avance et honnêtement c'est tellement plus "sec" que le moteur vieilli mal.

Il est préférable d'en mettre que 20 ou 30% SANS faire de réglage et sans rien abimer MAIS dans ce cas on gagne rien, ça correspond à la surconsommation...

N'oubliez pas que nos moteurs ont été conçus pour tourner avec du plomb et vouloir les faire tourner maintenant sans plomb mais avec de l'alcool à la place c'est surement pas bien bon dans le temps...

Comme ça carbure pas pareil, les bougies sont à changer ou a adapter, il faut en mettre des plus "froides" mais j'en sais pas plus.

Un papy avait fait tourner mon moteur d'Aronde avec de l'eau !!! il avait entouré le collecteur d'un tuyau en cuivre qui chauffait l'eau ou la vaporisait et direct en dessous du papillon, ça marchait, pas pour démarrer et pour pas laisser d'eau dans les cylindres il fallait couper l'eau une minute avant d'arrêter le moteur, j'avais fait une centaine de bornes, à 6l au lieu de 8.5l !!! J'ai pas gardé le montage, c'était il y a 30 ans et l'essence était moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



ethanol - Samba au Bio Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Samba au Bio Ethanol   ethanol - Samba au Bio Ethanol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Samba au Bio Ethanol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vds talbot samba ls roulant à l'éthanol
» rouler a l'éthanol E85
» train ar samba rallye et samba normale sont pareille
» samba pluvieux samba heureux tout de même
» TALBOT Samba Cabriolet de 1984 et TALBOT Samba GL de 1985
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-