La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 tube d eau sous la cloche decalostat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
minikiki
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

avatar
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2009


tube d eau sous la cloche decalostat  Empty
MessageSujet: tube d eau sous la cloche decalostat    tube d eau sous la cloche decalostat  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:47




qui a deja change ce bout de tube le mien fuit
merci
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


tube d eau sous la cloche decalostat  Empty
MessageSujet: Re: tube d eau sous la cloche decalostat    tube d eau sous la cloche decalostat  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:59

Motorisation? Photo? Tube ou tuyaux?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


tube d eau sous la cloche decalostat  Empty
MessageSujet: Re: tube d eau sous la cloche decalostat    tube d eau sous la cloche decalostat  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:42

le tuyau d'évacuation d'eau du local moteur essuie-glace?
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


tube d eau sous la cloche decalostat  Empty
MessageSujet: Re: tube d eau sous la cloche decalostat    tube d eau sous la cloche decalostat  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:11

Je pense pas qu'il parle de sa.

(Nicosamba j'ai commandé le vérin de R25 je l'aurai demain!!!)

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
minikiki
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

avatar
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2009


tube d eau sous la cloche decalostat  Empty
MessageSujet: Re: tube d eau sous la cloche decalostat    tube d eau sous la cloche decalostat  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 6:17

salut NICO bonne idee le verin de R25 ca marche apres une legere modification

JE PARLE D UNE ESPECE DE TUBE ENTRE LE CALOSTA ET L ALLUMEUR CELUI SERTI SUR LE BLOC
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


tube d eau sous la cloche decalostat  Empty
MessageSujet: Re: tube d eau sous la cloche decalostat    tube d eau sous la cloche decalostat  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 7:46

Je vais regarder aujourd'hui si j'ai le temps mais comme sa je vois pas!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


tube d eau sous la cloche decalostat  Empty
MessageSujet: Re: tube d eau sous la cloche decalostat    tube d eau sous la cloche decalostat  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 7:50

Welcome minikiki

avec une photo cela serais plus facile oui

merci de ne pas écrire en majuscule nous avons bien entendu le message Evil or Very Mad

tube d eau sous la cloche decalostat  Pc040410

=========================================
Vive la tube d eau sous la cloche decalostat  442515tube d eau sous la cloche decalostat  226607tube d eau sous la cloche decalostat  17843tube d eau sous la cloche decalostat  146233tube d eau sous la cloche decalostat  226607

tube d eau sous la cloche decalostat  Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


tube d eau sous la cloche decalostat  Empty
MessageSujet: Re: tube d eau sous la cloche decalostat    tube d eau sous la cloche decalostat  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 8:54

ah non ça je n'ai jamais du le changer sur la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
minikiki
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

avatar
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2009


tube d eau sous la cloche decalostat  Empty
MessageSujet: Re: tube d eau sous la cloche decalostat    tube d eau sous la cloche decalostat  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 9:17


ne prenais pas cela comme une insulte les gars pour les majuscules c est pas mon genre

c est une erreur de frappe
j essais de me debrouille
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


tube d eau sous la cloche decalostat  Empty
MessageSujet: Re: tube d eau sous la cloche decalostat    tube d eau sous la cloche decalostat  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:24

Aucune idée non plus, que dis la RTA?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


tube d eau sous la cloche decalostat  Empty
MessageSujet: Re: tube d eau sous la cloche decalostat    tube d eau sous la cloche decalostat  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:33

Alors la R T A Samba dit pas grand chose sur le sujet.
Sur les moteurs en général ( 954, 1124, 1219 et 1360 ), le schéma montre un circuit différent, avec un raccord deux voies au sommet de la culasse, auquel sont raccordés la durite de réchauffage d'admission et celle qui mène à l'aérotherme ( radiateur intérieur ).

R T A 104 par contre, c'est plus complet.
en aout 1982, sur tous types, le circuit de refroidissement est modifié :
le raccord deux voies sur culasse ( aérotherme et admission ) est remplacé par un raccord 1 voie sur culasse ( pour le réchauffage de l'admission ) et un raccord 1 voie sur culasse coté allumeur ( vers l'aérotherme ).
Les culasses du nouveau montage sont interchangeables avec les culasses du montage précédent, à condition de :
- pour les anciens modèles 82 monter un raccord 2 voies sur culasse ( réchauffage admission et aérotherme )
- pour les modèles 83 : retirer le bouchon coté allumeur et monter le raccord 1 voie fourni ( culasse à aérotherme ) et 1 raccord 1 voie sur culasse ( réchauffage admission )

A mon avis, ca peut s'enlever, mais vu que le circuit lorsqu'il est chaud, monte un peu en pression, c'est pas simplement emmanché.
C'est maintenu par quelque chose, de la colle, une clavette, mais il y a surement une astuce pour l'enlever, ce raccord.
Mais vu qu'il est pas indiqué comment on le met sur la culasse...

Mais je viens de regarder sous le capot, c'est pas tres bien placé ce truc la, c'est même pas très accessible.
Si ca fuit légèrement mais que c'est pas cassé, soit tu remplaces le raccord, soit tu mets un produit qui se trouve en centre auto, dans le circuit de refroidissement et qui colmate les fuites. Je suis pas très pour la deuxième solution mais il parait que ca fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


tube d eau sous la cloche decalostat  Empty
MessageSujet: Re: tube d eau sous la cloche decalostat    tube d eau sous la cloche decalostat  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:40

et un grand merci à talbotjour45 pour avoir illustré le sujet.
peut-être qu'on se croisera un jour dans le loiret...
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


tube d eau sous la cloche decalostat  Empty
MessageSujet: Re: tube d eau sous la cloche decalostat    tube d eau sous la cloche decalostat  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:18

Pour ce qui est de la solution du produit qui bouche les fuites j'en ai une expérience plus ou moins bonne, la voici!!

J'ai refait il y à au moins 10ans un moteur simca rush 6CV pour un tracteur (Pony Massey Harris), dont le bloc fonte était fêlé!!

On a mis le produit sa à tenu 5 ans!

De plus imaginé un moteur essence sur un tracteur si on veux que sa bouge une charu c'est plein gaz en permanence a fond dans les tours donc il a quand même souffert. Je peux peut être retrouver la boite si sa intéresse.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
minikiki
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

avatar
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2009


tube d eau sous la cloche decalostat  Empty
MessageSujet: Re: tube d eau sous la cloche decalostat    tube d eau sous la cloche decalostat  Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:16

hello oui c est bien ce bout de tube que l on voit sur la photo de TALBOJOUR qui a cela en stock en neuf de preference ou tres bon etat merci
Revenir en haut Aller en bas
FCK50
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

FCK50
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 03/12/2009


tube d eau sous la cloche decalostat  Empty
MessageSujet: Re: tube d eau sous la cloche decalostat    tube d eau sous la cloche decalostat  Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:54

le produit anti-fuite ça marche assez bien
des anciens mettaient du paprika parait-il, j'ai pas essayé

=========================================
samba cab 72hp
solara sx
scénic 1.9dti
bmw 325 tds 143cv
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


tube d eau sous la cloche decalostat  Empty
MessageSujet: Re: tube d eau sous la cloche decalostat    tube d eau sous la cloche decalostat  Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:00

FCK50 a écrit:
le produit anti-fuite ça marche assez bien
des anciens mettaient du paprika parait-il, j'ai pas essayé

du blanc d'oeuf j'ai entendu parlé....jamais essayé non plus!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


tube d eau sous la cloche decalostat  Empty
MessageSujet: Re: tube d eau sous la cloche decalostat    tube d eau sous la cloche decalostat  Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:19

Le paprika j'ai entendu parlé aussi mais savoir à ce que ça tiens après le blanc d'oeuf jamais entendu parlé.
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


tube d eau sous la cloche decalostat  Empty
MessageSujet: Re: tube d eau sous la cloche decalostat    tube d eau sous la cloche decalostat  Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:35

Salut FCK50

J'en avais déjà entendu des originales comme ca, du style regarder canal plus au travers d’une passoire quand on n’a pas de décodeur,
Le bain de siège contre tous les maux (pardon Rika)
Mais la, et tu me pardonneras, et ne le prends pas mal, c’est sur le ton de la rigolade, je me suis bien marré en lisant la solution des anciens. Laughing
Peut-être une solution de Danielle et Béatrice sur M6 ? cyclops
En tous cas, voila une proposition qui ne manque pas de piment.
Au risque de rajouter mon grain de sel, je pencherais plutôt pour que les anciens mettaient du paprika dans leurs circuits de refroidissement afin d’agrémenter la mayonnaise faite par un joint de culasse pété.
Et contre la corrosion, les anciens trempaient-ils les ailes de leurs voitures dans le curry ?

En tous cas, j’y crois pas une seconde, à moins qu’on ne me prouve le contraire. On a du gentiment te faire croire ça un soir ou l’apéro s’est dangereusement prolongé…
Et puis si le paprika colmatait les conduites, imagine l’état de ton tube digestif après en avoir mangé ? rougir
Remarque, ca ferait par la suite de sérieuses économies de PQ…

Bon, redevenons un peu sérieux.
Pour ou contre le produit magique anti fuites ?
Ca a été essayé sur le coupé FIAT de mon oncle, parce que le radiateur, percé, de chauffage d’habitacle était très compliqué à démonter, et ca n’a pas trop mal marché. Par contre, je ne sais pas si ça a un lien, mais d’autres fuites sont réapparues ailleurs, et a force, même en rajoutant du produit, ca n’a pas été si efficace que ça. Il a bien fallu un jour démonter tout le tableau de bord pour remplacer le radiateur d’habitacle et une durite.
Sur ma 104 Style Z, la deuxième, à la suite d’une erreur de Midas qui avait mis du liquide de lave-glace dans le circuit de refroidissement, il y a eu des débuts de fuites que j’ai essayé de colmater de cette manière, mais comme le circuit n’était pas purgé (voir plus loin), ca a gentiment bloqué le calorstat, entraient explosion de durites en chaine (3 dans la même journée)
Ma cousine en a mis, pour les mêmes causes, dans le circuit de refroidissement de sa Xantia, et la, ca n’a pas fonctionné du tout. C’en était même à se demander si ç a n’avait pas amélioré la fuite.
Du point de vue théorique, ce produit fonctionne par réaction en contact avec l’air.
T’as donc intérêt, avant d’introduire ce produit dans le circuit de refroidissement, à ce que ton circuit soit parfaitement purgé, sinon, ca pourrait créer des colmatages à des endroits inattendus, et notamment au niveau du calorstat, qui, si ca ne risque pas de le boucher, compte tenu de la taille de l’ouverture, peut gêner son ouverture, voire la bloquer.
Tout ça pour redire que je ne suis pas trop pour la « solution miracle facile ».
Revenir en haut Aller en bas
minikiki
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

avatar
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2009


tube d eau sous la cloche decalostat  Empty
MessageSujet: Re: tube d eau sous la cloche decalostat    tube d eau sous la cloche decalostat  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 6:27

merci de toutes vos reponses je suis moi de l ancienne ecole les produits j ai essaye ya longtemps comme tout le monde mais mon idee et de remettre le tube neuf cela ce faisait regulierement ya quelques annees les produits de refroidissement n etaient pas non plus efficace comme aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
baba56
Super Membre
Super Membre

baba56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 04/01/2008


tube d eau sous la cloche decalostat  Empty
MessageSujet: Re: tube d eau sous la cloche decalostat    tube d eau sous la cloche decalostat  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 7:04

coucou paprika rire
ce son des conseille donnée par un cuisinier amateur de voiture rire






















rire
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


tube d eau sous la cloche decalostat  Empty
MessageSujet: Re: tube d eau sous la cloche decalostat    tube d eau sous la cloche decalostat  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:54

oui, imaginez quand il va refaire sa carrosserie avec de la choucroute...
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


tube d eau sous la cloche decalostat  Empty
MessageSujet: Re: tube d eau sous la cloche decalostat    tube d eau sous la cloche decalostat  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:03

Il va de soi que le blanc d'oeuf coagulerait dans l'eau chaude.

Je vous conseille de ne même pas essayer cette solution..

imaginez des morceaux d'omelette sans jaune dans la pompe à eau... ca refroidirait surement moins bien.

Et puis le jaune, on ferait quoi? on le passerait au pinceau sur la carrosserie pour qu'elle brille plus?

Non franchement, je crois que la mécanique et la cuisine, c'est pas très compatible.

Encore qu'une exception, trouvée sur le lien suivant :
http://2cv-legende.com/tour-du-monde-2cv.php

3) Quelque part du côté du Chili, c'est le carter de boîte qui nous lâche Rien à faire pour réparer et nous nous désolons lorsqu' arrive un homme qui, instruit de nos ennuis, soulève le capot, puis le couvercle de boîte et se met en devoir de bourrer celle ci de... bananes! Devant notre affolement il nous explique que c'est toujours ainsi que l'on résolvait le problème là bas. Et de fait nous avons pu effectuer 300 km en refaisant de temps en temps le plein de... bananes.

C'est l'exception qui confirme la règle, et utilisée en cas de dernier recours.

Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


tube d eau sous la cloche decalostat  Empty
MessageSujet: Re: tube d eau sous la cloche decalostat    tube d eau sous la cloche decalostat  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:55

Welcome minikiki

ce raccord metallique de culasse exciste peut etre encore en neuf chez PSA car monté sur bx, c15, 205 moteur 1,1L et 1,4L jusqu'en 1989 oui
ref : 91512846 ref peugeot talbot: 0245.37 ou 36

=========================================
Vive la tube d eau sous la cloche decalostat  442515tube d eau sous la cloche decalostat  226607tube d eau sous la cloche decalostat  17843tube d eau sous la cloche decalostat  146233tube d eau sous la cloche decalostat  226607

tube d eau sous la cloche decalostat  Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


tube d eau sous la cloche decalostat  Empty
MessageSujet: Re: tube d eau sous la cloche decalostat    tube d eau sous la cloche decalostat  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:00

Bonjour Talbotjour,

Merci de ces précisions, même si je ne suis pas concerné pour l'instant.
J'aimerais par contre savoir comment se démonte ce raccord, et s'il y a un système de maintien sur la culasse.

Revenir en haut Aller en bas
minikiki
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

avatar
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2009


tube d eau sous la cloche decalostat  Empty
MessageSujet: Re: tube d eau sous la cloche decalostat    tube d eau sous la cloche decalostat  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 16:17

merci talbotjour outrouves tu ces references
je vais cette semaine chez peugeot
la piece est emboitee en force dans la culasse mon frangin a a fait plusieurs fois dans le temps
je vous tient au courant de l operation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



tube d eau sous la cloche decalostat  Empty
MessageSujet: Re: tube d eau sous la cloche decalostat    tube d eau sous la cloche decalostat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tube d eau sous la cloche decalostat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» joint torique entre tube aspiration crépine et bloc moteur
» cloche d embrayage
» cloche de boite de vitesse
» [recherche] cloche d'embrayage
» Refection tube échappement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-