La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 D'ou ça peut venir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas75
Samba Ls
Samba Ls

Thomas75
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/09/2010


D'ou ça peut venir ?  Empty
MessageSujet: D'ou ça peut venir ?    D'ou ça peut venir ?  Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 13:22

Mon cab que je viens d'acheter à un drôle de gars déconne. Elle démarre mal, même avec le starter,S'etouffe si je ne mets pas des coup d'accelerateur a froid le ralenti toune pas rond et ossille entre 1500 et 2000 tours, elle peut caler a l'arrêt ... Bref ! J'ai changé les bougies parce qu'une était visiblement foutue...Le filtre a air n'a pas l'air immonde. Qu'en pensez vous ? Sinon, elle a grave la pêche,j'étais étonné ! Suis sur qu'elle peut aller à 160compteur mais j'ai pas osé depasé les 130 vu qu'elle est pas au top avec ses 175000 km Smile
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


D'ou ça peut venir ?  Empty
MessageSujet: Re: D'ou ça peut venir ?    D'ou ça peut venir ?  Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 13:56

Oui sur tes photos j'ai vu quel est équipé de 2 carbu simple corps c'est donc un 1360 de 80CV, il parait que sa marche déjà bien. Moi c'est pour bientot.....

Ben simplement démonte tes gicleurs de ralenti pour les nettoyer. (J'y crois pas mais bon).

Si sa viens pas de la faut démonter plus et donc là, temps qu'a faire du boulot tu démonte toutout et joint neuf.

https://talbotsamba.forumpro.fr/mecanique-f13/refection-des-carburateurs-weber35ibsh-pour-samba-80hp-t111.htm


Tu as regardé l'allumage?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


D'ou ça peut venir ?  Empty
MessageSujet: Re: D'ou ça peut venir ?    D'ou ça peut venir ?  Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:59

j'ai eu un probleme similaire, dont les causes venaient de plusieurs problemes :
- régulateur d'alternateur, l'intensité du courant était irrégulière et faisait scintiller les phares la nuit. j'ai changé l'alternateur, ca a résolu une partie du probleme.
- cuves de carbu dévissées, mais ca on le sait tout de suite, parce que dès qu'on s'arrète, ca sent l'essence.
- bougies à changer,
- saletés dans les carbus,
- et surtout, le faisceau d'allumage qui était mort. Le garagiste s'est bien marré quand il a fait tourner, enfin essayé de faire tourner le moteur, ca faisait des étincelles partout.elle tournait sur 2 ou 3 cylindres selon le degré d'humidité.
Et pour te dire, c'est qu'après avoir réglé ces problemes, elle tournait quand même pas mal malgré un filtre a air comme ca... il manquait une partie qui a du être aspirée par le carbu, et le filtre était tellement cuit, qu'il s'est cassé, et il était friable comme la mousse dont on se sert pour les fleurs coupées.
D'ou ça peut venir ?  Filtre10

D'ou ça peut venir ?  Filtre11
Heureusement, j'avais un filtre de rechange pour remonter hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas75
Samba Ls
Samba Ls

Thomas75
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/09/2010


D'ou ça peut venir ?  Empty
MessageSujet: Re: D'ou ça peut venir ?    D'ou ça peut venir ?  Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:36

Merci ! La vache! l'état du filtre ! Je ne sais pas vérifier un allumage !
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


D'ou ça peut venir ?  Empty
MessageSujet: Re: D'ou ça peut venir ?    D'ou ça peut venir ?  Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:32

Déja, pour savoir ou en est l'état du faisceau d'allumage ( les fils qui relient la tête de delco aux bougies ), tu fais tourner le moteur dans le noir tu ouvres le capot, et tu regardes si tu vois des étincelles.
Si tu vois ne serait-ce qu'une seule étincelle, c'est que les protections des cables d'allumage ne sont plus étanches, et donc à remplacer ( 56.51 € HT chez renault )
Pareil pour la tête de delco, encore que des fois, il y a des fissures qu'on ne voit pas de cette manière, mais qui laissent entrer l'humidité. ( 32.50 € H.T. chez renault )
Je précise les prix chez Renault, car je vais chez un concessionnaire Renault, qui assure déja l'entretien de ma honda accord et de ma clio, et qui a encore le matériel pour régler et synchroniser les deux carbus. C'est d'ailleurs chez lui que s'est retrouvé la samba après la belle expérience de nettoyage...

Il y a une manière mais qui est risquée de controler tout ca, c'est de laver le compartiment moteur à l'eau.
J'ai précisé risquée, parce que si le faisceau ou la tête de delco sont pas étanches, t'auras beaucoup de difficultés à repartir, voire même, faudra démonter la tête de delco, la sécher avec de l'essuie-tout et attendre que ca sèche bien...
T'amuse pas à ca si t'aimes pas ce genre de risque.
et puis, faut savoir que les voitures anciennes, de toutes façons, ca aime pas trop l'humidité dans les connexions, et les voitures récentes non plus d'ailleurs.
Pour la petite histoire, je me suis retrouvé en carafe sur une aire de nettoyage à 21heures, et la voiture ne voulait plus démarrer.
Il a fallu attendre plus de 3/4 d'heure pour que je me décide à appeler l'assistance, et c'est à ce moment que le mooteur a redémarré, mais il a tourné irrégulièrement jusqu'au garage, ou j'ai fait remplacer les éléments évoqués ci-dessus.
Voila, T'as plus qu'a...
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


D'ou ça peut venir ?  Empty
MessageSujet: Re: D'ou ça peut venir ?    D'ou ça peut venir ?  Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:38

En résumé sa peux venir de partout.......

Mais comment sa voiture pourrai bien fonctionner en roulant si le faisceau des bougies est mort.
Elle devrai caler au ralenti (ce qu'elle fait) mais thomas75 dis que des fois elle tiens un ralenti qui oscille entre1500 et 2000tr/min.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Thomas75
Samba Ls
Samba Ls

Thomas75
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/09/2010


D'ou ça peut venir ?  Empty
MessageSujet: Re: D'ou ça peut venir ?    D'ou ça peut venir ?  Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:10

Merci encore. Et je voulais savoir a quoi sert l'esepece de "prise diagnostic" près du radiateur ? Le boitier noir
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


D'ou ça peut venir ?  Empty
MessageSujet: Re: D'ou ça peut venir ?    D'ou ça peut venir ?  Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:32

La prise diagnostique servai à brancher un "ordinateur" à l'époque! Pour diagnostiquer... rigolo

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Thomas75
Samba Ls
Samba Ls

Thomas75
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/09/2010


D'ou ça peut venir ?  Empty
MessageSujet: Re: D'ou ça peut venir ?    D'ou ça peut venir ?  Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:42

Et aujourd'hui? Elle n'est plus d'aucune utilité? Les logiciels ont entièrement disparus de la curculation ? C'est. Dommage, elle pourraient nous en dire des choses si ça se trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


D'ou ça peut venir ?  Empty
MessageSujet: Re: D'ou ça peut venir ?    D'ou ça peut venir ?  Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:32

Voir avec peugeot mais je pense même qu'ils vont rigoler.....

Non je pense pas que ce soit utilisable de nos jours.

D'ailleurs quelqu'un sais ce qu'on pouvais savoir avec cette prise diag?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


D'ou ça peut venir ?  Empty
MessageSujet: Re: D'ou ça peut venir ?    D'ou ça peut venir ?  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 8:00

çà devait être une révolution à l'époque cette prise Laughing mais je ne suis même pas sûr que les garages , même Peugeot / Talbot s'en servait geek
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


D'ou ça peut venir ?  Empty
MessageSujet: Re: D'ou ça peut venir ?    D'ou ça peut venir ?  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:22

si, ca a servi,
après 1990, le garagiste peugeot qui s'occupait de ma 104 S utilisait cette prise diagnostic, qui ne servait, je crois me rappeler, qu'à régler l'allumage.
Peut-être à la limite pour vérifier l'alternateur, mais ce n'est qu'une simple supposition.
puisqu'à l'époque, il n'y avait pas toutes les sondes de controle qu'on à maintenant sur la gestion de l'injection, des gaz d'échappement...
d'après la RT de samba, la prise diagnostic n'est évoquée qu'au chapitre allumage :
" la prise de diagnostic facilite les opérations de controle sans dépose d'organes ".
même topo dans la RT 104.

Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


D'ou ça peut venir ?  Empty
MessageSujet: Re: D'ou ça peut venir ?    D'ou ça peut venir ?  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:28

Merci pour l'info montlouis!

Par hasard tu aurais pas des infos sur l'ordinateur ou le programme en question?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


D'ou ça peut venir ?  Empty
MessageSujet: Re: D'ou ça peut venir ?    D'ou ça peut venir ?  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:52

Décidément, il ne faut pas confondre rapidité et précipitation.

Bon j'ai une excuse, je suis au taf et faut quand même que je justifie un peu mon salaire...de temps en temps.

Si j'avais regardé un peu plus loin dans la R T Samba, il y a un petit paragraphe supplémentaire :
" la prise de diagnostic ne peut être utilisée qu'en atelier disposant du matériel correspondant homologué par le constructeur. Le capteur est placé dans le carter d'embrayage ".

Mais dans la R T 104, il y a la même citation, mais avec un petit plus :
" la prise de diagnostic ne peut être utilisée qu'en atelier disposant du matériel correspondant homologué par le constructeur. Elle permet d'effectuer directement le calage de l'avance, le réglage et le controle des contacts (angle de came et résistance des contacts), le controle du développement des courbes d'avance, la vérification de l'enroulement primaire de la bobine".

Donc , ca n'aide même pas à controler l'alternateur.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas75
Samba Ls
Samba Ls

Thomas75
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/09/2010


D'ou ça peut venir ?  Empty
MessageSujet: Re: D'ou ça peut venir ?    D'ou ça peut venir ?  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:11

Pas mal ces archives ! Merci l'ami parisien !
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


D'ou ça peut venir ?  Empty
MessageSujet: Re: D'ou ça peut venir ?    D'ou ça peut venir ?  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:20

Je serai tout de même curieux de savoir si peugeot aurai encore sa de dispo.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Thomas75
Samba Ls
Samba Ls

Thomas75
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/09/2010


D'ou ça peut venir ?  Empty
MessageSujet: Re: D'ou ça peut venir ?    D'ou ça peut venir ?  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:10

bon; je viens de chez un ami garagiste : il a installé une rampe à mercure, je ne connaissais pas : il a detecté une compression ou depression insuffisante( je n'y connais pas gd chose ) sur le carbu de droite qu'on on est face à l'auto. une prise d'air qu'il a arrangé je crois et réglé 2 ou 3 choses. désormais, elle marche bien !
je suis impressionné : j'ai fait une pointe à 170 et je crois qu'on peut encore l'amener plus loin...
c'est la première fois en 10 ans de permis et 12 bagnoles que j'en ai une "puissante" alors je teste ! thomas : 6 voitures populaires francaises actuellement plus une C3 HDI 16 ( beurk ) pour tous les jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


D'ou ça peut venir ?  Empty
MessageSujet: Re: D'ou ça peut venir ?    D'ou ça peut venir ?  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:30

C'est quoi tes 6 voitures pop? faut nous les présenter aussi il y a une rubrique pour.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


D'ou ça peut venir ?  Empty
MessageSujet: Re: D'ou ça peut venir ?    D'ou ça peut venir ?  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:44

Alors attention à la fiabilité du compteur..., le mien me semble un peu optimiste.
Pour te faire une idée, vu que le rapport de boite donne une vitesse de
32.23 km/ à 1000 tours/minute en 5° vitesse,
quand ton compte-tours est à 3000 tours/minute, tu es à 96 km/h. toujours en 5°
pour être à la limite sur nationale, faut être à plus ou moins 2700 tours/minute = 87 hm/h.
Le tout évidemment avec des montes de pneus d'origine en bon état ( circonférence de roulement : 1.720m )
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


D'ou ça peut venir ?  Empty
MessageSujet: Re: D'ou ça peut venir ?    D'ou ça peut venir ?  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:07

Un bon gps et tu es fixé!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


D'ou ça peut venir ?  Empty
MessageSujet: Re: D'ou ça peut venir ?    D'ou ça peut venir ?  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:35

c'est ce que je faisais, jusqu'à ce que j'étudie les rapports de démultiplication.
Surtout qu'au départ, le compteur de ma samba était un peu grippé, et l'aiguille oscillait sur une plage de 20 à 30 ou 40 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



D'ou ça peut venir ?  Empty
MessageSujet: Re: D'ou ça peut venir ?    D'ou ça peut venir ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

D'ou ça peut venir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un jour peut être ????
» Chez settolf on peut trouver ça...
» nouveau du 73...peut etre le seul
» si ça peut aider sinon poubelle
» Rassemblement d'Arras le 17/03/19 : peut-être une LS ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-