La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Climoute56 se présente [I partie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nicosamba
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:07

Je ne dis pas qu'elle ne peut pas fonctionner sans mais moi lorsque la mienne était percée, le moteur mettait un temps infini à prendre ses tours...
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:15

Oki oki merci.

J'ai trouvé un allumeur mais capsule défectueuse. Vais voir demain si Peugeot en a..... laissez moi rêver...., et si oui je prendrai un allumeur que j'ai trouvé d'occase.

Merci à tout les deux!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:16

Bonjour voici les petites questions....

Pourquoi sur la crépine il y a un emplacement prévu pour une quatrième vis mais je peux rien mettre. La vis que l'on voie tout juste en dessous tiens la petit boite avec une bille. On ne peux pas vissé les deux en même temps je ne comprend pas!!

Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Dscn9513

Et ici bien sur il manque une vis. Celle à coté est trop longue et c'est une tête allen. Juste le filetage qui est bon. Si quelqu'un pouvais me dire quelque chose! Pas évident!

Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Dscn9514

Merci!!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:09

Après remontage les rapports passe, c'est déjà bien mais comment vérifier qu'il passe bien, je n'arrive pas à faire tourné sauf sur la cinquième je crois car le pignon est en dehors des carters!

A l'aide car je stress, je voudrai pas tout remonter et tout..... démonté un nouvelle fois!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 05/11/2007


Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 16:54

Climoute56 a écrit:
Bonjour voici les petites questions....

Pourquoi sur la crépine il y a un emplacement prévu pour une quatrième vis mais je peux rien mettre. La vis que l'on voie tout juste en dessous tiens la petit boite avec une bille. On ne peux pas vissé les deux en même temps je ne comprend pas!!

Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Dscn9513

Et ici bien sur il manque une vis. Celle à coté est trop longue et c'est une tête allen. Juste le filetage qui est bon. Si quelqu'un pouvais me dire quelque chose! Pas évident!

Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Dscn9514

Merci!!

Welcome climoute56

pour la crepine c'est normal il n'y a que 3 vis, par contre il manque bien une vis sur la boite (elle semble avoir été enlevée recement uhhm )
Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 P4100410


=========================================
Vive la Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 442515Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 226607Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 17843Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 146233Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 226607

Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:39

M'arf, va falloir étudier sa alors, mais je pars en vacance demain.....

Merci.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 8:54

Climoute56 a écrit:
Après remontage les rapports passe, c'est déjà bien mais comment vérifier qu'il passe bien, je n'arrive pas à faire tourné sauf sur la cinquième je crois car le pignon est en dehors des carters!

A l'aide car je stress, je voudrai pas tout remonter et tout..... démonté un nouvelle fois!

Retour de vacances ce matin vers 2H mais une samba sa n'attend pas! Qui pourrai me dire comment vérifier car si je passe une autre vitesse que la 5 je n'arrive pas à faire tournée la boite! Je suis prêt a redémonter la boite maintenant avant quel soit sur le bloc moteur et dans la voiture!!!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 9:43

il n y a pas vraiment moyen de verifier si la boite marche

j ai eu le tour une fois
j ai tout remonter les vitesses ne passent pas , bilan redemontage complet Twisted Evil

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 9:51

alala!!!! Le méga stress!!!!

Comment on peut vérifier que les fourchettes sont à leur place dans les synchro?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 16:02

normalement les fourches sont prise au millieu du synchro il n y a pas d erreur possible
Wink

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:05

Oui j'ai vérifié sa visuellement une fois la boite remonté et les fourches sont bien au milieu du synchro.

J'ai donc assemblé boite et moteur tout c'est plutôt bien passé. J'ai ensuite remonté le volant moteur et l'embrayage centré grâce à la triplette démonté de la cloche.

Une fois moteur/boite/volant moteur/embrayage monté correctement je me suis dis que pour testé ma boite je met la triplette comme sa et je tourne le volant moteur pour que l'ensemble moteur/triplette/boite tourne!!!! et bien non sa bloque dans toute les positions des leviers de vitesse! Qui peut m'expliquer pourquoi?

Merci!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:18

peut etre parce que tes coussinets sont neufs Wink

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:48

Non parce que sa tourne disons d'un huitième de tour et clac sa bloc.

Je tourne depuis le volant moteur grâce à la triplette, le différentiel tourne un peu et blocage.

Je me disais sur la voiture au point mort lorsqu'on tourne la poulie du vilo il y a un arbre qui tourne dans la boite. Et lorsque l'on passe une vitesse et qu'on tourne la poulie la voiture avance! Alors pourquoi pas ma boite?

Je me demandai si les cardans ne jouai pas un rôle dans le différentiel?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 05/11/2007


Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:23

Welcome climoute56

aucun rapport avec le probleme de boite mais,
avant de refermer le carter d'embrayage avez vous verifier l'état du manchon cannelé de l'arbre d'entrée uhhm cela serait dommage de resortir le moteur dans 5000km flop

Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 P4220410

=========================================
Vive la Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 442515Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 226607Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 17843Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 146233Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 226607

Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 6:14

Je n'ai pas encore fermé le carter d'embrayage! Cette pièce à l'air tout à fais correct de mon coté, mais si quelqu'un en à une neuve je suis preneur!

Pour ma boite je pensais tester en mettant le démarreur en place puis l'alimenter avec une batterie.

Si j'ai bien compris tu as déjà démonter une boite et remonter. Après remontage es ce que la tienne tournai à la main?

Merci.


=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 05/11/2007


Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 9:28

Welcome climoute56

le manchon cannelé est dispo chez citroen à 31€ oui

pour la boite, et bien personnellement je n'ai demonté que 2 moteurs et ils fonctionnaient bien avant donc pas d'ouverture de boite, désolé snif mais je vais regarder le fonctionnement oui

=========================================
Vive la Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 442515Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 226607Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 17843Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 146233Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 226607

Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:31

Je vais de nouveau porté mon attention sur ce manchon cannelé et je verrai de nouveau alors!


Bon bé je mettrai un démarreur pour voir si tout explose ou pas! J'ai déjà peur!
Mais je me demande s'il ne faut pas une certaine force tout de même car d'après mais souvenir roue levé, au point mort quand on tourne une roue l'autre tourne dans le sens opposé. Enfin je sais pas si sa à voir quelque chose ou pas.

Es ce que les cardans pousse un truc ou autre chose dans le différentiel ou ils sont juste emmanché bêtement

Je demande toujours de l'aide si quelqu'un à une idée!!!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 05/11/2007


Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:48

Welcome climoute56

à mon idée il faut rouvrir , que les vitesses ne passent pas d'accord mais que ça bloque probleme uhhm
j'ai fait des essais en tournant à la main aucun bloquage, le synchro de droite se deplace trois fois vers la gauche en bougeant le levier;

Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Climou10


=========================================
Vive la Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 442515Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 226607Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 17843Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 146233Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 226607

Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:54

si il y a blocage ne va pas plus loin c est qu il a un probleme
la boite doit tourner librement mais avec un rapport engagé
tu es bon pour la redemonter Bah

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:18

Vous êtes porteur de mauvaise nouvelle..... mais vous avez raison. Crying or Very sad

Sur le web tout le monde dit que la boite doit tourné librement, et aux guignolets comme moi on leur dit que si sa bloque c'est qu'il y a 2 rapports d'engagés. Et maintenant que j'y pense c'est évident puisque jamais je n'ai trouvé mon point mort. Je n'ai que la 5 éme qui tourne (qui est peut être au point mort du coup).

Bon bé il y a plus cas procéder au démontage et à tout revérifier! sa devrai aller bien plus vite maintenant que je connais un peu..... Début des REtravaux demain soir, dans le noir!

Merci à tout le monde de m'avoir éviter de tout explosé la boite!

Talbotjour45 tu aurais des photos en plus démonter par exemple avec fourchette au bon endroit......

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:46

Bon ba j'ai relu une nouvelle fois la revue technique!

pour la remise en place des arbres il est dit

Placer l'arbre secondaire, s'assurer de l'engagement correct des fourchettes et du jonc dans sa gorge
Placer l'arbre primaire équipé des bagues extérieurs de roulement et de la rondelle-buté.

L'engagement correct des fourchettes je suis ok mais le jonc dans sa gorge!

Sinon je trouve rien sur la position du pignon de marche arrière!!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 05/11/2007


Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:49


pour le pignon de marche arriere vu que normalement il ne devait pas etre demonté, il suffit simplement de lui mettre la fourchette dans la gorge pour qu'il vomisse rire

pareil pour le roulement avec jonc s' il a ete demonter le remetre dans le bon sens et de toute façon le carter ne pourrait pas se refermer car le jonc se met dans la gorge du carter, ouf

mais avant de chercher l'erreur il faut redemonter et bien observer à l'ouverture du carter et manoeuver chaque pignon et fourchette oui

pour les photos désolé mais je n'ouvre pas mes boites Bah

bon courage et patience bien

=========================================
Vive la Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 442515Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 226607Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 17843Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 146233Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 226607

Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:48

lol


Voila tout est fait re démontage embrayage, volant moteur, et séparation bloc boite. Ouverture de la boite et la.... féch** mélimélo dans ma tête j'ai rien compris entre les pignons qui tournent qu'on peux arrêter, ce qu'on peux pas arrête ce qui tourne mais qui entraine rien enfin si des fois...... mais quel bordel de mer....scratch

En tout cas au point mort la cinquième était engagé d'après ce que j'ai compris et la boite tournai au lieu de rien faire.

Sinon pour le blocage j'ai repérer une très belle trace toute fraiche sur un axe de fourchette mais aucune idée de ce qui pouvait taper dedans!!!!

Comme sa m'énervait j'ai tout enlever et je suis reparti de 0. J'ai fais un montage à blanc.

Maintenant les vitesses passent, la boite à un point mort et tourne normalement sur chaque vitesse sauf sur la marche arrière qui est assez dur un peu la même force que la 4 ou 5 alors que la démultiplication est proche de la 1.
Je revérifie tout demain et je fais mon montage pour de bon cette fois ci si j'ai pu aller chercher la pâte à joint anaérobie.

Merci à tous, hésité pas si vous avez des commentaires.


=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:52

Alors alors verdict! SA MARCHE!

J'ai identifié un problème, pourquoi la boite ne tournai pas, le faite que je n'avais pas de point mort je ne sais toujours pas et ne le serai probablement jamais.

Donc après mon montage à blanc en bloquant légèrement 4 vis je re démonte met de la pâte à joint, remonte, approche quelques vis et vérifie le fonctionnement. Parfait tout fonctionne! Je met toute les vis et serre celle que je sais au couple et les autres un peu au pifpif.....

Ultime essai........ sa marche plus!!! Ha si il y a un point mort et les vitesses passent! Pétage de plomb, insulte à gogo, coup de boule dans la boite de vitesse, démontage de l'établi, coup de pied dans les chiens qui passaient par la... (Paix à son âme)..... et renversement de la boite a outils....

Bon allé tite bière pour ce calmer!

Une tite loupiote pour regarder dedans ni à rien changer

SOLUTION

En dessous de la crépine ce trouve une plaquette dit plaquette de verrouillage de marche arrière. Elle est fixé par une vis. J'ai mis une vis qui fais 4MM de plus et du coup sa bloquai sur un pignon.... Honte a moi!

Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Dscn9510
En rouge la plaquette de verrouillage marche arrière qui est en dessous de la crépine et en vert cette vis malicieuse en dessous la crépine aussi bien sur.

Pour la pâte à joint j'utilise de la Loctite 518 pâte anaérobie donc elle reste "fluide " sauf en cas d'absence d'air (entre deux carter par exemple), à 1€ le millilitre il y à intérêt que sa soit étanche.
Il faut quel reste fluide car il ne faudrait pas qu'une parti sèche ce décolle a l'intérieur du carter et bouche une canalisation d'huile. Un vendeur m'avait parler d'une pâte cuivré, pas con non plus, mais celle ci n'était pas anaérobie.

Voila pour ce soir.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
baba56
Super Membre
Super Membre

baba56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 04/01/2008


Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 5:18

coucou ci je peux te filé un coup de main fait moi signe
bye
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 6:19

Merci baba je n'hésiterai pas si il y a un soucis!!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Climoute56 se présente [I partie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Climoute56 se présente [II partie]
» Climoute56 se présente [II partie]
» Sommaire présentation climoute56 partie I et II
» Climoute56 recherche et vend
» RESTAURATION DE MON CAB Partie II
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-