La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Démontage/Remontage d'un pare-brise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cab_riz_au_lait
Samba gls
Samba gls

Cab_riz_au_lait
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 11/07/2008


Démontage/Remontage d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Démontage/Remontage d'un pare-brise   Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:34

Alors pour démonter le pare-brise, je vous montre comment j'ai procédé. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution puisque j'ai du couper le joint et en racheter un autre, mais au moins il y a moins de risque de casser le pare-brise!
Démontage/Remontage d'un pare-brise Dscf3717
Alors on commence par protéger le capot au cas ou le pare-brise décide de se faire la malle
Revenir en haut Aller en bas
Cab_riz_au_lait
Samba gls
Samba gls

Cab_riz_au_lait
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 11/07/2008


Démontage/Remontage d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage d'un pare-brise   Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:43

Démontage/Remontage d'un pare-brise Dscf3810
Démontage/Remontage d'un pare-brise Dscf3718
Démontage/Remontage d'un pare-brise Dscf3719
Pensez à nettoyer le pare-brise et à humidifier celui-ci ainsi que les soupapes pour éviter qu'elles se décollent quand vous allez soulever le pare-brise!
Ensuite à l'aide d'un cutter coupez le joint à peu près au milieu et sur tout son contour puis retirer la partie chevauchant le pare-brise afin de le libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Cab_riz_au_lait
Samba gls
Samba gls

Cab_riz_au_lait
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 11/07/2008


Démontage/Remontage d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage d'un pare-brise   Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:00

Dans mon cas, et c'est surement fréquent, le pare-brise reste collé sur le joint et comme la longueur du capot ne permet pas une bonne prise en main, il est difficile d'extraire le pare-brise. Il suffit de "dégripper"! j'ai mis du wd-40 (vous savez le meilleur ami du bricoleur!) entre le joint et le pare-brise et il se décolle tout seul. Attention ça pèse son poids quand même!

Démontage/Remontage d'un pare-brise Dscf3720
Démontage/Remontage d'un pare-brise Dscf3811
Démontage/Remontage d'un pare-brise Dscf3812
Le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Démontage/Remontage d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage d'un pare-brise   Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:41

c est bien de faire partager tes techniques Démontage/Remontage d'un pare-brise 756355
comme ca tu vas pouvoir bien poncé la baie de pare brise
il n y aura pas de surcote de pienture Démontage/Remontage d'un pare-brise 277123

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Démontage/Remontage d'un pare-brise Demon43
Revenir en haut Aller en bas
chispa62
Samba gls
Samba gls

chispa62
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2009


Démontage/Remontage d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage d'un pare-brise   Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 6:47

Sympa le démontage Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_cool !!
Moi c'est la vitre du hayon que je vais devoir sortir car la rouille attaque ma peinture en bas Démontage/Remontage d'un pare-brise 801458

Tu nous mettras des photos du remontage? Démontage/Remontage d'un pare-brise 963176

Bon courage a toi Démontage/Remontage d'un pare-brise 229138
Revenir en haut Aller en bas
Cab_riz_au_lait
Samba gls
Samba gls

Cab_riz_au_lait
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 11/07/2008


Démontage/Remontage d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage d'un pare-brise   Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 8:41

C'est clair que pour peindre ce sera plus réglo. Par contre un joint neuf je m'en tire quand même pour environ 50 euros chez norauto ça fait mal!

Pour le remontage je n'y suis pas encore enfin c'est sur que je le mettrai sur le forum (si j'arrive à le remonter!!!)
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Démontage/Remontage d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage d'un pare-brise   Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:52

Pour le démontage du pare-brise, quand tu ne veut pas flinguer le joint.
Tu prend deux tournevis plat, un petit et un moyen avec ceci depuis l'intérieur tu vas derrière le joint avec le petit et avec le gros tu le repousse au dessus de la gorge métallique et tu fais tout le tour comme ça. Il y en a pour 10 minutes pas plus Wink.
Je fais toujours comme ceci et jamais cassé un seul lors du démontage si ca peut te rassurer Smile.

Pour le joint, il peut être réutilisé sans soucis si il n'est pas creuver.

Voila ma technique, si ca peut aider certains aussi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Cab_riz_au_lait
Samba gls
Samba gls

Cab_riz_au_lait
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 11/07/2008


Démontage/Remontage d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage d'un pare-brise   Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:25

Ok je te promet pas que je vais redémonter mon pare-brise pour essayer mais merci quand même! c'est vrai que quand on peut économiser le joint faut pas se géner. j'essaierai sur ma samba rallye... quand j'en aurai une (on a le droit de rêver!)
Revenir en haut Aller en bas
Cab_riz_au_lait
Samba gls
Samba gls

Cab_riz_au_lait
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 11/07/2008


Démontage/Remontage d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage d'un pare-brise   Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:39

Nicosamba,
J'ai regardé pour ta méthode, en fait les tournevis n'appuient pas directement sur le verre? de plus tu n'as jamais eu le souci du joint collé par la corrosion? finalement je suis tellement curieux que je serai bien capable d'essayer de le redémonter quand j'aurai mon nouveau joint!
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Démontage/Remontage d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage d'un pare-brise   Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:52

oui voila tu n'appuie pas directement sur le verre vu que tu repousse le joint vers l'extérieur.
Soucis de joint collé par la corrosion, nan j'ai jamais encore eu le coup sur pare-brise mais vitre arrière oui.

tu peux essayer sans soucis, tu pourras réinstaller ton joints ensuite à l'aide d'une corde Wink.
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Démontage/Remontage d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage d'un pare-brise   Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:02

j utilise aussi la technique de nicosamba
c est assez raide au depart surtout il faut etre patient
et ne pas pousser trop fort sur le pare brise au risque de fendre
surtout si il a un eclat

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Démontage/Remontage d'un pare-brise Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Cab_riz_au_lait
Samba gls
Samba gls

Cab_riz_au_lait
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 11/07/2008


Démontage/Remontage d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage d'un pare-brise   Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:38

Finalement je vais peut-être pas risquer : je me suis pris une grosse caillasse il y a un mois en croisant un camion. je sais pas si c'est suffisant mais j'ai deux petits impacts (heureusement plus petits qu'une pièce de 2 euros^^)
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Démontage/Remontage d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage d'un pare-brise   Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:45

il va falloir faire attention au remontage il risque de ce fissurer surtout si il y a deux impacts Démontage/Remontage d'un pare-brise Fresse

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Démontage/Remontage d'un pare-brise Demon43
Revenir en haut Aller en bas
chispa62
Samba gls
Samba gls

chispa62
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2009


Démontage/Remontage d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage d'un pare-brise   Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:59

ah ces petits cailloux!!!! Démontage/Remontage d'un pare-brise 801458
mais je les prefére aux platanes (si j'avais le choix[j'espere ne pas l avoir en fait])

PS: tu as appelé carglass j'espere pour tes ptites pieces de 2euros??Démontage/Remontage d'un pare-brise 443741
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Démontage/Remontage d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage d'un pare-brise   Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:37

le coup du cailloux ca m'est arrivé aussi en suivant un camion de chantier avec une bétonneuse dans la benne... Démontage/Remontage d'un pare-brise Kopfschuettel

Un morceau de béton dur est sorti de la bétonneuse pour venir tapé mon pare brise , résultat une jolie étoile et moi énervé comme je sais pas quoi ...Démontage/Remontage d'un pare-brise Affraid Démontage/Remontage d'un pare-brise 299753
Revenir en haut Aller en bas
chispa62
Samba gls
Samba gls

chispa62
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2009


Démontage/Remontage d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage d'un pare-brise   Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:43

ah les boules srx!!
ça me fait penser quand j'etais sur l'autoroute sous la neige(il y a quelques années),une roue est sortie de nullle part et bing!!! dans la face Démontage/Remontage d'un pare-brise Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cab_riz_au_lait
Samba gls
Samba gls

Cab_riz_au_lait
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 11/07/2008


Démontage/Remontage d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage d'un pare-brise   Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:48

Citation :
PS: tu as appelé carglass j'espere pour tes ptites pieces de 2euros??Démontage/Remontage d'un pare-brise 443741

pas encore (j'aurai peut-être dû). Va falloir que j'invente une histoire à raconter à l'assurance si je le casse en le remontant, genre il s'est décollé tout seul en prenant un giga dos-d'âne! j'ai intérêt d'être vachement crédible!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Démontage/Remontage d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage d'un pare-brise   Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:51

Ahhh oui quand même !!! tu as du avoir une belle frayeur toi... Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_lol

Ca me fait penser, il y a quelques années ou mon cousin avec sa corolla s'est mangé une brouette sur l'autoroute sur la voie du milieu en plein virage Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_evil . Lui aussi ce jour là il s'est fait une belle frayeur !!
Revenir en haut Aller en bas
chispa62
Samba gls
Samba gls

chispa62
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2009


Démontage/Remontage d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage d'un pare-brise   Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:53

wé pense au dos de chameau,c'est plus haut!:! ok je sors Démontage/Remontage d'un pare-brise 623436
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Démontage/Remontage d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage d'un pare-brise   Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:54

Sinon tu fais marcher ton assurance vandalisme bris de glace...
Revenir en haut Aller en bas
chispa62
Samba gls
Samba gls

chispa62
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2009


Démontage/Remontage d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage d'un pare-brise   Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:56

wé belle frayeur!!, deux mois aprés,on part en vacance et la la remorque devant se détache,on est rentré vite à la maison Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_cry
depuis plus rien Démontage/Remontage d'un pare-brise 699941
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Démontage/Remontage d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage d'un pare-brise   Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:07

Je comprend mieux pourquoi l'autre jour tu disais avoir la poisse Démontage/Remontage d'un pare-brise Lol
Revenir en haut Aller en bas
Cab_riz_au_lait
Samba gls
Samba gls

Cab_riz_au_lait
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 11/07/2008


Démontage/Remontage d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage d'un pare-brise   Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:34

nicosamba a écrit:
Sinon tu fais marcher ton assurance vandalisme bris de glace...

T'en connais beaucoup des voleurs qui fracturent les voitures en retirant le pare-brise??? Démontage/Remontage d'un pare-brise 443741 Démontage/Remontage d'un pare-brise 443741 ça va être dur à faire avaler ça à l'assureur!!!

Des brouettes, des roues... Vous êtes sur de rouler sur la route??? Démontage/Remontage d'un pare-brise 443741 Démontage/Remontage d'un pare-brise 443741
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Démontage/Remontage d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage d'un pare-brise   Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:09

bin tu remonte ton ancien, tu met un coup dessus avec une grosse caillasse puis tu vas à l'assurance. Après moi je ne t'ai rien dit... Démontage/Remontage d'un pare-brise Lol

Bah c'est surtout des fois tu te demande comment y arrivent la ces trucs. Une dernière aussi que je e souviens, c'est d'avoir croiser un berger allemand marchant en sens inverse sur le périph de lille Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_lol , il a pas du faire long feu d'ailleur... Démontage/Remontage d'un pare-brise 286269
Revenir en haut Aller en bas
chispa62
Samba gls
Samba gls

chispa62
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2009


Démontage/Remontage d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage d'un pare-brise   Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:24

mdr le chien(enfin j'espere qu'il marche encore aujourd'hui), mon père a roulé sur un renard à orleans,rien de casser pour nous Démontage/Remontage d'un pare-brise 837112

PS:je croie que l'on va ouvrir un sujet,on pourrit le sujetDémontage/Remontage d'un pare-brise 247457
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Démontage/Remontage d'un pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage d'un pare-brise   Démontage/Remontage d'un pare-brise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Démontage/Remontage d'un pare-brise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» BEAUCOUP DE PIECES A VENDRE AVEC PHOTOS
» [Recherche] Pare Brise
» Pare brise
» pare-brise
» pare brise
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Carrosserie-