| [Cornichon] Samba cab 1982 | |
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| CornichonSuper Membre
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| Sujet: [Cornichon] Samba cab 1982 Ven 1 Mai 2009 - 9:59 | |
| Bonjour tout le monde je vais donc vous présenter un peu mon cab les photos faites avant que je l'achète.
Dernière édition par Cornichon le Jeu 16 Fév 2012 - 13:50, édité 1 fois |
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| CornichonSuper Membre
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| Sujet: Re: [Cornichon] Samba cab 1982 Ven 1 Mai 2009 - 9:59 | |
| le beau radiateur qui m'a fait m'arreter 3 fois sur la route pour rentrer
Dernière édition par Cornichon le Ven 15 Avr 2011 - 11:57, édité 1 fois |
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| CornichonSuper Membre
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| Sujet: Re: [Cornichon] Samba cab 1982 Ven 1 Mai 2009 - 10:01 | |
| Changement du support moteur coté distribution voila tout d'abord une photo du compartiment moteur on enleve tout le systene d'air pour commencer ensuite on repere les vis de fixations du support voila dessous c'est derriere ça et dessus c'est là pour ne pas etre gené, on demonte le bocal de liquide de refroidissement sur cette photo on peut remarquer que j'ai mis un ecrou prisonier pour le systeme d'air, j'en avais marre de tomber l'écrou qu'il fallais tenir dessous ensuite on depose la batterie et son support on fait pivoter le suport une fois la vis du fond dessérée afin de la devisser plus facilement on en profite pour gratter et peindre ce qui reste du suport de la batterie ensuite on devisse les 2 viss de fixations du support et on place un cric sous le carter on monte doucement en faisant attention, prévoir un récipient si l'huile vient a coulé par la sortie de boite si un cardan sort un peu si comme moi ça ne suffit pas on dessere un peu le berceau donc la vis coté distribution les 2 vis arrieres la vis avant coté passagé la vis avant coté conducteur si necessaire puis on sort le support qui est naze ensuite on place le nouveau qui est en bon état on dessend doucement en regardant que tout se remet bien en place et on remonte tout donc on serre les 2vis du support on remet le suport de batterie avec son plastique la batterie on ressere le berceau et on remonte le systeme d'air et le bocal voila c'est fait |
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| CornichonSuper Membre
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| Sujet: Re: [Cornichon] Samba cab 1982 Ven 1 Mai 2009 - 10:03 | |
| changement des amortisseurs arriere. Tout d'abord on repere l'écroue et la contre écroue en bas de l'amortisseur. On enleve donc la contre ecroue, c'est la petite, clé de 17, ensuite l'écroue clé de 24 et l'amortisseur sort d'en bas. Apres on repere les 3 ecroues en haut clé de 11 on les enleve, et l'amortisseur dessend tout seul. Ensuite on comprime le ressort on démonte la coupelle on la gratte la nettoie la repeint pour protégé de la rouille, on nettoie aussi les caoutchoucs et superficiellement le ressort aussi j'ai étais pris d'une flemmingite aigüe sur les ressorts. On remonte tout ça sur le nouvel amortisseur, et on remonte le tout, on remet les écroues en haut, puis l'écroue du bas sans la bloquer, on pose l'auto au sol et on la tasse pour que ça se mette en place. maintenant on la bloque et on lui met sa contre écroue |
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| CornichonSuper Membre
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| Sujet: Re: [Cornichon] Samba cab 1982 Ven 1 Mai 2009 - 10:05 | |
| changement des amortisseurs avant et les silent blocs de barre antis roulis donc pour commencer, on repere les vis des coupelles clé de 11 puis on pose la voiture sur chandelles et on ôte les roues. On repere les 2 boulons qui tienent l'amortisseur à la fusée clé de 19 . On enleve l'écroue du cardan clé de 30 pour le faire l'aide de quelqu'un est précieuse mais on peut aussi le faire seul en se servant d'un balais ou d'un gros bout de bois pour freiner. On enleve la bielette de direction clé de 16 et marteau (clé de 17 sur ma 104 peut etre une diference peugeot talbot, 16 sur visa aussi). On debloque la rotule du faux triangle clé de 17 (pas necessaire pour les amortisseurs seuls, clé de 16 sur visa a ce que j'ai vu). On enleve les 2 boulons clé de 19 et une barre de fer. On fait levier avec la barre de fer pour sortit tout ça, on pousse l'amortisseur vers l'ariere et on pivote la fusée vers l'avant afin d'eviter que le souflet ne se perce. On enleve maintemant l'amortisseur, les 3 écroue du haut clé de 11 et il sort tout seul. On finit de devissé l'écroue de 17 qui tient la fusée, et on enlve le tout pour le posé sur un support afin de ne pas tirer sur les durites de frein (les mienes sont nazes). on suspend le cardan afin qu'il ne sorte pas de la boite. On enleve les écroue de 22 qui fixent la barre antis roulis aux faux triangles. On enleve les BTR qui fixent les paliers de la barre au berceau. On enleve les 2 ecroue clé de 13 qui fixent le limitateur de la barre antis roulis. On sort la barre on remonte la barre avec les silent blocs neufs On compresse le ressort. on ôte la coupelle que l'on gratte et que l'on repeind pour protégé de la rouille Petite astuce pour le nouvel amortisseur, on met la butée tout en bas la tige sortie à fond pour ne pas qu'elle redessende pendant le montage du ressort et de la coupelle, elle se mettra en place en roulant. voila il n'y a plus qu'a remonter, donc les memes operations dans le sens inverse . pas de photos du remontage je l'ai fait dans le noir, les passants et les voisins me demandais ce que je voyais, je repondait que j'avais pas besoin de voir c'est pas la premiere fois que je demonte un train avant de 104/samba. |
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| CornichonSuper Membre
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| Sujet: Re: [Cornichon] Samba cab 1982 Ven 1 Mai 2009 - 10:06 | |
| fin du remontage des amortisseurs |
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| CornichonSuper Membre
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| Sujet: Re: [Cornichon] Samba cab 1982 Ven 1 Mai 2009 - 10:07 | |
| J'ai remarqué que les durites de freins sont HS je controle aussi les étriers et là le gauche est grippé, une vraie galere a sortir les plaquettes, pas étonant que ça freine pas je demonte donc la durite droite et l'etrier gauche d'abord debloquer la durite à l'étrier mais pas la devisé juste debloquer (clé de 14) ensuite enlever la plaque qui fixe la durite. puis desserer clé de 11 et de 17 afin que le liquide ne coule pas stupidement partout, on peut mettre le bouchon de purge de l'étrier sur la durite en cuivre, ou simplement le doigt et faire le reste de l'autre main mais c'est moins pratique ensuite on eleve la durite de l'étrier et on place la nouvelle. de l'autre coté, changement de l'étrier, donc c'est pareil sauf que la durite naze on la laisse sur l'etrier et on met la bonne sur l'étier a monter (naze demonté en photo mais c'est pareil) on devisse les 2 BTR clé allen de 10 (mauvais coté en photo mais la photo était meullieure) on le pose sur un suport pour pas faire forcer la durite, et on change comme la durite de l'autre coté, sauf que cette fois on à l'étrier au bout déja |
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| CornichonSuper Membre
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| Sujet: Re: [Cornichon] Samba cab 1982 Ven 1 Mai 2009 - 10:10 | |
| Changement les joints spi de sortie de boite, et j'ai fait la vidange, bah oui sinon l'huile coule de partout par les sorties de boite. donc pour commencer on vidange on laisse couler et pendant ce temps on démonte les fusées que l'on attache aux ressorts d'amortisseurs afin de ne pas les laisser pendre lamentablement au bout du flexible de frein ce qui pourrait le détériorer. je m'aperçoit qu'un soufflet commence a se percer, d'où la présence de graisse un peu partout . ensuite on sort les vieux joints à l'aide d'un gros tournevis en faisant levier, ça sort facilement. puis on met en place les nouveaux en tapotant sur tout le tour avec un maillet. puis on change le souflet, et on remote les cardans et les fusées. on serre bien le tout, et on finit la vidange, donc on remet le bouchon du carter avec un nouveau joint, on remplace le filtre, et enfin on remplit. ne pas oublier de mettre un peu d'huile avec le doigt sur le joint du nouveau filtre et on le serre à la main. nettoyer l'huile que l'on met à coté en enlevant le filtre |
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| CornichonSuper Membre
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| Sujet: Re: [Cornichon] Samba cab 1982 Ven 1 Mai 2009 - 10:11 | |
| Remplacement du chauffage, j'en ai profiter pour démonter le bloc compteur pour changer des ampoules et regarder pourquoi le tachymètre ne fonctionne pas. Pour commencer débrancher les 2 durites sous le capot. Ensuite on démonte tout, on m'avait demander des photos de l'intérieur, voila qui est fait par la même occasion. Afin de faciliter le démontage j'ôte le siege passager, 4 vis clé BTR de 6 (dans mon cas il y'en avait que 3 sur 4 et je n'avait que des boulons en torx T40 d'ax pour combler ce manque, je préfère en avoir 4 quand même pour fixer le siège.) donc on commence par ôter la console centrale, elle est fixée par 4 vis cruciforme 2 vis & écrou (clé de 10), mais avant ça on vire tout le câblage et l'autoradio 2 des cruciforme se trouvent de par et d'autre du cendrier, les 2 autres sont en bas au fond. les boulons de 10 don en haut derrière, celui de droite fixe en même temps l'étagère vide poche, celui de gauche est pareil mais de l'autre coté. si j'ai du temps je ferais des photos supplémentaires demain. ensuite on démonte la partie qui permet à l'air d'aller dans les pieds, elle est fixée par 4 vis cruciformes, 2 devant et 2 dessous. puis le bloc avec le chauffage à l'intérieur, 3 écroue (clé de 10) la première est visible au dessus de l'étagère passager, la suivante toujours coté passager est derrière, dans la mousse d'isolation, et la deniere est entre les tuyaux et le robinet du chauffage. la seule visible pour être prise en photo, est visible directement au dessus de l'étagère, les 2 autres on les voit carrément pas, donc pas de photos. voila ce que ça donne une fois tout enlevé j'ai un radiateur du nouveau tableau de bord des 104, et dans le cab j'ai l'ancien. je sait pas si c'est compatible, mais les formes sont identiques mais les mollettes de direction de l'air sont différentes on pince le clips qui permet de tenir les molettes et celles-ci sortent en passant une pince dessous et en soulevant doucement. ensuite sur le nouveau on a des tiges supplémentaires, mais c'est pas grave, elle ne sont fixée que par une vis cruciforme, de plus ces trous nous servent à fixer le plastique qui dirige l'air sur dans les pieds. ensuite on récupère les tétons, la rondelle et les ressorts de notre ancien bloc pour le mettre sur le nouveau. c'est ça on les prélève là et on les met là pendant l'opération ça donne ça on peut aussi ouvrir le bloc et récupérer les clapets complets avec les mollettes mais je l'ai vu que plus tard (2 vis et 2 clips) ensuite sur le nouveau il faut aussi retirer la grille de répartition de l'air dans les pieds afin de pouvoir mettre la notre qui est différente. et pour finir on remonte tout. |
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| CornichonSuper Membre
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| Sujet: Re: [Cornichon] Samba cab 1982 Ven 1 Mai 2009 - 10:13 | |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: [Cornichon] Samba cab 1982 Ven 1 Mai 2009 - 10:14 | |
| pour commencer on enlève tout les tuyaux et la commande d'accélérateur, on y verra plus clair. |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: [Cornichon] Samba cab 1982 Ven 1 Mai 2009 - 10:15 | |
| pendant le nettoyage nettoyé |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: [Cornichon] Samba cab 1982 Ven 1 Mai 2009 - 10:16 | |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: [Cornichon] Samba cab 1982 Ven 1 Mai 2009 - 10:16 | |
| le second carbu propre il lui manque la vis de richesse c'est un peu embêtant ça je vais devoir en trouver une en plus de la patte de couplage des starters |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: [Cornichon] Samba cab 1982 Ven 1 Mai 2009 - 10:17 | |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: [Cornichon] Samba cab 1982 Ven 1 Mai 2009 - 10:18 | |
| j'ai fait les joints entre les carbus et la pipe, j'avais du papier à joints en stock. outillage critérium, cutter, ciseaux et marteau j'ai utiliser le plastique du carbu qui est au dessus du papillon d'accélérateur comme exemple. puis j'ai découper le tour avec les ciseaux, et l'intérieur des trous au cutter, et pour peaufiner le gros trou du milieu, découper ce qui dépassait avec le marteau sur la pipe. |
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| Sujet: Re: [Cornichon] Samba cab 1982 Ven 1 Mai 2009 - 10:19 | |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: [Cornichon] Samba cab 1982 Ven 1 Mai 2009 - 10:20 | |
| bon voila une solution moche au possible, mais fonctionnelle, une tôle vulgairement plié afin de coupler mes volets de starters. |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: [Cornichon] Samba cab 1982 Ven 1 Mai 2009 - 10:21 | |
| voila donc le cabrio sans sa pipe la culasse sur le plan de joint nettoyé ensuite j'en profite pour faire le jeu de soupapes, alors on enlève tout ce qui gène, durites, vase, fleurs, faisceau, cache culbuteurs ... ensuite on règle le jeu de soupapes et si on a pas le temp de finir de jour, on finit de nuit. |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: [Cornichon] Samba cab 1982 Ven 1 Mai 2009 - 10:22 | |
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Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: [Cornichon] Samba cab 1982 Ven 1 Mai 2009 - 10:24 | |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: [Cornichon] Samba cab 1982 Ven 1 Mai 2009 - 10:24 | |
| Changement du support moteur restant donc, il faut dévisser les 2 écrous en 17 sur le berceau, et le boulon en 17 aussi qui traverse en bas. je n'avais pas d'écrou sur la troisième patte est-ce normal ? ensuite pour le sortir, il faut ôter la batterie et son support, défaire le support que j'ai changer hier, soulever un peu le moteur, démonter la bobine de son support (2 écroues de 10) afin de pouvoir l'écarter afin d'avoir assez de place pour passer le support, j'ai aussi du débrancher la fiche qui va au module parce que ça passait en plein milieu. sur ces 2 photos on peut voir l'excentrage du silent bloc dû à l'usure. ici on voit qu'il était en train de casser |
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Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: [Cornichon] Samba cab 1982 Ven 1 Mai 2009 - 10:25 | |
| Une photo de jour et sans nuages du support en place Ensuite je me suis occupé de regarder pourquoi ma vitre montais de travers, je ne pouvais pas la fermer totalement, d'où des courants d'air sur ma crane dégarni en roulant. Le problème était que le précédent propriétaire l'avait mal remonter, la petite roulette avant n'étais pas dans le rail, elle était dessous, ce qui explique pourquoi ma vitre montais en travers, il a fallut démonter les bras du mécanisme et le moteur afin de remettre le roulette dans son rail, et tout fonctionne correctement. j'en ai profiter pour mettre le ressort manquant dans la commande d'ouverture, qui impliquais de devoir la repousser à chaque ouverture. |
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Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: [Cornichon] Samba cab 1982 Ven 1 Mai 2009 - 10:26 | |
| Démontage ma poulie pour voir pourquoi ça fuit à la sortie du vilebrequin, j'avais changer le joint de nuit 2 mois auparavant donc pour commencer il faut ôter l'usine à air comme ça afin d'enlver la couroie, on débloque l'alternateur, pour le faire, on enlève le boulon de 11 en haut et on desserre cellui de 17 en bas. on peut maintenant enlever la courroie on place ensuite notre clé de 30 sur l'écroue en bout de vilebrequin de même qu'un axe au travers d'un des troues de la poulie, afin de la bloquer (ici ma rallonge courte 3/ une fois l'écroue de 30 enlevée on a ça une fois la poulie enlevée on a ça voici la poulie et voila le problème qui mange mes joints spi, elle est fendue |
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| CornichonSuper Membre
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| Sujet: Re: [Cornichon] Samba cab 1982 Ven 1 Mai 2009 - 10:27 | |
| Changement du joint spi de sortie de vilebrequin suite et fin voila tout d'abord ma nouvelle poulie ensuite, il faut sortir le vieux joint, un grand tournevis suffit on pousse afin de faire levier pour sortir le vieux joint voila sans le joint le nouveau joint les outils nécessaires sont une rondelle de la taille du joint, et une autre qui sert de cale (ici c'est une entretoise en alu de disque dur) voila l'ordre de mise en place les voila en place il ne reste plus qu'a serrer l'écroue de 30 jusqu'à ce que le joint rentre parfaitement à sa place le voici en place on remonte ensuite la poulie, cette fois j'ai pris un clé à pipe de 11 pour l'empêcher de tourner pendant que je serre l'écroue de 30 la voici remontée et on remet tout en place et pour finir une petite photo pour le fun, ce n'est pas K2000 mais le cab2000 c'est bon je suis déjà sortit |
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| Sujet: Re: [Cornichon] Samba cab 1982 | |
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| [Cornichon] Samba cab 1982 | |
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