|
|
Auteur | Message |
---|
| Sherlock-85Samba gl
Sexe : Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 26/11/2007 | |
| Sujet: Coloris & Garnissages 84 Sam 1 Déc 2007 - 12:55 | |
| Peintures métallisées
Samba AS & LS :
- Vert Chevreuse
- Gris Futura- ref: 1585 (peugeot)
- Brun Jamaïque
Samba GL :
- Vert Chevreuse
- Bleu Ming- ref: 1674 (peugeot)
- Rouge Syracuse
- Brun Jamaïque
Samba GLS :
- Vert Chevreuse
- Bleu Ming- ref: 1674 (peugeot)
- Rouge Syracuse
- Brun Jamaïque
Samba Rallye :
Aucune peinture metallisée disponible pour ce modèle.
Samba Cabriolet :
- Pain Brûlé
- Gris Lunaire - ref: 607 (talbot)
- Rouge Amaryllis
Peintures non-métallisées
Samba AS & LS :
- Bleu Baltique
- Rouge de Chine
- Rouge Vallelunga- ref: 1607 (peugeot) - Blanc Meije- ref: 1574 (peugeot)
- Noir- ref: 1000 ou 1600
Samba GL :
- Bleu Baltique
- Rouge de Chine
- Rouge Vallelunga- ref: 1607 (peugeot)
- Blanc Meije- ref: 1574 (peugeot)
- Noir
Samba GLS :
- Bleu Baltique
- Rouge de Chine
- Rouge Vallelunga- ref: 1607 (peugeot)
- Blanc Meije- ref: 1574 (peugeot)
- Noir
Samba Rallye :
- Rouge Vallelunga- ref: 1607 (peugeot) - 392 RP (talbot)
- Blanc Meije- ref: 1574 (peugeot) - 551 NJ (talbot)
Samba Cabriolet :
- Rouge Bahia-ref:astral:358.6023 978.292. rp
- Blanc Brazilia- ref: 1353Y (peugeot)
- Noir
Garnissages
Samba AS & LS :
- Tissu Hercule vison (rouge Vallelunga, vert Chevreuse, brun Jamaïque)
- Tissu Hercule gris (bleu Baltique, rouge de Chine, blanc Meije, noir, gris Futura)
- Option : vinyl gris (bleu Baltique, rouge de Chine, rouge Vallelunga, blanc Meije, noir, gris Futura)
Samba GL :
- Tissu Arsène vison (rouge Vallelunga, vert Chevreuse, rouge Syracuse, brun Jamaïque)
- Tissu Arsène gris (bleu Baltique, rouge de Chine, blanc Meije, noir, gris Futura, bleu Ming)
Samba GLS :
- Tissu Sherlock vison & Uni vison (rouge Vallelunga, vert Chevreuse, rouge Syracuse, brun Jamaïque)
- Tissu Sherlock gris & Uni gris (bleu Baltique, rouge de Chine, blanc Meije, noir, gris Futura, bleu Ming)
Samba Rallye :
- Tissu côtelé noir (rouge Vallelunga, blanc Meije)
Samba Cabriolet :
- Tissu Sherlock vison & Uni vison (blanc Brazilia, pain Brûlé, rouge Amaryllis)
- Tissu Sherlock gris & Uni gris (rouge Bahia, noir, gris Lunaire) ========================================= Racée, spacieuse et super-équipée, c'est mon Horizon Sherlock '85 !
|
|
| |
| talbot.itSamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 06/04/2008 | |
| Sujet: Re: Coloris & Garnissages 84 Ven 25 Avr 2008 - 15:42 | |
| Il serait intéressant jumeler à énumère des couleurs le code de la teinte et même une petite photo.. un peu comme elles en ont fait les amants de GS/GSA..
< http://www.gs-gsa.org/?p=colors >
Vous Pensez que soit intéressant et qu'on nous pouvons faire ??
Je voudrais savoir que des couleurs sont celles-ci et que des codes ont, quelqu'un me peut aider ??
Surtout ceux en gras
Vert Chevreuse Gris Futura Bleu Ming Rouge Syracuse Brun Jamaique
Blue Baltique Rouge de China Rouge Vallelunga Blanc Meije Noir
J'attends votre aide. Merci Luca |
|
| |
| Talsam59Samba Ls
Sexe : Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 11/06/2008 | |
| Sujet: Re: Coloris & Garnissages 84 Ven 13 Juin 2008 - 20:51 | |
| Impressionnant travail d'archives ! Bravo !!!
Au fait à Sochaux y-a-t-il une base de données tenue à jour (pour les talbot) ? ou Talbot a-t-il été enterré comme cela avait été tenté par "les Peugeot" sur "les Citroën":
Heureusement, depuis 10 ans ça a changé et le marketing a repris du poil de la bête : Peugeot (Folz à l'époque) a relancé l'idée de capitaliser sur l'histoire: le succès récent de Citroën en est la preuve visible tous les jours dans la rue: une vraie renaissance; alors pourquoi pas un nouveau départ de "Talbot comme la marque "fun" ou sportive de PSA ?? |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: Coloris & Garnissages 84 Dim 15 Juin 2008 - 7:48 | |
| moi je pense que la marque n existera plus jamais , mauvais souvenirs pour peugeot ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| jym12Samba gls
| |
| Sujet: Re: Coloris & Garnissages 84 Sam 25 Mai 2013 - 5:21 | |
| Bonjour a tous pour le blanc brazillia en brillant direct voici la fiche fabricant si cela peut aider Bonne journée jym12 |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1441 Date d'inscription : 30/08/2018 | |
| Sujet: Re: Coloris & Garnissages 84 Mer 12 Sep 2018 - 15:51 | |
| Je ne comprends pas trop, car je suis censé avoir une LS en AM84 (1ère mise en circulation en juillet 1984 et avec l'ancienne planche de bord donc pas possible que ce soit une AM85), mais je pense bien qu'elle est en gris Lunaire métallisée alors qu'apparemment elles n'étaient dispo qu'en gris Futura Je vous remet une photo de la mienne pour avoir confirmation : ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Coloris & Garnissages 84 Mer 12 Sep 2018 - 16:38 | |
| C'est simple, l'année-modèle commençait le 1er juillet précédent (depuis 1979), mais il arrivait très souvent que toutes les voitures ne soient pas vendues au 30 juin, ils n'allaient pas les ferrailler Elles étaient donc vendues, souvent avec remise, et immatriculées après le premier juillet, ce qui n'en faisait pas pour autant des modèles de l'année suivante . Donc tu as une Samba LS gris lunaire de 1984 Nuancier Talbot samba 1984: ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Coloris & Garnissages 84 Mer 12 Sep 2018 - 17:26 | |
| Si tu as besoin de jantes comme l'arrière droite, je peux t'en donner. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: Coloris & Garnissages 84 Mer 12 Sep 2018 - 17:50 | |
| - babyboomer a écrit:
- Donc tu as une Samba LS gris lunaire de 1984
Nuancier Talbot samba 1984:
Merci Babyboomer pour ce nuancier, mais maintenant j'ai un doute, je me demande si elle n'est pas plutôt Vert Chevreuse. Et malheureusement l'étiquette avec le code peinture est absente sur la mienne (elle a du se décoller et se perdre) donc difficile d'être certain. Et pourtant il faudra bien car quelques travaux de peinture sont à prévoir . |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: Coloris & Garnissages 84 Mer 12 Sep 2018 - 17:54 | |
| - blackbarth a écrit:
- Si tu as besoin de jantes comme l'arrière droite, je peux t'en donner.
Il va m'en falloir une ou deux en effet car je ne sais pas d'où viennent ces jantes sans trous à l'avant mais pas de chez Talbot à ma connaissance ! Donc c'est gentil mais cependant je n'aime pas trop l'idée de "donner" car chaque chose a une valeur, et normalement on a rien sans rien. Si j'allais à la casse ou autre on me les ferait payer donc il me semble normal de fixer un prix, en plus des frais de port évidemment ! |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Coloris & Garnissages 84 Mer 12 Sep 2018 - 18:23 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
| Sujet: Re: Coloris & Garnissages 84 Mer 12 Sep 2018 - 18:23 | |
| Je dirais des jantes de Citroën Axel.
Ce sont des jantes que l'on m'a donner, elles sont à repeindre, je ne peux donc pas les vendre. Il faut simplement que je vérifie qu'elles ne sont pas voilées. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Case 580G 1981
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
| Sujet: Re: Coloris & Garnissages 84 Mer 12 Sep 2018 - 18:24 | |
| Au Rivesaltes, je vois de qui tu parles. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Case 580G 1981
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Coloris & Garnissages 84 Mer 12 Sep 2018 - 18:25 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| jules 22Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 311 Date d'inscription : 02/04/2012 | |
| Sujet: Re: Coloris & Garnissages 84 Mer 12 Sep 2018 - 20:38 | |
| ========================================= Né à SIMCA/TALBOTVILLE
|
|
| |
| jules 22Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 311 Date d'inscription : 02/04/2012 | |
| Sujet: Re: Coloris & Garnissages 84 Mer 12 Sep 2018 - 20:41 | |
| ========================================= Né à SIMCA/TALBOTVILLE
|
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: Coloris & Garnissages 84 Mer 12 Sep 2018 - 21:08 | |
| Merci Jules 22 pour ces réponses précises et argumentées. Il me semble d'ailleurs avoir vu écrit "vert" quelque part sur les papiers d'origine que j'ai pu voir. Ce qui me donne suffisamment d'indices concordants pour commander la bonne peinture les yeux fermés ! Quant aux jantes, j'ai regardé des photos d'Axel tout à l'heure et je pense que vous avez également raison. Si je les change, je les mettrai donc de côté pour un éventuel fan de ces véhicules Oltcit (s'il en reste ) car elles sont en bon état. ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: Coloris & Garnissages 84 Mer 12 Sep 2018 - 21:30 | |
| - blackbarth a écrit:
- Ce sont des jantes que l'on m'a donner, elles sont à repeindre, je ne peux donc pas les vendre. Il faut simplement que je vérifie qu'elles ne sont pas voilées.
Dans ce cas je te laisse vérifier, et si en effet il faut seulement poncer et repeindre alors je veux bien les récupérer pour leur donner une seconde vie ! |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: Coloris & Garnissages 84 Sam 28 Déc 2019 - 8:31 | |
| Je reviens vers vous au sujet de mon fameux vert chevreuse car en voulant faire repeindre ma voiture chez le carrossier, on s'est rendus compte que la recette de cette couleur n'existe pas ! Enfin du moins pas dans le logiciel de l'ordi du laboratoire de préparation... Il est censé y avoir toutes les teintes des années 60 à nos jours, mais comme par hasard, pas de vert chevreuse (on a essayé de rechercher avec les codes Talbot, Simca, Peugeot, Citroën : que dalle...) Du coup il a demandé au représentant de son fournisseur de venir faire un spectro, mais là encore : échec... Évidemment c'est la première fois que ça arrive et il fallait que ça tombe sur moi ! Du coup, si quelqu'un possède un fiche pour nous aider à cuisiner la bonne teinte, qu'il n'hésite surtout pas à partager !!! P.S. : tiens pour en revenir aux jantes sans trous, entre-temps je me suis rendu compte qu'elles pouvaient aussi provenir d'un C15 phase 1. C'est quand-même plus courant qu'une Axel... ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Coloris & Garnissages 84 Sam 28 Déc 2019 - 11:36 | |
| sur le nuancier 1983 que je possede cette couleur "vert chevreuse" était dispo pour: samba LS, GL, GLS, horizon LS, LD, GL, GLD, GLS, premium solara LS, GL, GLS tagora DT, GLS, SX pour une couleur inconnue, cela fait beaucoup le code pour toutes ces voitures est "GL" |
|
| |
| foksaronfleSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1470 Date d'inscription : 21/04/2010 | |
| Sujet: Re: Coloris & Garnissages 84 Sam 28 Déc 2019 - 12:21 | |
| Le blanc ibiza est aussi difficile a avoir, mon carrossier est sur le coup pour essayer d'avoir la teinte |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: Coloris & Garnissages 84 Sam 28 Déc 2019 - 16:17 | |
| J'imagine qu'il a le même fournisseur et le même logiciel que le mien alors Sinon oui le code couleur Vert Chevreuse est GL pour Talbot, EQL chez Peugeot et 541 chez Citroën. ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Coloris & Garnissages 84 Sam 28 Déc 2019 - 16:41 | |
| Ils connaissent internet vos carrossiers? Ca se vend au litre s'ils veulent, ici par exemple, mais il y en a d'autres: http://www.sprido-peinture.com/marques-et-modeles-de-vehicules/1292-peinture-collection-simca-talbot.html https://code.peinturevoiture.fr/27482.html Ou là: http://www.sprido-peinture.com/marques-et-modeles-de-vehicules/2033-peinture-carrosserie-voiture-collection-simca-talbot.html https://peinture.ipixline.fr/peinture-talbot/peinture-blanc-ibizaewj-pour-talbot/ ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: Coloris & Garnissages 84 Sam 28 Déc 2019 - 16:49 | |
| Oui, j'avais vu, et je lui ai proposé d'en commander, mais apparemment les carrossiers préfèrent bosser avec leurs propres produits. Arguments mis en avant : au moins, il savent ce qu'ils mettent, comment il faut appliquer, et comment ça réagit, ils peuvent ainsi garantir le résultat. Alors qu'avec un kit tout fait acheté sur internet, si il y a une mauvaise surprise de teinte ou lors de la pose, ils ne peuvent pas corriger le tir.
Bref, il veut absolument connaître la formule de ce mystérieux vert Chevreuse ! ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2897 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Coloris & Garnissages 84 Dim 29 Déc 2019 - 10:14 | |
| Peut être une piste.
https://www.pecamax.fr/peinture-carrosserie-peugeot-code-couleur-eql-couleur-vert-chevreuse-met-2c-annee-1983-1985.html ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| Sujet: Re: Coloris & Garnissages 84 | |
| |
|
| |
|