La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2008


quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Empty
MessageSujet: quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)   quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:35

Welcome

alors voila, je suis en train de remettre en état une samba sympa (voir ICI ).

hier, on l'a démarré et on a trouvé quelques problèmes.

-la course de la pédale d'accélérateur est super courte (environ 3-4 cm) Arrow OK

-pareil pour la pédale d'embrayage (environ 4-5cm) Arrow OK

-elle freine en permanence. Arrow problème (voir bas de page)

si vous avez une idée d'où les problème peuvent venir, merci d'avance de vos réponses.

=========================================
Cool Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... Cool


Dernière édition par Crashdown le Dim 1 Mar 2009 - 11:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Empty
MessageSujet: Re: quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)   quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:41

Welcome
pour l accelerateur
regarde si la cable n est pas desserré ou grippé dans la gaine au niveau du carburateur
le mieux est de la demonter est l huiler et revoir la course
pour l embrayge c est au niveau il y a une equerre avec un reglage cle de 13 et 15 sous la durite a coté de la batterie il te suffit de augementer un peu la course , comme ca ta pedale va remonter
ben pour les freins c est plus delicat , regarde deja si c est devant ou derriere !
de toutes facons il vont mieux demonter les plaquettes , nettoyer le tout , graisser les coulisses ,
voila verifie deja ces points
Laughing
ciaoo

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2008


quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Empty
MessageSujet: Re: quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)   quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:58

pour l'accélérateur, c'est ok.

pour les freins, je pense que c'est l'arrière qui freine car ça se surtout en marche arrière.

par contre pour l'embrayage, t'aurais pas une petite photo de l'équerre par hasard stp?

=========================================
Cool Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... Cool
Revenir en haut Aller en bas
FredB
Samba gl
Samba gl

FredB
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/11/2008


quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Empty
MessageSujet: Re: quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)   quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:46

Hello, j'ai eu le même problème sur ma samba quand je l'ai acheté
la course de l'embrayage était trop courte..
Regarde derrière et sous la batterie, au niveau de l'embrayage (la où il y a les disques d'embrayage..) il y a un écrou sur une vis que tu peux visser ou désserrer, il y a aussi une tige en métal que tu peux enlever si tu pousse l'embrayge, bref, le réglage de la course se fait là, le mieux c'est de le faire avec quelqu'un : (un à la pédale et l'autre au réglage si ça peut t'aider!!)
bon courage.

quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Copie_12
Revenir en haut Aller en bas
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2008


quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Empty
MessageSujet: Re: quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)   quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:17

un grand merci a tous les 2 pour vos réponses bien

je vais la voir le WE du 31, je vous tiens au courant Wink

=========================================
Cool Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2008


quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Empty
MessageSujet: Re: quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)   quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:17

les problèmes pour les courses des pédales d'embrayage et d'accélérateur sont réglés.
encore merci à vous bien

pour les freins, on a pas l'antivol donc ce sera pour la prochaine fois.

sinon au niveau du carbu, j'ai une durite qui est pétée Question

quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) 64120d82e9819df587af1d2ef7a3d9a1 quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) 5a672b514b0f06c39ebc8fa6f781d6e6

elle arrive sous la tête de delco, c'est quoi? sinon la voiture tourne nickel.

et aussi, j'avais un peu d'huile au niveau du filtre à huile (en bas), c'est grave?

merci d'avance

=========================================
Cool Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cab_riz_au_lait
Samba gls
Samba gls

Cab_riz_au_lait
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 11/07/2008


quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Empty
MessageSujet: Re: quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)   quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:56

Bonjour,

La durite qui passe sous le delco, elle est reliée à quoi? si c'est au maitre-cylindre de frein, c'est pour capter la dépressurisation du carbu, si c'est elle est reliée au delco, c'est l'avance automatique je crois... Corrigez-moi si je me gourre! Dans tous les cas faudra la changer!
Revenir en haut Aller en bas
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2008


quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Empty
MessageSujet: Re: quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)   quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:00

la durite en question est relié au delco.

et sinon, concrètement, c'est quoi l'avance automatique ? Suspect

quelqu'un a une idée pour l'huile dans le filtre à air?

=========================================
Cool Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... Cool
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Empty
MessageSujet: Re: quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)   quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:47

Welcome

la depression du carbu fait varier l'avance à l'allumage et facilite le démarrage en autre; on pourait l'oublier mais il faudrait boucher la sortie carbu et regler l'avance! sur beaucoup de voiture de cet age la capsule est morte
et cela marche quand meme!
le mieux est de changer ce tuyau qui est tout simple de petit diametre et qui ne transporte que de l'air oui
pour l'huile dans la boite à filtre il faut tout nettoyer mettre un filtre neuf avant d'en tirer des conclusions car des fois on humecte trop le filtre d'huile ou il peut aussi avoir des remontés d'huile moteur (segments casses ou moteur usé)
dans tout les cas rester prudent avant d'entreprendre un démontage ciaoo

=========================================
Vive la quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) 442515quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) 226607quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) 17843quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) 146233quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) 226607

quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Cab_riz_au_lait
Samba gls
Samba gls

Cab_riz_au_lait
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 11/07/2008


quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Empty
MessageSujet: Re: quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)   quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:48

Je voulais savoir : si l'on veut changer la capsule quand même (car mon starter reste longtemps enclenché) où peut-on la trouver? Est-elle similaire sur d'autre voitures plus répandues?
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Empty
MessageSujet: Re: quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)   quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:14

il y a toujours un peu d huile sur le filtre a air c est normal il y a un systeme de recyclage des vapeurs d huile Wink

pour cab riz au lait

la capsule a depression n a rien avoir avec le starter
la changer ne changera rien vis a vis du starter
si ton allumeur est un ducellier ( c est probale a 95 % ) c est indisponible

petite astuce pour savoir si la capsule est encore bonne :
debrancher le tuyau de depression coté carbu
aspirer avec la bouche dans ce tuyau
si il y a resistance Arrow la capsule est ok
si vous aspirer facilement Arrow la capsule est morte
voila
Wink
a plus

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2008


quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Empty
MessageSujet: Re: quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)   quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:28

merci de vos réponses précises bien

je vais changer ce tuyau pour commencer. parce que quand elle est froide, elle met un certain temps avant de démarrer.

et ça me rassure pour l'huile dans le filtre a air Very Happy

la boite a filtre est nettoyé et le filtre a air est neuf Wink

=========================================
Cool Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cab_riz_au_lait
Samba gls
Samba gls

Cab_riz_au_lait
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 11/07/2008


quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Empty
MessageSujet: Re: quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)   quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 9:51

Merci pour tes réponses boubou. Je vais essayer ça ce week enfin si tu dis que ça ne changera rien à mon problème, je serais pas très avancé! Et sinon, ce serait pas mieux de virer le starter auto et de le modifier afin d'avoir un starter manuel?
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Empty
MessageSujet: Re: quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)   quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 17:52

pour supprimer le starter automatique il faut changer le carbu et mettre un de 205 ou ax moteur TU Wink

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2008


quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Empty
MessageSujet: Re: quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)   quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:57

bon alors, hier on a démonté les plaquettes et étrier avant.
donc je vire les clavettes, l'étrier, les plaquettes sans trop de problème.
mais après, pour le remontage, le piston ne veut plus rentrer dans le cylindre No
est-ce qu'il y a une technique particulière pour le faire rentrer?
j'ai des freins de type DBA.
quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Ef48e9b6b7345f9bbb5be526acdee3ed

j'ai vu aussi que j'ai une plaquette beaucoup plus usée que l'autre, c'est normal?
quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) 383bec85634da53c45aa89b9540eadf2

après au niveau des silent bloc, j'ai acheté des silent bloc comme ça :
quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Ffe4f67ecea309828679ecbc249e8f27

mais je vois mal comment ils pourraient rentrer la :
quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) 3438205c5de5e6aa118c2037dcdab5ca

c'est des silent bloc différents ou le pot n'est pas un d'origine ?

merci d'avance

=========================================
Cool Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2008


quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Empty
MessageSujet: Re: quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)   quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:55

personne ? Crying or Very sad

=========================================
Cool Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... Cool
Revenir en haut Aller en bas
baba56
Super Membre
Super Membre

baba56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 04/01/2008


quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Empty
MessageSujet: Re: quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)   quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 6:11

coucou pour les plaquettes je vient de changer les mienes et meme constat av coté gauche plus du tout de matiere car témoin dusure dépasser et coté av droit la plaquette de droite meme usure et l'autre mais plaquette la gauche meme pas usé uhhm bye
Revenir en haut Aller en bas
geoker 22
Super Membre
Super Membre

geoker 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 05/08/2008


quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Empty
MessageSujet: Re: quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)   quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 8:45

Welcome pour ton etrier prend une pince multiple et rentre le piston dedans simplement
a mon avis purge le loockeed il est naze(à purger tout les 2 ans environ) change le!
attention le piston doit etre bien d'equerre à l'étrier(logique tu m'diras)
pour la difference d'usure ton étrier est grippé
profites en pour demonter le piston et tu veras la cata,petit ponçage du piston à la toile emerie idem pour l interieur de l'étrier nettoyage de l'ensemble au degraissant metaux
minimum à faire sur les deus étriers pour un frainage égale,le mieux sur les 4 roues
puis remontage du piston(oh il rentre tout seul comme papa dans maman a la belle epoque bien sur)
il faut mettre de la graisse spécial sur le cache poussière exterieur
pour ton pot les pattes doivent être en façe les unes par rapport aux autres logiquement
peut être que le silencieux n'est pas bien enfonçé à voir?
voila amuses toi bien marre tchao
Revenir en haut Aller en bas
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2008


quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Empty
MessageSujet: i   quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:15

merci a vous 2 pour vos réponses Very Happy

pour l'étrier je vais essayer de sortir les pistons sur les 2 étriers pour les poncer.
pour le grain, ce serait plutôt du 60 ou plutôt du 400?

par contre pour sortir le piston, comment je fais? il suffit de freiner et il sort tout seul?
et pour le remettre, pas de manip particulière?

et pour la graisse sur le cache poussière, c'est la graisse noire? quel est son rôle exactement? confused

après je vais changer mon LDF, je pense qu'il est d'origine siffle d'après ce que j'ai compris, quand le LDF vieillit il se forme de l'eau qui fait rouiller le piston donc c'est pas bon No

j'ai vu des flacons de 250mL de DOT4, un seul flacon suffit ? j'ai aucune idée de la quantité de LDF qu'il faut... confused

pour mon silencieux, je l'ai sortit mais je n'est pas réussi a le rentrer plus qu'avant, je réessayerais la prochaine fois...

voila, ça fait beaucoup de questions Very Happy

=========================================
Cool Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... Cool
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Empty
MessageSujet: Re: quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)   quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:16

bonjour,

pour sortir le piston il faut demonter le cylindre et freiner mais il est rare qu'il sorte completement ptin apres tout le liquide s'échappe ! rapé pour le deuxieme
la seule solution le chasser à l'air comprimé ! attention parfois le piston va tres loing, ne pas mettre son visage devant non
pour enlever les traces de rouille, du grain 800 ou 1000 avec de l'huile, sans abuser, si le revetement part le piston est mort!
vous travaillé sur des éléments de sécurité, prudence il y a danger !!! pour vous et pour les autres vieu
dans une casse sérieuse un etrier en bon etat se trouve à 40€, à voir

=========================================
Vive la quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) 442515quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) 226607quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) 17843quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) 146233quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) 226607

quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
geoker 22
Super Membre
Super Membre

geoker 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 05/08/2008


quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Empty
MessageSujet: Re: quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)   quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:32

Welcome appui sur la pedale et le piston sortira (au dessus d'un seau pour recuperer le ldf )
ou si il est deja demonté,avec un compresseur et un coup de soufflette à la place de la durite
retire le soufflet ext ,a l'interieur de l'etrier il y a un joint ,le o ring,ôte le delicatement
avec un petit tourne vis plat
moi j'ai poncé les miens au papier de verre a l'eau 600 avec du degraissant metaux
du ldf peut faire l'affaire(ponçage délicat eviement)
une fois bien le tout nettoyé et essuyé ,passe avec le doigt du ldf neuf(dot 4) a l'interieur du logement et sur le piston
remet le o ring en place puis le piston (l'histoire papa maman bref tu connais)
j'ai oublié il faut deboiter le logement du piston du reste là c'est un peut la galère,
pour le remettre moi il a fallu l'aide d'un etau( a faire pour sortir le piston)
puis graisse et soufflet la graisse doit lubrifée et retenir la saletée je pense.
pour la quantité je ne sais plus!
le mieux est de faire de même l'operation sur les 4 roues pour un freinage optimal
et de néttoyé le circuit de freinage à l'acool à bruler,si comme tu dis il est d'origine
les pistons arrière sont surement aussi grippés à coup sur et tant qu'a faire !
et enfin pour ton pot bah ...pas de pot
aide toi de la RTA si tu l'as
à plus bien
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Empty
MessageSujet: Re: quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)   quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:17

pour le pot c est normal les silents blocs arrieres sont une veritable galere a mettre sur ce modele de ligne

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2008


quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Empty
MessageSujet: Re: quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)   quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:02

merci à tous pour vos conseils Very Happy

j'ai encore 1 ou 2 questions, après j'arrête c'est promis rougir

geoker 22 Arrow quand tu dis
geoker 22 a écrit:
néttoyé le circuit de freinage à l'acool à bruler,si comme tu dis il est d'origine
je remplace tout le LDF par l'alcool ? confused

derrière, j'ai des tambours qui ont l'air de bien fonctionner donc pour l'instant la priorité c'est devant.
mais à l'avenir je "réviserais" les tambours. Wink

j'ai la RTA, elle m'a servie pour le démontage des plaquettes et étrier mais rien de bien approfondi pour sortir le piston...

et pour la graisse, j'ai de la graisse noire (que l'on met dans les soufflets des cardans), c'est bon ou pas ?

talbotjour45 Arrow oui je sais bien que ça joue sur la sécurité, si ils sont vraiment tout rouillé ou que j'arrive pas à les démonter je les changerais.
mais le but c'est que je fasse le maximum de chose tout en apprenant Very Happy

boubou595 Arrow
boubou595 a écrit:
pour le pot c est normal les silents blocs arrieres sont une veritable galere a mettre sur ce modele de ligne
ça promet Laughing

=========================================
Cool Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... Cool
Revenir en haut Aller en bas
geoker 22
Super Membre
Super Membre

geoker 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 05/08/2008


quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Empty
MessageSujet: Re: quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)   quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 14:31

slt,no problèmo
tout à fait,tu y mets l'alcool et tu purges les 4 roues à fond jusqu'a sont élimination puis tu remets du LDF
avec encore une bonne purge jusqu'a obtention d'un LDF propre
donc en prevoir une bonne quantitée,et pour la bière idem rire
tu as raison y'a que comme ça que l'on apprend,en se salissant un peut les mains
et pourquoi en acheter alors qu'il suffit souvent de fois d'un bon décrassage.
mais talbotjour45 à raison on ne joue pas avec la securité(voilà pour ma BA) Very Happy
pour la graisse je ne suis pas spécialiste uhhm
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Empty
MessageSujet: Re: quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)   quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:22

bonsoir,
dans le rta rouge page 67 study il y a la procédure de démontage du piston ansi que le type de graisse (spagraph) à employer oui souvent on en trouve dans les kits de frein arriere,
il faut en mettre tres peu !
pour le pot? page 30 du rta il y a le modele pour sympa (A). souvent des pots pour 104 sont montés et ne correspondent pas au niveau fixations non
pour le liquide de frein 1/2 litre doit suffire.
pour la purge toujours commençer par le cylindre le plus éloigné : roue arriere droite, puis
roue arriere gauche, roue av droite et enfin av gauche
bon courage

=========================================
Vive la quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) 442515quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) 226607quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) 17843quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) 146233quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) 226607

quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Contenu sponsorisé



quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Empty
MessageSujet: Re: quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)   quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelques problème sur ma sympa (freins + silent bloc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Silent bloc support moteur
» Silent Bloc sur bras inférieur sur LS
» silent bloc train arrière
» Trouver des silent bloc de la barre stabilisatrice.
» sympa de 83
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-