La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouveau du 34 et future "RALLYE"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Speedy 2b
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/11/2023


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 7:34

talbotjour45 a écrit:
Welcome Speedy 2b

beau travail  bravo  mais est elle passée au CT dans cette configuration uhhm

je pose la question surtout par rapport aux baquets ainsi que les harnais.
Bonjour et merci 👍👍👍
Non pas passée au CT comme ça mais d'origine comme sur les photos..la transformation a eu lieu après l'achat et le CT...
Mais pas de soucis pour le CT car ce sont des semi baquets donc homologués et j'ai laissé les ceintures d'origine comme ça aucun soucis pour passer le CT. 😀😀😀👍


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Img_2276
Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Img_2277


Dernière édition par Speedy 2b le Mar 6 Fév 2024 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speedy 2b
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Speedy 2b
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/11/2023


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 7:36

Tocheport a écrit:
Super les autocollants
Merci 👍👍👍

=========================================
Samba GL de 1982, Corvette C4 Callaway de 1993 et RCZ peugeot de 2012
Revenir en haut Aller en bas
Speedy 2b
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Speedy 2b
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/11/2023


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 8:05

Bon les travaux continuent j'ai pû changer les disques GrN, plaquettes de freins,étriers ATE et faire un peu de propre sur le train avant.en attendant mes pièces pour l'autre moteur qui vont arriver cette semaine.. Ça m'occupe pour l'instant 😀

Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Img_2284
Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Img_2279
Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Img_2280
Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Img_2278.Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Img_2283
Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Img_2281
Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Img_2282

=========================================
Samba GL de 1982, Corvette C4 Callaway de 1993 et RCZ peugeot de 2012
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 10:00

Je vois que tu as une boite 4 vitesses, encore ça a changer par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 24/11/2007


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 9:13

Speedy 2b a écrit:
talbotjour45 a écrit:
Welcome Speedy 2b

beau travail  bravo  mais est elle passée au CT dans cette configuration uhhm

je pose la question surtout par rapport aux baquets ainsi que les harnais.
Bonjour et merci 👍👍👍
Non pas passée au CT comme ça mais d'origine comme sur les photos..la transformation a eu lieu après l'achat et le CT...
Mais pas de soucis pour le CT car ce sont des semi baquets donc homologués et j'ai laissé les ceintures d'origine comme ça aucun soucis pour passer le CT. 😀😀😀👍



Le CT ne sert plus à rien vu qu'elle n'aura plus rien de conforme

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 11:09

samrallye a écrit:
Le CT ne sert plus à rien vu qu'elle n'aura plus rien de conforme
Le CT ne vérifie pas la conformité à la fiche d'homologation, sauf pour les pneumatiques, mais la conformité à la législation, pollution, freinage, état des rotules, soubassements, pare-chocs etc..donc là elle passera...
Après le problème éventuel c'est par rapport à une expertise d'assurance en cas de gros crash avec des blessés.... Rolling Eyes Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 24/11/2007


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 8:40

Je sais, c'est pour ça que j'ai dit qu'il ne servait plus à rien. Wink 
Certains CT ne veulent pas passer les autos dès qu'il y a des harnais dedans, même s'ils sont accompagnés de ceintures sauf si bien sûr ils sont présent d'origine: Megane 26R, Caterham, GT3 .... D'autres ne vérifient que la sécurité, ce qui est de mon point de vu plus juste

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 16:48

merci "Speedy 2b" pour les infos bien 

encore une question, pourquoi le changement de type d'étrier uhhm

=========================================
Vive la Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 442515Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 226607Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 17843Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 146233Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 226607

Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Speedy 2b
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Speedy 2b
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/11/2023


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 8:43

foksaronfle a écrit:
Je vois que tu as une boite 4 vitesses, encore ça a changer par la suite Wink
Oui pas encore changé le moteur et boite c'est pour ça ! j'attendais mes piéces moteurs qui sont arrivées vendredi de chez Annecy Moteur !!  Very Happy

=========================================
Samba GL de 1982, Corvette C4 Callaway de 1993 et RCZ peugeot de 2012


Dernière édition par Speedy 2b le Lun 12 Fév 2024 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speedy 2b
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Speedy 2b
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/11/2023


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 8:51

samrallye a écrit:
Speedy 2b a écrit:
talbotjour45 a écrit:
Welcome Speedy 2b

beau travail  bravo  mais est elle passée au CT dans cette configuration uhhm

je pose la question surtout par rapport aux baquets ainsi que les harnais.
Bonjour et merci 👍👍👍
Non pas passée au CT comme ça mais d'origine comme sur les photos..la transformation a eu lieu après l'achat et le CT...
Mais pas de soucis pour le CT car ce sont des semi baquets donc homologués et j'ai laissé les ceintures d'origine comme ça aucun soucis pour passer le CT. 😀😀😀👍



Le CT ne sert plus à rien vu qu'elle n'aura plus rien de conforme
comment ça plus rien de conforme !! la loi est clair pour les harnais on m'a edxpliqué ( je boss avec la gendarmerie)  il faut conserver les ceintures d'origine et je les aient laissées ! ensuite le CT ne regarde jamais si le moteur est conforme c'est que l'assurance en cas d'accident grave et expertise !! et regarde aujourd'hui le nombre de voitures récentes qui qui ont étè reprogrammées sans jamais le déclarer aux assurances ou chengées les cartes grises .....! 
le CT c'est surtout la sécurité ; ceintures de sécurité, pneus, freins alortisseurs direction pollution .... je me suis renseigné avant bien sur !! normalement je suis bon ! et puis s'il faut démonter les harnais ce n'est pas un probléme c'est vite fait ! 
et puis au contraire changer les anciens systémes de sécurité par des neufs n'à jamais étè un frein au CT !les amortisseurs, les disques, les étriers, les plaquettes ... 
bref le sujet n'est pas là !  bien

=========================================
Samba GL de 1982, Corvette C4 Callaway de 1993 et RCZ peugeot de 2012


Dernière édition par Speedy 2b le Lun 12 Fév 2024 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speedy 2b
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Speedy 2b
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/11/2023


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 8:56

talbotjour45 a écrit:
merci "Speedy 2b" pour les infos bien 

encore une question, pourquoi le changement de type d'étrier uhhm
de rien avec plaisir ! 
parce qu'on m' a conseillé ceux là au départ ! voilà , et pour info j'avais des bendix d'origine sur la voiture !! je vais surement les mettre à vendre maintenant !

=========================================
Samba GL de 1982, Corvette C4 Callaway de 1993 et RCZ peugeot de 2012
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 14:06

ça se monte bien, beau boulot!! tes étriers sont des échanges standard? Après oui comme tu le dis aucun véhicule n'est conforme du moment ou tu commences a remplacer des pièces qui ne sont plus d'origine.
Niveau freinage je pense faire un montage identique reste a voir pour les plaquettes ferrodo racing ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Speedy 2b
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Speedy 2b
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/11/2023


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 22:31

foksaronfle a écrit:
ça se monte bien, beau boulot!! tes étriers sont des échanges standard? Après oui comme tu le dis aucun véhicule n'est conforme du moment ou tu commences a remplacer des pièces qui ne sont plus d'origine.
Niveau freinage je pense faire un montage identique reste a voir pour les plaquettes ferrodo racing ou autres
merci bien, oui de l'echange standard ! 
deja si tu changes par des jantes amil c'est plus d'origine !! donc ... mais pas grave ! Wink 
pour les plaquettes ce sont des ferrodo racing, mais elles dégagent beaucoup de poussiéres Sad  j'ai les mêmes sur la Corvette ! A voir si c'est pareil sur la Samba je te dirais ça lorsque je ferai un bon trajet !!! Wink

=========================================
Samba GL de 1982, Corvette C4 Callaway de 1993 et RCZ peugeot de 2012
Revenir en haut Aller en bas
Speedy 2b
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Speedy 2b
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/11/2023


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 10:52

bon ça avance en ayant attendu les piéces pour la réhausse et le carter alu GrB, crépine réhaussée et vis de chez Annecy Moteur, merci Cyril !
j'ai un peu bricolé sur la voiture ! 
le 2 éme jeux de jantes amil de Samba Rallye grises ont eu un petit lifting, un peu de de travail, mais maintenant elles sont parfaites !! 
et lorsque les piéces de la réhausse sont arrivées, je les aient montées dans la foulée pour pas perdre du temps ! 

Puis dépose du moteur, du berceau ....!
Remontage du nouveau berceau boite 5, nettoyage et piéces neuves bielletes de direction et soufflets et un gros nettoyage de la crémaillére ! elle en avait besoin ! 

A aujourd'hui en haut presque tout branché ,reste ;
- le cable d'accélérateur
- filtre à air
- le radiateur
- les deux ventilos
- mettre en eau avec le liquide de refroidissement......

et pour le bas reste ;
- mettre les cardans
- refixer les amortisseurs
- le levier de vitesse et les biellesttes !! 
- fixer l'échappement....
bref du boulot encore avant de l'entendre brailler !! 
quelques photos ! et si vous voyez des erreurs faites le savoir !!  Very Happy Very Happy Very Happy

Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 42709210

Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 42310510
Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 42390410

Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 42697810

Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 42709211

Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 42394411
Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 42670911
Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 42682810

Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 42314710
Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 42394412
Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 42672010

Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 42394413
Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 42909110
Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 42910210

=========================================
Samba GL de 1982, Corvette C4 Callaway de 1993 et RCZ peugeot de 2012
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 9:04

superbe boulot c'est vraiment propre. pour ta crépine d'aspiration d'huile tu as bien fait rallonger une de boite 5? celle de boite 4 est légèrement différente, j'ai failli me faire avoir quand j'ai fait la mienne.
tu as mis en place le moteur par le dessous?
Ou as tu pris ton radiateur et tes ventilateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Speedy 2b
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Speedy 2b
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/11/2023


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 8:45

foksaronfle a écrit:
superbe boulot c'est vraiment propre. pour ta crépine d'aspiration d'huile tu as bien fait rallonger une de boite 5? celle de boite 4 est légèrement différente, j'ai failli me faire avoir quand j'ai fait la mienne.
tu as mis en place le moteur par le dessous?
Ou as tu pris ton radiateur et tes ventilateurs?

Merci a toi !  Very Happy
pour la boite c'est une boite 5 et ZS de 72 cv ! 
que veut tu dire pour la boite 4 légérement differente et te faire avoir ?  Shocked
non le moteur par le dessus ! j'avais une chévre et pas assez de hauteur en dessous pour le passer !!!!! 
le radiateur est celui que j'avais sur la voiture il avait étè changé il y a peu et propre, donc  j'ai refait les ailettes, un tout petit coup de peinture grise dessus pour que ce soit propre et voilà !  Very Happy
le 1er ventilo c'est celui d'origine bien nettoyé et repeint, le 2 éme additionnel qui fonctionnera à la demende chez GT2I en 225mm en soufflant ça passs juste mais nickel ! A voir lorsque la voiture démarrera et voir aussi avec le moteur si il ne se rapproche pas trop prés du ventilo car j'ai 0.5 mm pas plus avec mon alternateur de 205 70 amp ! sinon je verrais avec celui que j'avais un 40 amp Crying or Very sad !

Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 42314711
Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 42688610
Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 42912210

=========================================
Samba GL de 1982, Corvette C4 Callaway de 1993 et RCZ peugeot de 2012
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 10:10

Bravo pour ce gros travail au top

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Speedy 2b
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Speedy 2b
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/11/2023


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 9:39

Lodein a écrit:
Bravo pour ce gros travail au top

Lodein
Merci oui  Very Happy
maintenant le redemarrage qui est vraiment important à faire !! à suivre !!  bien

=========================================
Samba GL de 1982, Corvette C4 Callaway de 1993 et RCZ peugeot de 2012
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 10:42

Je parlais de la crépine d'aspiration d'huile du moteur boite 4 qui est différente du moteur boite 5
Revenir en haut Aller en bas
Speedy 2b
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Speedy 2b
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/11/2023


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 7:32

foksaronfle a écrit:
Je parlais de la crépine d'aspiration d'huile du moteur boite 4 qui est différente du moteur boite 5
Je ne savais pas !! c'est quoi la différence ? Shocked

=========================================
Samba GL de 1982, Corvette C4 Callaway de 1993 et RCZ peugeot de 2012
Revenir en haut Aller en bas
Speedy 2b
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Speedy 2b
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/11/2023


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 13:57

Bonjour à tous, bon voilà le moteur a crié et a bien répondu... Petit réglage de l'allumage pour voir comme ça, sans lampe, pour voir ce que ça donne . 
Bon démarre bien, même a chaud,ralenti un peu au dessus des 1000 tours, le starter automatique fonctionne bien ..les 5 vitesses passent très bien, juste un petit réglage de la garde de l'embrayage que j'ai fait...
 j'ai pû rouler un peut autour de chez moi sans forcer pour voir..... Dans l'ensemble ça va, faut juste un bon réglage de l'allumage, de la carburation et un bon parallélisme.. Ce sera fait la semaine prochaine chez le mécano... Et rodage des freins car là tout est neuf donc c'est pas le top....
Pour les fuites juste un petit suintement d'eau au niveau de la durite de la pompe a eau qui va la pipe d'admission... Un petit resserrage et hop nickel pour l'instant pas de fuite d'huile, a voir du côté des cardans par la suite...
Pour l'échappement un beau bruit avec le silencieux GrN OMP ... Ligne directe sans silencieux intermédiaire... 😀
Sinon je suis content de moi 😁👍

Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Img_2285
Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Img_2286

=========================================
Samba GL de 1982, Corvette C4 Callaway de 1993 et RCZ peugeot de 2012
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 18:26

Bonne nouvelle, félicitations pour ce beau travail

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 22:14

Super, tu vas bientôt pouvoir profiter

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Speedy 2b
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Speedy 2b
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/11/2023


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 9:30

Lodein a écrit:
Bonne nouvelle, félicitations pour ce beau travail

Lodein
Oui merci, effectivement je vais pouvoir re rouler avec ! déjà l'éssais javais la banane !! lol  Very Happy

=========================================
Samba GL de 1982, Corvette C4 Callaway de 1993 et RCZ peugeot de 2012
Revenir en haut Aller en bas
Speedy 2b
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Speedy 2b
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/11/2023


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 9:32

ellimacmis a écrit:
Super, tu vas bientôt pouvoir profiter

 oui merci à toi, jes beaux jours chez nous dans le CHUD arrivent, donc on va pouvoir aller s'amuser un peu à rouler avec les copains dans les Cévennes !!  Very Happy Very Happy Very Happy bien bien bien

=========================================
Samba GL de 1982, Corvette C4 Callaway de 1993 et RCZ peugeot de 2012
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 9:45

Elle est vraiment belle cette samba, tu as fait du bon boulot. je n'ai pas eu le temps de te répondre par rapport a la crépine, j'ai une photo dans un bouquin qui montre les differences.
Je pense que ça dois juste jouer sur le débit d'aspiration, la crépine boite 5 a un bossage plus important
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34 et future "RALLYE"   Nouveau du 34 et future "RALLYE" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau du 34 et future "RALLYE"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» samba rallye future vhc
» Petit Nouveau bientôt en Rallye...
» Nouveau sur le forum [SAMBA RALLYE]
» Nouveau membre fred de l Ariège samba rallye
» ma future
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-