La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 toit ouvrant sur gls 82

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sambavarois
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2007


toit ouvrant sur gls 82 Empty
MessageSujet: toit ouvrant sur gls 82   toit ouvrant sur gls 82 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 19:16

bonjours a tous voila j'aimerai installer un toit ouvrant sur ma gls mais j'aimerai en avoir un qui soit plus grand que celui de la sympas est ce que quelqu'un aurais un conseil a me donner ou l'acheter comment l'insaller si je doit le faire monter par un professionnel merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


toit ouvrant sur gls 82 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant sur gls 82   toit ouvrant sur gls 82 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:02

je serais toi je récupérerais un pavillon de samba sympa, je pense que tu serais moin embêter pa r la suite , mais le mieu c'est de ne pas en mettre , les gls c'est tellement rare d'en croiser :s
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


toit ouvrant sur gls 82 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant sur gls 82   toit ouvrant sur gls 82 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 8:51

je suis de l avis de nicosamba , reflechis bien car c est irreversible , et sa decote la voiture en cas de vente , un collectionneur puriste ne te l achetera pas avec un toit ouvrant
mais bon c est pas ta question Laughing
pour repondre a ta question
norauto proposait des toits ouvrant je ne sais pas si c est encore le cas , il y avait differentes tailles
il les posait aussi si tu le voulais
sinon avec un gabarit tu coupe le toit a la scie sauteuse avec une lame a fer evidement Laughing
je les deja fait ca coupe tout seul
Laughing
ou en casse mais l etancheite n est pas garantie Wink
a plus

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !toit ouvrant sur gls 82 Demon43
Revenir en haut Aller en bas
baba56
Super Membre
Super Membre

baba56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 04/01/2008


toit ouvrant sur gls 82 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant sur gls 82   toit ouvrant sur gls 82 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:06

coucou quand tu dit irréversible ca veu dir que tu ne peu plus le defaire
car moi sur la caisse de ma rallye je doit le boucher bye
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


toit ouvrant sur gls 82 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant sur gls 82   toit ouvrant sur gls 82 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:41

baba56 a écrit:
coucou quand tu dit irréversible ca veu dir que tu ne peu plus le defaire
car moi sur la caisse de ma rallye je doit le boucher bye
si tu peux le defaire mais que vas tu mettre pour boucher le trou ?
il faut changer le pavillon et ca coute cher Wink

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !toit ouvrant sur gls 82 Demon43
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


toit ouvrant sur gls 82 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant sur gls 82   toit ouvrant sur gls 82 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 18:24

le mieu de tout est :
soit tu adapte un pavillon de samba sympa

soit tu découpe dans ton toît et risque à coût sur d'avoir problème de corrosion et d'étanchéité

Si je dis de mettre un pavillon de sympa , c'est parceque lui d'origine est prévue et renforcé par rapport a un toît normal car ton toît participe à la rigidité et tenue de route de ta caisse Wink

Et si tu risque d'avoir de la corrosion c'est parceque même si tu protèges, il y auras toujoursun endroits ou ca va commencer.

Enfin pour l' étanchéité le secret des tôîts ouvrants c'est de ne pas serrer les vis mais juste de venir les posés car sinon si tu serres ton joint va gondoler et donc inflitration d'eau Wink.

En espérant t'avoir éclairé sur ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


toit ouvrant sur gls 82 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant sur gls 82   toit ouvrant sur gls 82 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 18:27

Pour hoby 80 tu auras beau le boucher il ressortiras toujours ou problème d'étanchéité, ou bien il faut que tu trouver un soudeur du feu de dieu qui te fasse un boulot nickel de chez nickel et la tu pourras peut être avoir un truc beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


toit ouvrant sur gls 82 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant sur gls 82   toit ouvrant sur gls 82 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:32

le pavillon des sympa est exactement identiques aux autres pavillons ils ne sont pas plus renforcés que les autres Wink
c a fait 7 ans que j ai mis moi meme un toit ouvrant sur une ls ca na jamais bougé ni rouillé
un joint de bon silicone est le tour est joué
Laughing
je vois pas pourquoi tu parles de soudure confused
il n y a pas de soudure pour posé un toit ouvrant Exclamation

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !toit ouvrant sur gls 82 Demon43
Revenir en haut Aller en bas
baba56
Super Membre
Super Membre

baba56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 04/01/2008


toit ouvrant sur gls 82 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant sur gls 82   toit ouvrant sur gls 82 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:34

coucou ci j'ai bien conpris il vaux mieu trouvé une caisse et remetre mon numéro de série dessu et je fait quoi de l'autre caisse car elle et tes saine bye
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


toit ouvrant sur gls 82 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant sur gls 82   toit ouvrant sur gls 82 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:38

he bien tu laisses le toit ouvrant
apres tout on pouvais le faire remettre par les concessionaires a l epoque
de toutes facons c est agrable l ete Laughing

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !toit ouvrant sur gls 82 Demon43
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


toit ouvrant sur gls 82 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant sur gls 82   toit ouvrant sur gls 82 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:19

pour la soudure je parler pour hobby 80 Wink bizard car d'habitude une voiture avec toit ouvrant est toujours renforcer vu qu'il y a un trou ...

Si c'est une caisse de rallye tu peut éventuellement me la refiler si tu as peur qu'elle soit perdus ^^
Revenir en haut Aller en bas
sambavarois
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2007


toit ouvrant sur gls 82 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant sur gls 82   toit ouvrant sur gls 82 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:40

ok merci a tous pour vos reponses je me separe de ma samba suite a un accident(voir annonces) mais pas pour longtemps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



toit ouvrant sur gls 82 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant sur gls 82   toit ouvrant sur gls 82 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

toit ouvrant sur gls 82

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pose toit ouvrant
» Démontage du toit ouvrant
» Vds toit ouvrant d'origine
» [recherche] joint de toit ouvrant
» Toit ouvrant Britax samba
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Carrosserie-