|
Auteur | Message |
---|
| sambavaroisSamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 24/12/2007 | |
| Sujet: toit ouvrant sur gls 82 Sam 22 Nov 2008 - 20:16 | |
| bonjours a tous voila j'aimerai installer un toit ouvrant sur ma gls mais j'aimerai en avoir un qui soit plus grand que celui de la sympas est ce que quelqu'un aurais un conseil a me donner ou l'acheter comment l'insaller si je doit le faire monter par un professionnel merci d'avance |
|
| |
| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1923 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: toit ouvrant sur gls 82 Lun 8 Déc 2008 - 23:02 | |
| je serais toi je récupérerais un pavillon de samba sympa, je pense que tu serais moin embêter pa r la suite , mais le mieu c'est de ne pas en mettre , les gls c'est tellement rare d'en croiser :s |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: toit ouvrant sur gls 82 Mar 9 Déc 2008 - 9:51 | |
| je suis de l avis de nicosamba , reflechis bien car c est irreversible , et sa decote la voiture en cas de vente , un collectionneur puriste ne te l achetera pas avec un toit ouvrant mais bon c est pas ta question pour repondre a ta question norauto proposait des toits ouvrant je ne sais pas si c est encore le cas , il y avait differentes tailles il les posait aussi si tu le voulais sinon avec un gabarit tu coupe le toit a la scie sauteuse avec une lame a fer evidement je les deja fait ca coupe tout seul ou en casse mais l etancheite n est pas garantie a plus ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| baba56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 970 Date d'inscription : 04/01/2008 | |
| Sujet: Re: toit ouvrant sur gls 82 Mar 9 Déc 2008 - 18:06 | |
| quand tu dit irréversible ca veu dir que tu ne peu plus le defaire car moi sur la caisse de ma rallye je doit le boucher |
|
| |
| Sujet: Re: toit ouvrant sur gls 82 Mar 9 Déc 2008 - 18:41 | |
| - baba56 a écrit:
- quand tu dit irréversible ca veu dir que tu ne peu plus le defaire
car moi sur la caisse de ma rallye je doit le boucher si tu peux le defaire mais que vas tu mettre pour boucher le trou ? il faut changer le pavillon et ca coute cher ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| nicosambaSuper Membre
| Sujet: Re: toit ouvrant sur gls 82 Mar 9 Déc 2008 - 19:24 | |
| le mieu de tout est : soit tu adapte un pavillon de samba sympa soit tu découpe dans ton toît et risque à coût sur d'avoir problème de corrosion et d'étanchéité Si je dis de mettre un pavillon de sympa , c'est parceque lui d'origine est prévue et renforcé par rapport a un toît normal car ton toît participe à la rigidité et tenue de route de ta caisse Et si tu risque d'avoir de la corrosion c'est parceque même si tu protèges, il y auras toujoursun endroits ou ca va commencer. Enfin pour l' étanchéité le secret des tôîts ouvrants c'est de ne pas serrer les vis mais juste de venir les posés car sinon si tu serres ton joint va gondoler et donc inflitration d'eau . En espérant t'avoir éclairé sur ce sujet |
|
| |
| nicosambaSuper Membre
| Sujet: Re: toit ouvrant sur gls 82 Mar 9 Déc 2008 - 19:27 | |
| Pour hoby 80 tu auras beau le boucher il ressortiras toujours ou problème d'étanchéité, ou bien il faut que tu trouver un soudeur du feu de dieu qui te fasse un boulot nickel de chez nickel et la tu pourras peut être avoir un truc beau |
|
| |
| Sujet: Re: toit ouvrant sur gls 82 Mar 9 Déc 2008 - 20:32 | |
| le pavillon des sympa est exactement identiques aux autres pavillons ils ne sont pas plus renforcés que les autres c a fait 7 ans que j ai mis moi meme un toit ouvrant sur une ls ca na jamais bougé ni rouillé un joint de bon silicone est le tour est joué je vois pas pourquoi tu parles de soudure il n y a pas de soudure pour posé un toit ouvrant ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| baba56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 970 Date d'inscription : 04/01/2008 | |
| Sujet: Re: toit ouvrant sur gls 82 Mar 9 Déc 2008 - 20:34 | |
| ci j'ai bien conpris il vaux mieu trouvé une caisse et remetre mon numéro de série dessu et je fait quoi de l'autre caisse car elle et tes saine |
|
| |
| Sujet: Re: toit ouvrant sur gls 82 Mar 9 Déc 2008 - 20:38 | |
| he bien tu laisses le toit ouvrant apres tout on pouvais le faire remettre par les concessionaires a l epoque de toutes facons c est agrable l ete ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| nicosambaSuper Membre
| Sujet: Re: toit ouvrant sur gls 82 Mar 9 Déc 2008 - 21:19 | |
| pour la soudure je parler pour hobby 80 bizard car d'habitude une voiture avec toit ouvrant est toujours renforcer vu qu'il y a un trou ... Si c'est une caisse de rallye tu peut éventuellement me la refiler si tu as peur qu'elle soit perdus ^^ |
|
| |
| sambavaroisSamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 24/12/2007 | |
| Sujet: Re: toit ouvrant sur gls 82 Mer 28 Jan 2009 - 16:40 | |
| ok merci a tous pour vos reponses je me separe de ma samba suite a un accident(voir annonces) mais pas pour longtemps... |
|
| |
| Sujet: Re: toit ouvrant sur gls 82 | |
| |
|
| |
|