La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Allumage or not allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muzungu
Nouveau membre
Nouveau membre

Muzungu
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2016


Allumage or not allumage Empty
MessageSujet: Allumage or not allumage   Allumage or not allumage Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 18:55

Expertos bonsoir a tous!

Le moteur de ma samba cab a soit disant ete "remit a neuf" neanmoins apres essais j'ai constater que lorsque j'enfonce la pedale d'acelerateur au tacquet la voiture se mets a brouter (ou tousser). Lorsque j'en ai fait part au mecanicien il a tout de suite pensé que cela devait etre un mauvais réglage ou un mauvais ré-assemblement du carbu donc le carbu a ete réviser et remonter mèthodiquement mais rien a faire apres remontage du carbu et essais de la voiture la meme chose, lorsque la pedale d'acélerrateur arrive a 60/70% de son parcours, rebelotte! le meme probleme Sad
Apres avoir verifier plusieurs aspects du moteur le mecano m'a donc dit que par procesus d'élimination il ne restait que l'allumage éléctronique et que je devrais remplacer celui que j'ai par un neuf.
Donc ici 2 questions s'impose: l'allumage de la samba se dérègle t'il parfois tout seul? et comment puis je etre sur que c'est bien cela?
Le cas echeant ou je devrais le remplacer quelqu'un sait t'il ou je peut m'en procurer un?
Bueno buenoAllumage or not allumage 82787!!! Merci pour ce forum, c'est du bon travailAllumage or not allumage 963176

=========================================
Samba cabriolet 72cv 1982
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Allumage or not allumage Empty
MessageSujet: Re: Allumage or not allumage   Allumage or not allumage Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 22:54

Welcome Muzungu

allumeur peut se deregler, tres rare, (avance ou retard) mais je pense que le mecanicien à vérifier le calage de l'allumeur avec une

lampe stroboscopique ainsi que l'avance centrifuge;

il a du aussi vérifier le systeme de l'avance centrifuge (masselottes et ressorts cassé parfois); faut demonter l'allumeur!

le module je n'y crois pas beaucoup, mais le changer ne coute pas cher, on en trouve partout

bonne recherche

=========================================
Vive la Allumage or not allumage 442515Allumage or not allumage 226607Allumage or not allumage 17843Allumage or not allumage 146233Allumage or not allumage 226607

Allumage or not allumage Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Muzungu
Nouveau membre
Nouveau membre

Muzungu
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2016


Allumage or not allumage Empty
MessageSujet: Re: Allumage or not allumage   Allumage or not allumage Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 15:31

Merci de tes conseils Smile) je vais traduire ce que tu m'a dit et en faire part au mecanicien. Le cas echeant ou je devrais changer l'allumeur ou s'en procurer un?

=========================================
Samba cabriolet 72cv 1982
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Allumage or not allumage Empty
MessageSujet: Re: Allumage or not allumage   Allumage or not allumage Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 21:39

Muzungu a écrit:
Merci de tes conseils Smile) je vais traduire ce que tu m'a dit et en faire part au mecanicien. Le cas echeant ou je devrais changer l'allumeur ou s'en procurer un?
Salut Muzungu,
Peux tu nous dire si ton souci a été résolu et le cas échéant nous détailler le problème qui causait les ratés ?
Je me retrouve avec un problème très similaire…
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Allumage or not allumage Empty
MessageSujet: Re: Allumage or not allumage   Allumage or not allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allumage or not allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Schema allumage
» allumage
» test allumage
» auto-allumage
» Avance à l'allumage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-