La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
martinr2
Samba gls
Samba gls

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 04/11/2021


présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 1:35

Merci ou de belles autos remisées sous bâches et chargeur e maintenance . Non je n'ai pas le numéro de série de la samba Sympa désolé. S'il faut faire un joint de culasse vers 160000 pas de soucis celle que je vais acheter a 187000 km.Il a peut être déjà été fait ,de plus les mécaniques semble simple a trouver , chez Renault et Peugeot voir Citroën .
Revenir en haut Aller en bas
martinr2
Samba gls
Samba gls

martinr2
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 04/11/2021


présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 15:25

Voila ,voiture achetée cette après midi .Je l'ai démarrée avec une batterie neuve et de l’essence dans le carbu .Car pas d’essence qui arrive a celui ci . Je retournerais avec le plateau pour la rapatrier a la maison .Elle est a 20 km .J'attaquerais les freins , les pneus , la vidange huile et liquide de refroidissement , l'allumage ETC.... .Nettoyage et lustrage bien sur . Et au printemps CT , CG et des balades avec la Talbot
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 22:40

Je te préviendrai pour la sortie CSF Auvergne que j'organise tous les ans en Avril normalement, ce sera visite d'un musée de pompiers et visite d'un moulin (entre coupé d'une bataille de boules de neige) .
Revenir en haut Aller en bas
martinr2
Samba gls
Samba gls

martinr2
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 04/11/2021


présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 14:20

Merci , pas de soucis , une sortie en simca sympa .De mon coté des que la voiture est a la maison je ferais des photos .
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 19:38

merci pour les nouvelles,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martinr2
Samba gls
Samba gls

martinr2
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 04/11/2021


présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 6:31

Ben j'attend la voiture a la maison .On doit ma la livrer donc je ne sais pas quand .J’espère prochainement , que je puisse la réviser avant le printemps . Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
martinr2
Samba gls
Samba gls

martinr2
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 04/11/2021


présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 3:38

Bonjour a tous samba GL enfin arrivée a la maison .J'ai commencé le lustrage car c'est une Bordeaux donc ternie . Je vais changer le moteur par un BV 5 en 1360 de 205 , j'ai regardé sur le forum cela ne semble pas trop compliqué .J'en profite pour refaire les freins entièrement : flexible , kit frein AR , maître cylindre et plaquettes AV . Le siège conducteur est a changer , j'ai trouvé le même a coté de chez moi . Plus quartes pneus , les autres sont craquelés .Voila bon weekend a tous
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 9:27

Salut ,excellente nouvelle. si tu as des photos du travail du nettoyage de la carrosserie ça m'intéresse, et nous dire quels produits tu utilises pour raviver la teinte. Tout ce qui est freinage se trouve encore.
Revenir en haut Aller en bas
martinr2
Samba gls
Samba gls

martinr2
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 04/11/2021


présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 10:07

OK merci pour l'info pour les freins .Pour les produit je regarderais .J'ai commandé chez Amazon Lustreuse , disques mousse et les deux produits .Vraiment efficace . pour les photos je les enverrais en MP , je n'arrive pas a le faire directement
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 13:36

Citation :
 . Je vais changer le moteur par un BV 5 en 1360 de 205 , j'ai regardé sur le forum cela ne semble pas trop compliqué .J'en profite pour refaire les freins entièrement : flexible , kit frein AR , maître cylindre et plaquettes AV . Le siège conducteur est a changer , j'ai trouvé le même a coté de chez moi .

faudra changer le berceau avant si vous montez un 5 vitesses oui

et plus tres réglo avec la carte grise ni l'assurance non

=========================================
Vive la présentation  - Page 2 442515présentation  - Page 2 226607présentation  - Page 2 17843présentation  - Page 2 146233présentation  - Page 2 226607

présentation  - Page 2 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
martinr2
Samba gls
Samba gls

martinr2
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 04/11/2021


présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 16:59

Bonsoir ,je viens d'aller en chercher un a Vichy, un 104 bv 5 .Si non c'est pas réglo c'est vrai mais je vais l'utiliser en montées historique .Si non pensez vous que des jantes en 5,5 pouces passent sous les ailes d'origine ????
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 7:13

Salut , oui ça passe puisqu il y a des AMIL en 6 pouces , après c est le pneu , moi je passe du 185 devant et derrière

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
martinr2
Samba gls
Samba gls

martinr2
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 04/11/2021


présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 9:27

OK ,merci pour ta réponse .donc j’achète pour monter avant 175 et AR 175 semi slick .
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 10:35

Sur les AMIL je passais 175 et sur les BRAIDS 185

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
martinr2
Samba gls
Samba gls

martinr2
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 04/11/2021


présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 14:37

Moi c'est des jantes tôles large d'époque .
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 15:01

Les jantes michelin comme avaient les rallye et autres samba sympa?
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 17:45

il me semble qu'il il y a deux type de train arriere, ceux avec barre stab ou l'on peut passer les 6pouces et ceux sans barre stab de mémoire un peut plus large ou je ne suis pas sur que les 6pouces passent dans les ailes arriere d'origine.
si un membre a l'info et veux bien confirmer.

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
martinr2
Samba gls
Samba gls

martinr2
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 04/11/2021


présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 17:46

Ma Samba est une GL a la base
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 19:32

regarde ici, il y a bien des différences, essaye une jante deja sans pneus pour voir si ça passe.
https://talbotsamba.forumpro.fr/t4858-anomalie-train-arriere?highlight=bras+arriere

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
martinr2
Samba gls
Samba gls

martinr2
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 04/11/2021


présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 3:31

OK je regarde cet après midi comment est mon train ar. .Si je n'ai pas de barre stab sur quelle voiture je peu en récupéré une .
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 16:29

si tu veux faire les modifs dont tu parle, moteur plus puissant, jantes plus larges etc je pense que tu dois monter un train avec barre stab arr, samba rallye/cabriolet/GLS, la voiture sera plus stable .
idéalement il te faut trouver un cab pour pièces , tu auras dessus moteur/boite/berceau avec barre en 23/compteur avec compte tours/train arriere avec barre stab .

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
martinr2
Samba gls
Samba gls

martinr2
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 04/11/2021


présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 17:58

Bonsoir j'ai le moteur le berceau .Je vais chercher un essieu AR de GLS ou Cab .Si non niveau amortisseur plus dure que me conseil tu ,Viarouge et Bilstein trop cher je pense .
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 24/11/2007


présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 14:39

J'ai des viarouge sur ma Rallye et ils sont Top bien .
Pour les montées historiques, ta voiture doit être assurée pour y participer et donc être conforme à ce qui est écrit sur ton contrat d'assurance.
Toutes les assurances classiques n'assurent pas ce type d’épreuve, la Maif le faisait mais ne le fait plus depuis quelques années.
Même s'il y a peu de risque, en cas d'accident corporel ça sera le même problème que sur route ouverte, c'est à dire non indemnisation.
Il arrive régulièrement que des spectateurs soient mal placés et sur route fermée, on joue un peu avec les limites, ce qui est aussi le but.
Perso, j'avais fait une sortie de route avec tonneau mais sans heureusement pas de dommage corporel, juste de la tôle et fibre.
En course de côte ou rallye, c'est l'assurance de l'organisateur qui couvre les dommages corporels.

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 15:53

+1 , j ai des viarouges aussi

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
martinr2
Samba gls
Samba gls

martinr2
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 04/11/2021


présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 18:12

mon assurance c'est Lestienne  il prend en charge les voiture modifiées . viarouge oui mais je ne suis d'accord sur le prix trop cher
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 24/11/2007


présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 13:24

Quand je voulais acheté un Funyo, je m'étais renseigné sur cette assurance, c'est top de pouvoir assurer un véhicule modifié sur route fermée bien .
Les amortisseurs Viarouge sont cher mais vraiment top mais c'est sur que si c'est juste pour des montées historiques, ça fait cher le ratio prix-roulage.

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Presentation Jes.
» presentation
» Presentation
» Présentation
» Présentation
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-