| Restauration hivernale de ma samba de course | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| MikeSamba Ls
| |
| Sujet: Re: Restauration hivernale de ma samba de course Mer 10 Juin 2009 - 8:12 | |
| |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: Restauration hivernale de ma samba de course Mer 10 Juin 2009 - 9:01 | |
| belle auto tres beau moteur comment tu fais pour tendre la couroie de la pompe a eau sans l alternateur ? et d ou provient cette couroie? ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| david08Samba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 429 Date d'inscription : 23/10/2008 | |
| Sujet: Re: Restauration hivernale de ma samba de course Mer 10 Juin 2009 - 16:27 | |
| à tous, Je n'ai pas de tendeur sur la courroie de pompe à eau, elle a été mesurée pour qu'elle se place pile poil sans tendeur. Lorsque j'ai acheté les carbus, les cornets n'étaient pas dans cet état, ils étaient meme atroce, je les ai retravailler, meuller et polie et voilà le résultat ce n'est pas encore le top mais ils sont déjà plus beau. Ce week-end, je doit acheté un nouveau collecteur d'échappement en inox mais je ne sais pas si je vais le monté car le mien est déjà en inox, faut voir car ma sortie est en 63 mm, alors que le nouveau est je crois en 55 mm, on verra. david08. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration hivernale de ma samba de course Mer 10 Juin 2009 - 17:04 | |
| ok d accord merci de ta reponse ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| MikeSamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 07/06/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration hivernale de ma samba de course Mer 10 Juin 2009 - 17:34 | |
| salut David, si tu vend donc ton collecteur inox si jamais tu n'en veut pas je serai intéresser si tu na personne pour le vendre. tu Serai sympa de me tenir au courant. désolé si jte saute dessus comme sa mais c'est des pièces que je recherche actuellement. amicalement, Mike |
|
| |
| passion 26Samba gl
Sexe : Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 17/04/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration hivernale de ma samba de course Mar 19 Jan 2010 - 6:50 | |
| Salut les mordus et que de félicitations je vous envoie de ma DROME ou je réside. A+ passion 26 |
|
| |
| david08Samba Rallye
| Sujet: Re: Restauration hivernale de ma samba de course Mar 27 Avr 2010 - 22:18 | |
| à tous, La samba n'est pas vendu, donc j'ai décidé de continué à courir à son bord en ce début de saison 2010, j'ai participé à une course de côte en BELGIQUE et j'ai du faire un nouveau passeport technique pour pouvoir courir chez nos amis belge. Le contrôle c'est bien passé mais j'ai décidé de faire quelques modifs sur la samba au niveau de l'arceau, pour le systéme hans, les portes, la trainglerie de boite et peut-être un changement de la ligne d'échappement et montage d'un alternateur et de son volmétre. Une petite restauration intérieur s'impose, donc bientôt quelques photos. david08. |
|
| |
| david08Samba Rallye
| Sujet: Re: Restauration hivernale de ma samba de course Mar 5 Avr 2011 - 21:04 | |
| Salut à tous, Et voilà, la samba est vendu, après voir passé 12 ans à nos côté, que de souvenirs, bon ou moins bon, des heures et des heures a la bichonner, la laver, la transformer, la repeindre pour qu'elle soit la plus belle. C'est avec une grande émotion que nous l'avons charger sur le plateau ce samedi, c'était, son dernier voyage en nôtre compagnie, que de kilométres parcouru ensemble, 12 années de courses et d'éssai au volant de cette samba, encore de trés bon souvenirs inoubliable, une page se tourne à regrets mais on ne peut pas toutes les garder. Toutefois, nous ne risquerons pas de l'oublier, puisque qu'elle a trouvée un nouveau propriétaire en BELGIQUE, peut-être qu'elle recevra une nouvelle robe, on ne sait pas. Une nouvelle carrière chez nos amis BELGE, car elle devrait participer à des courses de côte en BELGIQUE, donc je l'a reverrais sûrement dans l'année. Je vous poste quelques photos du départ et du garage ou elle va passer du temps, afin d'être remonter, la samba jaune que l'on voit en arrière plan, va servir de donneuse d'organe, car la caisse est naze, elle est complètement vrier. david08 |
|
| |
| samba78Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 654 Date d'inscription : 28/08/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration hivernale de ma samba de course Mer 6 Avr 2011 - 9:24 | |
| J'imagine bien que vous avez dû avoir un petit pincement au coeur en la voyant partir !!! Mais si j'ai bien compris , tu en prépares une autre en souhaitant quand même une longue carrière à cette belle samba en belgique !!! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration hivernale de ma samba de course Mer 6 Avr 2011 - 17:50 | |
| C'est pas un peu juste une 306 (D TD???) pour tirer la samba et le plateau en plus simple essieux!!!
???
|
|
| |
| david08Samba Rallye
| Sujet: Re: Restauration hivernale de ma samba de course Mer 6 Avr 2011 - 20:10 | |
| Salut climoute56, C'est une 306 1,6 éssence et cela fait 12 ans que je tracte le plateau et la samba, aucun soucis pour l'instant, je croise les doigts pour que ça dur. C'est sur que lorsque j'arrive sur des grandes montées, elle peine un peu mais sinon sur autoroute entre 110 et 130 nickel. Pour répondre à samba78, oui je prépare une autre samba, j'avais commencé un sujet sur la resto mais j'ai l'impression que ça n'intéresse pas grand monde donc pour l'instant je ne poste plus de commentaire, et en ce moment je n'ai pas le temps. david08 |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration hivernale de ma samba de course Mer 6 Avr 2011 - 20:26 | |
| Hé bé je suis étonné parce qu'avec ma Mégane 2 break à partir de 95/100 l'ensemble voiture plateau partait en cacahuète!!!! Je pense que la samba n'était pas assez charger vers l'avant!
De plus ta samba de course doit être plus légère qu'une samba complète.
Par contre en cote j'ai réussi à taper un 160...... |
|
| |
| samba78Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 654 Date d'inscription : 28/08/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration hivernale de ma samba de course Mer 6 Avr 2011 - 21:02 | |
| - david08 a écrit:
- Pour répondre à samba78, oui je prépare une autre samba, j'avais commencé un sujet sur la resto
mais j'ai l'impression que ça n'intéresse pas grand monde donc pour l'instant je ne poste plus de commentaire, et en ce moment je n'ai pas le temps. david08 okok , et bien écoutes , quand tu as le temps n'hésites pas , çà m'interesse |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration hivernale de ma samba de course Jeu 7 Avr 2011 - 15:27 | |
| si ca nous interesse ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| samba26Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 06/06/2008 | |
| Sujet: Re: Restauration hivernale de ma samba de course Dim 10 Avr 2011 - 23:01 | |
| |
|
| |
| JadorlerougeSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Restauration hivernale de ma samba de course Lun 11 Avr 2011 - 5:34 | |
| |
|
| |
| piketteSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 160 Date d'inscription : 07/06/2010 | |
| Sujet: Re: Restauration hivernale de ma samba de course Mar 12 Avr 2011 - 19:38 | |
| a oui sa nous interesse...sa fait toujour plaisir de voir le travail realisé et en plus sa donne des idées ========================================= samba rally by MVTsport
|
|
| |
| tontonbabiSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 08/11/2011 | |
| Sujet: Re: Restauration hivernale de ma samba de course Dim 30 Juin 2013 - 11:13 | |
| bonjour david08 tres jolie voiture tres beau boulot peut tu me dire quel sorte de kit tu as mis dessus car j'en ai un avec les bas de caisses mais il me semble moins large le mien et je trouve le tien excellent |
|
| |
| PhilouSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Restauration hivernale de ma samba de course Dim 30 Juin 2013 - 19:32 | |
| est ce que c'est votre ancienne ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/373229538.htm?ca=12_s |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration hivernale de ma samba de course | |
| |
|
| |
| Restauration hivernale de ma samba de course | |
|