|
Auteur | Message |
---|
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: culasse Lun 20 Juil 2020 - 14:13 | |
| Salut , je voudrais savoir ce qu apporte ,une rampe de culbu ,un arbre a cames de visa chrono par rapport a la rallye ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: culasse Mar 21 Juil 2020 - 5:48 | |
| HOHO personne n a de renseignements la dessus ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| GilSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 879 Date d'inscription : 22/09/2019 | |
| Sujet: Re: culasse Mar 21 Juil 2020 - 16:41 | |
| Salut MOG, pas sur que sa marche mieux, de mémoire il me semble que la samba rallye a des cames plus larges,a confirmer par d'autres... Par contre je peux te dire que ça se monte, j'ai un 1124 préparé avec AAC k retaillé et rampe de culbuteurs, je l'ai jamais essayé ce moteur mais il a fait quelques rallyes d’après l'ancien proprio. ========================================= 1990 visa chrono 1992 samba rallye 1993 samba rallye groupe F1124 1994 samba rallye groupe f 1148 1996 samba rallye groupe f 1452 2019 samba rallye |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: culasse Mar 21 Juil 2020 - 18:17 | |
| Tu auras un moteur de visa chrono ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| GilSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 879 Date d'inscription : 22/09/2019 | |
| Sujet: Re: culasse Mar 21 Juil 2020 - 20:32 | |
| ton idée c'est bien de monter un AAC de visa chrono avec sa rampe sur un 1219 ? ========================================= 1990 visa chrono 1992 samba rallye 1993 samba rallye groupe F1124 1994 samba rallye groupe f 1148 1996 samba rallye groupe f 1452 2019 samba rallye |
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: culasse Mar 21 Juil 2020 - 21:11 | |
| OU un 1360 ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| GilSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 879 Date d'inscription : 22/09/2019 | |
| Sujet: Re: culasse Mer 22 Juil 2020 - 9:53 | |
| - mog a écrit:
- OU un 1360
euuuuuuuuuuuuu comme te dis BLACKBARTH si tu monte sur un 1360 ben tu as un moteur visa chrono ========================================= 1990 visa chrono 1992 samba rallye 1993 samba rallye groupe F1124 1994 samba rallye groupe f 1148 1996 samba rallye groupe f 1452 2019 samba rallye |
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: culasse Mer 22 Juil 2020 - 10:00 | |
| OK mais ma question a la base , c est est ce que c est mieux ou moins bien ,si ça sort plus ou moins de chevaux etc ,après si un moteur de chrono peut sortir plus de puissance ,je suis pas contre ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| GilSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 879 Date d'inscription : 22/09/2019 | |
| Sujet: Re: culasse Mer 22 Juil 2020 - 10:15 | |
| ah d'accord je pensais que tu voulais monter une k sur un 1219. Bon du coup en ce qui me concerne tu peux voir dans ma présentation que j'ai un 1360 de chrono , la chrono fait 93cv d'origine en solex 35 si je ne me trompe pas, moi je l'ai monté avec les weber aucune idée de la puissance mais ca reste un moteur d'origine, pour moi la différance c'est juste que le moteur est facile d'utilisation au quotidien, un peut moins pointu et peut être un peut plus de couple par rapport au 1219. C'est mon avis, a voir l'avis des autres sur le sujet ========================================= 1990 visa chrono 1992 samba rallye 1993 samba rallye groupe F1124 1994 samba rallye groupe f 1148 1996 samba rallye groupe f 1452 2019 samba rallye |
|
| |
| PHYL81Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 19/07/2011 | |
| Sujet: Re: culasse Ven 4 Sep 2020 - 6:37 | |
| els moteurs de rallye et chrono sont difficiles à comparer, car le chrono est un course longue, le rallye un carré le chrono a plus de couple, , mais prend les tours moins vite normalement, une samba étant plus légère, tu auras de meilleurs perf avec un moteur chrono sur la rallye que sur la chrono et mieux qu'avec un moteur de rallye sur la rallye, mais le comportement est très différent
pour préparer un moteur chrono, c'est simple 2 weber et un gros aac (mais n'espère pas plus de 100 ou 110) ========================================= 104 rallye 1978 104 zs2 1979 samba rallye rouge 1984 porsche 911 3.2l turbolook 1988 golf cab MKI 1990
|
|
| |
| settolfSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 279 Date d'inscription : 11/01/2008 | |
| Sujet: Re: culasse Sam 5 Sep 2020 - 5:07 | |
| Attention, les pistons de la Rallye sont spécifiques, le meilleur compromis d'après moi sera un 1360 avec des pistons à dôme de Samba rallye, AAC de samba "E" ========================================= Gérard 104 ZS GR2 VHC (détruite) DS 21 Pallas Samba GRB VHC |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: culasse Sam 5 Sep 2020 - 10:13 | |
| Alors petit retour d'expérience (ancienne... ) sur le sujet Il se trouve que j'ai fait 80000km avec la Rallye équipée du moteur de Rallye...normal, donc je ne m'étale pas, rien en bas , et un tempérament de feux au dessus de 4500 tours , normal pour un super-carré (course plus courte que l'alésage, carré c'est quand c'est égal ) A la même époque mon "petit" frère avait une Visa Chrono (plus une épave pour la mécanique)....bonne voiture, plus souple en conduite avec sa course longue et une boîte qui tirait plus long mais trop lourde (même si aujourd'hui avec ses 850kg ce serait une ballerine ) Déjà ça ne freinait pas par rapport à la Rallye....et pourtant on en a essayé des changement pour la faire freiner Ca marchait moins bien, plus grand tourisme" que véritablement sportive, on a récupéré une pipe et des Weber de 40 (100CV??) , un peu mieux, plus souple encore. Seuls les baquets étaient pas mal. Il se trouve qu'il l'a revendue et que le copain qui l'avaient rachetée s'est sorti et à tapé sur le côté droit en plein milieu ..je la lui est rachetée pour 1000 francs de l'époque (donné) et j'ai remonté le moteur-boite dans la Rallye (J'ai de la pièce de Chrono vu que j'ai tout gardé ), j'ai fait 40000km avec équipée ainsi. Ca changeait la voiture, franchement très agréable à conduire, moins capricieuse (un peu...) des reprises plus toniques et pas la peine d'aller chercher les derniers chevaux dans les tours (un peu comme une 205 gti 1.9/ 1.6) Ca accélérait bien et on s'amusait....mais le jour où je la redémarre...je remonte mon 1219 que j'ai dans un coin, beaucoup plus de tempérament montée ainsi même si ce n'est pas adapté à la ville et aux grands trajets. Voilà ce que je peux en dire...c'est un choix à faire ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| samrallyeSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/11/2007 | |
| Sujet: Re: culasse Sam 5 Sep 2020 - 11:10 | |
| J'avais un 1382 de 120 Cv dans mon ex Rallye, il marchait bien mais loin d'être aussi amusant que le 1219 même si moins puissant. ========================================= La victoire est brillante, l'échec est mat Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal |
|
| |
| GilSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 879 Date d'inscription : 22/09/2019 | |
| Sujet: Re: culasse Sam 5 Sep 2020 - 13:06 | |
| - samrallye a écrit:
- J'avais un 1382 de 120 Cv dans mon ex Rallye, il marchait bien mais loin d'être aussi amusant que le 1219 même si moins puissant.
1382 ? je connais le 1379 il me semble les pistons groupe A dans le bloc long mais pas 1382, c'est quelle cote et provenance ? ========================================= 1990 visa chrono 1992 samba rallye 1993 samba rallye groupe F1124 1994 samba rallye groupe f 1148 1996 samba rallye groupe f 1452 2019 samba rallye |
|
| |
| GilSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 879 Date d'inscription : 22/09/2019 | |
| Sujet: Re: culasse Sam 5 Sep 2020 - 13:14 | |
| il y a quelque chose dont on ne parle pas c'est la boite, la visa chrono avais un 15x58 et la rallye 90cv le 15x61 le comportement du 1360 n'est pas le même . ========================================= 1990 visa chrono 1992 samba rallye 1993 samba rallye groupe F1124 1994 samba rallye groupe f 1148 1996 samba rallye groupe f 1452 2019 samba rallye |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: culasse Sam 5 Sep 2020 - 16:25 | |
| Oui, j'en ai parlé indirectement avec la boîte "longue" et la course longue. Elle est adapté aux caractéristiques du moteur, dans la Rallye une boîte qui tire court pour aller chercher rapidement les hauts régimes, dans la Chrono une boîte plus faite pour rouler sur le couple, c'est pour cela que je comparais aux 205 GTI 1.6 et 1.9 qui présentent les mêmes différences (toute proportion gardée bien évidemment) une petite rageuse et une grosse "coupleuse" ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| samrallyeSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/11/2007 | |
| Sujet: Re: culasse Sam 5 Sep 2020 - 17:19 | |
| - Gil a écrit:
- samrallye a écrit:
- J'avais un 1382 de 120 Cv dans mon ex Rallye, il marchait bien mais loin d'être aussi amusant que le 1219 même si moins puissant.
1382 ? je connais le 1379 il me semble les pistons groupe A dans le bloc long mais pas 1382, c'est quelle cote et provenance ? Je ne connais pas la cote mais c'est la bonne cylindrée, voici un lien de la fiche d'homologation 104 ZS http://sitetestmki.free.fr/index.php/homologation-fia/80-fiche-dhomologation-fia-peugeot-104-zs-1360.html ========================================= La victoire est brillante, l'échec est mat Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal |
|
| |
| GilSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 879 Date d'inscription : 22/09/2019 | |
| Sujet: Re: culasse Sam 5 Sep 2020 - 18:00 | |
| ========================================= 1990 visa chrono 1992 samba rallye 1993 samba rallye groupe F1124 1994 samba rallye groupe f 1148 1996 samba rallye groupe f 1452 2019 samba rallye |
|
| |
| GilSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 879 Date d'inscription : 22/09/2019 | |
| Sujet: Re: culasse Sam 5 Sep 2020 - 18:03 | |
| - samrallye a écrit:
- Gil a écrit:
- samrallye a écrit:
- J'avais un 1382 de 120 Cv dans mon ex Rallye, il marchait bien mais loin d'être aussi amusant que le 1219 même si moins puissant.
1382 ? je connais le 1379 il me semble les pistons groupe A dans le bloc long mais pas 1382, c'est quelle cote et provenance ? Je ne connais pas la cote mais c'est la bonne cylindrée, voici un lien de la fiche d'homologation 104 ZS http://sitetestmki.free.fr/index.php/homologation-fia/80-fiche-dhomologation-fia-peugeot-104-zs-1360.html ah oui tien, je connaissais pas cette fiche ou se trouve le maximum autorisé a 1382 ========================================= 1990 visa chrono 1992 samba rallye 1993 samba rallye groupe F1124 1994 samba rallye groupe f 1148 1996 samba rallye groupe f 1452 2019 samba rallye |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: culasse Sam 5 Sep 2020 - 18:06 | |
| - Gil a écrit:
- ha oui , perso j'ai un 1360 avec le 15x61, je le trouve plus vif avec ce couple
J'y avais pensé à l'époque, mais je n'ai pas voulu faire le "mixage" boîte Rallye/moteur Chrono, surtout à l'époque en utilisation routière/autoroutière, la boîte de Rallye est quand même moins adaptée avec ce moteur dont la plage d'utilisation est plus réduite. Aujourd'hui en utilisation loisir ce serait différent ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| GilSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 879 Date d'inscription : 22/09/2019 | |
| Sujet: Re: culasse Sam 5 Sep 2020 - 18:36 | |
| c'est exact, c'est pour cette raison que j'ai monté cette boite car elle ne fera pas de grand parcours, juste des petites balades sur des petites routes ========================================= 1990 visa chrono 1992 samba rallye 1993 samba rallye groupe F1124 1994 samba rallye groupe f 1148 1996 samba rallye groupe f 1452 2019 samba rallye |
|
| |
| Sujet: Re: culasse | |
| |
|
| |
|