La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 compartiment moteur et intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


compartiment moteur et intérieur Empty
MessageSujet: compartiment moteur et intérieur   compartiment moteur et intérieur Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 12:56

salut à tous,
concernant ma sympa qui passe chez le carrossier il me fait les travaux de carrosserie ( démontage, extérieur complet et remontage)
du coup je m'attaquerai au compartiment moteur et à l'intérieur sur les prochaines vacances.
il me faudra tomber le moteur avant de tout décaper refaire les joints et repeindre. de même pour l'intérieur.
je voudrais donc avoir des renseignements sur ces travaux du compartiment moteur savoir avec quoi je me sépare de l'ancienne rouille et peinture ( de mémoire je n'ai que le support batterie à changer qui est neuf d'époque), refaire mes joints et repeindre, de même pour l'intérieur ou j'ai 2 points de rouilles dont un pas de porte et la traverse sous les feux arrière mais en non perforante
je pensais poncer avec une brosse métallique sur une perceuse afin de mettre toute la toile à nue avant de passer aprem et peinture.
avis aux experts 8)Coolgeek

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


compartiment moteur et intérieur Empty
MessageSujet: Re: compartiment moteur et intérieur   compartiment moteur et intérieur Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 7:38

Pour le traitement de la rouille j'avais créé un petit tuto qui pourrait être utile : https://talbotsamba.forumpro.fr/t5313-tuto-traiter-la-rouille-sur-la-carrosserie-sans-soudure

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010

En ligne

compartiment moteur et intérieur Empty
MessageSujet: Re: compartiment moteur et intérieur   compartiment moteur et intérieur Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 7:55

Alors une fois que tu as sorti le moteur si tu veux un super boulot nickel mais par contre qui aurait du être fait voiture démonté j'aurai dis sablage. Avec ce type de travail, plus de rouille, c'est moins agressif qu'une brosse. Tu peux malgré tout si tu es équipé (compresseur mini 100litres) acheter un petit pistolet de sablage et sabler certaines zones. Sinon brosses abrasives sur perceuse meuleuse, cale a poncer destructeur de rouille (surtout bien rincer après) et reponçage, appret antirouille... Ne pas hésiter a piquer avec un tournevis ou une pointe les endroits rouillés pour voir si la tôle est devenue fragile a cause de la rouille.
Si c'est pourri pas de solution a part découpe de la tôle et refaire une tôle.
Regarde mon poste j'ai fais pas mal de ponçage et mise en appret. 
Hésites pas a demander des conseils, Thierry , d'autres et moi sommes passés par cette étape  bien
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


compartiment moteur et intérieur Empty
MessageSujet: Re: compartiment moteur et intérieur   compartiment moteur et intérieur Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 8:36

je sais que j'aurais du faire au sablage mais la je n'est plus la main sur le projet du tout c'est le cadre qui gère ça.
donc je pense meuleuse, brosse sur perceuse, huile de coude, beaucoup d'huile de coude pour que ça brille
découpe de tout ce qui est rouillé et je vire le support batterie pour en mettre un neuf.
je vais re regarder vos post avec patiente pour admirer le boulot fait cheerscheers

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



compartiment moteur et intérieur Empty
MessageSujet: Re: compartiment moteur et intérieur   compartiment moteur et intérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

compartiment moteur et intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» masse des suspensions avant dans compartiment moteur
» autocollants origine moteur,interieur porte...
» préparation moteur 1360 ( piston moteur TU3JP )
» vends samba rallye gr.f2000 ex gr.b
» Intérieur cuir?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Carrosserie-